Aller au contenu

Le topic du foutage de gueule


Flolynyk

Messages recommandés

à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit :

T'es obligée de le dire sur ce ton? J'ai cliqué sur voir les messages non lus, je ne relis pas tout surtout avec le taf que j'ai. ;)

Mais elle parlait d'un message à toi, qui date d'hier !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Mais elle parlait d'un message à toi, qui date d'hier !

bah je suis désolé, je m'excuse profondément d'avoir oublié.

Vous etes vraiment grave sans dec :lol2: 

Lien vers le commentaire

http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/nazi-cliches-coloniaux-sexisme-ces-moments-du-club-dorothee-qu-on-ne-pourrait-plus-voir-dans-une-emission-pour-enfants_2350613.html

un article de merde sur une émission de merde, avec des commentaires de merde...

si vous voyez un nazi, merci de le signaler :ninaj: 

 

est-ce que c'était vraiment pire qu'hanouna ?

est-ce que nous, qui regardions ça, sommes devenus d'affreux racistes libidineux ou des femmes objets ?

Lien vers le commentaire

c'est clair que c'était pas fin, et pas tellement féministe non plus...mais je crois quand même qu'on s'en rendait compte que c'était très con :ninja:

les musclés c'est vraiment  le truc que je regardais parce que j'avais vraiment strictement rien d'autre à regarder ou à foutre :( 

je crois bien qu'il y a pas un seul programme ab qui ait jamais eu le moindre intérêt, pas plus que les sketchs moisis qui passaient entre les seuls trucs bien, les animes :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Mais oui par contre vouloir faire croire que les petits garçons regardaient le Club Dorothée pour les Musclés et pas pour DBZ, les Chevaliers du Zodiaque ou Nicky Larsson, c'est clairement un énorme foutage de gueule :grin:

c'est pas sympa pour les ptites filles :( 

 

toujours aussi surprise de voir l'autre tocard s'incruster dans une convers impliquant des forumers qui ont strictement aucune intention de lui répondre par contre...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

c'est pas sympa pour les ptites filles :(

Le public cible de ces trucs-là tu vas pas me dire que c'était les petites filles hein :grin: (tout sexisme mis à part, je parle pas de mon point de vue mais de celui de ceux qui programmaient ça, of course -_- ). Il suffisait de voir les pubs qui passaient entre 2 mangas et celles qui passaient entre 2 épisodes des dessins animés que je regardais pas et donc que j'ai oublié parce que c'était pour les fiiiiiiiilles :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Le public cible de ces trucs-là tu vas pas me dire que c'était les petites filles hein :grin: (tout sexisme mis à part, je parle pas de mon point de vue mais de celui de ceux qui programmaient ça, of course -_- ). Il suffisait de voir les pubs qui passaient entre 2 mangas et celles qui passaient entre 2 épisodes des dessins animés que je regardais pas et donc que j'ai oublié parce que c'était pour les fiiiiiiiilles :ninja:

honnêtement je suis incapable de te dire qui est censé être la cible des musclés :lol: 

ça me parait plus percutant avec les merdes genre premier baiser tout ça...

après, j'ai vraiment aucun souvenir des pubs, c'est beaucoup trop loin dans ma mémoire rongée par la weed :ninaj: 

mais dans les faits, je pense qu'on regardait tout...enfin moi je regardais tout, et je préférais nicky larson à juliette je t'aime :grin::ninja: 

(même si rien n'arrive à la cheville de ranma, soyons honnêtes :ninja: )

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

honnêtement je suis incapable de te dire qui est censé être la cible des musclés :lol:

Non mais justement, c'est ce que je te dis: personne regardait le Club Dorothée pour les Musclés. Ca passait en général quand on était tous partis à l'école, ou que les parents avaient enfin fini la grasse matinée le dimanche et venaient éteindre la télé :grin:

il y a 3 minutes, elmö a dit :

après, j'ai vraiment aucun souvenir des pubs, c'est beaucoup trop loin dans ma mémoire rongée par la weed :ninaj:

2 exemples de pubs qui passaient à l'époque:

(où l'on voit d'ailleurs sur quel coeur de cible ils mettaient le budget les cainris :ninja: )

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, elmö a dit :

 

est-ce que nous, qui regardions ça, sommes devenus d'affreux racistes libidineux ou des femmes objets ?

Toi non, mais franchement, quand je regarde la société qui nous entoure, je trouve que ça valide pas mal :grin:

Lien vers le commentaire

putain mais ouais la pub action man elle me faisait rêver (les bagnoles :o ! ), mais j'en ai jamais eu :( 

mais bon j'y jouais avec mes potes du quartier quand même :grin:

faut pas croire que j'étais un garçon manqué pour autant (en fait si), j'avais aussi masse de barbie :smoke: 

j'étais une putain de cible :lol2: 

 

t'as de la chance d'être jeune, moi jme suis tapé l'entièreté de ces bouses (et personne ne m'éteignait la télé) :lol: 

et même récré A2 et téléchat avant :lol2: 

Lien vers le commentaire

dans l'article, ils donnent surtout des exemples de la période 1987-93. Emission pour enfant ou autre, c'était médiatiquement une autre époque.

Le mauvais gout était considéré comme chic, impertinent et décalé, il ne fallait pas y voir forcément des tentatives de manipulations de masse ou

une grande réflexion idéologique derrière :ninja:

A l'époque parler ou rire d'un sujet tabou, n'était pas forcément en faire l'apologie ou au contraire d'en faire la dénonciation,

le sujet en question pouvait souvent être  juste le support d'une transgression recherchée.

Une personne faisant une blague sexiste, n'était pas vu à priori comme un sexiste, mais comme quelqu'un de drôle ou de vulgaire, ou d'anti-conformiste (en fonction de son talent, et de son passé)

La plupart du temps, il n'y avait pas de systématique procès d'intention

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RegAgainstZeMarasme a dit :

Toi non, mais franchement, quand je regarde la société qui nous entoure, je trouve que ça valide pas mal :grin:

mouais...

je pense vraiment que tout était comme ça à l'époque c'est pour ça que c'est gênant de pointer du doigt spécifiquement le club dorothée...

perso j'étais vachement choquée par cocoricoboy tout ça, et jme souviens nettement qu'il y avait des meufs à poil constamment, partout, dans n'importe quelle circonstance...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.