Aller au contenu

Le topic du foutage de gueule


Flolynyk

Messages recommandés

il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Sorti du titre, quand on lit l'article c'est quoi le foutage de gueule? :ninja:

déjà ça :

Citation

Le même jour, dans l'après-midi, une seconde conférence sur la presse baptisée «Faut-il dégager les médias?» avait été l'occasion d'une ovation enthousiaste des militants LFI, apparemment grisés par cette proposition

ensuite de manière plus générale, le fait que des mecs qui passent leur temps à chier sur tout le monde (concurrents politiques, journalistes, médias en général) se plaignent que certains médias ne soient pas très gentils avec eux (alors que d'une part je trouve que c'est pas du tout avéré, et que d'autre part ces mêmes médias leur assurent une couverture médiatique largement supérieure à d'autres partis), je trouve ça assez priceless wé... ^_^

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Voilà l'effet que ca me fait. Si j'ai bien compris son raisonnement c'est "Pour faire bouger les gens, on emballe le tout avec des trucs ras des paquerettes, plutôt que de leur expliquer des trucs trop compliqués qui font qu'ils resteront chez eux ." Bref c'est se moquer de l'intelligence possible de la masse.

Et c'est la première fois que ca me fait ca avec ruffin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bibeyolo a dit :

Voilà l'effet que ca me fait. Si j'ai bien compris son raisonnement c'est "Pour faire bouger les gens, on emballe le tout avec des trucs ras des paquerettes, plutôt que de leur expliquer des trucs trop compliqués qui font qu'ils resteront chez eux ." Bref c'est se moquer de l'intelligence possible de la masse.

Et c'est la première fois que ca me fait ca avec ruffin.

 

A la fois décevant, et tellement compréhensible (et donc décevant à nouveau) ; bon choix d'illustration.

Lien vers le commentaire

Sinon, Bruno Roger-Petit, nouveau porte-parole de l'Elysée, a commencé à lécher le cul des puissants, pardon à travailer sur Antenne 2, il y a 30 ans.

Mais vous avez raison de venir montrer du doigt la FI et Ruffin qui sont les exemples les plus flagrants et les plus graves de foutage de gueule de l'arène poltique du moment :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, HaGu a dit :

 

A la fois décevant, et tellement compréhensible (et donc décevant à nouveau) ; bon choix d'illustration.

Oui mais en même temps Ruffin a raison. Combien de français comprennent vraiment la réforme de la loi travail? Et n'est ce pas choquant d'avoir une facture de maquillage tellement élevée? Finalement, son objectif est bien de démontrer que macron est une escroquerie. Si ça doit passer par ces choses là plus que par cette scandaleuse réforme du code du travail, pourquoi pas. Au final, les gens se rendront compte quand même de la supercherie qu'il est.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Mais vous avez raison de venir montrer du doigt la FI et Ruffin qui sont les exemples les plus flagrants et les plus graves de foutage de gueule de l'arène poltique du moment :ninja:

Il ne me semble pas avoir dit ca. Mais Ruffin a dit plusieurs fois que la loi travail était la loi sur laquelle il était compétent et il avait des choses à dire. Je suis peut--être un peu utopiste mais n'est-il pas en position de faire de la vraie éducation populaire sur le sujet et d'en parler là où il peut. Je me suis surpris à regarder des débats à l'assemblée nationale en juillet grâce à la qualité des interventions de Ruffin entre autre. Si c'est pour retomber dans de la bouillie idéologique( en tout cas dans le ressenti), et ben ca m'en détournera à nouveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, bibeyolo a dit :

Il ne me semble pas avoir dit ca. Mais Ruffin a dit plusieurs fois que la loi travail était la loi sur laquelle il était compétent et il avait des choses à dire. Je suis peut--être un peu utopiste mais n'est-il pas en position de faire de la vraie éducation populaire sur le sujet et d'en parler là où il peut. Je me suis surpris à regarder des débats à l'assemblée nationale en juillet grâce à la qualité des interventions de Ruffin entre autre. Si c'est pour retomber dans de la bouillie idéologique( en tout cas dans le ressenti), et ben ca m'en détournera à nouveau.

Bah si tu le suis, tu sais qu'il fait autre chose, donc ou est le problème? Pourquoi se raccrocher à la moindre polémique à deux francs? C'est de bonne guerre qu'un figaro ou autre en profite, mais si tu suis un peu l'actualité de Ruffin, tu sais qu'il est sur le terrain et qu'à l'assemblée il fait son job de façon carré.

Citation

"Trucs à la con" : Un député ne devrait pas dire ça

"S'il ne fait aucun doute que des révoltes aient existé, ce qui appelle manifestement une explication, c'est le fait qu'elles n'aient pas été plus fréquentes." Max Weber.

Comment naissent les révoltes ?
Pourquoi elles ne naissent pas ?
En Tunisie, ce fut un vendeur de fruits et légumes maltraité par les autorités.
A Istanbul, il y a quelques années, un jardin public que le pouvoir désirait bétonner.
Et combien de rebellions pour des mots malheureux, pour des "qu'ils mangent de la brioche" ?
D'où ça surgit, d'où ça surgira, est-ce que ça surgira, qui peut le prédire ?

C'est cette interrogation que je poursuivais, à voix haute, et avec maladresse, au micro France Inter, causant de "trucs à la con" :
"Je pense qu'il ne faut pas être strictement sur le Code du travail parce que c'est technique. Ce qui va marcher, c'est des trucs à la con, c'est les vaccins peut-être plus si ça se trouve, c'est le statut de la première dame, c'est des trucs comme ça, c'est les 26000 € de maquillage, l'agrégation de ça autour de la figure d'Emmanuel Macron."

Ce n'est pas que je le souhaite ça, que je "préfère attaquer Macron sur des trucs à la con plutôt que sur le Code du Travail" (comme l'ont tordu Le Point, Le Figaro, etc.) : Fakir publie un "T'chio" strictement consacré au projet fiscal du Président, aux liens entre son équipe et l'oligarchie, avec des courbes et des statistiques.
C'est la clé, pour moi.
Mais ça n'est pas, me semble-t-il, ce qui pèsera le plus dans l'opinion.
La place de Brigitte Macron, par exemple, jamais je ne me suis exprimé dessus, ni à l'Assemblée ni dans Fakir, j'ai choisi de ne pas en faire un cheval de bataille : mais il faut bien le constater, c'est là-dessus que ça s'est (un peu) enflammé, et c'est là-dessus que l'Elysée a reculé avant que ça ne mette le feu au poudre. J'aurais préféré une pétition contre la suppression de l'impôt sur la fortune, mais ça ne marche pas comme ça.
Ainsi va l'opinion, ou le peuple, avec ses élans imprévisibles.

A la place de "trucs à la con" (un député ne devrait pas parler comme ça), j'aurais dû dire "détails".
Détails d'un vaste tableau.

Je m'attache, et bien d'autres avec moi, à la vue générale de la politique en cours : "les réductions d'impôts pour les riches", la fin des Comités d'hygiène, l'accord d'entreprise qui prévaut, etc.
Pour d'autres, c'est un détail, en apparence secondaire, qui va les choquer, les réveiller, les révolter, mais - j'insiste - un détail de ce même vaste tableau: les vaccins, comme révélateur des liens entre Macron et les labos; les dépenses de maquillage comme marqueur d'une classe qui se croit vraiment supérieure, etc.

***

Sinon, je vais vous dire, ces polémiques me gonflent.
Je ne les cherche pas.
Là, péniblement, chapitre après chapitre, je m'efforce de rédiger un petit bouquin sur la psychiatrie, "Un député à l'HP", prévoyant déjà que, de toute façon, ça pèsera moins lourd dans le débat qu'une petite phrase à la noix.
Je devrais juste la fermer.
Ou apprendre la langue de bois.

 

(extrait du facebook de Ruffin)

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, LaCroix a dit :

Sinon, Bruno Roger-Petit, nouveau porte-parole de l'Elysée, a commencé à lécher le cul des puissants, pardon à travailer sur Antenne 2, il y a 30 ans.

Mais vous avez raison de venir montrer du doigt la FI et Ruffin qui sont les exemples les plus flagrants et les plus graves de foutage de gueule de l'arène poltique du moment :ninja:

Et ancien chroniqueur de TPMP :ninja: 

Lien vers le commentaire

Tu devrais poster uniquement sur ce topic tu sais, ça te va très bien.

Dans le genre "foutage de gueule", les mecs qui sont élus grâce au vote de 10% de français malgré les moyens publicitaires et marketings qu'ils ont mis en oeuvre avec l'appui de leurs copains les maitres du monde, et qui viennent derrière expliquer à l'ensemble des français que c'est eux qui décident parce que c'est eux qui ont la légitimité pour le faire, ils sont plutot pas mal.

Et bien sur tous les petits et gros fdp, qu'ils soient du Tarn-et-Garonne ou d'ailleurs, qui ont l'indécence de chercher à allumer et répandre une série de contre-feux (quitte à prendre des largesses avec la réalité, l'important c'est pas de retranscrire la réalité, on s'en fout de la réalité) pour prendre la défense de ces enculés. -_-

Pour en revenir au topic (et sortir du monde politique à proprement parler): http://leparisien.fr/economie/les-produits-bio-plus-cher-ca-profite-a-qui-30-08-2017-7222293.php

 

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Oui, c'est que je dis, pour vous, la démocratie actuelle ne pourra être jamais légitime -_-. Il y a pas mal de pays où des dirigeants arrivent à faire + de 50% de votants, 

mais je ne pense pas avoir envie d'y vivre.^_^

Des contre-feux?  Non, on défend mes idées, je suis social démocrate. 

tu dois avoir en tête un autre modèle de société :unsure2: je suppose que cela va au delà de la révolte populaire et de la haine du flic, du bourgeois ?  :unsure2:

j'ai l'impression que le pire que l'on pourrait te souhaiter c'est d'obtenir une grosse promotion et de voir ton salaire atteindre de somme indécente de plus 3000 euro net :o:ninja:

 

sinon il n'y pas 86M de Français dans le monde, donc tu t'es forcément planté dans ton calcul de 10% vu que Macron a fait plus de  8 600 000 voix au premier tour -_-

Lien vers le commentaire

Le mauvais politique , il utilise des arguments à la con pour critiquer ses opposants,

alors que le bon politique,  il prend des sujets à la con pour contre carrer ses opposants.-_-

Mais ça rien à voir :ninja:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RegAgainstZeMarasme a dit :

je le connaissais pas. Sa bio dit qu'il a été chroniqueur dans TPMP. C'est dire s'il a sa place dans les hautes sphère de l'Etat.

 Le plus révélateur c'est quand il parle de foot ou qu'il dévoile son admiration pour François Mitterand. Il est en boucle sur l'incompétence d'Unai Emery parce qu'il n'a pas fait jouer Ben Arfa par exemple.:ninja: Un beauf avec des tournures et des habitudes pédantes et élitistes quoi, comme Pascal Praud, Gilles Verrez, Footix82 ou Bernard Morlino.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.