Aller au contenu

Ligue 2


FrancisCaibrel

Messages recommandés

Hé, tête de noeud, t'es au courant que dans tous les lieux qui sont destinés à accueillir du public il y a des normes à respecter pour éviter les conséquences dramatiques que pourrait avoir un mouvement de foule bien plus conséquent que 50 mecs qui courent sur une barrière?

Il se serait passé quoi si y avait eu un vrai mouvement de masse incontrôlable, mettons à cause par exemple d'un mec qui kalashe aux abords du stade? Des fois, une simple rumeur suffit à créer des vagues de panique...

Tu parles de responsabilisation, je ne peux qu'être d'accord avec toi, à partir du moment où il s'agit de montrer du doigt les vrais irresponsables. Si une boite de nuit prend feu parce qu'un mec a fumé à l'intérieur et que ça fait 10 morts, le responsable aux yeux de la loi ça sera celui qui aura fumé une clope ou celui qui l'aura laissé fumé et qui n'aura pas mis en place un dispositif qui permette d'éviter à l'incendie de se développer et d'évacuer les lieux en sécurité? (et encore, exemple mal choisi puisque fumer une cloper dans un lieu public est interdit, pas courir dans un stade)

Mais sinon y a encore ma proposition d'interdire aux gens d'être heureux et d'exprimer leur joie en toute circonstance qui tient toujours.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il faudrait faire en urgence des tests de sécurité grandeur nature et réaliste pour tester toutes les tribunes de France. -_-

Même celles présidentielles ou dite d'honneur, car ce n'est pas parce qu'on a payé sa place très cher, qu'on n'aurait pas droit de se jeter en masse en faisant une confiance aveugle à quelques brillants  fonctionnaires ayant édictés quelques normes aux doigts mouillés et élaborés des procédures de contrôles.

Celle ci étant appliquées avec zèles et célérités par de non moins vaillants agents de contrôles assermentés et incorruptibles -_-

 

Lien vers le commentaire

ben j'ai fait pas mal de RDM en particulier sur les métaux dans mes études :ninja: c'est tester comment la solidité de ces trucs là ? à quels moments ? et par qui ?

perso moi j'aurais pas confiance de me jeter avec quelques dizaines de gaillards sur une barrière métallique en contre bas .-_-

D'ailleurs je ne sais pas ce qui pourrait faire le plus mal la barrière, les poteaux, ou les potes du hauts :ninja:

mais ça doit être parce que je crois trop au théories du complots -_-

 

 

Lien vers le commentaire

Tu compares ce qui n'est pas comparable Lacroix. 

De plus, quand un mec vient vérifier la solidité d'une barrière, il n'est pas là pour savoir si cette barrière peut supporter le poids de 50, 100, 150 ou 200 personnes.... Il faut arrêter les conneries. Enfin, les barrières doivent céder pour éviter que ces mouvements de foule entraînent des étouffements. D'où la complexité. Je sais qu'il y a en Allemagne des stratagèmes avec des barrières intermédiaires...Mais enfin, bientôt on va se retrouver dans des cabines individuelles pour regarder un match de foot. 

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut interdire les manifestations de joie, mais on peut manifester sa joie sans dévaler une tribune quand même non ??? Ou alors, il faut être conscient du risque pris et arrêter de chercher toujours des réponses auprès des pouvoirs publics. 

Si un jour j'ai envie de sauter de la tribune Xerces vers la tribune Marek à Lens pour "manifester ma joie" et que je m'en tire avec une jambe cassée, j'irai porter plainte parce qu'il n'y a pas de bâche me permettant de me réceptionner sans bavure ??? On va ou là ? 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 9 heures, spidav32 a dit :

Bozok (Nimes) nouveau triplé, son 3éme  ...... Joueur à suivre ;) 

Meilleur buteur de L2 : 12 buts pour le moment 

Conservatoire de musique + ceinture noire de karaté...

Profil intéressant : la tête et les jambes

il y a 35 minutes, Doberman a dit :

Rares sont les meilleurs buteurs de L2 à percer.

Le dernier c'était Giroud il y a 8 ans...

20171125_073850.jpg.21dda7364bef5b06feca46b313f617be.jpg

Sébastian Ribas à l'époque à dijon, je le surkiffé ce mec à l'époque.

Il n'a strictement rien fait par la suite

Lien vers le commentaire
il y a une heure, arno31 a dit :

Sébastian Ribas à l'époque à dijon, je le surkiffé ce mec à l'époque.

Il n'a strictement rien fait par la suite

pareil :(

sinon rien à voir mais pourquoi Lens joue tous ses matchs en décalé ?

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Doberman a dit :

Tellement pas surpris....tous ces investisseurs à la c.n, pas qu à sochaux. (Lens, lille,...)

Quand je vois tout ce que je lis sur Sadran, sur ce forum ....et bien esperons qu il reste longtemps, car des investisseurs, il y en a  mais des investisseurs serieux ça c est une toute autre histoire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

Tellement pas surpris....tous ces investisseurs à la c.n, pas qu à sochaux. (Lens, lille,...)

Quand je vois tout ce que je lis sur Sadran, sur ce forum ....et bien esperons qu il reste longtemps, car des investisseurs, il y en a  mais des investisseurs serieux ça c est une toute autre histoire.

Surtout que les investisseurs en France sont inutiles... sauf pour les infrastructures. Mais Sadran pour ça a bien fait les choses.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.