Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient au titre


Piou

Messages recommandés

Oui, et d'ailleurs le reste de la saison a montré qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter de cette équipe :ninja:

C'est facile de parler comme ça a posteriori, mais si, à la même époque l'année dernière y avait infiniment plus de raisons d'être enthousiaste qu'aujourd'hui. Jamais de la vie on pensait qu'on allait en prendre 4 au Vélodrome, alors que qui croit ici qu'on va à Monaco pour autre chose qu'essayer de pas être trop ridicules?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Oui, et d'ailleurs le reste de la saison a montré qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter de cette équipe :ninja:

C'est facile de parler comme ça a posteriori, mais si, à la même époque l'année dernière y avait infiniment plus de raisons d'être enthousiaste qu'aujourd'hui. Jamais de la vie on pensait qu'on allait en prendre 4 au Vélodrome, alors que qui croit ici qu'on va à Monaco pour autre chose qu'essayer de pas être trop ridicules?

On aurait joué Monaco en 1er match la saison dernière ça aurait été pareil, et si on jouait Marseille demain, on serait beaucoup moins défaitiste, ça a pas beaucoup de sens ce que tu dis. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Au 1er match, Aller à Marseille la saison dernière et à Monaco cette année, permets moi de penser que ce n'est pas le même contexte...

Je te parle de l'effectif du TFC à la même période que l'an dernier. Et pour moi, celui que l'on a pour aller à Monaco demain n'est pas pire que celui d'août 2016. Defensivement, c'est quasi identique et offensivement largement superieur. Et pas la peine qu'on parle de Sylla et Somalia  ;)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, LaCroix a dit :

C'est facile de parler comme ça a posteriori, mais si, à la même époque l'année dernière y avait infiniment plus de raisons d'être enthousiaste qu'aujourd'hui. Jamais de la vie on pensait qu'on allait en prendre 4 au Vélodrome, alors que qui croit ici qu'on va à Monaco pour autre chose qu'essayer de pas être trop ridicules?

Ca m'étonnerait qu'on soit ridicules, voilà ça fait un :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Flolynyk a dit :

On aurait joué Monaco en 1er match la saison dernière ça aurait été pareil, et si on jouait Marseille demain, on serait beaucoup moins défaitiste, ça a pas beaucoup de sens ce que tu dis. :ninja: 

Ah bon tu nous vois rivaliser avec Marseille là maintenant tout de suite?

Et Monaco, on leur a pas marché dessus l'an dernier avec justement le contexte qui faisait que depuis 8 mois on était injouables?

Cette année, c'est l'inverse: depuis 6 mois on fout plus un pied devant l'autre. C'est le fait qu'on ait choisi finalement une relative continuité dans l'approche qui est inquiétant. Quand tu le fais dans une phase euphorique ça va, mais là...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Ah bon tu nous vois rivaliser avec Marseille là maintenant tout de suite?

Et Monaco, on leur a pas marché dessus l'an dernier avec justement le contexte qui faisait que depuis 8 mois on était injouables?

Cette année, c'est l'inverse: depuis 6 mois on fout plus un pied devant l'autre. C'est le fait qu'on ait choisi finalement une relative continuité dans l'approche qui est inquiétant. Quand tu le fais dans une phase euphorique ça va, mais là...

on a pas réussi à dégager la dizaine de boulix qu'on se trainait depuis des années cet été ? :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Ah bon tu nous vois rivaliser avec Marseille là maintenant tout de suite?

Et Monaco, on leur a pas marché dessus l'an dernier avec justement le contexte qui faisait que depuis 8 mois on était injouables?

Cette année, c'est l'inverse: depuis 6 mois on fout plus un pied devant l'autre. C'est le fait qu'on ait choisi finalement une relative continuité dans l'approche qui est inquiétant. Quand tu le fais dans une phase euphorique ça va, mais là...

Je nous vois toujours rivaliser contre Marseille. :ninja: 
Mais oui, ça fait beaucoup moins peur que Monaco, clairement. Monaco, quand on y est allés la saison dernière, on n'était pas nombreux à espérer ne serait-ce que le nul. 
Je peux comprendre ton point de vue (mais je suis plus confiant qu'il y a 12 mois même si on est loin d'être dans un grand positivisme), mais je trouve ta comparaison pas adaptée pour le soutenir juste.  

Lien vers le commentaire

Je rappelle qu'en août 2016, avec notre pauvre effectif,  on a mis 4-1 à Bordeaux, qui n'avait vraiment rien montré au Stadium. Et on a vu où Bordeaux a fini la saison dernière. Loin devant nous.

Donc ça veut rien dire.

Et surtout, on joue pas dans la même catégorie que Monaco, Marseille et consorts.

Lien vers le commentaire

Non mais je rappelle qu'on est aussi dans le topic de ceux qui croient au titre pour le tfc hein. Historiquement (et j'en sais quelque chose) et logiquement c'est un topic pour les optimistes sans bornes, ceux qui une foi irrationnelle dans le fait que supporter le tef ne peut pas simplement être un sacerdoce #couchémedor et qu'on se rapproche forcément de la saison rêvée.

Ça deviendra un topic pour débattre le jour où on sera raisonnablement en mesure de remporter le titre. En attendant ceux que ce topic emmerde peuvent aussi créer le leur «cette saison on va tous mourir» ou continuer de débattre sur les inquiétudes à avoir en ce début de saison (et il y en a) dans des topics plus propices #couchébondurrant.

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Ekelund said:

on a pas réussi à dégager la dizaine de boulix qu'on se trainait depuis des années cet été ? :grin: 

C'est pas la dizaine de boulix qui ont joué pendant la 2ème partie de saison pourtant... Donc, ouais c'est inquiétant, on n'a pas mis un pied devant l'autre pendant 6 mois et on repart sur la même chose. Il est normal d'être un tant soit peu circonspect...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, elkjaer a dit :

Non mais je rappelle qu'on est aussi dans le topic de ceux qui croient au titre pour le tfc hein. Historiquement (et j'en sais quelque chose) et logiquement c'est un topic pour les optimistes sans bornes, ceux qui une foi irrationnelle dans le fait que supporter le tef ne peut pas simplement être un sacerdoce #couchémedor et qu'on se rapproche forcément de la saison rêvée.

Ça deviendra un topic pour débattre le jour où on sera raisonnablement en mesure de remporter le titre. En attendant ceux que ce topic emmerde peuvent aussi créer le leur «cette saison on va tous mourir» ou continuer de débattre sur les inquiétudes à avoir en ce début de saison (et il y en a) dans des topics plus propices #couchébondurrant.

Que ça soit un truc à prendre au second degré d'accord. Sauf que dans ce cas faut accepter que le second degré soit dans les 2 sens (ou pas faire une réponse premier degré à un post second degré), ce qui m'a fait réagir à la base.

Et d'ailleurs il suffit de regarder les autres topics où dès que quelqu'un dit qu'il trouve notre mercato pourrave - pas mon avis rien que pour Cahuzac (et Jean mais il fait un peu plus consensus), comme quoi :grin: , mais c'est quand même le droit de ceux qui le pensent de le dire - pour voir que la critique de la politique du club est quand même toujours un sujet taboo ici. Le fameux "les supporters sont là pour supporter" quoi, alors que non, pas du tout.-_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Vu comment ça se présente jusqu'ici, on a le droit quand même de pas être super optimiste ? 

Non, pas sur ce topic -_-

 

il y a une heure, elkjaer a dit :

Non mais je rappelle qu'on est aussi dans le topic de ceux qui croient au titre pour le tfc hein. Historiquement (et j'en sais quelque chose) et logiquement c'est un topic pour les optimistes sans bornes, ceux qui une foi irrationnelle dans le fait que supporter le tef ne peut pas simplement être un sacerdoce #couchémedor et qu'on se rapproche forcément de la saison rêvée.

Ça deviendra un topic pour débattre le jour où on sera raisonnablement en mesure de remporter le titre. En attendant ceux que ce topic emmerde peuvent aussi créer le leur «cette saison on va tous mourir» ou continuer de débattre sur les inquiétudes à avoir en ce début de saison (et il y en a) dans des topics plus propices #couchébondurrant.

Voilà -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Non mais je rappelle qu'on est aussi dans le topic de ceux qui croient au titre pour le tfc hein. Historiquement (et j'en sais quelque chose) et logiquement c'est un topic pour les optimistes sans bornes, ceux qui une foi irrationnelle dans le fait que supporter le tef ne peut pas simplement être un sacerdoce #couchémedor et qu'on se rapproche forcément de la saison rêvée.

Ça deviendra un topic pour débattre le jour où on sera raisonnablement en mesure de remporter le titre. En attendant ceux que ce topic emmerde peuvent aussi créer le leur «cette saison on va tous mourir» ou continuer de débattre sur les inquiétudes à avoir en ce début de saison (et il y en a) dans des topics plus propices #couchébondurrant.

:love: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

il suffit d'un milieu relayeur de qualitay (Johansson ?) et d'un bon ailier (Gradel ? Limbombe ?) et on démarrerait la saison avec un effectif autrement plus qualitatif que celui de l'an dernier...

J'insiste en rajoutant Jimmy Cabot.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, marco a dit :

Je vais me répéter mais on sort de 3 victoires en 5mois....3 VICTOIRES. et vu la valeur ajoutée cet été et nos pertes...je ne suis loin d'être confiant.

Après, venez pas vous plaindre si on se fait chier lors des live :ph34r:

 Mais non, avec l'arrivée de Limbombe qui a déjà éconduit le club par le passé, ça va gazer!!!

                                  Lafont

                        Jullien Diop Yago

Somalia ( ou KA2 ou CM13 ) Cahuzak  Jakob Limbombe

                Toivonen      Durmaz

                           AD10

 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.