Aller au contenu

Premier League


FrancisCaibrel

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Footballeur82 a dit :

Désolé de parler de choses concrètes et vécues dans la vraie vie :) 

 

ce n'est pas de la théorie et de la rhétorique

mais de l'observation -_-

Mon gamin a 8 ans et avec ses copains ils vénèrent Ronaldo et Messi, et essaient d' imiter leurs prouesses,...alors qu'ils n'ont pas le niveau. C'est du vécu. Tu veux qu'on en parle ? Ou s'en branle pas mal ?

Citation

 mon soucis c'est la philosophie de la possession défensive . 

 

Philosophie de base du foot: faire courir le ballon plutôt que de courir avec le ballon.

En complément:

"Il est toujours meilleur de faire courir le ballon. Le ballon ne transpire pas" Baggio

"Il n'y a qu'un seul ballon. Vous devez donc l'avoir." Cruyff 

"Si tu as le ballon, tu dois rendre le terrain le plus grand possible. Et si tu n'as pas le ballon, il faut le réduire au maximum." Cruyff

Edit: fin de mon intervention, je te laisse à ton débat de "possession défensive" (refus de jeu au handball Ah! ah!) en catégorie district.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, max65 a dit :

Mon gamin a 8 ans et avec ses copains ils vénèrent Ronaldo et Messi, et essaient d' imiter leurs prouesses,...alors qu'ils n'ont pas le niveau. Tu veux qu'on en parle ? Ou s'en branle pas mal ?

Philosophie de base du foot: faire courir le ballon plutôt que de courir avec le ballon.

En complément:

"Il est toujours meilleur de faire courir le ballon. Le ballon ne transpire pas" Baggio

"Il n'y a qu'un seul ballon. Vous devez donc l'avoir." Cruyff 

"Si tu as le ballon, tu dois rendre le terrain le plus grand possible. Et si tu n'as pas le ballon, il faut le réduire au maximum." Cruyff

 

Ben tu vois,  le grand Barça de Guardiola c'était l'équipe qui courait le plus parmi les grandes ...

mais bon Cruyff il a dit ces trucs avant ou après la branlée contre le Mian AC 4-0 ?

pour ton gamin, oui c'est une illustration courante, j'espère que leur coach n'en a pas 7 comme lui :ninja:

au moins il ne passe pas son temps à faire des passes en retrait :grin:

pour avoir la possession, il faut courir énormément sans ballon 

les défenses de zone en blocs se contente de coulisser 

la possession en district c'est clair que c'est le parking et les fossés qui en ont la plus grande -_-

on ne parlait pas que de district, à la base on parlait du super jeu de possession du TFC sous la l'ère Casanova 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Footballeur82 a dit :

Ben tu vois,  le grand Barça de Guardiola c'était l'équipe qui courait le plus parmi les grandes ...

T'aurais dû commencer par là, c'était ça la clé du jeu espagnol et barcelonais (pressing haut étouffant, copié maintes fois depuis). La condition physique de ces équipes fesait d'ailleurs polémique.

Citation

pour ton gamin, oui c'est une illustration courante, j'espère que leur coach n'en a pas 7 comme lui :ninja:

au moins il ne passe pas son temps à faire des passes en retrait :grin:

T'as rien compris. C'était un exemple concret du non sens de ton débat: des quiches de district qui veulent jouer comme Xavi et Iniesta Ah! ah!.

Citation

pour avoir la possession, il faut courir énormément sans ballon 

Et l'eau qui mouille ? On en parle ?

Citation

on ne parlait pas que de district, à la base on parlait du super jeu de possession du TFC sous la l'ère Casanova 

Ben contente-toi de du Tef et de Casa plutôt que de parler de possession espagnole (refus de jeu au handball Ah! ah!) et d'étayer avec ton vécu en district (tu comprends le décalage là ?).

bonne nuit

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, max65 a dit :

T'aurais dû commencer par là, c'était ça la clé du jeu espagnol et barcelonais (pressing haut étouffant, copié maintes fois depuis). La condition physique de ces équipes était d'ailleurs polémique.

T'as rien compris. C'était un exemple concret du non sens de ton débat: des quiches de district qui veulent jouer comme Xavi et Iniesta Ah! ah!.

Et l'eau qui mouille ? On en parle ?

Ben contente-toi de du Tef et de Casa plutôt que de parler de possession espagnole (refus de jeu au handball Ah! ah!) et d'étayer avec ton vécu en district (tu comprends le décalage là ?).

Rien compris à tes réponses, en fait, il y a plusieurs débats, donc si tu mets tout en quinconce

Non il n'y a pas que le pressing qui explique le volume de course du Barça, d'ailleurs le plus souvent, ils avaient le ballon et quand il ne pouvaient pas le chopper de suite, ils faisaient faute.

et ce n'est pas eux qui ont inventé le pressing haut, juste avant il y a eu le Porto de 2004 par exemple, et bien d'autre avant lui :) 

mais c'est vrai que tout a été inventé à Barcelone dans le foot :rolleyes:

quelle condescendance ^_^ la branlette espagnole ne t'est pas réservée :grin: Klopp avait dit globalement la même chose sur elle, quand il était à Dortmund ...

La possession n'est pas un but en soit dans le foot, mais un moyen et un moyen pas forcément indispensable .... L'eau mouille tout le monde le sait mais ça n'empêche pas les gens de se faire mouiller :unsure2:

pour le décalage, merci d'avoir  valider ma démonstration initiale, que le jeu espagnol n'était pas fait pour le TFC ,  pour le district je parlais de mauvaise influence, car son inadéquation parait évidente, mais tu serais surpris de voir le nombre de coachs qui pensaient le contraire ^_^

 

pour ton gamin, on s'en fout en effet de lui, mais comme son adoration pour Messi , Ronaldo (il faudra qu'il choisisse vite d'ailleurs ),

et une caractéristique générale aux gamins depuis 10 ans, et que cela influe sur leur approches footballistique, et que parmi eux seront les pros de demain,

cela devient pertinent à évoquer sur un fofo de foot.

d'ailleurs ça me fait penser à un autre sujet de fond, liens d'influences entre  l'élite et la masse à cour terme et à moyen terme :unsure2:

Lien vers le commentaire

Oui le soucis, c'est que le début de la conversation a commencé sur un autre topic, mais que KousKous l'a dévié ici en plein milieu, car il trouvait que c'était hors sujet dans le topic d'origine, et il l'a mis dans le topic PL :ninja: car un moment c'était un débat Klopp / Guardiola ^_^

sinon pour le refus de jeu des espagnols, te souviens tu d'une prolongation à l'Euro Espagne/Portugal , où les espagnols, on refusait de jouer 2 corners (ils ont renvoyé le ballon jusqu'à leur gardien) car ils ne voulaient pas se faire contrer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Rien compris à tes réponses, 

Oui j'ai bien vu (depuis 3 posts)

Citation

Non il n'y a pas que le pressing qui explique le volume de course du Barça, d'ailleurs le plus souvent, ils avaient le ballon et quand il ne pouvaient pas le chopper de suite, ils faisaient faute.

Le pressing haut était la base de leur jeu. Tu n'en parles que maintenant footix82.

Citation

et ce n'est pas eux qui ont inventé le pressing haut, juste avant il y a eu le Porto de 2004 par exemple, et bien d'autre avant lui :) 

mais c'est vrai que tout a été inventé à Barcelone dans le foot :rolleyes:

quelle condescendance ^_^ la branlette espagnole ne t'est pas réservée :grin: Klopp avait dit globalement la même chose sur elle, quand il était à Dortmund ...

Tu te parles tout seul ? Je t'ai dit qu'ils avaient inventé qqchose ?

Citation

La possession n'est pas un but en soit dans le foot, mais un moyen et un moyen pas forcément indispensable ....

Enfin un paragraphe sensé.

Citation

pour le décalage, merci d'avoir  valider ma démonstration initiale, que le jeu espagnol n'était pas fait pour le TFC , 

Brillante démonstration. 

Alors qu'avec Xavi, Iniesta, Busquets et Xavi Alonso...dans son effectif, Casa aurait dû savoir mieux exploiter leurs qualités.

Citation

pour le district je parlais de mauvaise influence, car son inadéquation parait évidente, mais tu serais surpris de voir le nombre de coachs qui pensaient le contraire ^_^

Ah! ah! des coachix !

Citation

pour ton gamin, on s'en fout en effet de lui, mais comme son adoration pour Messi , Ronaldo (il faudra qu'il choisisse vite d'ailleurs ),

et une caractéristique générale aux gamins depuis 10 ans, et que cela influe sur leur approches footballistique, et que parmi eux seront les pros de demain,

N'importe quoi... Chaque génération a ses idoles.

Les gamins (pro de demain) progressent dans leur apprentissage du QI football grâce à de bons coaches (pas de district hein, on parle des pros de demain).

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

sinon pour le refus de jeu des espagnols, te souviens tu d'une prolongation à l'Euro Espagne/Portugal , où les espagnols, on refusait de jouer 2 corners (ils ont renvoyé le ballon jusqu'à leur gardien) car ils ne voulaient pas se faire contrer :rolleyes:

Je te renvoie aux citations plus haut. Et sinon, qui a gagné ? Je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire

Je vais pas revenir sur tout mais un jeu de possession n'est pas impossible avec un budget limité. Ça avait plutôt bien marché avec Casa et Nice actuellement prouve que ça peut être efficace avec des moyens relativement limités par rapports aux gros du championnat. 

Après mentalement c'est beaucoup plus facile de courir quand ton équipe à le ballon que quand elle ne l'a pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, 3noze3 a dit :

Si, probablement. En tout cas il est toujours en pôle même si Emery a été reçu aujourd'hui par les dirigeants d'Arsenal.

non non, il est plus du tout en pole

http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/actualites/unai-emery-pour-succeder-a-arsene-wenger-sur-le-banc-d-arsenal-presse-910066

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, 3noze3 a dit :

Oui ça y est, ça devrait se faire du coup d'après les différentes sources.

En tout cas il y en a une officielle sur le forum, je sais pas ce qu'il te faut de plus.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.