Aller au contenu

Premier League


FrancisCaibrel

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Footballeur82 a dit :

un peu enfantin ta manière de clore un débat dans lequel tu t'es invité :P 

La question en relation avec le topic, c'est de  quelle style de jeu ou philosophie de jeu pourrait convenir au Tfc.

Ma remarque sur Messi ayant encore 4 joueurs à dribler après 30 passes, tu ne la comprends apparemment pas ?  ça veut dire que tes 30 passes,

elles ne provoquent pas de  décalage, et que pour finir les actions, tu as besoin d'un mec comme Messi pour faire la différence quand le niveau devient trop haut.

Et ne me dit pas qu'il y a un Messi dans chaque grosse équipe :P

Oh l'argument du manque de succès  depuis le départ de Guardiola au Barça est totalement retournable, il savait que le système était en "fin de course" (des soucis tactiques avec l'égo de Messi possiblement )

Emery va remporter la L1 d'une façon exceptionnelle aussi :ninja:

Je te répond ici alors.

Pour le Tef on a pas les joueurs pour faire du Klopp ni du Guardiola donc c'est réglé. Puis comme Debève n'a pas de philosophie de jeu claire je pense pas qu'on fasse un recrutement en fonction d'un certain projet de jeu (malheureusement). 

Tu caricatures quand même vachement. Parce qu'on peut faire pareil avec Klopp, tu presses haut et dès la récupération tu donnes à Salah. C'est bien plus complexe que ça tu sera d'accord je pense. 

Le tiki taka c'était faire tourner en attendant une ouverture. Alors forcément Messi était l'étincelle mais un mec comme Iniesta était tout aussi important dans l'animation offensive. Tout comme l'apport des latéraux. C'était vraiment une machine parfaitement huilée ou tout le monde savait ce qu'il devait faire, ou tout les joueurs parlaient la même langue d'un point de vue football. 

Ou en tant que compétiteur il avait fait le tour, il avait pousser son idée au maximum presque jusqu'à la caricature et il souhaitait prouvé qu'il pouvait faire aussi bien ailleurs. Mais dans ce gars là Ferguson c'est pareil, Noves au Stade aussi, ... y a un peu des 2 je pense. 

Merci de ne pas comparer la L1 et la PL. La PL c'est un championnat avec beaucoup plus de gagnants potentiels et bien plus homogène que les autres. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, KousKous a dit :

Je te répond ici alors.

Pour le Tef on a pas les joueurs pour faire du Klopp ni du Guardiola donc c'est réglé. Puis comme Debève n'a pas de philosophie de jeu claire je pense pas qu'on fasse un recrutement en fonction d'un certain projet de jeu (malheureusement). 

Tu caricatures quand même vachement. Parce qu'on peut faire pareil avec Klopp, tu presses haut et dès la récupération tu donnes à Salah. C'est bien plus complexe que ça tu sera d'accord je pense. 

Le tiki taka c'était faire tourner en attendant une ouverture. Alors forcément Messi était l'étincelle mais un mec comme Iniesta était tout aussi important dans l'animation offensive. Tout comme l'apport des latéraux. C'était vraiment une machine parfaitement huilée ou tout le monde savait ce qu'il devait faire, ou tout les joueurs parlaient la même langue d'un point de vue football. 

Ou en tant que compétiteur il avait fait le tour, il avait pousser son idée au maximum presque jusqu'à la caricature et il souhaitait prouvé qu'il pouvait faire aussi bien ailleurs. Mais dans ce gars là Ferguson c'est pareil, Noves au Stade aussi, ... y a un peu des 2 je pense. 

Merci de ne pas comparer la L1 et la PL. La PL c'est un championnat avec beaucoup plus de gagnants potentiels et bien plus homogène que les autres. 

Ben non , je ne suis pas d'accord, la philosophie de Klopp est adaptable à tous les niveaux, ils sont même applicables en district .

Celle de Guardiola relève de l'exception dans trop de paramètres . 

Tu peux l'attendre longtemps l'ouverture :rolleyes: Philosophiquement, je suis opposé à la confiscation du ballon comme principe de jeu, surtout si c'est ne rien en faire la plupart du temps (cf la grande équipe d'Espagne qui arrivait à jouer sans attaquant ) ça s'apparente au refus de jeu du handball , et c'est sanctionné dans ce sport.

Je n'oublierai pas que le système Guardiola/Barça s'appuyait sur un abus de la faute tactique à la perte de balle, sans parler  de joueurs qui tombent systématiquement dès qu'on leur prend le ballon, tout cela accompagné d'une grande mansuétude de l'arbitrage :rolleyes:

Au Bayern, on lui a donné une équipe de tueurs qui venait de marcher sur l'Europe, et il en a fait quoi ?

Pour Emery j'ai mis un :ninja: mais ça leur fait une belle jambe aux Emirs proprio de City, les 20pts d'avance de PL.

Leur objectif c'est la LDC même si un titre en PR a plus de valeur qu'un en L1.

Moi je regarde City en LDC, et je ne vois pas comment il va pouvoir améliorer son équipe. Il (sa philosophie) demande trop (de risque) à ses défenseurs et son gardien,

alors oui avec un bon tirage, un arbitrage favorable, des adversaires moins performant, s'il tente la compet 4 fois de plus (déjà 2 échecs Monaco + Liverpool),

ça peut peut être le faire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Ben non , je ne suis pas d'accord, la philosophie de Klopp est adaptable à tous les niveaux, ils sont même applicables en district .

Celle de Guardiola relève de l'exception dans trop de paramètres . 

Tu peux l'attendre longtemps l'ouverture :rolleyes: Philosophiquement, je suis opposé à la confiscation du ballon comme principe de jeu, surtout si ce ne rien en faire la plupart du temps (cf la grande équipe d'Espagne qui arrivait à jouer sans attaquant ) ça s'apparente au refus de jeu du handball , et c'est sanctionné dans ce sport.

Je n'oublierai pas que le système Guardiola/Barça s'appuyait sur un abus de la faute tactique à la perte de balle, sans parler  de joueurs qui tombent systématiquement dès qu'on leur prend le ballon, tout cela accompagné d'une grande mansuétude de l'arbitrage :rolleyes:

Au Bayern, on lui a donné une équipe de tueurs qui venait de marcher sur l'Europe, et il en a fait quoi ?

Pour Emery j'ai mis un :ninja: mais ça leur fait une belle jambe aux Emirs proprio de City, les 20pts d'avance de PL.

Leur objectif c'est la LDC même si un titre en PR a plus de valeur qu'un en L1.

Moi je regarde City en LDC, et je ne vois pas comment il va pouvoir améliorer son équipe. Il (sa philosophie) demande trop (de risque) à ses défenseurs et son gardien,

alors oui avec un bon tirage, un arbitrage favorable, des adversaires moins performant, s'il tente la compet 4 fois de plus (déjà 2 échecs Monaco + Liverpool),

ça peut peut être le faire.

 

Le système Klopp c'est un peu plus complexe qu'un simple pressing haut. Déjà que le pressing haut ça a marché 2 mois avec Dupraz, nos joueurs avaient pas la condition physique. Après c'est plus simple à appliquer et efficace qu'un jeu de possession quand tu as des joueurs moyens. 

C'est autant un refus de jeu par l'équipe qui attaque qu'un refus de pressing par l'équipe qui défend, ça dépend comment tu vois la chose. 

Ça fait partie du foot, savoir faire des fautes quand il le faut, savoir les provoquer. Pour l'arbitrage c'est les clubs espagnols en Europe et c'est pareil pour les gros clubs en L1. Mais c'est pas ça qui les a fait gagner. Un coup c'est Messi, un coup c'est l'arbitrage en fait ? :ninja:

Il en a fait la même chose qu'Ancelotti et que Heynckes en ce moment. Championnat facile et échec à gagner la LdC.

Les proprios c'est une autre histoire. Il a survolé la 1ere league qui est le championnat le plus dur à gagner en Europe. 

Encore une fois Liverpool c'était le pire tirage, c'est le contre parfait au système Guardiola avec un pressing monstrueux qui empêche de développer son jeu et des flèches devant qui te punissent dès la moindre erreur dans la relance. Ils ont perdus en LdC contre une équipe de PL donc faut pas non plus en tirer trop d'enseignements. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, KousKous a dit :

Le système Klopp c'est un peu plus complexe qu'un simple pressing haut. Déjà que le pressing haut ça a marché 2 mois avec Dupraz, nos joueurs avaient pas la condition physique. Après c'est plus simple à appliquer et efficace qu'un jeu de possession quand tu as des joueurs moyens. 

C'est autant un refus de jeu par l'équipe qui attaque qu'un refus de pressing par l'équipe qui défend, ça dépend comment tu vois la chose. 

Ça fait partie du foot, savoir faire des fautes quand il le faut, savoir les provoquer. Pour l'arbitrage c'est les clubs espagnols en Europe et c'est pareil pour les gros clubs en L1. Mais c'est pas ça qui les a fait gagner. Un coup c'est Messi, un coup c'est l'arbitrage en fait ? :ninja:

Il en a fait la même chose qu'Ancelotti et que Heynckes en ce moment. Championnat facile et échec à gagner la LdC.

Les proprios c'est une autre histoire. Il a survolé la 1ere league qui est le championnat le plus dur à gagner en Europe. 

Encore une fois Liverpool c'était le pire tirage, c'est le contre parfait au système Guardiola avec un pressing monstrueux qui empêche de développer son jeu et des flèches devant qui te punissent dès la moindre erreur dans la relance. Ils ont perdus en LdC contre une équipe de PL donc faut pas non plus en tirer trop d'enseignements. 

 

 

Je te parle de philosophie de jeu depuis le début, pas de système .

Et oui, Dupraz est plutot dans la philosophie Klopp mais il ne l'applique pas de la même manière et pas avec les mêmes résultats :ninja:

Pour le refus de jeu, tu as la réponse au handball, je ne peux pas être plus clairement imagé  :rolleyes: le foot se n'est pas la passe à 10, ni le taureau.

tu peux pas savoir l'effet dévastateur que la mode espagnole a eu sur le foot de bas niveau :o

L'arbitrage, je ne parle pas des décisions bizarres souvent pour les gros,

 mais du fait de baser l'équilibre de ton système sur l'abus de la faute tactique: tu prives l'adversaire de la balle et en plus du lui coupe sa récupération de balle B)

Heynckes n'est pas encore out, et le Bayern n'était pas dans les favoris en début de saison, contrairement à l'époque Bayern/Guardiola.

Mais bon le sujet n'est pas de savoir si Guardiola est un grand entraîneur, il l'est toujours.

c'est de savoir si le jeu Barça/Guardiola et/ou Espagnol est encore d'actualité et s'il est transposable ailleurs et pour quels niveaux 

Vu le nombre de clubs en LDC anglais et leur standing, tirait un club anglais n'est pas vraiment improbable ^_^

ça ne change rien au fait, que je ne vois pas comment il va améliorer son équipe, et résoudre les trous dans sa défense, lié à l'équilibre de son équipe.

Peut être avec un Messi devant,il pourrait garder plus de sécurité dans sa base arrière :ninja:

j'ajoute que la PL n'est pas un championnat fermé, et que toutes les équipes essayent de jouer vers l'avant, donc ce n'est pas au désavantage de Guardiola et ses principes ^_^

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Footballeur82 a dit :

Je te parle de philosophie de jeu depuis le début, pas de système .

Et oui, Dupraz est plutot dans la philosophie Klopp mais il ne l'applique pas de la même manière et pas avec les mêmes résultats :ninja:

Pour le refus de jeu, tu as la réponse au handball, je ne peux pas être plus clairement imagé  :rolleyes: le foot se n'est pas la passe à 10, ni le taureau.

tu peux pas savoir l'effet dévastateur que la mode espagnole a eu sur le foot de bas niveau :o

L'arbitrage, je ne parle pas des décisions bizarres souvent pour les gros,

 mais du fait de baser l'équilibre de ton système sur l'abus de la faute tactique: tu prives l'adversaire de la balle et en plus du lui coupe sa récupération de balle B)

Heynckes n'est pas encore out, et le Bayern n'était pas dans les favoris en début de saison, contrairement à l'époque Bayern/Guardiola.

Mais bon le sujet n'est pas de savoir si Guardiola est un grand entraîneur, il l'est toujours.

c'est de savoir si le jeu Barça/Guardiola et/ou Espagnol est encore d'actualité et s'il est transposable ailleurs et pour quels niveaux 

Vu le nombre de clubs en LDC anglais et leur standing, tirait un club anglais n'est pas vraiment improbable ^_^

ça ne change rien au fait, que je ne vois pas comment il va améliorer son équipe, et résoudre les trous dans sa défense, lié à l'équilibre de son équipe.

Peut être avec un Messi devant,il pourrait garder plus de sécurité dans sa base arrière :ninja:

j'ajoute que la PL n'est pas un championnat fermé, et que toutes les équipes essayent de jouer vers l'avant, donc ce n'est pas au désavantage de Guardiola et ses principes ^_^

 

Oui merci de pas comparer Dupraz et Klopp tactiquement. Mettre des courses et des couilles c'est pas suffisant. 

On a appris aux gamins à faire des contrôles et des passes c'est ça ? Sans les espagnols un joueur comme Griezmann aurait jamais percé. J'ai l'impression que les Centres de formation Français misent de plus en plus sur des joueurs techniques et je vais pas m'en plaindre. On avait tendance à avoir des pré-requis physiques plutôt que techniques. 

Ca a jamais été basé sur la faute tactique, c'était un des aspects mais quand tu essaies de récupérer dès la perte soit ça marche, soit y a faute.

Le Bayern est chaque année dans les favoris hein. Ils ont un meilleur effectif qu'à l'époque Guardiola, juste Ribéry et Robben vieillissant. 

Bah les clubs Espagnols roulent sur l'Europe, et Guardiola a roulé sur la 1ere league donc ça marche encore non ? 

Les clubs Anglais en LdC sur les 5 dernières saisons c'était nul globalement, c'est depuis la saison dernière que ça commence à aller mieux.

Pas forcément, la preuve avec Liverpool. Si tu les presse correctement c'est clairement un problème pour City. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Forrest a dit :

Dire que le Barca ou l'Espagne c'était du refus de jeu :blink2:

A cette époque là, ils ont tout gagné en mettant des branlees....

C'est vrai pour le Barça, beaucoup moins pour l'Espagne...

En 2010 ils gagnent quasiment tous leurs matchs 1-0 :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Damdam a dit :

C'est vrai pour le Barça, beaucoup moins pour l'Espagne...

En 2010 ils gagnent quasiment tous leurs matchs 1-0 :grin:

Ils finissent leurs qualifs avec 30 points et + de 20 points en 2012. Ils nous battent a l'Euro 2 a 0 et 4 a 0 en finale contre l'Italie.

Ok pour la coupe du monde qui est gagnée sur des petits scores mais le reste...

Lien vers le commentaire
Le 30/04/2018 à 13:15, Forrest a dit :

Ils finissent leurs qualifs avec 30 points et + de 20 points en 2012. Ils nous battent a l'Euro 2 a 0 et 4 a 0 en finale contre l'Italie.

Ok pour la coupe du monde qui est gagnée sur des petits scores mais le reste...

En effet je parlais surtout de l'équipe d'Espagne, oui je n'aime pas une philosophie de jeu qui vise le 100% de possession pour gagner 1-0 et ayant fait expulser un ou 2 joueurs adverses. :o

une philosophie au tu vires les attaquants pour mettre de milieu pour moi ce n'est pas offensif ^_^

Lien vers le commentaire
Le 29/04/2018 à 13:47, KousKous a dit :

Oui merci de pas comparer Dupraz et Klopp tactiquement. Mettre des courses et des couilles c'est pas suffisant. 

On a appris aux gamins à faire des contrôles et des passes c'est ça ? Sans les espagnols un joueur comme Griezmann aurait jamais percé. J'ai l'impression que les Centres de formation Français misent de plus en plus sur des joueurs techniques et je vais pas m'en plaindre. On avait tendance à avoir des pré-requis physiques plutôt que techniques. 

Ca a jamais été basé sur la faute tactique, c'était un des aspects mais quand tu essaies de récupérer dès la perte soit ça marche, soit y a faute.

Le Bayern est chaque année dans les favoris hein. Ils ont un meilleur effectif qu'à l'époque Guardiola, juste Ribéry et Robben vieillissant. 

Bah les clubs Espagnols roulent sur l'Europe, et Guardiola a roulé sur la 1ere league donc ça marche encore non ? 

Les clubs Anglais en LdC sur les 5 dernières saisons c'était nul globalement, c'est depuis la saison dernière que ça commence à aller mieux.

Pas forcément, la preuve avec Liverpool. Si tu les presse correctement c'est clairement un problème pour City. 

Klopp a commencé dans un petit club contrairement à Guardiola. 

Putain réduire Dupraz a des couilles et des courses, tu as le sens de la formule mais moins de la réalité,

tu devrais t'occuper de la comm chez LFI

 remarque c'est surement le seul truc que tu as pu y voir dans les principes de Dupraz.:grin:

Le soucis avec le style espagnol en niveau district, tu n'arrive pas à l'imaginer ? sans me sortir une réflexion pourris sur les contrôles ? comme si la technique n'existait pas avant ni ailleurs :rolleyes:

L'effet "Espagne", c'est des joueurs qui ne veulent plus courir dans les espaces, un jeu statique dans les pieds (le taureau),  inintéret total pour le jeu sans ballon

ajouté à cela la mode dribbleur fou et tu n'as plus de jeu , et des fois je me demandais s'il fallait pas 3 ou 4 ballons en même temps pour qu'une action de but arrive :ninja:

Chez les grands, j'ai vu des équipes passer leur match à faire au mieux 5 passes pour gagner ou perdre une touche 10 mètres plus haut ;:ninja: alors que bien souvent les attaquants étaient libres car les défenses jouent en zone "fantôme" :ninja:

Le Real ne jouait/joue pas comme le Barça de Guardiola ni l'équipe d'Espagne par exemple, L'A.Madrid on en parle de son jeu offensif ?

Le Barça ne joue plus à la Guardiola depuis un bon moment, avec Enrique et la MSN s'était déjà bien plus vertical ( et là je trouvais ça vraiment bien).

Tu n'as pas remarqué ? ou tu es de mauvaise foi ?

Griezman était dans les sélections départementale et régionale, c'est un problème chez les clubs pro s'il n'a pas percé, rien à voir avec le travail des petits clubs ....

Sinon tu ne trouves pas qui leur manquait leur gardien cette saison par rapport à l'ère Guardiola ?

Guardiola a pris le Bayern qui était au top de l'Europe (finaliste et vainqueur) alors que son modèle Barça s'essoufflait .

et il y a échoué sur ceux pourquoi les dirigeants l'avait pris: continuer à régner sur l'Europe

Le 30/04/2018 à 07:33, Forrest a dit :

 

Lien vers le commentaire

Analyser les conséquences néfastes du style "espagnol" (Iniesta & Xavi, quoi)  sur le football en district...

Autant analyser les conséquences  néfastes des prouesses de Messi et Ronaldo sur le football pratiqué dans les écoles primaires...

:stretcher: 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, max65 a dit :

Analyser les conséquences néfastes du style "espagnol" (Iniesta & Xavi, quoi)  sur le football en district...

Autant analyser les conséquences  néfastes des prouesses de Messi et Ronaldo sur le football pratiqué dans les écoles primaires...

:stretcher: 

Désolé de parler de choses concrètes et vécues dans la vraie vie :) 

 

ce n'est pas de la théorie et de la rhétorique

mais de l'observation -_-

Je n'ai aucun soucis avec Xavi et Iniesta aurait pu jouer ailleurs ;) au Real par exemple :), mon soucis c'est la philosophie de la possession défensive . 

 

Lien vers le commentaire

Pour Ronaldo et Messi & co , tu lèves un autre grand drame, l'individualisation a outrance de la performance,  et  si tu as  2,3 ou 4 joueurs qui se prennent pour ces stars ,

ton collectif est mort.

A coté de cette individualisation du foot, le modèle collectif dominant et ultra valorisé par les médias "ce fameux foot espagnol"  n'était absolument pas transposable à bas niveau.

heureusement cette "ère tyrannique" est grandement révolue depuis quelques saisons, même le Barça joue totalement autrement :grin:

mais bon soyons honnête, ce qui nous a fait le plus mal, car cela a braqué de milliers de maman dans toute la France, 

c'est quand un journal a eu la bonne idée de faire un scoop avec des propos qui n'auraient jamais du sortir d'un vestiaire, et que par la suite, des joueurs ne sont pas descendus d'un bus <_<

chute d'effectifs après une coupe du monde , on n'avait jamais vu cela :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.