Aller au contenu

Yaya Sanogo


Messages recommandés

 

Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Sûrement un alcoolique ou un drogué, ou peut-être même les deux.

Ca sent le délinquant en puissance, il va bientôt rejoindre Edouard, Machach et Doumbia dans la rubrique Faits divers...

 

Putain t'as récolté tous émoticones "de réaction" , géant !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

En est-il capable ?

Oui mais je pense qu'il n'est pas encore suffisamment confiant en ses moyens physiques. Clairement il n'a pas poussé alors qu'il pouvait.

Cela s'est vu notamment sur une ouverture de Toivonen (interceptée par le gardien) et une autre croisée de Bodiger (qui finit en touche) où il hésite à accélérer vraiment et du coup court de manière "saccadée"

Lien vers le commentaire

Il est lent c'est sur. Après dans son rôle de pivot il apporte une belle protection de balle et présence aérienne. Il a était la cible de nombreuses touches offensives et a su garder le ballon et le ressortir propre.

Très prometteur mais il faudra le juger sur la distance ce qui n'est pas son fort ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

C'est une bonne option avec un profil différent. Mais pour qu'il soit utile il faut soit jouer à deux devant soit qu'on ai la possession. Parce que dans le rôle harceleur/pressing/généreux à la Delort quand on est exclusivement dans le combat, ça va être compliqué pour lui. :ninja:


On peut retourner le problème : hier soir c'est parce qu'on jouait avec lui qu'on arrivait a avoir la possession assez haut sur le terrain. Que ce soit sur ses déviations pour servir un coéquipiers, ou sur sa capacité a conserver la balle, avec lui on arrive a tenir le ballon plus haut. De plus, c'est la première fois hier que j'ai vu un Toivonen aussi bien s'entendre avec un autre attaquant chez nous. Si Sanogo confirme ses bonnes dispositions physiques, Delort peut se faire du souci...

Lien vers le commentaire

De passage en zone mixte après TFC – Clermont, Yaya Sanogo s'est exprimé sur sa performance aboutie (1 but, 1 passe décisive, ndlr) : ''L'important était la qualification pour l'équipe. C'est chose faite : il est donc désormais temps de penser au prochain tour, mais surtout avant avec la réception de Saint-Etienne dimanche. Personnellement, cela faisait longtemps que je n'avais pas débuté un match. C'est totalement différent de commencer au sein d'un onze ou de rentrer en cours de jeu. Ce soir, devant le public toulousain, marquer m'a procuré une vraiment belle émotion. Il y avait mes parents dans les tribunes. Je travaille au quotidien pour revenir en très grande forme. Je pense que ce but est une récompense, mais ce n'est que le début. Aujourd'hui, je retrouve du plaisir à Toulouse, au sein d'une belle équipe, avec un coach qui me donne sa confiance. J'espère enchaîner les matchs, et le reste se fera très bien. Avec Ola (Toivonen), c'est tellement facile de jouer : il sent le jeu, il est en mouvement. Nous n'avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre sur le terrain. Son toucher de balle est assez exceptionnel. Jouer avec ce genre de joueur, c'est un plaisir.''

Encore une fois il montre qu'il en a dans le citron, et confirme l'impression que ça donnait.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :


On peut retourner le problème : hier soir c'est parce qu'on jouait avec lui qu'on arrivait a avoir la possession assez haut sur le terrain. Que ce soit sur ses déviations pour servir un coéquipiers, ou sur sa capacité a conserver la balle, avec lui on arrive a tenir le ballon plus haut. De plus, c'est la première fois hier que j'ai vu un Toivonen aussi bien s'entendre avec un autre attaquant chez nous. Si Sanogo confirme ses bonnes dispositions physiques, Delort peut se faire du souci...

On ne pourra pas toujours jouer comme hier. Face à une équipe qui mettra de la densité, Delort sera sans rival (même si pour Sanogo comme d'autres avant lui, on peut espérer des progrès physiques). D'autre part, un duo Delort-Sanogo ne me paraîtrait pas absurde, en certaines occasions...

Je vois des comparaisons entre les deux mais leurs profils sont tellement différents que j'y vois plus une opportunité tactique qu'une vraie concurrence...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

On ne pourra pas toujours jouer comme hier. Face à une équipe qui mettra de la densité, Delort sera sans rival (même si pour Sanogo comme d'autres avant lui, on peut espérer des progrès physiques). D'autre part, un duo Delort-Sanogo ne me paraîtrait pas absurde, en certaines occasions...

Je vois des comparaisons entre les deux mais leurs profils sont tellement différents que j'y vois plus une opportunité tactique qu'une vraie concurrence...

tu m'ôtes les mots de la bou... du clavier :grin: 

ce Sanogo là je reste un peu dubitatif de le voir briller face à des défenses de L1...alors que Delort il est certes pas efficace tout le temps, mais pour ce qui est de peser et faire chier une défense (y compris de bon niveau L1) il est quand même pas mal

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

tu m'ôtes les mots de la bou... du clavier :grin: 

ce Sanogo là je reste un peu dubitatif de le voir briller face à des défenses de L1...alors que Delort il est certes pas efficace tout le temps, mais pour ce qui est de peser et faire chier une défense (y compris de bon niveau L1) il est quand même pas mal

 

Je suis dubitatif aussi mais c'est déjà pas mal de le voir faire un bon match, dans un registre spécifique. Comme le faisait remarquer Asha, on n'a pas toujours survolé nos matches contre des divisions inférieures :grin:.

Pour moi, le seul enseignement durable du match d'hier, c'est que Gradel n'est pas bon. Il est vraiment très bon. Mais tout le reste est trop dépendant d'un adversaire qui nous a quand même laissé plus de liberté que ne le ferait une L1. Même Bodiger que j'ai adoré, je suis pas sûr qu'avec plus de répondant du milieu adverse, il ne nous coûte pas un but ou deux (ceci dit, je le verrais bien concurrencer Imbula...).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

On ne pourra pas toujours jouer comme hier. Face à une équipe qui mettra de la densité, Delort sera sans rival (même si pour Sanogo comme d'autres avant lui, on peut espérer des progrès physiques). D'autre part, un duo Delort-Sanogo ne me paraîtrait pas absurde, en certaines occasions...

Je vois des comparaisons entre les deux mais leurs profils sont tellement différents que j'y vois plus une opportunité tactique qu'une vraie concurrence...


Je reprécise : ce n'est pas en soi face au seul Sanogo que Delort peut se faire du souci, mais face a un duo Sanogo/Toivonen comme hier. Delort est monstrueux dans le combat, irréprochable dans le sacrifice et dans l'esprit, mais dés qu'il reçoit un ballon, il a une seule obsession, allumer les cages. Sanogo comme Toivonen, c'est peut être moins fort dans l'impact, mais alors au niveau QI foot c'est trés au dessus. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les deux s'entendent à merveille sur le pré.

On dis que hier, nos attaquants ont pu s'exprimer parce que l'opposition était somme toute faible. Je suis tout a fait d'accord qu'un Clermont bis, c'est en principe logique qu'on les domine. M'enfin, le Montpellier qui est venu au Stadium , ou encore Amiens recemment, ça m'a pas l'air non plus bien supérieur à l'opposition d'hier. Pourtant sur ces deux matchs, on propose de la bouillie de foot. Et on peut se dire que si on a bien jouer hier, c'est aussi parce que pour la première fois depuis une éternité au Tef, on a aligner deux joueurs devant qui , avant de taper au but, veulent et savent faire jouer leur partenaires autour. On a bien jouer aussi  parce qu'on s'est dit qu'on en était capable, et qu'on a mis la compo pour, et pour ça, Bravo Dupraz.

Sanogo le dit dans son interview d'aprés match, commencer une rencontre ou entrer en cours de match, ça n'a rien a voir. De fait, même collectivemment , commencer en jouant avec un profil comme le sien, et accompagné de Toivonen, c'est aussi commencer une rencontre avec une autre approche : celle de se dire qu'on va pouvoir jouer plus haut, tenir la balle plus haut, venir a hauteur de nos attaquants parce qu'ils vont nous faire jouer. C'est sûr que si on part du principe que de toutes façons, on sera juste bon a se bagarrer et presser la défense pour esperer marquer sur une erreur adverse, autant ne garder que Delort, lui balancer des ballons en esperant qu'il finira bien par s'en sortir tout seul, mais alors quelle tristesse...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

On dis que hier, nos attaquants ont pu s'exprimer parce que l'opposition était somme toute faible. Je suis tout a fait d'accord qu'un Clermont bis, c'est en principe logique qu'on les domine. M'enfin, le Montpellier qui est venu au Stadium , ou encore Amiens recemment, ça m'a pas l'air non plus bien supérieur à l'opposition d'hier.

Quand même! j'ai pas vu le match contre Montpel, (juste écouté à la radio!) mais je pense que le Clrmont d'hier est en dessous!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Quand même! j'ai pas vu le match contre Montpel, (juste écouté à la radio!) mais je pense que le Clrmont d'hier est en dessous!


Ah moi j'y étais au match, je peux t'assurer qu'on était pas bon, mais alors eux c'était d'une faiblesse et d'une tristesse sans nom...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :


Je reprécise : ce n'est pas en soi face au seul Sanogo que Delort peut se faire du souci, mais face a un duo Sanogo/Toivonen comme hier. Delort est monstrueux dans le combat, irréprochable dans le sacrifice et dans l'esprit, mais dés qu'il reçoit un ballon, il a une seule obsession, allumer les cages. Sanogo comme Toivonen, c'est peut être moins fort dans l'impact, mais alors au niveau QI foot c'est trés au dessus. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les deux s'entendent à merveille sur le pré.

On dis que hier, nos attaquants ont pu s'exprimer parce que l'opposition était somme toute faible. Je suis tout a fait d'accord qu'un Clermont bis, c'est en principe logique qu'on les domine. M'enfin, le Montpellier qui est venu au Stadium , ou encore Amiens recemment, ça m'a pas l'air non plus bien supérieur à l'opposition d'hier. Pourtant sur ces deux matchs, on propose de la bouillie de foot. Et on peut se dire que si on a bien jouer hier, c'est aussi parce que pour la première fois depuis une éternité au Tef, on a aligner deux joueurs devant qui , avant de taper au but, veulent et savent faire jouer leur partenaires autour. On a bien jouer aussi  parce qu'on s'est dit qu'on en était capable, et qu'on a mis la compo pour, et pour ça, Bravo Dupraz.

Sanogo le dit dans son interview d'aprés match, commencer une rencontre ou entrer en cours de match, ça n'a rien a voir. De fait, même collectivemment , commencer en jouant avec un profil comme le sien, et accompagné de Toivonen, c'est aussi commencer une rencontre avec une autre approche : celle de se dire qu'on va pouvoir jouer plus haut, tenir la balle plus haut, venir a hauteur de nos attaquants parce qu'ils vont nous faire jouer. C'est sûr que si on part du principe que de toutes façons, on sera juste bon a se bagarrer et presser la défense pour esperer marquer sur une erreur adverse, autant ne garder que Delort, lui balancer des ballons en esperant qu'il finira bien par s'en sortir tout seul, mais alors quelle tristesse...

Pour le coup, je suis tout à fait OK avec le passage en gras. Surtout pour Montpellier, d'ailleurs (à cette époque car les prendre maintenant n'a pas l'air d'être une bonne idée -_-). Car Amiens nous a quand même emmerdé durant une demi-heure.

Mais ça dépend ce qu'on entend par "supérieur". Je ne pense pas que beaucoup d'équipes de L1 soient supérieures à ce que j'ai vu hier des Clermontois, dans l'utilisation du ballon. Par contre je pense que la plupart des équipes de L1 mettraient plus d'impact (et plus longtemps) que ne l'a fait Clermont. Or, l'impact en question nous obligeant à reculer, le duo Sanogo-Toivonen perdrait de sa superbe. Mon souci est là. Au milieu, on a quand même eu de la liberté. Or, pour moi, c'est du milieu (et de Bodiger en particulier) que tout commence, hier. Si t'inverses la pression, Sanogo n'existe plus (et Toivonen, guère plus)...

Donc, Sanogo-Toivonen, OK, je suis parfaitement disposé à les revoir. Mais ça pose la question des deux milieux axiaux...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Pour le coup, je suis tout à fait OK avec le passage en gras. Surtout pour Montpellier, d'ailleurs (à cette époque car les prendre maintenant n'a pas l'air d'être une bonne idée -_-). Car Amiens nous a quand même emmerdé durant une demi-heure.

Mais ça dépend ce qu'on entend par "supérieur". Je ne pense pas que beaucoup d'équipes de L1 soient supérieures à ce que j'ai vu hier des Clermontois, dans l'utilisation du ballon. Par contre je pense que la plupart des équipes de L1 mettraient plus d'impact (et plus longtemps) que ne l'a fait Clermont. Or, l'impact en question nous obligeant à reculer, le duo Sanogo-Toivonen perdrait de sa superbe. Mon souci est là. Au milieu, on a quand même eu de la liberté. Or, pour moi, c'est du milieu (et de Bodiger en particulier) que tout commence, hier. Si t'inverses la pression, Sanogo n'existe plus (et Toivonen, guère plus)...

Donc, Sanogo-Toivonen, OK, je suis parfaitement disposé à les revoir. Mais ça pose la question des deux milieux axiaux...


On a recruter Imbula pour ça : avoir enfin un profil au milieu capable , même sous pression, de porter le ballon vers l'avant et de casser des lignes, par la passe ou le dribble.Le problème c'est que le Imbula d'il y a un mois, il était itellement a la rue en terme de rythme, qu'il fallait l'entourer pour le protéger, donc un seul attaquant, et des joueurs défensifs en pagaille.  Mais Imbula monte en puissance justement au fil des matchs. Et hier soi nous a prouvé qu'on arrive a jouer autrement qu'avec un Delort seul devant.  Un Imbula qui joue a son vrai niveau, avec un Toivonen qui joue entre les lignes pour se proposer et orienter le jeu, et un Sanogo derrière pour servir de point d'appui plein axe avec Gradel, Durmaz ou Jean sur les ailes qui lui tourne autour, ça me semble être un schéma qui puisse exister chez nous. Surtout avec l'activité et l'abattage actuel d'un Blin sur le plan défensif. Mais pour le coup c'est assez audacieux, et ça t'enlève la sécurité que te propose des ailes Somalia/Sylla. La question est de savoir si Dupraz vas oser ça contre donc plus fort que Clermont...

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a 1 minute, Piou a dit :

Sans déconner, la plus belle escroquerie de ces dernières années elle est là quand même :grin: 

C'est sûr et ça se voit rapidement. Un simple essai aurait suffit pour constater que ce n'est pas un joueur de foot.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Je me souviens que sur son topic au mercato, un type était venu nous parler de ce match (vidéo à l'appui) pour nous dire que il avait été phénoménal sur ce match et qu'il allait être utile si il répétait ce genre de prestation :ninaj::lol2: 

Déjà à l'époque j'avais déjà eu des doutes, parce qu'on sentait qu'au niveau de la coordination des membres et du sens du timing c'était pas trop ça :ninja:

Ce sketch, à chaque fois qu'il a le ballon je me marre :lol2: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.