Aller au contenu

Yaya Sanogo


Messages recommandés

Impossible de pouvoir compter sur lui, surtout avec 2 seuls vrais attaquants dans le groupe, il se blesse tout seul le 18 septembre (blessure anodine) et il est encore forfait le 27 octobre alors que c'est maintenant qu'on a besoin de lui... Samedi, on va de nouveau galérer avec un intermittent du spectacle en pointe. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

Mubele et Jean sont des attaquants, c'est là où ils ont été formés et où ils ont flambé.

Ils sont pour l'instant pas au niveau mais c'est pas tant du bricolage que ça, il faut aussi qu'ils retrouvent les repères à ce poste.

 

Merci. Le souci surtout c'est que le système de Casa requiert un attaquant qui a des repères de vrai 9, avec une dimension physique dos au but. Jean en est incapable, Mubele, plus dense physiquement, l'a fais correctement contre Nice. En fait, le titulaire en puissance dans ce rôle c'est Sanogo, et c'était pas débile de l'imaginer titulaire en force cette saison vu sa deuxième partie de saison dernière, avec peu d'absence et de blessures...sauf que Sanogo est tout le temps blessé, Iseka est pour moi encore un peu jeune...Sanogo apte, on aurait donc un titulaire, un possible remplaçant pour le remplacer ( Iseka), et Mubele en 3e et dernier choix.  3 hommes pour un poste, on est bon sur le plan numérique.



 

Lien vers le commentaire

Mubele c'est un attaquant, il peut jouer au centre et sur les côtés.

https://www.20minutes.fr/rennes/2002771-20170126-stade-rennais-donc-firmin-mubele-cense-remplacer-paul-georges-ntep

Citation

Meilleur sur les ailes que dans l’axe

Inconnu en Europe, malgré une participation au Tournoi de Toulon en 2013, le Léopard évolue certes au poste d’avant-centre à Al-Ahli (Qatar), où il opère depuis l’été 2015. Polyvalent, l’aile gauche rouge et noire lui est néanmoins promise. « Il est meilleur sur les côtés, car il est assez petit en taille [1,74 m par-ci, 1,78 m par-là…] », indique l’ancien défenseur rennais Chris Mavinga.

https://www.20minutes.fr/rennes/2005507-20170130-stade-rennais-mubele-contact-depuis-trois-mois-revele-christian-gourcuff

Citation

Son profil ? Il a les aptitudes pour jouer aux trois postes [avant-centre, ailier droit ou gauche]. Après, on verra… »

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/03/2735051-firmin-va-rendre-service-a-toulouse.html

Citation

C. Gourcuff

Justement…

à la base, mon idée était de l'utiliser dans l'axe, puis je l'ai placé sur un côté. Mais il peut évoluer aux trois postes de devant. L'idéal, à mon avis, est de le fixer définitivement ; car c'est un garçon qui a besoin de repères. D'un environnement, d'un climat de confiance pour s'exprimer pleinement.

En clair, c'est davantage un ailier ?

Sur le court terme, certainement : il a cette capacité naturelle à percuter. Avec moins de contraintes quant au jeu combiné et aux déplacements coordonnés. Or je reste persuadé, qu'en pointe, Firmin a son mot à dire.

vramip.jpg

Coco c'est là ou il a joué et flambé le plus, certes en L2...

2reqkuq.jpg

Ils peuvent y jouer à ce poste, après est-ce qu'ils ont le niveau ?

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, clavicule a dit :

sanogo on aurait été bien inspiré de le vendre cet été

Ouais et garder Delort!

Peut-être que Delort cette année , avec Garcia et Dossevi ça aurait été une bonne idée! Maintenant  est-ce qu'il avait envie de rester?  Est-ce qu'il s'entendait bien avec Gradel?...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Ouais et garder Delort!

Peut-être que Delort cette année , avec Garcia et Dossevi ça aurait été une bonne idée! Maintenant  est-ce qu'il avait envie de rester?  Est-ce qu'il s'entendait bien avec Gradel?...

Faudrait pas trop avoir la mémoire courte non plus, Delort ne faisait plus rien de bon et il valait mieux qu'il parte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, claude1960 a dit :

Je me suis peut-être mal exprimé ! Bien sûr qu'il y a le secret médical et la préservation de sa vie privée !!! Mais on peut en savoir quand même un peu plus sur sa blessure, non ?

Et oui, nous sommes clients du club, c'est notre droit de savoir comment se porte la marchandise. 

Lien vers le commentaire
Le 25/10/2018 à 20:27, Kramoizi a dit :

Et oui, nous sommes clients du club, c'est notre droit de savoir comment se porte la marchandise. 

En plus, pas sur que la notion de client te donne beaucoup de droits, à part celle de te fournir ailleurs :ninaj:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kramoizi a dit :

#locavore 

à 250 km tu dois pouvoir trouver un club de foot non ?

Le locavorisme1 ou mouvement locavore est un mouvement prônant la consommation de nourriture produite dans un rayon allant de 100 à 250 kilomètres maximum2 autour de son domicile. On nomme locavore une personne qui adhère au locavorisme.

:ninaj: mais bon merci j'ai enrichi mon vocabulaire ☢️

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

à 250 km tu dois pouvoir trouver un club de foot non ?

Le locavorisme1 ou mouvement locavore est un mouvement prônant la consommation de nourriture produite dans un rayon allant de 100 à 250 kilomètres maximum2 autour de son domicile. On nomme locavore une personne qui adhère au locavorisme.

Y en a des milliers même (je me vois bien supporter le Mirail ou Saint Simon ..) merci pour la définition copié collé wikipédia fooballarerine du 82 , j'utilise forcément un mot dont je ne connais pas le sens.  :) 

Modifié par Kramoizi
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.