Aller au contenu

Yaya Sanogo


Messages recommandés

il y a 1 minute, Lopez a dit :

Tu réclames Jean , qu a t il apporté en rentrant alors qu avec sa vitesse il aurait pu provoquer des choses. Nada, que dalle, ce joueur est transparent ou inefficace.

Tu vois Iseka faire un tel enchainement? Mubele?

C'est pas non plus un geste de grande classe pour un pro... :grin: Alors non Mubelé probablement pas, mais Iseka j'en sais rien, mais je te trouve 100 attaquants qui font bien mieux que lui sur l'action sans problème... Faire un enchainement contrôle poitrine et reprise de volée quand t'es tout seul (regarde la défense caennaise à la rue), et que t'es payé 100 000€/mois, c'est quand même le minimum qu'on doit attendre de leur part, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, ZeStump a dit :

Il met rien au fond... Ce qui est un gros souci pour un attaquant de pointe. Le ballon en profondeur qu'il contrôle de la poitrine, sa reprise est indigne d'un joueur de L1, il est à 10m du but et fait une frappe toute pourrie en plein milieu de la cage que tous les gardiens auraient arrêté. 

Nolan Roux appréciera :grin:. Et j'ai vu Falcao en faire de moins bonnes... Je crois que tu surestimes un peu le niveau L1 :lol:.

Il y a 14 heures, ZeStump a dit :

C'est pas non plus un geste de grande classe pour un pro... :grin: Alors non Mubelé probablement pas, mais Iseka j'en sais rien, mais je te trouve 100 attaquants qui font bien mieux que lui sur l'action sans problème... Faire un enchainement contrôle poitrine et reprise de volée quand t'es tout seul (regarde la défense caennaise à la rue), et que t'es payé 100 000€/mois, c'est quand même le minimum qu'on doit attendre de leur part, non ?

Trouve un attaquant de pointe qui bat la DC à lui seul sur deux actions, sans le moindre soutien offensif et alors que collectivement, devant, c'est au-delà du bordel... C'est évidemment regrettable de ne pas marquer mais s'il le fait, on l'érige en sauveur parce que l'action, il se la fait. De la même manière qu'il se coltine toute une DC toute une partie durant, en se proposant comme appui aux fantômes qui sont autour de lui... Il prend même de vitesse la défense. Alors certes, ce n'est pas un tueur mais contrairement à ce que tu supputes, les tueurs, ça se trouve éventuellement chez les quatre premiers de L1 mais pas en deçà...

Ce que je trouve inouï, perso, c'est que personne n'ait l'idée de venir soutenir un attaquant qui fait faire de l'huile aux DC adverses...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Mais il est absolument seul...

Dans le résumé, je le vois effectivement ...seul....à 2 reprises....oui seul face au but et......comme à bordeaux......a pas but...

Oui il a des qualités et est largement au dessus des autres attaquants, mais ....il ne marque pas !! Et ca commence a faire beaucoup de face a face manqués....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Un excellent 9 dans un collectif indigne de ses qualités...et efficace, l'an dernier sur la deuxième partie de saison il l'a été largement...

Yaya Sanogo en forme, c'est trés trés au dessus d'un club comme le nôtre. Mais il est absolument seul...

100% d'accord, ce joueur s'il ne se blesse pas et utile pour peser sur les défenses, un peu comme Giroud lors de la CDM. Il a marqué un beau but à Nimes, il se crée des occases, avec un peu plus de réussite c'est un top attaquant.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, ZeStump a dit :

Il met rien au fond... Ce qui est un gros souci pour un attaquant de pointe. Le ballon en profondeur qu'il contrôle de la poitrine, sa reprise est indigne d'un joueur de L1, il est à 10m du but et fait une frappe toute pourrie en plein milieu de la cage que tous les gardiens auraient arrêté. 

J'ai aussi du mal avec ce joueur. Il fait régulièrement échouer des occasions franches mais il est dédouanné par ses anciennes blessures et sa reprise qui dure depuis des années... Alors oui il pèse sur les défenses mais bon ça n'ammenne pas de buts pour autant. Les buts, Gradel les fabrique tout seul en éliminant ses adversaires. On a vraiment un soucis avec l'attaque et ça depuis longtemps...

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Un excellent 9 dans un collectif indigne de ses qualités...et efficace, l'an dernier sur la deuxième partie de saison il l'a été largement...

Yaya Sanogo en forme, c'est trés trés au dessus d'un club comme le nôtre. Mais il est absolument seul...

Pour y aller si fort, faut au moins être de la famille !  :ninja:  C'est surtout excellent, largement et très très qui m'amènent à réagir à ton envolée.  

Qu'il soit le moins mauvais de nos attaquants, qu'il mobilise la défense adverse et qu'il soit courageux, OK.  Qu'il soit souvent mal servi, peu suivi et trop seul, entièrement d'accord. Mais pour ce qui est de son efficacité, on a encore vu hier ce qu'il en était. Quand à sa forme qui le propulserait au-dessus du Tef, elle se fait vraiment attendre.

Et on parlera pas de sa technique, hein. Pas tout à la fois.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Valentine a dit :

Pour y aller si fort, faut au moins être de la famille !  :ninja:  C'est surtout excellent, largement et très très qui m'amènent à réagir à ton envolée.  

Qu'il soit le moins mauvais de nos attaquants, qu'il mobilise la défense adverse et qu'il soit courageux, OK.  Qu'il soit souvent mal servi, peu suivi et trop seul, entièrement d'accord. Mais pour ce qui est de son efficacité, on a encore vu hier ce qu'il en était. Quand à sa forme qui le propulserait au-dessus du Tef, elle se fait vraiment attendre.

Et on parlera pas de sa technique, hein. Pas tout à la fois.


Le problème , c'est que pour qu'il soit efficace, Sanogo ( comme tout attaquant d'ailleurs) doit être en forme, et enchaîner les matchs, ce qui lui arrive pas souvent depuis le début de sa carrière  :ninaj:

La saison dernière, il a commencer à enchaîner les matchs à la mi saison : de là, il a planter 8 buts en 5 mois, dont 6 en Ligue 1 et un en barrage. Alors oui, le fait qu'il puisse pas jouer au foot plus de deux mois sans se péter, c'est un problème chez lui. Mais le fait est que quand il arrive a enchaîner, son ratio est loin d'être dégueulasse.  Et sur hier soir, je te trouve dur, il tombe aussi et surtout sur un gardien en forme et en réussite, parce que sa deuxième occasion notamment, c'est un miracle que Samba la sorte.

 

Quand à sa technique, elle est juste excellente, dans son registre bien sûr. Tu le verras jamais faire 8 passements de jambes ou des virgules, son gabarit ne le lui permet pas. Mais dans le jeu dos au but, la qualité de contrôle au duel (regarde ses amortis poitrine), la qualité des déviations ou des ouvertures  pour écarter sur les copains, c'est le trés haut niveau dans le style "9 pivot". 

Aprés il a un gabarit atypique, et niveau élégance on repassera. Mais ça en fait pas mauvais technicien pour autant, dans son registre j'entends.


 

Modifié par Asha31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kramoizi a dit :

11 duels aériens remportés, ça doit être un record cette saison. 

Franchement si il gagnait en sang froid devant le but il pourrait faire très mal. 

le manque de sang froid devant les buts c 'est vrai pour toute l'équipe. Contre Caen en première mi temps certes on dominait mais j'ai surtout vu des situations d'attaque qui étaient foirées parce qu'on tentait des exploits individuels alors qu'il y avait des solutions collectives. Que ce soit Sanogo ou ses compères de devant.

Lien vers le commentaire
Citation

Mais dans le jeu dos au but, la qualité de contrôle au duel (regarde ses amortis poitrine), la qualité des déviations ou des ouvertures  pour écarter sur les copains, c'est le trés haut niveau dans le style "9 pivot". 


je te rejoins là dessus, même si je suis le premier à le critiquer pour son manque de finition. La déception passée, je pense qu'il faut s'obstiner avec lui parce que s'il est enfin capable d'enchainer les matches, ça finira bien par rentrer. Objectivement, mis à part son manque de finition, son match est loin d'être dégueulasse.

Par contre, je me demande si vu son profil, ce ne serait pas intéressant de faire jouer autour de lui un second attaquant, plus mobile, capable de récupérer ses déviations. Quelque part, avoir une attaque qui pourrait ressembler au tandem qu'alignait le  PSG il y a quelques années avec Hoarau et Giuly...

Modifié par Koob
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Koob a dit :

je te rejoins là dessus, même si je suis le premier à le critiquer pour son manque de finition. La déception passée, je pense qu'il faut s'obstiner avec lui parce que s'il est enfin capable d'enchainer les matches, ça finira bien par rentrer. Objectivement, mis à part son manque de finition, son match est loin d'être dégueulasse.

Par contre, je me demande si vu son profil, ce ne serait pas intéressant de faire jouer autour de lui un second attaquant, plus mobile, capable de récupérer ses déviations. Quelque part, avoir une attaque qui pourrait ressembler au tandem qu'alignait le  PSG il y a quelques années avec Hoarau et Giuly...

Personnellement, un duo Sanogo - Jean en pointe, ce serait méchamment ma came... :love:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Kramoizi a dit :

11 duels aériens remportés, ça doit être un record cette saison. 

Franchement si il gagnait en sang froid devant le but il pourrait faire très mal. 

Le sang froid serait en cause s'il avait le temps de conclure son action. Mais là, il se retourne et frappe instantanément. C'est plus un geste technique très imparfait (mais il met pas en tribune non plus) qu'un manque de sang froid...

Lien vers le commentaire

Pour moi, nettement au dessus de Leya. On n'a pas mieux cette année. Surtout avec le jeu qu'on a, le 9 doit être capable de garder un minimum le ballon et orienter un peu le jeu le temps que les copains arrivent. Et ça, Yaya le fait plutôt bien. Leya est catastrophique de ce côté là.

Depuis 2 matchs, il rate des grosses occases, alors qu'il avait plutôt tendance à être efficace. C'est decevant, mais à mes yeux, on n'a pas le choix. La saison prochaine peut être...

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier qu'il est encore borderline au niveau de sa préparation physique et qu'il peut manquer de fraîcheur dans le dernier geste. Un contrôle dos au but, en protégeant son ballon amorti poitrine contre deux défenseurs adverses, puis une frappe en pivot ça brûle beaucoup d'énergie immédiate. Pas sûr qu'il dispose déjà du niveau de forme nécessaire à la réalisation aboutie d'un pareil enchaînement... 

Sans parler de la confiance qui viendra après plusieurs buts...

Il y a 13 heures, Asha31 a dit :

Personnellement, un duo Sanogo - Jean en pointe, ce serait méchamment ma came... :love:

ça me plairait de voir un tel dispositif également mais ce serait sacrifier un meneur de jeu au milieu, déjà qu'on a du mal dans la sortie propre des ballons depuis nos lignes défensives...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Il semblait vraiment bien revenir physiquement et était très précieux dans son jeu d'appui récemment mais hier il s'est fait bouger comme jamais et j'avoue qu'il est exaspérant à se retrouver systématiquement au sol dès qu'il tente une frappe. Quel est son problème ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Il semblait vraiment bien revenir physiquement et était très précieux dans son jeu d'appui récemment mais hier il s'est fait bouger comme jamais et j'avoue qu'il est exaspérant à se retrouver systématiquement au sol dès qu'il tente une frappe. Quel est son problème ?

Il veut faire style à chaque frappe qu’il est en bout de course pour frapper mais pas du tout! Ptain reste debout t’auras beaucoup plus de precision et de puissance!!!

fou le sur le banc jusqu’a ce qu’il sache tirer debout!! Tu vas voir il va vite apprendre!!!!

il ne sait pas tirer donc foutons le sur le banc le temps qu’il apprene!!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

fou le sur le banc jusqu’a ce qu’il sache tirer debout!! Tu vas voir il va vite apprendre!!!!

Toujours la même question ... on met qui a sa place ? 

Il nous reste 2 fantômes sur le banc avec Mubele et Leya Iseka ...

Je préfère un Sanogo qui met pas un but et qui apporte dans le jeu que les 2 autres Casper.

Choix du pauvre même si hier je rejoins zerocool, il s'est fait bouger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chubee a dit :

Il veut faire style à chaque frappe qu’il est en bout de course pour frapper mais pas du tout! Ptain reste debout t’auras beaucoup plus de precision et de puissance!!!

fou le sur le banc jusqu’a ce qu’il sache tirer debout!! Tu vas voir il va vite apprendre!!!!

il ne sait pas tirer donc foutons le sur le banc le temps qu’il apprene!!

Comment veux-tu qu'il apprenne à tirer debout s'il est assis sur le banc ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, zerocool a dit :

Il semblait vraiment bien revenir physiquement et était très précieux dans son jeu d'appui récemment mais hier il s'est fait bouger comme jamais et j'avoue qu'il est exaspérant à se retrouver systématiquement au sol dès qu'il tente une frappe. Quel est son problème ?

Pour le coup en face entre Kimpembe et Marquinhos, il a de sacrés clients au duel, qu'il se fasse bouger ne m'étonne pas contre des mecs de ce niveau. Sur son "raté", je trouve qu'on en fait un peu trop: il peut évidemment faire mieux, mais il choisit vite de la croiser au sol en se retournant, et Areola pour le coup est trés bon (il va super vite au sol) et surtout à de la réussite. Tiens, contre Caen, dans une situation similaire, pour le coup il tire vraiment sur le gardien. Alors évidemment un Grantatakan la met, mais on est au TFC ...

Quand au fait de se retrouver au sol a chaque frappe...à mon avis il veut se donner de la puissance, mais souvent ça marque pas. C'est vraiment en lien avec son gabarit atypique...

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.