Aller au contenu

Yaya Sanogo


Messages recommandés

Il y a 3 heures, taz a dit :

Comment veux-tu qu'il apprenne à tirer debout s'il est assis sur le banc ? :unsure2:

T’en as fait rire 3 c’est un miracle

tu sais qu’il y a des entrainements la semaine ? Mais bon’ t’en est pas là a priori

Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Toujours la même question ... on met qui a sa place ? 

Il nous reste 2 fantômes sur le banc avec Mubele et Leya Iseka ...

Je préfère un Sanogo qui met pas un but et qui apporte dans le jeu que les 2 autres Casper.

Choix du pauvre même si hier je rejoins zerocool, il s'est fait bouger.

Ben leya iseka j’aimerai bien le revoir en etant titulariser! C’est pas en le voyant 5 mns par match qu’on va vraiment pouvoir le juger

 

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Pour le coup en face entre Kimpembe et Marquinhos, il a de sacrés clients au duel, qu'il se fasse bouger ne m'étonne pas contre des mecs de ce niveau. Sur son "raté", je trouve qu'on en fait un peu trop: il peut évidemment faire mieux, mais il choisit vite de la croiser au sol en se retournant, et Areola pour le coup est trés bon (il va super vite au sol) et surtout à de la réussite. Tiens, contre Caen, dans une situation similaire, pour le coup il tire vraiment sur le gardien. Alors évidemment un Grantatakan la met, mais on est au TFC ...

Quand au fait de se retrouver au sol a chaque frappe...à mon avis il veut se donner de la puissance, mais souvent ça marque pas. C'est vraiment en lien avec son gabarit atypique...

Ben justement en se retrouvant au sol a chaque frappe il perd toute puissance et precision!

Lien vers le commentaire

Non mais Chubee sans déconner...On est vraiment en train de débattre de remettre Iseka à la place de Sanogo ? :blink2:

Tu te rends compte que si on critique Sanogo, c'est sur ses occasions ratées, la où Iseka on pouvait pas le critiquer sur ce plan là, vu qu'il était littéralement incapable de se créer une occasion 3 matchs sur 4 ?

Sur son placement, sa qualité au duel, ses remises, la qualité de ses déplacements et appels, Yaya c'est trés au dessus de Leya Iseka, et c'est même plutôt trés au dessus de la moyenne des attaquants de Ligue 1. Bon par contre faudrait qu'il tire ailleurs que sur le gardien en face à face. Mais regarde comment des Garcia, Dossevi ou Gradel combinent avec lui, et regarde quand ils essayent de combiner avec Iseka...tu vois la différence entre un 9 qui connaît son job et un gamin paumé sur un terrain...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Sur son placement, sa qualité au duel, ses remises, la qualité de ses déplacements et appels, Yaya c'est trés au dessus de Leya Iseka, et c'est même plutôt trés au dessus de la moyenne des attaquants de Ligue 1

:crylol: :crylol: :crylol: :crylol: :crylol: 

Ce forum quand même ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

:crylol: :crylol: :crylol: :crylol: :crylol: 

Ce forum quand même ^_^

Sur tout ce que je cite (notamment l'intelligence de jeu, les relais, le jeu en appui) je persiste et je signe. Sortie des 3 ou 4 "Stars" hors catégorie (Balotelli, Cavani, Depay...) je vois pas dans la majorité des clubs de Ligue-1 beaucoup de pur 9 du niveau de Sanogo. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Sur tout ce que je cite (notamment l'intelligence de jeu, les relais, le jeu en appui) je persiste et je signe. Sortie des 3 ou 4 "Stars" hors catégorie (Balotelli, Cavani, Depay...) je vois pas dans la majorité des clubs de Ligue-1 beaucoup de pur 9 du niveau de Sanogo. 

Mais tu l'as vu jouer Sanogo ?

Il fait 2 mètres et il choppe 1 ballon sur 5 de la tête et encore. Ok parfois il arrive avec son gabarit à faire protection de balle, passe en retrait ou orientation, mais honnêtement c'est vraiment son seul "atout". A part ça, sa capacité à s'effondrer sur ses appuis que ce soit lors de ses frappes ou de ses passes, ses mauvais choix de placement ou encore sa technique plus que limité en font pour moi un attaquant que je classe dans la catégorie "mauvais".

Ses stats faméliques parlent d'ailleurs pour moi, après certes je sais bien qu'il ne faut pas juger un attaquant que là dessus, mais ce joueur faisait partie des paris à la Imbula que le club a perdu haut la main.

  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

des attaquants meilleurs que sanogo , il y en a , a la pelle en ligue 1 ....mothiba, konaté, alioui, rafael leao... etc 

Sanogo est plus dans un registre comme Ajorque ou crivelli , un bon gros gars physique qui doit conserver la balle permettant à son bloc équipe de remonter mais force est de constater que même dans ce registre la , il est vraiment limité.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Piou a dit :

Mais tu l'as vu jouer Sanogo ?

Il fait 2 mètres et il choppe 1 ballon sur 5 de la tête et encore. Ok parfois il arrive avec son gabarit à faire protection de balle, passe en retrait ou orientation, mais honnêtement c'est vraiment son seul "atout". A part ça, sa capacité à s'effondrer sur ses appuis que ce soit lors de ses frappes ou de ses passes, ses mauvais choix de placement ou encore sa technique plus que limité en font pour moi un attaquant que je classe dans la catégorie "mauvais".

Ses stats faméliques parlent d'ailleurs pour moi, après certes je sais bien qu'il ne faut pas juger un attaquant que là dessus, mais ce joueur faisait partie des paris à la Imbula que le club a perdu haut la main.

Pas d'accord du tout. Techniquement dans son registre c'est un top joueur. Regarde la qualité de ses amortis, de ses orientations de jeu. Il joue depuis deux saisons dans l'une des équipes qui joue probablement le plus mal au foot de Ligue 1,et pourtant sur ce laps de temps là et en ne jouant que des demi saisons, est régulièrement décisif.

Son corps le laisserai tranquille, il planterait sa quinzaine de buts par saison, ce qui est un miracle pour un attaquant au tef. Sur son placement au contraire il est souvent bien placé et sa lecture du jeu est excellente. Après je te l'accorde c'est pas un "beau" joueur de foot. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Pas d'accord du tout. Techniquement dans son registre c'est un top joueur. Regarde la qualité de ses amortis, de ses orientations de jeu. Il joue depuis deux saisons dans l'une des équipes qui joue probablement le plus mal au foot de Ligue 1,et pourtant sur ce laps de temps là et en ne jouant que des demi saisons, est régulièrement décisif.

Son corps le laisserai tranquille, il planterait sa quinzaine de buts par saison, ce qui est un miracle pour un attaquant au tef. Sur son placement au contraire il est souvent bien placé et sa lecture du jeu est excellente. Après je te l'accorde c'est pas un "beau" joueur de foot. 

Bon on ne sera jamais d'accord. 

J'ai bien regardé ses orientations de jeu oui justement :ninja: j'ai précisé que j'estimais que c'était son "point fort", mais malgré tout c'est loin d'être toujours bien fait et efficace.

Son corps l'a pas tellement embêté cette saison (je me trompe peut-être) mais il est loin des 15 buts non ? :grin:

Son placement j'en doute, tellement de fois je l'ai trouvé mal placé dans la surface, après OK peut être que c'est pas son plus gros défaut. 

Sincèrement, je crois que même le Santander (époque TFC) était bien plus intéressant. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Piou a dit :

Bon on ne sera jamais d'accord. 

J'ai bien regardé ses orientations de jeu oui justement :ninja: j'ai précisé que j'estimais que c'était son "point fort", mais malgré tout c'est loin d'être toujours bien fait et efficace.

Son corps l'a pas tellement embêté cette saison (je me trompe peut-être) mais il est loin des 15 buts non ? :grin:

Son placement j'en doute, tellement de fois je l'ai trouvé mal placé dans la surface, après OK peut être que c'est pas son plus gros défaut. 

Sincèrement, je crois que même le Santander (époque TFC) était bien plus intéressant. 

Si on estime que le corps d'un footeux lui fout la paix à partir du moment où il enchaîne trois match en suivant, je te confirme que c'est seulement le cas depuis quelques semaines le concernant. Bon, en soi, c'est déjà un gros soucis. Mais le fait est qu'il ne joue que des demi saisons dans des conditions physiques acceptables. 

Après comme tu dis à l'évidence, on sera pas d'accord. Reste qu'avec lui devant, on se créé plus d'occasions, on arrive à jouer un peu plus haut... Et que niveau placement et occasion de marquer, c'est un peu l'œuf ou la poule: est ce lui qui est mal placé, ou ses partenaires pas bon pour jouer avec les autres ? 

Je trouve que vu ce que c'est être 9 au TFC depuis trois saisons, il fait plus que bien son taff (tiens regarde Delort chez nous et maintenant à Montpellier) 

M'enfin chacun ses goûts. 

Lien vers le commentaire

Hier sanogo 

Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Pas d'accord du tout. Techniquement dans son registre c'est un top joueur. Regarde la qualité de ses amortis, de ses orientations de jeu. Il joue depuis deux saisons dans l'une des équipes qui joue probablement le plus mal au foot de Ligue 1,et pourtant sur ce laps de temps là et en ne jouant que des demi saisons, est régulièrement décisif.

Son corps le laisserai tranquille, il planterait sa quinzaine de buts par saison, ce qui est un miracle pour un attaquant au tef. Sur son placement au contraire il est souvent bien placé et sa lecture du jeu est excellente. Après je te l'accorde c'est pas un "beau" joueur de foot. 

Top joueur ? .... On parle bien du Sanogo saison 2018-19 du TFC ? J'ai  espéré  (en vain) un déclic un jour oú l'autre de cet attaquant mais force est de constater  que çe sera un flop de plus sur le front de l'attaque toulousaine. Hier, un Leya aurait certainement fait mieux en jeu de contre voire même un Mubele, c'est dire....

 

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Gollum a dit :

Le problème, c'est qu'on a pu le juger sur les (trop) nombreuses minutes qu'il a jouées avant d'être confiné au temps que tu dis...

C’était en debut de saison!

et au debut en amical et les 4 premiers matchs tout le monde se palluchaient sur lui!

donc laissons lui une chance, il peut s’ameliorer aussi. Puis sanogo est une pipe dc bon ...

Il y a 15 heures, Piou a dit :

:crylol: :crylol: :crylol: :crylol: :crylol: 

Ce forum quand même ^_^

Mais grave, des pipes on en fait des bons joueurs!!!

sanogo est juste une pipe, il sait meme pas tirer serieux, c’est un sketch le mec

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

C’était en debut de saison!

et au debut en amical et les 4 premiers matchs tout le monde se palluchaient sur lui!

Non. Il a eu régulièrement sa chance ensuite... En août, les Toulousains étaient au dessus de leurs rivaux sur le plan physique, ce qui a permis au TFC de faire illusion. Très vite, le rythme L1 a repris ses droits et alors, Leya, Bostock et d'autres (Garcia) n'y ont pas "survécu".

C'est un grand classique toulousain de penser que les absents sont toujours meilleurs que les titulaires. Sauf que les titulaires d'aujourd'hui sont aussi les absents d'hier, lesquels ont fini par gagner leur place parce qu'ils étaient un peu moins mauvais. Leya Iseka, je sais pas ce que c'est mais certainement pas un attaquant de L1...

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

je ne sais pas si on joue beaucoup plus haut avec Sanogo : c'est aussi mon impression mais je voudrais avoir des stats pour la confirmer.

Sur les autres aspects du poste, je le trouve en -dessous de la moyenne clairement. Quand on pense à la passe lumineuse de Gradel, c'est du gâchis de ne pas lever la balle de 20 cm pour passer au dessus de la jambe d'Areola ( parce qu'Areola va très vite au sol mais justement : une fois qu'il est par terre, la seule chance de ne pas marquer si tu croises  est à ras de terre,  précisément  ce que sanogo "choisit".) Et je ne parle pas de son jeu de tête ; niveau timing, placement ou domination du ballon, c'ettoujours faible (avec le bémol qu'en face cétait Marquinhos ou Kimpembe, mais c'est aussi vrai avec Djiku ou Eboa Eboa).

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien Sanogo et puis pour le moment on a rien de mieux en magasin!

Ceci dit, je sais pas où on sera la saison prochaine, à quel étage mais il faut recruter un avant-centre et un vrai, donc que la cellule de recrutement se sorte les doigts, qu'elle fasse son boulot et qu'elle nous trouve quelqu'un de bon en pointe! ça suffit maintenant les conneries!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, tad11 a dit :

Moi j'aime bien Sanogo et puis pour le moment on a rien de mieux en magasin!

Ceci dit, je sais pas où on sera la saison prochaine, à quel étage mais il faut recruter un avant-centre et un vrai, donc que la cellule de recrutement se sorte les doigts, qu'elle fasse son boulot et qu'elle nous trouve quelqu'un de bon en pointe! ça suffit maintenant les conneries!

Non mais qu'on ait rien de mieux, tout le monde est d'accord et c'est bien là le drame : on est obligé de se fader cette autruche, un borgne au royaume des aveugles ! Ses magnifiques déviations et ses contrôles-poitrine de folie qui en font bicher quelques uns, grand bien leur fasse mais ça fait maigre à côté d'un jeu de tête pathétique pour un mec de 2 mètres et d'un sens de l'équilibre genre vidéo gag. Sinon, oui, il a un beau sourire et une voix chaude.

Et la grande détresse, c'est que ce club va encore se montrer incapable de trouver moins nul.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.