Jump to content

Yaya Sanogo

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Casimir a dit :

J’adore ce joueur. Mais je ne sais plus pourquoi :ninja:

Je pense qu'il a un réel capital sympathie. Il à l'air d'être un bon gars et on voulait tous qu'il retrouve son bon niveau avec nous. Je pense qu'on a été trés patient, mais qu'il va susciter de plus en plus de ressentiments négatifs avec l'enchainement de ses pauvres prestations. Bientôt il n'y aura plus que Casa qui misera sur lui...

Dommage c'est une vraie déception mais je doute qu'il ne retrouve un jour son état de forme et ses qualités

Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

Tu n'as pas l'impression qu'il c'est un peu foutu de notres gueule le delort? 

C est un gars sensible, toujours au bord des larmes -_-

Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

Tu n'as pas l'impression qu'il c'est un peu foutu de notres gueule le delort? 

Il est comme Gignac, il a besoin de se sentir aimé, désiré, de jouer devant un public un peu plus bouillant. Sans ça, il n’arrive pas à se transcender. 

il y a 5 minutes, Big_Bros a dit :

Il est comme Gignac, il a besoin de se sentir aimé, désiré, de jouer devant un public un peu plus bouillant. Sans ça, il n’arrive pas à se transcender. 

On a eu Gignac avec casa comme entraîneur c'est la qu'il c'est révéler. 

Il y a 2 heures, FrenchTouch a dit :

Et quand il a vue le niveau de Larsen.

Il s est bouché les oreilles?:huh:

• Thanks 1
Il y a 21 heures, Gollum a dit :

En quoi il fait perdre des points, hier après midi ?? :unsure2:

J'espère que tu ne fais pas allusion à ce péno délirant (il défend très bien, justement)...

En ne faisant pas son boulot, incapable de faire un contrôle, il a perdu tout les ballons, il met trois heures pour se retourner n'a pas fait un tir...... avoue quand m^me qu'il est mauvais. On  joue la plupart des match à 10 car on a pas d'avant centre

• Thanks 1
il y a une heure, Dudu31 a dit :

En ne faisant pas son boulot, incapable de faire un contrôle, il a perdu tout les ballons, il met trois heures pour se retourner n'a pas fait un tir...... avoue quand m^me qu'il est mauvais. On  joue la plupart des match à 10 car on a pas d'avant centre

Je dirais "il n'est pas bon", clairement, depuis quelques matches et en particulier celui de dimanche. D'ailleurs, au moment où l'équipe va plutôt mieux dans son aspect défensif, nos offensifs vont moins bien.

"Il est mauvais", je vais pas jusque là. D'abord parce que ça se juge sur une saison et qu'il abat trop de boulot pour être condamné; je te garantis qu'une équipe moins pipe que la nôtre tirerait un autre parti de son travail de sape... Mais comme cette équipe toulousaine ne sait tout simplement pas attaquer en nombre... Ensuite, quand on juge un joueur, faut toujours se demander qui a mieux. Ils sont où, les bons avant-centres, en L1 ? Voire les bons joueurs de foot en général ?

Sanogo a des limites criantes mais penser qu'on a les moyens de trouver mieux est très conjectural...

• Thanks 1
Il y a 13 heures, Gollum a dit :

Je dirais "il n'est pas bon", clairement, depuis quelques matches et en particulier celui de dimanche. D'ailleurs, au moment où l'équipe va plutôt mieux dans son aspect défensif, nos offensifs vont moins bien.

"Il est mauvais", je vais pas jusque là. D'abord parce que ça se juge sur une saison et qu'il abat trop de boulot pour être condamné; je te garantis qu'une équipe moins pipe que la nôtre tirerait un autre parti de son travail de sape... Mais comme cette équipe toulousaine ne sait tout simplement pas attaquer en nombre... Ensuite, quand on juge un joueur, faut toujours se demander qui a mieux. Ils sont où, les bons avant-centres, en L1 ? Voire les bons joueurs de foot en général ?

Sanogo a des limites criantes mais penser qu'on a les moyens de trouver mieux est très conjectural...

C'est sûr qu'on 'a pas d'avant centre en magasin, on en avait un mais c'est Montpellier qui en profite. Si le TFC en recherche un à 5 millions, on n'est pas prêt d'en trouvé un bon.

Il y a 23 heures, Dudu31 a dit :

Tu peux me citer l'avant centre au TFC qui a planter 10/15 buts dans la saison depuis le départ de l'extra terrestre Ben Yedder?

On peut penser ce que l'on veut de Sanogo, mais être un 9 dans cette équipe, c'est un calvaire. Et difficile de trouver du rythme et de la confiance. Sanogo joue un vrai rôle de 9 "pivot", trés emmerdant pour une défense, intéressant en déviation et abat un énorme boulot défensif. Maintenant, oui, il est complètement hors du coup face aux cages cette saison, mais encore une fois, un attaquant ça carbure à la confiance, cf Delort à Montpellier...

Contre Rennes, sur l'ensemble du match il est globalement pas bon, et en même temps dans les 5 premières minutes, avec des coéquipiers moins caves, il peut faire deux passes dé, et c'est en secouant Da Silva au duel qu'il le pousse à faire main sur le péno...

il y a 50 minutes, RAFtafarien a dit :

Braithwaite l'année d'après ! Tocard ! 

Et Sanogo était pas loin la saison dernière avec 9 buts. Ce qui est pas mal du tout vu qu'il a passé quasi la moitié de la saison blessé. 

Ah mais là tu prêche même pour ma paroisse 😁 Ce que je veux dire c'est qu'un pur avant centre (c'est-à-dire qui a besoin d'être servi correctement pour planter) est de toutes façons pas à la fête au tef... 

Il y a 9 heures, Dudu31 a dit :

C'est sûr qu'on 'a pas d'avant centre en magasin, on en avait un mais c'est Montpellier qui en profite. Si le TFC en recherche un à 5 millions, on n'est pas prêt d'en trouvé un bon.

Je dirais plutôt que c'est Montpellier qui a refait de Delort une pointe (encore qu'entre Laborde et lui, je ne sais qui est vraiment l'avant-centre...), pointe qu'il n'était plus à Toulouse.

Comme par hasard, Delort plante dans une équipe qui avance (idem pour Laborde, que je ne tiens pas pour une star internationale...). Qui a de bons latéraux. Qui attaque en nombre. Dont les DC font de bonnes relances. Or, justement, Delort est un vrai joueur de foot et ça se voyait déjà chez nous : il sait contrôler, passer, frapper dans un ballon. Il sait aussi se démarquer. En revanche, dans le registre du duel, je pense qu'il demeure très léger. Or, il est dans une équipe qui assure sérieusement dans ce domaine et qui se charge de l'alimenter en bons ballons (et qu'il alimente en bons ballons car je pense qu'il est intrinsèquement encore plus passeur que buteur...). Là, oui, il plante.

Certains joueurs sont mauvais point barre (tiens, au hasard, Rivière). D'autres sont bons point barre (tiens, WBY). Entre les deux, y'a la majorité des joueurs et Delort en fait partie (Sanogo aussi même si celui-ci a un vrai souci de "santé", sur une saison). Des avant-centres bons une saison dans une équipe et mauvais la saison d'après (ou d'avant) dans l'autre, y'en a des wagons (presque tous, en fait). Suffit de se rappeler les "hypes" lues sur ce forum ces dernières années, qui n'ont pas eu de suite. On a par exemple plébiscité Nolan Roux ou Diony.

Un avant-centre exceptionnel peut éventuellement masquer les carences d'un collectif (en gros, chez nous, WBY). Mais la plupart du temps, c'est le poste le plus tributaire du collectif qui soit.

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Sanogo joue un vrai rôle de 9 "pivot",

Même dans ce rôle, il est mauvais, il en récupère un sur 2 car il ne sait pas contrôler, il met 3 heures pour ce retourner et perd tous les ballons...... il reussit à faire une passe dans le match...ohhhh bravo !!!!

Le 02/04/2019 à 13:32, VIX15 a dit :

Bonjour,

Donc c'est ici qu'on compare Sanogo et Giroud ? :lol2:

Oui Giroud et Sanogo sont dans le même style de numéro 9 , à savoir un 9 qui joue en Pivot , qui joue collectif , maintenant je ne compare pas les performances des deux joueurs (Giroud est meilleur largement). Sanogo a des pépins physiques , on peut le voir à son incapacité à rester sur ses appuis (c la folie) mais si il règle son efficacité offensive , ce sera alors un très bon 9.

Après je le trouve emprunté dans le contrôle de balle et la protection du ballon. et dans ses frappes de balle , il n'est pas tranchant du tout. J'espère qu'il trouvera un club Anglais l'année prochaine. bonne chance à lui !

Edited by SpeedyTFC
il y a 21 minutes, marco a dit :

Peut-on vraiment le juger ce soir ?

oui, il est nul .... les ballons il en a eu ...... il a été incapable de les remettre à ses partenaires correctement ..... le collectif l'a utilisé comme un Pivot sauf qu'il a tout raté (contrôles, passes, fautes, placement , etc...) et est devenu un poids plutôt qu'un atout pour nos violets