Aller au contenu

Discipline et stats de jeu


Doberman

Messages recommandés

il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Parce que le match automatique lui est applique directement. Quand on joue en semaine ca cree un decalage qui peut faire qu'il y ait un ou plusieurs matchs entre la sanction automatique et la sanction jugee par la commission. C'est pas compliqué a comprendre.

Non mais pour un rouge la decision de la commission s'applique de suite!!! Gradel a pris un 2e match en commission, 2 jours apres il a pas joue! 

Citez moi d'autres cas de mecs qui prennent des rouges direct et qui reviennent jouer (je parle pas du match de coupe car la c'est normal qu'il joue il ne savait pas encore combien de match il allait prendre, je parle du match contre nous, car là la commission a rendu son verdict, applicable de suite pour une rouge) ?

il y a 5 minutes, RetourAuxSources a dit :

J'étais d'accord avec toi avant mais ce que tu mets là me mets le doute, notamment la dernière phrase.

Elle dit que ce que tu as surligné ne s'applique pas en cas de rouge, pour le premier match (suspension automatique, ça tu le dis bien) mais aussi pour les éventuelles suspensions qui suivent ("dont les peines de suspension... sont consécutivement exécutoires").

Pour moi cette phrase veut dire qu'il devait être suspendu contre nous (ou alors j'ai pas compris le "consécutivement exécutoire"). 

EDIT: je vois de voir que Chubee a dit la même chose juste avant.

C'est exactement ca

bordel ca fait 20 ans que je suis le foot et plus, jamais un mec qui a pris un rouge n'a pas purge son match de suite une fois que sanction est tombee!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Non mais pour un rouge la decision de la commission s'applique de suite!!! Gradel a pris un 2e match en commission, 2 jours apres il a pas joue! 

Citez moi d'autres cas de mecs qui prennent des rouges direct et qui reviennent jouer (je parle pas du match de coupe car la c'est normal qu'il joue il ne savait pas encore combien de match il allait prendre, je parle du match contre nous, car là la commission a rendu son verdict, applicable de suite pour une rouge) ?

Bon en fait j'ai edité parce que j'ai finalement pas envie de rentrer dans le debat. Sors donc juste un exemple recent avec les meme jours pour les matchs et y'aura pas de debat.

Lien vers le commentaire

Vu sur site de paris avant le verdict : 

 

Liée au nombre de matches, la durée d'application de la peine sera également une des clés alors que le choc PSG/OM se joue le dimanche 25 février prochain. Vu que Mbappé a été expulsé directement par l'arbitre lors de Rennes/PSG, la sanction s'appliquera dès ce jeudi soir comme le veut l'article 18 du règlement disciplinaire de la LFP. Le programme de Mbappé devrait donc être le suivant :

  • Toulouse/PSG (L1), samedi 10 février à 17h : suspendu si le joueur écope de deux matches de suspension ou plus
  • Real Madrid/PSG (LDC), mercredi 14 février à 20h45 : disponible
  • PSG/Strasbourg (L1), samedi 17 février à 17h : suspendu si le joueur écope de trois matches de suspension ou plus
  • PSG /OM(L1), dimanche 25 février à 21h : suspendu si le joueur écope de quatre matches de suspension ou plus

 

meme eux ne comprennent pas

il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Bon en fait j'ai edité parce que j'ai finalement pas envie de rentrer dans le debat. Sors donc juste un exemple recent avec les meme jours pour les matchs et y'aura pas de debat.

Ben je t'ai sorti gradel ! 

Gradel commission reuni le jeudi, elle lui rajoute un 2e match, applicable dès le samedi qui suit

mbappe commission reuni le jeudi, elle lui rajoute un 2e match, applicable a partir de la sem prochaine! 

Incomprehensible

Lien vers le commentaire

Meme jullien!! A pris un rouge en coupe en semaine, COMME mbappe!! Ben reunion lui a rajoute des matchs, ca a ete applicable de suite, il a pas rejoue le samedi pour repartir en suspension apres, vas y explique moi

à l’instant, dondiego a dit :

J’espère qu’on a posé réserve. :huh: 

Ben pour moi a part que soit un accord pour le faire jouer avant madrid, je comprends pas, vraiment, je veux bien qu'on l'explique que j'ai faux, mais y a des contre exemples avec nos mecs du tef deja. Et puis surtout jamais de la vie j'ai vu un mec qui a pris un rouge direct, une decision comme ca....vraiement je comprend pas la

Lien vers le commentaire

Meme eux regardez ne comprenne pas...

https://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=7171&st=2300&start=2300

c'est un accord de la ligue semble t il, mais contraire au reglement.

donc ca me rassure sur ce que je pensais, la ligue l'a autorise a jouer avant madrid pour du temps de jeu

je trouve ca degueulasse par rapport a nous quand mm cet accord de la lfp

il y a 1 minute, dondiego a dit :

Cavani était blessé, ils n’avaient pas d’autre avant-centre que M’Bappé donc ça décale. 

En gros c'est ca oui

Lien vers le commentaire

@chubeepour Gradel je vais t'expliquer puisque tu as du mal :

Il prend 3 jaunes aux journées 15, 18 et 20 donc suspendu le match d'après le mardi de la réunion de la commission, entre temps il prends un rouge donc suspendu un 2ième match. Rien à voir avec MBappé.

Je te fais un tableau à partir de la journée 20 :

 

20180211_162924.jpg.a164f81cb2ce5d863f6901e1612a4c25.jpg

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Doberman said:

A quel sujet puisque tout est limpide et explicable ?

Mon précédent message, sur les "suspensions consécutivement exécutoires" dans le cas d'un rouge. J'ai bien compris ton tableau (celui d'Mbappé) et il serait juste si c'était 2 matchs de suspension pour avoir pris 3 jaunes en 10 matchs par exemple (le match en + prendrait effet le lundi suivant dans ce cas, mais pas dans le cas d'un rouge, cf le dernier paragraphe de l'article 18).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RetourAuxSources a dit :

Mon précédent message, sur les "suspensions consécutivement exécutoires" dans le cas d'un rouge. J'ai bien compris ton tableau (celui d'Mbappé) et il serait juste si c'était 2 matchs de suspension pour avoir pris 3 jaunes en 10 matchs par exemple (le match en + prendrait effet le lundi suivant dans ce cas, mais pas dans le cas d'un rouge, cf le dernier paragraphe de l'article 18).

Je n'ai pas compris ton raisonnement qui semble être basé sur un truc fictif.

Mais bon tout est clair aussi bien dans la suspension de Gradel que celle de M'Bappé. Si quelqu'un ne comprends pas c'est qu'il le fait exprès d'être le troll de service.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Doberman said:

Je n'ai pas compris ton raisonnement qui semble être basé sur un truc fictif.

Mais bon tout est clair aussi bien dans la suspension de Gradel que celle de M'Bappé. Si quelqu'un ne comprends pas c'est qu'il le fait exprès d'être le troll de service.

Pour Gradel c'est clair et t'as raison, pour Mbappé je vais essayer de trouver un exemple concret similaire.

C'est le dernier paragraphe de l'article 18 (que tu as posté) qui me trouble: les décisions qui prennent effet le lundi suivant ne concernent pas le cas où le joueur avait été expulsé, auquel cas les matchs en + de la suspension automatique sont immédiates et consécutives (donc dès le week-end suivant la décision, pas celui d'après). Ou alors je ne comprends pas ce dernier paragraphe (que je t'invite à relire).

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, RetourAuxSources a dit :

Pour Gradel c'est clair et t'as raison, pour Mbappé je vais essayer de trouver un exemple concret similaire.

C'est le dernier paragraphe de l'article 18 (que tu as posté) qui me trouble: les décisions qui prennent effet le lundi suivant ne concernent pas le cas où le joueur avait été expulsé, auquel cas les matchs en + de la suspension automatique sont immédiates et consécutives (donc dès le week-end suivant la décision, pas celui d'après). Ou alors je ne comprends pas ce dernier paragraphe (que je t'invite à relire).

Soit le texte est mal écrit, soit le fait qu'il ait joué un match entre le  temps de la décision annule cette règle. 

Ya forcément de ça sinon on aurait porté réclamation. 

Lien vers le commentaire

@Doberman

Dani Alves prend un rouge contre Lyon le 21.

Suspension automatique contre Guingamp en coupe le 24.

Le lendemain, jeudi 25, la commission lui met 3 matchs.

Les deux matchs qui lui restent à purger sont: Montpellier LE SAMEDI 27 et Rennes le 30. Ils n'ont pas attendu le lundi suivant là, ce qui est cohérent avec le dernier paragraphe de l'article 18.

Donc soit le cas d'Mbappé est très particulier (match entre-temps? commission qui se réunit le jeudi de la semaine suivante et pas directement après le rouge?... j'aimerais  voir ces cas écrits dans le règlement sinon...), soit dans ce règlement ils laissent de la place aux "arrangements" (faut bien qu'il prépare le match du réal...). Si ça se trouve ils ont demandé au tèf s'ils étaient ok (en échange on aura un Odsonne Edouard en prêt l'année prochaine, ou plus de clémence de la prochaine commission, mais bon je deviens complotiste là).

 

PS: désolé si je te fais chier c'est pas le but.

 

Lien vers le commentaire

Ok pour gradel

ms ca explique pas le reste

Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Je n'ai pas compris ton raisonnement qui semble être basé sur un truc fictif.

Mais bon tout est clair aussi bien dans la suspension de Gradel que celle de M'Bappé. Si quelqu'un ne comprends pas c'est qu'il le fait exprès d'être le troll de service.

Pfff t'es vraiment un ***** , tt le monde sur tous les forums ne comprennent pas pq c'est comme ca vu que ca fonctionne jmssssss comme ca pour un rouge ms toi tu fais le mec comme quoi on est tous con 

Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Soit le texte est mal écrit, soit le fait qu'il ait joué un match entre le  temps de la décision annule cette règle. 

Ya forcément de ça sinon on aurait porté réclamation. 

La preuve, t'es comme nous t'en sait rien en fait du pq du comment

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, RetourAuxSources a dit :

@Doberman

Dani Alves prend un rouge contre Lyon le 21.

Suspension automatique contre Guingamp en coupe le 24.

Le lendemain, jeudi 25, la commission lui met 3 matchs.

Les deux matchs qui lui restent à purger sont: Montpellier LE SAMEDI 27 et Rennes le 30. Ils n'ont pas attendu le lundi suivant là, ce qui est cohérent avec le dernier paragraphe de l'article 18.

Donc soit le cas d'Mbappé est très particulier (match entre-temps? commission qui se réunit le jeudi de la semaine suivante et pas directement après le rouge?... j'aimerais  voir ces cas écrits dans le règlement sinon...), soit dans ce règlement ils laissent de la place aux "arrangements" (faut bien qu'il prépare le match du réal...). Si ça se trouve ils ont demandé au tèf s'ils étaient ok (en échange on aura un Odsonne Edouard en prêt l'année prochaine, ou plus de clémence de la prochaine commission, mais bon je deviens complotiste là).

 

PS: désolé si je te fais chier c'est pas le but.

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour Mbappe mais à l'évidence le règlement ne s'est pas appliqué de façon traditionnelle. 

En principe, pour une expulsion sur le terrain les matches de suspension sont consécutifs. Daniel Alves est un bon exemple, Paul Baysse est un autre exemple tout aussi pertinent : rouge contre Caen le mardi 16/1, suspension automatique le samedi 20/1 contre Nantes, la commission se réunit le jeudi 25/1 et lui inflige 2 matches fermes, du coup il n'a pas joué contre Lyon le dimanche 28/1. 

J'ai vérifié le règlement de la Coupe de la ligue et il est bien prévu que c'est le règlement disciplinaire de la LFP qui s'applique dans toutes ses dispositions.

Je n'ose pas imaginer que ce soit une simple erreur de la commission, ils connaissent trop le règlement pour ça et 2 matches fermes ou plus ça arrive pratiquement chaque semaine. 

Ils n'auraient pas non plus passé ça en force avec les risques que Toulouse pose réserve.

La seule possibilité c'est qu'on ait accepté que Mbappe joue contre nous "dans l'intérêt supérieur du football français". 

Ce qui serait choquant mais pas complètement farfelu connaissant les rapports de Sadran avec Nasser. 

J'espère que si c'est effectivement ce qu'il s'est passé, le club en a tiré une contrepartie (et pas Newrest). 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, zerocool said:

 

Ils n'auraient pas non plus passé ça en force avec les risques que Toulouse pose réserve.

La seule possibilité c'est qu'on ait accepté que Mbappe joue contre nous "dans l'intérêt supérieur du football français". 

Ce qui serait choquant mais pas complètement farfelu connaissant les rapports de Sadran avec Nasser. 

J'espère que si c'est effectivement ce qu'il s'est passé, le club en a tiré une contrepartie (et pas Newrest). 

C'est exactement ce que je pense. Donc j'espère que Sadran leur rappellera la prochaine fois qu'un Toulousain est convoqué (pour avoir une peine moins lourde) ou alors que le PSG nous prête un Ben Arfa en payant son salaire :).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.