Aller au contenu

Discipline et stats de jeu


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, Zorglub a dit :

@ Doberman : Pourquoi ne mets tu plus la moyenne de Whoscored ?

Je pensais que ça n'intéressait  pas grand monde.... déjà qu'avec les résultats bidons, on a tous tendance à s'éloigner de toute fioriture....

Lien vers le commentaire

En parlant de l'arbitrage justement, on a beau dire il n'y avait jamais hors-jeu sur notre but.
A l'écran TV en direct j'avais bien vu que le trait du révélateur de hors-jeu n'était pas placé sur les pieds du défenseur lillois.
J'ai l'impression d'être le seul à l'avoir vu.
A l'occasion, vous vérifierez.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, violacei a dit :

En parlant de l'arbitrage justement, on a beau dire il n'y avait jamais hors-jeu sur notre but.
A l'écran TV en direct j'avais bien vu que le trait du révélateur de hors-jeu n'était pas placé sur les pieds du défenseur lillois.

Dans tous les cas la ligne de hors-jeu ne se trace pas sur les pieds du dernier défenseur. Mais le révélateur Bein était mal placé en effet.

Par contre, si on se fie aux lignes de la tonte, Boisgard me semble quand même hors-jeu...

171203052104933988.jpg

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dondiego a dit :

Injugeable par un arbitre à vitesse réelle. Ça se siffle ou pas, rien de scandaleux. 

Voilà. Normalement le doute devrait profiter à l'attaquant, donc on pourrait se sentir lésés, mais ce n'est pas scandaleux tout de même.

Lien vers le commentaire

J'ai fait une petite comparaison de nos 2 centraux sur 2016 / 2017

14804e66e3a4a2262d5ecedb2e2f9b619db1c3f3

Contrairement à ce que pensent beaucoup de monde, Julien est statistiquement au dessus de Diop, qui a vu ses stats bien progresser cette année vu qu'il revenait de blessure l'an dernier.
Une des stats les plus intéressantes est celle des duels aériens qui ont baissé 31% par rapport à l'an dernier.

3 explications sont possible :
Soit nos adversaires ont compris qu'il ne servait à rien de balancer de longs ballons dans notre surface et rentre balle au pied
Soit nos centraux s'engagent moins dans les duels aeriens
Soit nous ne savons plus nous aligner et nous faisons plus souvent prendre de vitesse par de longs ballons en profondeur

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, format_c a dit :

J'ai fait une petite comparaison de nos 2 centraux sur 2016 / 2017

14804e66e3a4a2262d5ecedb2e2f9b619db1c3f3

Contrairement à ce que pensent beaucoup de monde, Julien est statistiquement au dessus de Diop.

Le petit tableau est intéressant mais attention à la conclusion.. Ce n'est pas parce que Jullien a plus de lignes en vert qu'il est statistiquement au dessus. Par exemple, il y a deux lignes importantes pour un défenseur (block sur tir adverse et interceptions) sur lesquelles Diop est au dessus.

Aussi, compter le nombre de duels, le nombre de tacles, le nombre de passes ou le nombre de duels aériens ne sert pas à les comparer. La seule chose qui permet de les comparer est le pourcentage de réussite dans ces 4 domaines, car ce n'est pas parce que Jullien tacle plus qu'il est meilleur statistiquement, ce qui est intéressant c'est de savoir combien il en réussit.

Au niveau des tacles, Jullien est à 79% et Diop à 81% => léger avantage Diop
Au niveau des duels, Jullien est à 65% et Diop à 60% => avantage Jullien
Au niveau des passes, Jullien est à 81% et Diop à 81% => égalité
Au niveau des duels aériens, Jullien est à 78% et Diop à 68% => avantage Jullien

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Docteur NO a dit :

pourquoi Jullien s'il te plaît ? Il n'est pas sous la menace ! il n'a qu'un jaune depuis sa suspension

il a pris 3 jaunes (J2, J8 et J10) qui lui ont valu une suspension, mais juste avant il a été averti (J11) puis de nouveau (J14).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Docteur NO a dit :

pourquoi Jullien s'il te plaît ? Il n'est pas sous la menace ! il n'a qu'un jaune depuis sa suspension

 

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Je pensais moi aussi qu'une suspension purgée remettait les compteurs à zéro 

Vous ne suivez pas les gars. Ce cas précis avait déjà été clairement expliqué par @Doberman en fin de page 2.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.