Aller au contenu

Max-Alain Gradel


Doberman

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Viz a dit :

ce but est sublime...

ben oui. mais pour des raisons obscures, il ne faut pas le faire jouer 9. il n'a pas le profil pour jouer en pointe, ni le registre pour faire des appels comme avant-centre.  Moi j'attends juste qu'il truste les trois premières places du classement des plus beaux buts de la saison dans la surface (celui contre Dijon est n°1, celui d'hier pour l'instant n°2) et voir si on continue à m'expliquer que ce n'est pas un avant-centre...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

ben oui. mais pour des raisons obscures, il ne faut pas le faire jouer 9. il n'a pas le profil pour jouer en pointe, ni le registre pour faire des appels comme avant-centre.  Moi j'attends juste qu'il truste les trois premières places du classement des plus beaux buts de la saison dans la surface (celui contre Dijon est n°1, celui d'hier pour l'instant n°2) et voir si on continue à m'expliquer que ce n'est pas un avant-centre...:ph34r:


Si on suit ta logique, un joueur qui marque beaucoup, automatiquement sa meilleure place c'est tout seul devant? Du coup Nicolas Pepe, il faut le mettre avant centre à Lille?  Et Neymar au PSG aussi?

Si Gradel marque autant, c'est pas parce qu'il a le registre d'un 9, c'est parce que ses qualités l'amènent naturellement sur l'aile pour pouvoir partir de loin au duel, prendre de la vitesse, percuter...C'est justement parce qu'il joue à un poste d'excentré qu'on voit ses qualités. Envoie le dans l'axe, avec un central qui le colle au cul tout le match et l'empêche de se retourner ou tout simplement  de prendre de la vitesse, et on le verra plus.

Enfin, et je te renvoie à mon poste d'il y a quelques semaines qui détaille ses statistiques, Gradel marque beaucoup, mais Gradel statistiquement est trés loin d'être adroit (si on se rapporte à son ratio tirs/buts) . Sa bicyclette est magnifique contre Dijon, mais à ce moment là il en tentait une ou deux par matchs. Pareil pour sa reprise de volée Dimanche : un peu plus tôt dans le match ,il foire totalement une reprise aux 16 mètres ( oubliant au passage Iseka qui avait plongé à l'intérieur et Dossevi seul sur sa droite...). Et des ballons facile dans la surface qu'il  envoie dans les nuages, il y en a eu bien plus cette saison que des reprises de volées ou des frappes réussies (si tu comptes strictement les buts dans le jeu, il en est à 4 , seulement un de plus qu'Iseka qui joue beaucoup moins ).

Bref, Gradel est un super ailier, un excellent tireur de coup de pieds arrêtés direct , et à la rigueur ça peut faire un deuxième attaquant intéressant. Mais le délire de le mettre avant centre, c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Louvin a dit :

ben oui. mais pour des raisons obscures, il ne faut pas le faire jouer 9. il n'a pas le profil pour jouer en pointe, ni le registre pour faire des appels comme avant-centre.  Moi j'attends juste qu'il truste les trois premières places du classement des plus beaux buts de la saison dans la surface (celui contre Dijon est n°1, celui d'hier pour l'instant n°2) et voir si on continue à m'expliquer que ce n'est pas un avant-centre...:ph34r:

Je le ferais aussi jouer dans l'axe mais certainement pas seul... Un avant-centre ne peut jouer seul que s'il excelle dans le jeu sans ballon et est soit costaud, soit diabolique dans les petits espaces; et je ne pense pas que Gradel corresponde au profil (il m'évoquerait plus un Braithwaite, en fait). En revanche, je crois beaucoup en un duo Sanogo-Gradel.

Cela permettrait surtout d'arrêter de jouer avec trois attaquants. Cette option est simplement tragique et condamne l'équipe a s'embourber semaine après semaine : la première  période d'hier est caricaturale, à cet égard. Une équipe totalement étirée sur la longueur comme la largeur, qui ne bouge pas et dont aucun joueur ne vient chercher le ballon. Résultat, deux ailiers qui attendent des ballons qui ne viennent jamais, sinon sur une longue passe foireuse de temps en temps... Et quand par miracle ils l'ont dans les pieds, c'est pour le perdre ipso facto du fait des trois défenseurs qu'ils ont sur le râble.

Perso, je suis pas sûr que Casa puisse tirer beaucoup mieux de cet effectif (jouer le maintien avec des mecs aussi faibles sur le plan défensif, c'est quand même une gageure...). Mais là, il a une vraie et lourde responsabilité.

Lien vers le commentaire

Bah je n’ai jamais dit qu’il devait jouer seul- juste que le style de l’équipe devrait s’adapter aux conditions dans laquelle notre meilleur joueur donnerait sa pleine mesure- et c’est en attaquant de pointe, au centre, et non exilé sur un côté, parce que notre 433 avec yaya ou leya ne marche pas

apres dire qu’il gâche et est maladroit après un but pareil hier, la oui j’avoue, je renonce à comprendre 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Bah je n’ai jamais dit qu’il devait jouer seul- juste que le style de l’équipe devrait s’adapter aux conditions dans laquelle notre meilleur joueur donnerait sa pleine mesure- et c’est en attaquant de pointe, au centre, et non exilé sur un côté, parce que notre 433 avec yaya ou leya ne marche pas

apres dire qu’il gâche et est maladroit après un but pareil hier, la oui j’avoue, je renonce à comprendre 

Tu résumes toujours un joueur à une ou deux actions ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Ben, c'est surtout que des actions comme celles-ci (même s'il n'y en a qu'une ou deux) montrent la dimension largement supérieure au reste de l'equipe que ce joueur peut avoir. Je serai ravi de voir nos avant centres titulaires rater trois actions consecutives pour en réussir une comme celle-ci. Mais nos avant centres titulaires ne ratent pas grand chose parce qu'ils ne tentent pas grand chose et ne réussissent quasiment rien. Alors excuse moi de penser que Gradel est bien moins maladroit que les deux que Casa s'obstine à s'installer en pointe dans un schéma tactique à deux alilers qui n'est sauvé de l'indigence offensive que parce qu'un joueur qui envoie prétendument les 3/4 de ses tirs dans les tribunes marque ce genre de buts d'avant centre.

Modifié par Louvin
typos
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Louvin a dit :

Ben, c'est surtout que des actions comme celles-ci (même s'il n'y en a qu'une ou deux) montrent la dimension largement supérieure au reste de l'equipe que ce joueur peut avoir. Je serai ravi de voir nos avant centres titulaires rater trois actions consecutives pour en réussir une comme celle-ci. Mais nos avant centres titulaires ne ratent pas grand chose parce qu'ils ne tentent pas grand chose et ne réussissent quasiment rien. Alors excuse moi de penser que Gradel est bien moins maladroit que les deux que Casa s'obstine à s'installer en pointe dans un schéma tactique à deux alilers qui n'est sauvé de l'indigence offensive que parce qu'un joueur qui envoie prétendument les 3/4 de ses tirs dans les tribunes marque ce genre de buts d'avant centre.


Alors, autant dire que nos 9 ne réussissent pas grand chose, je te suis (surtout Iseka)  autant  les accuser de ne rien "tenter", c'est gonflé tant un 9 au Tef ne reçoit quasiment jamais un ballon réellement exploitable, et ce depuis quand même quelques saison maintenant.

Sur les tirs de Gradel, c'est pas prétendument, c'est un fait, je te renvoie a mon long post d'il y a quelques pages qui détaille ses stats en 2018. -_-

Enfin, et encore une fois, si tu vois Gradel réussir ces buts là dans la surface, c'est justement parce qu'il joue ailier, qu'il peut venir dans les seize mètres sans être au départ pris ou suivi par un central et dés lors être un plus libre de ses mouvements. Aprés t'en fait pas, dans le fond , on sera d'accord de dire que Gradel est sans problème notre buteur le plus efficace. Ce qui , au TFC, veut juste dire que tu réussis un geste technique de temps en temps. ^_^

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

Et ce que je veux dire aussi c'est que j'accepte assez facilement du déchet de la part de quelqu'un qui tente  à partir du moment où il lui arrive de réussir quelque chose de très difficile qu'aucun de nos prétendus avant centres n'est en mesure de tenter (ballon exploitable ou pas). Sur le but de dimanche la passe de Garcia est belle, mais sur ce but i) l'appel est parfait ii) il est suivi par un central iii) le controle et la frappe sontr excellents. Pour moi ce but témoigne de ce que gradel peut faire en position d'attaquant de pointe, arrété et avec un défenseur sur le dos et dont nos avant centres sont incapables (le but de Dijon c'est pareil, il est presque plus facile car Rosier lâche le marquage de façon incompréhensible).

On est le TFC quoi. On a marqué 23 buts en 27 matches (de mémoire). On ne contrôle rien offensivement donc il faut un mec qui tente des trucs un peu dingues pour qu'on puisse marquer. Et autant mettre ce mec en face des cages, il a surement plus de chaces de cadrer. il va en rater plein parce que c'est son jeu mais pour quatre tirs soi disant dans les nuages (en admettant que tes stats soient exactes mais soit), il va en marquer d'autres comme ceux là. Je comprends que Casa voudrait jouer comme au tableau noir avec deux ailiers qui debordent et centrent at Sanogo ou Iseka à la réception mais ça ne marche pas. Le truc c'est de sauver un maintien qui n'est pas acquis et oui, ça risque de passer par des trucs un peu barrés de Gradel. Pas de vérifier que les élèves du prof casa ont bien compris la leçon du 4-3-3 à ailiers en la leur rabachant

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, SpeedyTFC a dit :

Question toujours d'actualité après Bordeaux - TFC , on a bien vu encore que Sanogo , bien que en progrès , ne parvient pas à planter ses occases.

Gradel oublié deux fois seul au second poteau lors de ce Match !

Zobo a l'air pas mal , autant le tester vu les perfs de Sanogoal et Iseka

Faut plus toucher a l attaque avec le retour de Dossevi. On aura pas mieux que Sanogo et Gradel peut claquer à tout moment. Cet am notre defense a laché sur les quasi 2 seules  occases bordelaises . Stabilisés notre attaque pour qu il y ait enfin des automatismes. On s est bien servi de Sanogo, faut continuer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lopez a dit :

Faut plus toucher a l attaque avec le retour de Dossevi. On aura pas mieux que Sanogo et Gradel peut claquer à tout moment. Cet am notre defense a laché sur les quasi 2 seules  occases bordelaises . Stabilisés notre attaque pour qu il y ait enfin des automatismes. On s est bien servi de Sanogo, faut continuer.

Il faut un duo Sanogo-Gradel dans l'axe. Le seul truc que je reproche vraiment à Casa, d'un point de vue tactique, c'est de ne pas se convertir au 442. Même si Gradel fait un peu ce qu'il veut, bien sûr. Mais justement. Il aurait besoin d'être non seulement axialisé mais aussi... recadré.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, SpeedyTFC a dit :

Je pensais que Casa allait tester  en 442 mais non :

                            Reynet

Amian          Shoji        Jullien         Moubandjé

Dossevi       Cahuzac       Sangaré     Durmaz

                    Sanogo          Gradel

Casa redevient Casa. On ne change pas un dispositif qui ne gagne jamais.

Maintenant, Gradel le veut-il ? La relation Gradel-Casa est sans doute un point clé de notre saison. Lequel des deux initiera t-il un changement ? Parce qu'un jour, un des cadres de ce club va bien finir par se rendre compte que ça ne fonctionne pas, non ? :unsure2:

Pas forcément, en fait. En me relisant, j'ai failli oublier qu'on causait quand même du TFC -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Toulouzain a dit :

Sans lui on est dernier et loin derrière

Ben j’ai un doute...heureusement pour lui qu’il est capable d’éclairs de génie parce qu’il flingue un paquet incroyable d’occasions. 

Je suis sûr que certains ne font plus les efforts parce qu’ils savent que 4 fois sur 5, ça ne donnera rien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Casa redevient Casa. On ne change pas un dispositif qui ne gagne jamais.

Maintenant, Gradel le veut-il ? La relation Gradel-Casa est sans doute un point clé de notre saison. Lequel des deux initiera t-il un changement ? Parce qu'un jour, un des cadres de ce club va bien finir par se rendre compte que ça ne fonctionne pas, non ? :unsure2:

Pas forcément, en fait. En me relisant, j'ai failli oublier qu'on causait quand même du TFC -_-.

Gradel sur Bein a laissé entendre que ca ne pouvait plus durer, il était tres déçu.

OS n écoutera jamais la gronde d un vestiaire, il se séparera facilement des contestataires

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.