Aller au contenu

Max-Alain Gradel


Doberman

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Lopez a dit :

Gradel sur Bein a laissé entendre que ca ne pouvait plus durer, il était tres déçu.

OS n écoutera jamais la gronde d un vestiaire, il se séparera facilement des contestataires

Dans ce cas y a qu'à boycotter les matchs. Plus de public aura surement un peu d'impact... enfin vu comment ca baisse deja...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, shamanik a dit :

 

Alors certes hier le TFC a perdu. Mais il a livré un de ces meilleurs matchs de la saison. Et c'est miraculeux qu'il n'y ait pas 2-0 à la mi-temps.

2-0 pour Caen c est ca? Car le but refusé  à Caen aurait pu etre validé aussi, la VAR n a pas ete suivi par l arbitre.

Le TFC aurait donc livré un de ses meilleurs matchs....bonjour le niveau du club vu par shamanik....Casa n est donc pas le seul à nous voir beau, cela montre que l on se contente de pas grand chose, 6 mois sans victoire au stadium c est donc anecdotique.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, shamanik a dit :

Putain, même quand il est mauvais ce mec est le seul à nous ramener des points quand on est mal embarqué. Et le Asha qui jubile là tellement il peut pas le pifrer c'est juste puant. Personne a dit qu'il jouait toujours juste, c'était en parlant après un match en particulier. Alors ton ironie d'analyste pédant du football, tu te la mets où je pense hein. 

C'est qui le prochain que vous allez critiquer, Cahu ? 

Le joueur anonyme a pas tort quand même. Le public a le club qu'il mérite voilà tout. Tout sauf des connaisseurs à Toulouse. 

Alors certes hier le TFC a perdu. Mais il a livré un de ces meilleurs matchs de la saison. Et c'est miraculeux qu'il n'y ait pas 2-0 à la mi-temps.

C'est marrant, t'as plus de recul et de second degré quand c'est toi qui balance sur les autres en scred dans tes messages, comme quoi selon de quel côté de la barrière on se trouve...apprend à te maîtriser un poil par contre, parce que même quand tu venais me vomir à la gueule sans même avoir le courage de le faire en face, il me semble que je suis au moins resté correct dans mes propos ^_^

Je te rassure, à aucun moment je "jubile" de la situation. Par contre là encore c'est marrant, quand on venait se foutre de ma gueule (toi le premier) aprés son super match à Lille, là c'était marrant et bon enfant , mais moi je suis "puant"? :huh:

Pour le reste, j'ai remonté un peu les messages, et je t'accorde cela, tu parlais du match de Caen pour Gradel aprés celui de Lille. Mais ça change pas grand chose au fait que tu me caricature sur Gradel sans même me lire, sous prétexte que je suis pédant etc etc...alors que j'ai toujours été nuancé sur son sujet. Les défauts qu'on lui voit en 2019 (déchet, manque de lucidité, individualisme), il les a toujours eu , sauf qu'avant il avait le bon goût d'équilibrer avec un gros boulot défensif et plusieurs actions de classe dans un match. En plus d'un attitude exemplaire. T'as vu, on peut être autre chose que "fan" ou "méchant qui le critique" sur son sujet .

Bien sûr qu'on lui dois beaucoup, bien sûr qu'il nous sauve la mise souvent sur un coup d'éclat. Mais je continue a penser que sans lui, on pourrait tenter d'autres choses sur le terrain avec d'autres joueurs, et je pense même que le signer pour tout polariser autour de lui était une connerie. Avec ce qu'on le paye, on aurait pu prendre deux, trois joueurs de plus, plus moyens dans l'absolu mais qui auraient contribuer à densifier l'effectif.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, shamanik a dit :

Je nous vois pas beau. Je nous vois juste meilleur que Caen. Et franchement, j'ai pris du plaisir à regarder la première mi-temps. C'était un match ouvert et on a eu la maîtrise et les occasions. Après j'ai pas vu la deuxième mi-temps. 

Sur ce forum, je vois juste un paquet de mecs aigris par les résultats sportifs de leur équipe depuis quatre ans et qui du coup perdent toute objectivité. 

Ah ben, pas étonnant que tu trouves que c’est le meilleur match de la saison. Ou un des meilleurs. Parce qu’en seconde période c’était vraiment pas ça. C’est étonnant d’analyser les choses à moitié. Tu aurais par exemple vu que Gradel a gâché un nombre incroyable de ballons avant son caviar. Du coup, tu aurais compris pourquoi certains sont très remontés. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Bien sûr qu'on lui dois beaucoup, bien sûr qu'il nous sauve la mise souvent sur un coup d'éclat. Mais je continue a penser que sans lui, on pourrait tenter d'autres choses sur le terrain avec d'autres joueurs, et je pense même que le signer pour tout polariser autour de lui était une connerie. Avec ce qu'on le paye, on aurait pu prendre deux, trois joueurs de plus, plus moyens dans l'absolu mais qui auraient contribuer à densifier l'effectif.

Tu ne trouves pas que l on assez de joueurs moyens voire mediocres?  Donc echanger Gradel contre 3 Jean ou Mubele, non merci. Gradel est le joueurs au dessus de cette equipe du bas de tableau et c est deja bien qu il nous sauve. Son pendant a droite tu trouves qu il fait mieux? Et Jean? Et Durmaz? Donc tirer sur notre meilleur joueur qui a un coup de mou je ne vois pas trop le but. Comme si les autres joueurs a cote de lui etaient meilleurs.... tout le monde s accorde a dire : mais qu est qu il fout a Toulouse...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, shamanik a dit :

Je nous vois pas beau. Je nous vois juste meilleur que Caen. Et franchement, j'ai pris du plaisir à regarder la première mi-temps. C'était un match ouvert et on a eu la maîtrise et les occasions. Après j'ai pas vu la deuxième mi-temps. 

Sur ce forum, je vois juste un paquet de mecs aigris par les résultats sportifs de leur équipe depuis quatre ans et qui du coup perdent toute objectivité. 

Au bout de quatre ans t'es gentil...:ph34r: Et même au bout de quatre années, je trouve ça assez légitime d'en avoir plein le derrière et de se montrer extrêmement critique envers une institution à laquelle chaque supporter donne un peu de son temps, de son argent, de son énergie...

Pour revenir à MAG, je trouve que son statut de sauveur providentiel ne doit pas faire oublier quand il joue comme hier, il est absolument contre productif au sein d'un collectif. D'un côté il perd de nombreux ballons en portant trop. Et en même temps en faisant ça, il exaspère ses coéquipiers et dissout les dernières gouttes de velléités collectives dans ce groupe....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, shamanik a dit :

Putain, même quand il est mauvais ce mec est le seul à nous ramener des points quand on est mal embarqué. Et le Asha qui jubile là tellement il peut pas le pifrer c'est juste puant. Personne a dit qu'il jouait toujours juste, c'était en parlant après un match en particulier. Alors ton ironie d'analyste pédant du football, tu te la mets où je pense hein. 

C'est qui le prochain que vous allez critiquer, Cahu ? 

Le joueur anonyme a pas tort quand même. Le public a le club qu'il mérite voilà tout. Tout sauf des connaisseurs à Toulouse. 

Alors certes hier le TFC a perdu. Mais il a livré un de ces meilleurs matchs de la saison. Et c'est miraculeux qu'il n'y ait pas 2-0 à la mi-temps.

Imagine que le but refusé à l'attaquant caennais en début de match, on le refuse à Sanogo dans une situation identique :siffle:. Inutile d'épiloguer, on s'en tire très bien sur ce coup là.

Et le but caennais validé, il est censé de pas exister ? :unsure2:

Tu voulais donc dire 0-2, j'imagine ? Ce qui change un peu la perspective...

Il y a 3 heures, shamanik a dit :

Putain, même quand il est mauvais ce mec est le seul à nous ramener des points quand on est mal embarqué. Et le Asha qui jubile là tellement il peut pas le pifrer c'est juste puant. Personne a dit qu'il jouait toujours juste, c'était en parlant après un match en particulier. Alors ton ironie d'analyste pédant du football, tu te la mets où je pense hein. 

C'est qui le prochain que vous allez critiquer, Cahu ? 

Le joueur anonyme a pas tort quand même. Le public a le club qu'il mérite voilà tout. Tout sauf des connaisseurs à Toulouse. 

Alors certes hier le TFC a perdu. Mais il a livré un de ces meilleurs matchs de la saison. Et c'est miraculeux qu'il n'y ait pas 2-0 à la mi-temps.

Ça, c'est possible. Et rassurant :ninja:.

Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Ah ben, pas étonnant que tu trouves que c’est le meilleur match de la saison. Ou un des meilleurs. Parce qu’en seconde période c’était vraiment pas ça. C’est étonnant d’analyser les choses à moitié. Tu aurais par exemple vu que Gradel a gâché un nombre incroyable de ballons avant son caviar. Du coup, tu aurais compris pourquoi certains sont très remontés. 

Non mais la première MT est collectivement consternante... Techniquement, c'est juste pathétique.

Quel que soit le scénario, cette équipe toulousaine est juste infoutue de s'imposer à qui que ce soit parce que le foot proposé est affligeant... Chaque MT donne en fait un condensé de la saison toulousaine. En première période, une équipe volontaire mais à côté de ses pompes, s'exposant aux contres adverses (en sous nombre mais dangereux quand même). En deuxième période, une équipe impuissante, presque résignée et s'exposant aussi aux contres adverses.

Et puis ce dernier quart d'heure, tout en volonté et réaction. C'est ce semblant de vie qui nous tient hors de l'eau. Jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lopez a dit :

Tu ne trouves pas que l on assez de joueurs moyens voire mediocres?  Donc echanger Gradel contre 3 Jean ou Mubele, non merci. Gradel est le joueurs au dessus de cette equipe du bas de tableau et c est deja bien qu il nous sauve. Son pendant a droite tu trouves qu il fait mieux? Et Jean? Et Durmaz? Donc tirer sur notre meilleur joueur qui a un coup de mou je ne vois pas trop le but. Comme si les autres joueurs a cote de lui etaient meilleurs.... tout le monde s accorde a dire : mais qu est qu il fout a Toulouse...

Je te parles pas d'aller chercher des Mubélé ou des Jean, mais bon même en ne resignant pas Gradel, on partait cette saison avec Dossevi, Jean , El Mokeddem, Durmaz...sur les ailes on avait de quoi faire des choses honnêtes, et avec ce qu'on donne de salaire à Gradel, tu signais ne serait ce qu'un 9 honnête et un MD qui fait correctement son taff, plus allez soyons fous un bon ArD , et déjà tu animes ton équipe différement, en arrêtant de polariser tout ton jeu autour d'une individualité ou deux...

il y a 2 minutes, shamanik a dit :

Non mais ce but c'est juste deux erreurs individuelles, Amian puis Jullien. Parce qu'à part ça on a rien concédé. Et comme le TFC a l'habitude de se faire planter sur la première demi-occasion adverse... La réussite nous fuit depuis un moment. Quant au but refusé, la décision arbitrale est juste, il n'était pas valable car il y a bien eu une charge sur Reynet. 

Ba là je te suis à 100 %, tu vois comme quoi ;)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, shamanik a dit :

Non mais ce but c'est juste deux erreurs individuelles, Amian puis Jullien. Parce qu'à part ça on a rien concédé. Et comme le TFC a l'habitude de se faire planter sur la première demi-occasion adverse... La réussite nous fuit depuis un moment. Quant au but refusé, la décision arbitrale est juste, il n'était pas valable car il y a bien eu une charge sur Reynet. 

Pour moi, Reynet saute après et vient s'empaler sur à peu près tout le monde parce qu'il n'est pas assez autoritaire dans sa sortie. J'ai trouvé l'invalidation très sévère voire même anormale puisque pour moi il n'y a aucune charge irrégulière.

il y a 2 minutes, shamanik a dit :

Mais non mais moi aussi je suis saoulé par le Tef depuis longtemps. Mais pas au point de tout jeter à la poubelle non plus. On reste sur deux matchs où on mérite de prendre six points et où on en prend qu'un. C'est rageant. 

Pour le match de Bordeaux, ok. Mais pas hier. Caen peut gagner 2-0 et il n'y a rien à redire. Alors qu'ils sont vraiment moisis. Ca fait chier. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Casimir a dit :

Pour moi, Reynet saute après et vient s'empaler sur à peu près tout le monde parce qu'il n'est pas assez autoritaire dans sa sortie. J'ai trouvé l'invalidation très sévère voire même anormale puisque pour moi il n'y a aucune charge irrégulière.

Pour le match de Bordeaux, ok. Mais pas hier. Caen peut gagner 2-0 et il n'y a rien à redire. Alors qu'ils sont vraiment moisis. Ca fait chier. 

L' action est discutable, mais les règles autour des gardiens l'ont toujours été.  Globalement, on protège les gardiens dans les airs même plus que de raisons, et les gardiens malins savent en jouer , le souci, c'est que maintenant le VAR amène le doute. Contre Bordeaux, Costil dans les airs rate le ballon et fout son poing littéralement dans la tête de Sanogo, qui lui est au contact sans même mettre le bras . Si Sanogo joue bien le coup et que le VAR intervient, ça peut faire péno. Sauf que l'arbitre décide d'arbitrer " à l'ancienne" et dans le doute siffle en faveur du gardien.

Du coup, quand je vois le VAR demandé hier sur Reynet, ça m'a bien fait bondir. Parce que soit on continue à considérer le gardien comme à protéger sur toutes ces situations, soit on décide de changer les choses , mais dans ces cas là il y a un paquet de situations qu'il faudra revoir...

il y a 40 minutes, shamanik a dit :

Mais non mais moi aussi je suis saoulé par le Tef depuis longtemps. Mais pas au point de tout jeter à la poubelle non plus. On reste sur deux matchs où on mérite de prendre six points et où on en prend qu'un. C'est rageant. 

Ce qui explique aussi le gros trou mental et le découragement en seconde. Quelque soit les ingrédients que l'on met dans nos performances, cette équipe à l'impression de ne jamis y arriver, et ça se voit dans les attitudes...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Erratum : je viens de revoir le but invalidé. Il y a effectivement une charge irrégulière qui ne m’a pas sauté aux yeux, hier. 

pas si évidente que ça, et comme dit Gollum si c'était Sanogo qui aurait marqué comme cela, pas sur que l'on aurait été tous d'accord.

Il y a 1 heure, shamanik a dit :

Non mais ce but c'est juste deux erreurs individuelles, Amian puis Jullien. Parce qu'à part ça on a rien concédé. Et comme le TFC a l'habitude de se faire planter sur la première demi-occasion adverse... La réussite nous fuit depuis un moment. Quant au but refusé, la décision arbitrale est juste, il n'était pas valable car il y a bien eu une charge sur Reynet. 

Tu as vu que les caennais ont raté 2 fois la balle du 2 à 0? et tu trouves que la réussite nous fuit sur ce match?. On s'en tire à très bon compte, ce qui compense la défaite imméritée à Bordeaux je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Piou a dit :

C'est vrai que le GROS GROS problème du club actuellement c'est Gradel.

Avez-vous pensé à postuler au TFC ? Visiblement, vous avez certaines qualités qui sauraient les séduire certains :ninja: 


Tu caricatures complétement mon propos là...c'est dingue comme toucher à Gradel c'est devenu interdit, on a le droit de pas être en adoration non?

Je ne dis pas que Gradel est LE problème, au contraire, il est bien souvent la solution. Je dis juste que Gradel est symbolique pour moi d'un des gros souci du club en terme de recrutement : on préfère miser sur des gros "noms" qui nous coûtent un bras en salaire, et tout misé sur eux pour toute une saison, plutôt qu'être moins ambitieux mais de changer l'effectif en profondeur avec des mecs plus "moyens" mais qui tiennent la route. T'as pas un mec individuellement du niveau de Gradel à Angers, Nîmes, Reims ou Strasbourg, et pourtant, c'est largement au dessus de nous cette saison tout ces clubs là. Parce qu'à défaut d'avoir de grosses stars, ils sont des effectifs homogènes, construits de manière cohérente , autour d'un projet de jeu qui se résume pas à un ou deux kikis.

On mise tout sur Gradel, sur Dossevi (et encore eux ça marche pas trop mal individuellement ), sur Sanogo, Delort , pire, sur Mbia ou Imbula (et dieu sait que j'ai voulu y croire à l'époque). Alors qu'avec un seul des salaires de ces mecs là, tu peux payer deux ou trois autres joueurs à la place. Et au final, tu te retrouves avec un effectif qui est une anomalie absolue, puisque composé de 6/7 mecs trés au dessus, pour une quinzaine d'autres trés en dessous. Et dés que ces 6 ou 7 là tu peux pas les aligner ensemble, ou alors qu'ils sont en méforme, t'as plus de solutions. Et comme dans tous les mecs que j'ai cité ( à part Yaya) t'as plus des solistes qu'autres choses, va construire un collectif qui tient la route.

Pour en revenir à Gradel, on a tous misé sur lui offensivement, on lui a refilé le brassard, et une place de titulaire à vie sauf cataclysme, qu'il soit bon ou mauvais. Au point même que personne ose lui dire au club quand il fait n'importe quoi. Résultat: quand Gradel va, le Tef va à peu prés, quand Gradel va pas, c'est la catastrophe absolue. Ben moi, un TFC 2018/2019 qui se construit sans Gradel , mais avec du coup une animation offensive différente, je demande à voir. Et je dis pas que ce serait forcément mieux, mais pire que maintenant...pas sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Piou a dit :

C'est vrai que le GROS GROS problème du club actuellement c'est Gradel.

Avez-vous pensé à postuler au TFC ? Visiblement, vous avez certaines qualités qui sauraient les séduire certains :ninja: 

Le problème du TFC est son jeu collectif, son animation.

Gradel est titulaire a tous les matchs donc coupable comme d'autre de cette triste animation, c'est un fait. Que malgré cela il soit logique de l'aligner car il nous tiens le tableau d'affichage a lui tout seul est un autre débat pour moi.

Le but ultime de cette fin de saison (et de ce club 🙂 ) est de se sauver. Avons nous besoins de point ou de beau jeu ? Avons nous le temps de faire coincider les 2, beau jeu et efficacité ? Avons nous l'entraineur pour cela ? Avons nous les joueurs pour cela ? Vous avez 4 heures ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, shamanik a dit :

 Ben non j'ai pas vu justement. J'ai vu que la 1ère mi-temps. Après rien d'étonnant, maîtriser comme ça en première, se prendre un but une seconde avant la mi-temps et dans l'état de confiance actuel des joueurs du TFC, ça fait très mal dans les têtes. J'imagine que les occasions dont tu parles ont eu lieu en début de seconde etqu'on s'est ressaisi après. 

Non leurs occasions nettes se sont succédées jusqu'à la fin, je pense même (de mémoire) qu'ils ont eu la balle de match avec Beauvue... Heureusement que les Caennais ont été catastrophique en contre, car ils repartaient assurément avec les 3 points et une différence de but améliorée. En seconde période Les ballons ne passaient pratiquement plus par les milieux, c'était des longs ballons des deux côtés, avec une équipe caennaise solide sur ses bases arrières qui balançaient sur ses ailes et une équipe toulousaine qui cherchaient des joueurs statiques arrêtés devant la surface adverse parmi les défenseurs caennais. On a frôlé la fessée malgrés l'apparente domination dûe à la possession dans le camp caennais.

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
Le 25/02/2019 à 13:08, Casimir a dit :

Erratum : je viens de revoir le but invalidé. Il y a effectivement une charge irrégulière qui ne m’a pas sauté aux yeux, hier. 

Bof... Comme tout attaquant, le Caennais (son nom m'échappe) a effectivement le bras décollé. C'est comme les mains dans la surface, on ne voit pas bien comment il pourrait faire autrement. Donc, il faut invalider tous les buts qui sanctionnent un duel gagné par l'attaquant à la lutte avec le gardien...

Car si tu regardes bien, la détente du Caennais est purement verticale et il ne joue que le ballon alors que Reynet est cloué au sol. C'est pas comme s'il avait pris deux pas d'élan et chargé gaillardement le gardien en emportant tout sur son passage. D'ailleurs, quand je vois la "conviction" avec laquelle Reynet demande à l'arbitre d'annuler le but, je suis sûr qu'il y est. Reynet est le premier à savoir qu'il a juste paumé le duel. Mais Letexier avait laissé ses couilles à la maison et in fine, ça nous a d'ailleurs été préjudiciable (car s'il avait validé le but, il aurait sifflé au moins un des deux pénos dont on aurait dû bénéficier en fin de match).

Le 25/02/2019 à 16:48, flibustier a dit :

Non leurs occasions nettes se sont succédées jusqu'à la fin, je pense même (de mémoire) qu'ils ont eu la balle de match avec Beauvue... Heureusement que les Caennais ont été catastrophique en contre, car ils repartaient assurément avec les 3 points et une différence de but améliorée. En seconde période Les ballons ne passaient pratiquement plus par les milieux, c'était des longs ballons des deux côtés, avec une équipe caennaise solide sur ses bases arrières qui balançaient sur ses ailes et une équipe toulousaine qui cherchaient des joueurs statiques arrêtés devant la surface adverse parmi les défenseurs caennais. On a frôlé la fessée malgrés l'apparente domination dûe à la possession dans le camp caennais.

C'est exactement ça... Parce que cette équipe est juste infoutue d'aligner trois passes (ou deux contrôles). C'est du pain béni pour n'importe quel adversaire...

De toute façon, c'est très simple. Comment le TFC parvient-il à gagner, depuis 6 mois ? En misant sur le "bloc de sardines" c'est à dire en tapissant la pelouse de joueurs qui galopent dans nos trente mètres (c'est notre conception du "bloc"). Et en marquant sur rien du tout, ce qu'on a fait à Reims, Lille ou Nîmes...

Mais à domicile, a fortiori contre les petits, c'est impossible. Et quand cette équipe se découvre, elle perd sur tous les tableaux. Offensives stériles, défense à découvert...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.