Aller au contenu

Max-Alain Gradel


Doberman

Messages recommandés

il y a une heure, Gollum a dit :

Bof... Comme tout attaquant, le Caennais (son nom m'échappe) a effectivement le bras décollé. (...)Donc, il faut invalider tous les buts qui sanctionnent un duel gagné par l'attaquant à la lutte avec le gardien...

Dans les 6m, le gardien est roi, tout contact entraîne coup-franc. Le caennais touche Reynet avec son bras décollé. Faute ;)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, max65 a dit :

Dans les 6m, le gardien est roi, tout contact entraîne coup-franc. Le caennais touche Reynet avec son bras décollé. Faute ;)

La règle du foot dit aussi qu'une main n'entraîne un péno que quand elle est volontaire. Or, il n'y a jamais de main volontaire et pourtant il y a beaucoup de pénos pour ça...

Et évidemment, des buts comme celui de dimanche, il y en a un wagon qui sont validés (et pas qu'en Angleterre...), le foot restant un sport de duels.

Mais ces ambiguïtés entre la lettre et l'esprit de la règle expliquent à elles seules les atermoiements du VAR... Avec la vidéo, il faudra que la règle devienne explicite et systématique sinon, l'arbitre restera seul juge et ses décisions resteront... arbitraires. Donc, plus de main dans la surface (à moins de faire une Umtiti...). Et plus de but sur duel attaquant-gardien, OK. En attendant, on s'en sort très bien...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

La règle du foot dit aussi qu'une main n'entraîne un péno que quand elle est volontaire. Or, il n'y a jamais de main volontaire et pourtant il y a beaucoup de pénos pour ça...

Et évidemment, des buts comme celui de dimanche, il y en a un wagon qui sont validés (et pas qu'en Angleterre...), le foot restant un sport de duels.

Mais ces ambiguïtés entre la lettre et l'esprit de la règle expliquent à elles seules les atermoiements du VAR... Avec la vidéo, il faudra que la règle devienne explicite et systématique sinon, l'arbitre restera seul juge et ses décisions resteront... arbitraires. Donc, plus de main dans la surface (à moins de faire une Umtiti...). Et plus de but sur duel attaquant-gardien, OK. En attendant, on s'en sort très bien...

Dans les 6m (pas dans la surface hein), tout bras/coude qui vient à toucher le gardien en l'air entraîne faute.

Rien à voir avec la Var et les mains/penalties/cartons rouges qui sont sujet à interprétation (il y aura toujours débat), tout comme les duels aériens gardien/joueur hors 6m ;) 

Lien vers le commentaire

"Depuis le début de la saison, l’ailier gauche du « Téfécé » a inscrit dix buts en championnat. Et cinq d’entre eux ont permis aux Violets d’obtenir la victoire (à Nîmes, 1-0) ou le match nul (à Strasbourg, 1-1, contre Reims, 1-1 et Caen, 1-1). Mieux, son doublé inscrit à Lille (1-2) a offert le succès aux Violets, menés avant les deux buts de leur capitaine. Au total, il a donc permis à Toulouse d’engranger huit points grâce à des buts primordiaux pour le score final.

et 4 pts grâce à ses passes décisives Mais en plus de ses réalisations, Max-Alain Gradel est aussi déterminant dans le jeu. Le joueur de 31 ans a délivré quatre passes décisives depuis le début de la saison… dont trois ont permis de marquer un but salvateur, alors que le TFC était en passe de faire match nul ou perdre la rencontre : celui de la victoire contre Bordeaux (2-1), et ceux du nul à Rennes (1-1) et Dijon (2-2). Soit quatre points récoltés, en partie, par l’activité de l’ailier gauche. Entre ses buts et ses passes décisives, déterminants lors de plusieurs matchs, Max-Alain Gradel contribue donc largement depuis le début de la saison au maintien dans le ventre mou des Violets. Car s’il n’avait pas récolté ces 12 pts au classement, le TFC serait tout simplement dernier de Ligue 1. Comme l’a dit Pierre Ménès."

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, max65 a dit :

Dans les 6m (pas dans la surface hein), tout bras/coude qui vient à toucher le gardien en l'air entraîne faute.

Rien à voir avec la Var et les mains/penalties/cartons rouges qui sont sujet à interprétation (il y aura toujours débat), tout comme les duels aériens gardien/joueur hors 6m ;) 

 

Tu aurais la référence exacte de cette règle ? Je ne l'ai pas vu mentionnée dans les lois 12 mais j'ai pu passer à côté. Une règle aussi prescriptive me semble bizarre parce que telle que tu la décris, si c'est le gardien qui vient "chercher" le coude de l'attaquant... il sera quand même considéré comme "victime". En l'occurrence, justement, compliqué de priver l'arbitre de sa capacité d'interprétation.

Curieux, aussi, que tant de contacts dans les six mètres ne soient pas sanctionnés (sans même mentionner le poncif du foot anglais) ou que Letexier ait semblé prendre son temps pour décider...

Mais bon, je me trompe peut-être. Les règles font foi et si elles disent vraiment ce que tu dis, y'a pas débat. Après tout, sur les mains dans la surface, la plupart du temps, y'a pas "interprétation" mais tout simplement dévoiement de la règle par les arbitres...

Lien vers le commentaire

Il est sympa le regard que porte Gradel sur ses coéquipiers !! , c'est plus facile de jouer avec  les joueurs  du PSG qui te mettent la balle ou ils veulent les yeux fermés plutôt qu'avec des joueurs qui réussissent une passe sur deux.

J'aime bien Gradel comme joueur et capitaine mais il n'est pas toujours exempt de tout reproche dans ses matchs 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, FrancisCaibrel a dit :

C'est ballot au TFC de reprocher à un joueur d'avoir de l'ambition. :lolol:

Il aurait mieux fait de dire qu'il préférait jouait la 15e place avec des coéquipiers influenceurs. -_-

J'ai du mal à voir de l'ambition dans ses propos. 

Le timing de cette déclaration me parait quand même mal choisi. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zerocool a dit :

J'ai du mal à voir de l'ambition dans ses propos. 

Le timing de cette déclaration me parait quand même mal choisi. 

Dire qu'il pourrait jouer dans des tops teams pour moi veut dire qu'il aimerait bien être dans une équipe de ce niveau là et que c'est pas le cas ici. 

Le timing est mal choisi mais il répond à des questions. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, FrancisCaibrel a dit :

Dire qu'il pourrait jouer dans des tops teams pour moi veut dire qu'il aimerait bien être dans une équipe de ce niveau là et que c'est pas le cas ici. 

Le timing est mal choisi mais il répond à des questions. 

De ce que j'avais lu c'était plus dans le sens "j'ai le niveau pour jouer n'importe où" plutôt que "j'aimerais jouer ailleurs". 

Un peu comme le branleur au lycée qui tape 10 de moyenne et dit "si je bossais vraiment je serais premier de la classe". mais qui n'a aucune intention de le faire. 

Lien vers le commentaire

Sur le fond , il a pas tord, par contre le timing de son intervention prouve bien à quelle point il est complétement à l'ouest sur le niveau réel qu'il montre en 2019...le Gradel de décembre a sa place comme titulaire dans 90% des clubs de Ligue 1, le Gradel que l'on voit depuis Janvier en revanche, c'est un tout droit vaguement cramé qui paume presque tout ses ballons...

Modifié par Asha31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Docteur NO a dit :

J’ai déjà dit que je n’aimais pas sa venue , mais la c.est le ponpon. Mais pour qui il se prend ce type ?

il a une drôle d’opinion de ses co équipiers ....

c’est avec des joueurs comme ça qu’on manque de cohésion dans le groupe 

As tu lu jusqu'au bout ?

"Je ne peux pas me dire que sans moi le club serait en Ligue 2. Ce n’est pas possible, je ne joue pas tout seul. J’ai des coéquipiers qui font le boulot, qui me font confiance, qui me mettent dans de bonnes conditions. Un seul joueur ne peut pas empêcher un club de descendre"

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.