Aller au contenu

Max-Alain Gradel


Doberman

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Gollum a dit :

 

Je plussoie à ça aussi mais il est un point sur lequel Gradel mériterait d'être promptement recadré : il est joueur du TFC, pas entraîneur.

Or, il est en autogestion absolue... Il fait littéralement ce qu'il veut, sans le moindre compte à rendre sur sa performance. Ses déclarations sur le péno sont lunaires, au point qu'il finit par prendre le TFC pour son... agence de promotion.

Un type qui rate un péno sur deux pourrait avoir l'humilité de dire "je ne maîtrise pas l'exercice, il faut réfléchir à laisser la responsabilité à quelqu'un d'autre, même si je vais travailler pour m'améliorer" plutôt que "je vais travailler pour m'améliorer" tout court (genre, hormis moi, le déluge). Même Neymar ne donne pas autant l'impression de faire ce qu'il veut... :ph34r:

 

Il aura beau être recadré, tant qu'il sera l'unique source d'inquiétude pour l'adversaire sur le terrain, Gradel surjouera à tous les niveaux. Il faut rééquilibrer l'effectif et il rééquilibrera son jeu selon moi. 

Et pour les pénos, tu ne peux pas dire qu'il ne maîtrise pas l'exercice alors qu'avant ces échecs il avait réalisé un 8 sur 8.  On a pas de garanties pour les pénos tfaçon, Sanogo, Dossevi, Garcia l'auraient mis ? Bref le péno pour moi c'est juste un fait de jeu et puis c'était Ruffier en face, pas vraiment un peintre.

Lien vers le commentaire

Je quote pas tout le monde ce serait trop long, mais de manière générale je pense que beaucoup sous estime l'ego du bonhomme, qui est immense. Et ce n'est en aucun cas une critique : tout les footballeurs qui arrivent à un niveau intéressant y arrive justement parce qu'ils ont une confiance en eux et un ego monstre. Mais croire que Gradel n'est pas "responsable" de son jeu, c'est je pense passez à côté d'une donnée importante dans l'histoire.

Gradel veut être la star du club, le leader incontesté, et c'est d'ailleurs avec ces garanties là qu'il a accepté de resigner chez nous. L'âge avançant, il a préféré être la superstar du TFC qu'un bon joueur parmi d'autres dans un plus gros effectif. Le deal en prenant Gradel, c'est qu'il aurait 90% des ballons, et personne pour venir le contester, que ce soit un coéquipier ou un coach. Et tant que dans le jeu il faisait des différences, ou qu'au moins il réussissait des gestes décisifs (notamment Cf et pénos) , après tout pourquoi pas. Sauf qu'en 2019, décisif il ne l'est plus, et dans le jeu c'est souvent la cata. Et c'est là qu'on voit toute la limite des décisions qui ont été prise le concernant : maintenant qu'il devrait (au moins de temps en temps) être sorti du 11 ne serait ce que pour souffler, ou laisser la place aux autres (notamment sur phase arrêtées ) , ba son coach ne peut pas le faire (au risque de se foutre son capitaine et meilleur joueur à dos), et lui ne se remet pas en question seul (parce qu'il se voit meilleur qu'il ne l'est).

Et je vois pas à quel moment de l'histoire du Tef avec Gradel ça changera: parce que je peux vous assurez que si demain on fait venir deux ou trois autres très bons joueurs avec lesquels il devra partager la lumière (et accessoirement le ballon), ba il demandera tout simplement à partir. Donc si on veut voir du changement dans le jeu du TFC dans un avenir proche, ça devra se faire sans Gradel . Et vous inquiétez pas , ça empêche pas d'avoir des résultats ou du jeu. Parce que un mec du niveau de Gradel, que je saches  à Strasbourg, Reims ou Angers, il n'y en a pas. Par contre, là bas, il y a des effectifs cohérents et homogènes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Docteur NO a dit :

Les joueurs avec un ego surdimensionné dans une équipe ça fout la m - - - e . Regarde Neymar à Paris , Balotelli à l’om ´ , depay a l’ol  bref il vaut mieux moins de star et plus de cohesion dans un groupe 

Paris, Lyon, Marseille ont une équipe à côté..nous, il nous reste quoi comme joueur de foot ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, elkjaer a dit :

Oui sans Gradel l'équipe de comporterait:

1) Mieux

2) Plus mal

3) Ça ne changerait rien. Il en faudrait plus pour sortir le club de sa léthargie. 

T’as oublié « 4- ne se prononce pas » 

s’il n’y a pas cette option, je vote pas -_-

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RAFtafarien a dit :

Le problème n'est pas Gradel ou pas Gradel. Ce qui fait avant tout défaut à ce club, c'est un déficit de structuration. On est à la traîne au niveau du scooting, du recrutement et des infrastructures. Plutôt que d'amorcer un véritable changement en consacrant beaucoup plus de son temps (au détriment de Newrest) au TFC, Olivier Sadran a privilégié confier la gestion à ses vieux amis au QI foot d'une autre époque. Et le foot se meurt à Toulouse... 

Totalement. Ça joue énormément sur les joueurs et sur les départs qui seront prochainement annoncés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Asha31 a dit :

Je quote pas tout le monde ce serait trop long, mais de manière générale je pense que beaucoup sous estime l'ego du bonhomme, qui est immense. Et ce n'est en aucun cas une critique : tout les footballeurs qui arrivent à un niveau intéressant y arrive justement parce qu'ils ont une confiance en eux et un ego monstre. Mais croire que Gradel n'est pas "responsable" de son jeu, c'est je pense passez à côté d'une donnée importante dans l'histoire.

Gradel veut être la star du club, le leader incontesté, et c'est d'ailleurs avec ces garanties là qu'il a accepté de resigner chez nous. L'âge avançant, il a préféré être la superstar du TFC qu'un bon joueur parmi d'autres dans un plus gros effectif. Le deal en prenant Gradel, c'est qu'il aurait 90% des ballons, et personne pour venir le contester, que ce soit un coéquipier ou un coach. Et tant que dans le jeu il faisait des différences, ou qu'au moins il réussissait des gestes décisifs (notamment Cf et pénos) , après tout pourquoi pas. Sauf qu'en 2019, décisif il ne l'est plus, et dans le jeu c'est souvent la cata. Et c'est là qu'on voit toute la limite des décisions qui ont été prise le concernant : maintenant qu'il devrait (au moins de temps en temps) être sorti du 11 ne serait ce que pour souffler, ou laisser la place aux autres (notamment sur phase arrêtées ) , ba son coach ne peut pas le faire (au risque de se foutre son capitaine et meilleur joueur à dos), et lui ne se remet pas en question seul (parce qu'il se voit meilleur qu'il ne l'est).

Et je vois pas à quel moment de l'histoire du Tef avec Gradel ça changera: parce que je peux vous assurez que si demain on fait venir deux ou trois autres très bons joueurs avec lesquels il devra partager la lumière (et accessoirement le ballon), ba il demandera tout simplement à partir. Donc si on veut voir du changement dans le jeu du TFC dans un avenir proche, ça devra se faire sans Gradel . Et vous inquiétez pas , ça empêche pas d'avoir des résultats ou du jeu. Parce que un mec du niveau de Gradel, que je saches  à Strasbourg, Reims ou Angers, il n'y en a pas. Par contre, là bas, il y a des effectifs cohérents et homogènes.

Si ca arrive tant mieux mais au vu des compétences de notre cellule de recrutement je demande à voir… et c'est justement au vu de ses compétences que je ne commencerai pas la saison prochaine en rayant le nom de Gradel de l'effectif en priorité n°1...

Lien vers le commentaire

C est vrai quand meme, sinon on ne marque pas c est bien a cause de Gradel, si on prend des buts il y est pour quelque chose aussi, quand a la tactique mise en place il est clairement coupable, et le depart de Todibo c est a cause de son gros ego qui a dégoûté le jeune, la communication branlante c est aussi l ivoirien,  quand a la qualité des infra n en parlons pas....non franchement sans Gradel je pense qu on serait dans la première moitié du classement,  et qui sait on aurait meme gagné une coupe tiens cette année.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, flibustier a dit :

Il aura beau être recadré, tant qu'il sera l'unique source d'inquiétude pour l'adversaire sur le terrain, Gradel surjouera à tous les niveaux. Il faut rééquilibrer l'effectif et il rééquilibrera son jeu selon moi. 

Et pour les pénos, tu ne peux pas dire qu'il ne maîtrise pas l'exercice alors qu'avant ces échecs il avait réalisé un 8 sur 8.  On a pas de garanties pour les pénos tfaçon, Sanogo, Dossevi, Garcia l'auraient mis ? Bref le péno pour moi c'est juste un fait de jeu et puis c'était Ruffier en face, pas vraiment un peintre.

Non mais sans déconner... Il en est à trois échec consécutifs. On va le féliciter parce qu'il arrive à en mettre un de temps à autre ??? On parle du geste le plus facile du foot, pour n'importe quel attaquant.

D'ailleurs, si ce site dit juste (https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-football-club-max-alain-gradel-penalties-stats-inquietantes-ligue-1_23393336.html), il est le pire joueur de L1 dans l'exercice, en ratant un péno sur trois, environ. C'est juste énorme et tout le monde a en outre remarqué que quand il le met, c'est pour le moins heureux tant il les tire mal... Heureusement pour lui, même en tirant mal, t'as encore de grandes chances de mettre un péno. Quand tu les tires bien, le gardien n'a tout simplement aucune chance. Faut quand même pas se mettre à croire qu'un péno, c'est un duel équilibré entre le tireur et le gardien...

Ce n'est donc pas un "fait de jeu". Ce sont des points précieux laissés en route à cause d'une incompétence supplémentaire. Comme si ce club avait de la marge, en la matière:mellow: .

Il y a 18 heures, Docteur NO a dit :

Durmaz pour les penos je met une pièce 

Alors, la saison dernière, Gradel en rate un à Dijon. Le match d'après, c'est Durmaz qui manque le péno du KO contre Nice. Ensuite, c'est Delort qui en manque un à Lille (je crois).

Du coup, je pense pour ma part que le mieux, ce serait de les confier à Reynet :ph34r:.

Plus sérieusement, je miserais sur Dossevi <_<.

Il y a 16 heures, Docteur NO a dit :

Les joueurs avec un ego surdimensionné dans une équipe ça fout la m - - - e . Regarde Neymar à Paris , Balotelli à l’om ´ , depay a l’ol  bref il vaut mieux moins de star et plus de cohesion dans un groupe 

Et surtout, plus de truffes et moins de bons joueurs, c'est certain. Remarque, ça, on sait faire -_-.

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lopez a dit :

C est vrai quand meme, sinon on ne marque pas c est bien a cause de Gradel, si on prend des buts il y est pour quelque chose aussi, quand a la tactique mise en place il est clairement coupable, et le depart de Todibo c est a cause de son gros ego qui a dégoûté le jeune, la communication branlante c est aussi l ivoirien,  quand a la qualité des infra n en parlons pas....non franchement sans Gradel je pense qu on serait dans la première moitié du classement,  et qui sait on aurait meme gagné une coupe tiens cette année.

C'est bon tu caricatures pas trop?

Personne à dit que sans lui ce serait forcément mieux. Juste que ce serait différent. Peut être pire, peut être mieux, en tout cas, différent de ce qu'on voit en 2019 notamment, avec Gradel qui réussit un match sur 4 et qui rate en plus les penaltys qu'il refuse de laisser aux autres.

Pour l'instant en 4 mois de compétition en 2019, Gradel c'est un joli but contre Reims et un coup-franc contre Caen . Pour combien d'actions en solo stérile, d'occasions ratées, de penaltys foirés?  Toi le premier, comme d'autres, sur Casanova vous sortez la même rengaine "avec un tel bilan, dans n'importe quel autre club, il aurait dégagé blablabla" , ba là je te la retourne pour Gradel : dans quel autre club un attaquant avec un tel bilan serait encore titulaire ?

Le deux poids/ deux mesures franchement ça me gonfle. Quand tu vois ce que prennent dans la gueule à la moindre erreur des Jullien, Reynet , même des jeunes qui découvre le haut niveau comme Sidibé à presque chaque match, et qu'à côté Gradel avec son bilan scandaleux depuis des mois ça reste la merveille intouchable qu'il est interdit de critiquer pour certain...

Donc ouais, j'assume, le Gradel de ces derniers mois, à la rue, égoiste sur le terrain, limite dans ses déclarations en dehors (gnegnegne je mérite l'OM ou le PSG), et qui à chaque fois qu'on lui tend un micro ne parle que de lui, ba oui, ça me dérangerait pas de le voir partir, avec les remerciements qu'il mérite pour les services qu'il a rendu au club. Si pour toi sous pretexte qu'il t'a fait bander en 2018 il a droit à un collier d'immunité à vie, ba tant mieux pour toi, mais vient pas te foutre de la gueule de ceux qui pensent pas pareil, parce qu'ils ont peut être de bonnes raisons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

C'est bon tu caricatures pas trop?

Personne à dit que sans lui ce serait forcément mieux. Juste que ce serait différent. Peut être pire, peut être mieux, en tout cas, différent de ce qu'on voit en 2019 notamment, avec Gradel qui réussit un match sur 4 et qui rate en plus les penaltys qu'il refuse de laisser aux autres.

Pour l'instant en 4 mois de compétition en 2019, Gradel c'est un joli but contre Reims et un coup-franc contre Caen . Pour combien d'actions en solo stérile, d'occasions ratées, de penaltys foirés?  Toi le premier, comme d'autres, sur Casanova vous sortez la même rengaine "avec un tel bilan, dans n'importe quel autre club, il aurait dégagé blablabla" , ba là je te la retourne pour Gradel : dans quel autre club un attaquant avec un tel bilan serait encore titulaire ?

Le deux poids/ deux mesures franchement ça me gonfle. Quand tu vois ce que prennent dans la gueule à la moindre erreur des Jullien, Reynet , même des jeunes qui découvre le haut niveau comme Sidibé à presque chaque match, et qu'à côté Gradel avec son bilan scandaleux depuis des mois ça reste la merveille intouchable qu'il est interdit de critiquer pour certain...

Donc ouais, j'assume, le Gradel de ces derniers mois, à la rue, égoiste sur le terrain, limite dans ses déclarations en dehors (gnegnegne je mérite l'OM ou le PSG), et qui à chaque fois qu'on lui tend un micro ne parle que de lui, ba oui, ça me dérangerait pas de le voir partir, avec les remerciements qu'il mérite pour les services qu'il a rendu au club. Si pour toi sous pretexte qu'il t'a fait bander en 2018 il a droit à un collier d'immunité à vie, ba tant mieux pour toi, mais vient pas te foutre de la gueule de ceux qui pensent pas pareil, parce qu'ils ont peut être de bonnes raisons.

:D sauf que toi Gradel tu le critiquais déjà depuis l'automne.

Je ne lui donne aucune immunité, mais devant le niveau de notre club affligeant depuis 5 ans, je ne vois pas l'intérêt de tomber sur Gradel parce qu'il a raté ses 2 derniers péno et qu'il a tendance à jouer solo...tu me diras vu la réussite de ses coéquipiers, on ne peut pas trop lui reprocher son égoisme actuel ou son égoisme tout court, cette équipe a un vide offensif actuellement et pas qu'à gauche évidement.

Pour ma part tu me verras rarement baver sur Reynet, Julien et consort, sauf sur Mubele que je trouve surcoté et Jean qui n'a pas le niveau aussi parce lui malheureusement n' a pas le  physique de la L1 ( le pauvre il est blessé, laissons le revenir).

Quand a Casa, mis à part avoir de l'affection pour lui, faut dire que ce n'était pas ça quand OS l'a viré et que ce n'est toujours pas ca depuis qu'OS l'a repris 4 ans plus tard. Regardes notre nombre de points actuellement et nos stats. On a de la chance d'avoir les 3 derniers encore plus nuls cette année.

Gradel est notre meilleur joueur qu'on le veuille ou pas, et meme si vous le trouvez trop nul en ce moment cela vous donne une idée du reste de l'équipe.....on n'a rien d'autre en rayon malheureusement. Durmaz qui a le même profil que lui ( moins "attaquant" tout de même) ne ferait pas mieux, on commence à le connaître, il est encore plus irrégulier. S'il y avait des cadors en réserve ça se saurait.

Apres si tu trouves que dans ce club le soucis c'est Gradel, c'est ton droit, et je ne me fous ni de toi et ni des autres, j'accepte le débat meme s'il m'arrive de caricaturer pour deconner.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.