Aller au contenu

Max-Alain Gradel


Doberman

Messages recommandés

Le 30/07/2019 à 20:17, cantalou a dit :

Vu sa tête à l'entrainement , il se demande pourquoi le joueur qu'il étreint à gardé son portable dans le short ... 

moi vu ton commentaire je me demande comment tu as remarqué ça sans mater le postérieur du joueur 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ravi qu'il reste. je le voyais partir vraiment c'est cool.

Madame doit se plaire à Toulouse et il a peut être besoin de stabilité..

Chez nous il a une reconnaissance qu'il n'a pas ailleurs. Mais il aurait pu prendre l'argent en Arabie Saoudite,. C'est presque un recrutement le fait qu'il reste.

Avec l'arrivée de Said offensivement on est vraiment pas mal. Si Koulouris est nul on peut mettre Said en pointe et on garde une attaque d'un très bon niveau pour la ligue1.

On peut même jouer en 4 4 2, bref garder Gradel offre des possibilités, on peut envisager la saison autrement quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dudu31 a dit :

La discussion avec Sadran a dû tourner au tour de qques primes en cas de maintien ou d'un classement dans les 10 premiers en prévision des prochaines primes TV....... C'est bien qu'il reste !!!

Pas sur. Les gars ne parlent pas que d'argent. Je crois plutôt que le joueur à 31 ans sait qu'il peut jouer une saison de plus en L1 sans problème, même jusqu'à 33 piges. Il verra plus tard l'éventualité de faire exploser son compte bancaire aux émirats. Me semble plutôt qu'OS et Gradel ont parlé objectif sportif (coupe), accompagnement des jeunes de Gambardella, venu de Saïd, Makengo et Vainqueur pour faire une saison plus tranquille, etc... Et j'imagine bien Max ambitionner de finir sur la coupe du monde 2022. Pour cela la visibilité de la L1 (capitanat au Téf aussi) est plus garante qu'un championnat exotique.

Lien vers le commentaire

On peut applaudir le fait de conserver Gradel, certes, mais vous ne m’enlèverez pas de la tête qu’au début de l’été, son départ était plus ou moins acté , et que dés lors notre mercato a été mené en conséquence. Son choix de rester à mon avis prend au dépourvu le club, et pose au moins deux problèmes non négligeable :

 

Le premier, c’est tout simplement un embouteillage dans une effectif construit en le pensant partant. Casanova est parti du principe qu’il aurait 5 joueurs pour trois places devant (Koulouris, Boisgard, Dossevi, Said, Leya) , plus les jeunes en rotation.

Gradel qui reste , non seulement ça rajoute un larron dans l’histoire, mais en plus ça « verrouille » un des postes, puisque au TFC on part du principe que Gradel doit jouer tout les matchs, tout le temps, quelque soit les prestations proposées. Autrement dit, il va nous rester (sans même compter les jeunes) , 4 joueurs pour deux postes si on reste à 3 devant. Donc il va falloir expliquer à Koulouris, Said ou Dossevi qu’ils doivent laisser leur place, et à Boisgard qu’il aura encore moins de place dans l’effectif que prévu, sans parler des jeunes du groupe élite. Ou alors, on décide d’essayer de mettre tout le monde sur le terrain, donc on sacrifie un milieu pour intégrer un offensif, mais on est obligé de sacrifier aussi le travail tactique fait jusque là , et je pense qu’entre Sangaré, Vainqueur, et Makengo, celui qui sautera sera le dernier cité. Qui justement montait en puissance ces dernières semaines et amenait un vrai plus au milieu.

Deuxième problème, et pas des moindres, c’est qu’à l’évidence et vu le soudain revirement de comm’ sur le sujet, on comptait sur les millions du transfert de Gradel et l’économie de son salaire pour terminer notre mercato en défense. Gradel restant, on décide de clore l’effectif, et on va jouer aux funambules derrière toute la saison. En gros, on a « gagner » un joueur dans un secteur de jeu où on était déjà armé, et on perd une potentielle recrue dans un secteur qui en avait besoin. J’ai beau cherché, je vois pas grand-chose de positif dans tout cela.

 

Alors bien sûr, on est pas à l’abri d’une bonne surprise : Gradel peut accepter de parfois laisser sa place au moins en fin de match ou pour se reposer, on peut bidouiller un système qui tourne bien à deux devant la défense, au jeu des suspensions, blessures, baisse physique, tout le monde peut trouver sa place...N’empêche que ce qui était relativement clair il y a quelques jours devient maintenant un beau casse tête. Et je peux vous dire que si on a droit d’emblée en terme de niveau et d’attitude au Gradel de 2019, je vais plus qu’avoir les boules de cette décisions personnellement...

Modifié par Asha31
  • Top ! 3
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

On a parmis les supporters les plus masos du monde à lire certaines réactions.

Le problème c est pas le salaire de Gradel mais plutot ceux de Sanogo, jean, et iseka, pour le peu de bonnes prestations proposées.

J ai plus de doutes sur notre nouvel star grecque que sur Gradel et Dossevi, qui sont 2 valeurs sures pour notre effectif football champagne ...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, format_c a dit :

On a parmis les supporters les plus masos du monde à lire certaines réactions.

Le problème c est pas le salaire de Gradel mais plutot ceux de Sanogo, jean, et iseka, pour le peu de bonnes prestations proposées.

J ai plus de doutes sur notre nouvel star grecque que sur Gradel et Dossevi, qui sont 2 valeurs sures pour notre effectif football champagne ...

c'est ton avis , je ne le partage pas . c'est vrai qu'il a eu des tonnes de propositions sur ce mercato Gradel ....  

Le Gradel de la première moitié de saison est un bon joueur de L1 , celui de la seconde moitié est trés grassement payé pour ce qu'il a fait . 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Docteur NO a dit :

 

Le Gradel de la première moitié de saison est un bon joueur de L1 , celui de la seconde moitié est trés grassement payé pour ce qu'il a fait . 

Et le Dossevi de la totalité de la saison il a fait quoi? Et le Durmaz? Et le Garcia?...

Si chacun avait fait sa part comme l a fait Gradel, meme avec son trou d air, on aurait été mieux classé.

Bande d ingrats!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, format_c a dit :

On a parmis les supporters les plus masos du monde à lire certaines réactions.

Le problème c est pas le salaire de Gradel mais plutot ceux de Sanogo, jean, et iseka, pour le peu de bonnes prestations proposées.

J ai plus de doutes sur notre nouvel star grecque que sur Gradel et Dossevi, qui sont 2 valeurs sures pour notre effectif football champagne ...

C'est quoi le rapport?

Le salaire de Gradel c'est pas un problème. D'ailleurs Gradel en soit, dans un effectif, il vaut mieux l'avoir que le perdre. Ce qui est problématique, c'est la gestion que le Tef fait de Gradel. Qu'il soit bon (comme en 2018 ) ou mauvais (comme en 2019) , il joue quoiqu'il arrive l'intégralité des matchs , n'est jamais mis au repos, jamais questionné dans ses choix ou son jeu.

On en est quand même à un point avec lui où il peut décider jusqu'au dernier moment si il reste ou pas au club selon que ses coéquipiers lui conviennent ou non. Franchement, il n'y a que moi qui voit un problème là dedans? C'est plus un salarié du club, c'est carrèment devenu Dieu le père. Et à la rigueur il serait extraordinaire tout les matchs , d'accord, sauf que sur la saison passé ça n'a absolument pas été le cas, sans pour autant que ça n'ai le moindre impact sur son statut. Pire, aujourd'hui on accepte de faire dépendre la composition globale de l'effectif de la décision d'un seul joueur.

On a fait revenir Boisgard, on a dépensé 12 millions sur deux joueurs devant, on conserve Dossevi qui est un cadre de l'effectif, on créé un groupe élite pour faire monter des jeunes...et au final on repart pour l'instant avec un effectif quasi inchangé devant. Je veux bien qu'on m'explique que ça causera pas de soucis devant, mais va falloir de sacrés arguments.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Docteur NO a dit :

je ne peux que plussoyer !!!

je faisias partie de ceux qui auraient souhaité qu'il parte . Je n'ai jamais été fan de sa venue , car notre jeu est totalement basé sur lui  ...

Casa joue ça tête avec Gradel, son jeu est tellement le néant que de toute façon seule les individualité peuvent nous sauver de la descente. Là avec Gradel et Said il devrait pouvoir ce maintenir, sans Gradel, il aurait pas tenu jusqu’à janvier.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lopez a dit :

Et le Dossevi de la totalité de la saison il a fait quoi? Et le Durmaz? Et le Garcia?...

Si chacun avait fait sa part comme l a fait Gradel, meme avec son trou d air, on aurait été mieux classé.

Bande d ingrats!

Dossevi, Garcia, Durmaz ont tous fait leur petit tour sur le banc quand il étaient aux fraises. Et aucun n'a eu le traitement et la rémunération d'un Gradel.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Asha31 a dit :

On peut applaudir le fait de conserver Gradel, certes, mais vous ne m’enlèverez pas de la tête qu’au début de l’été, son départ était plus ou moins acté , et que dés lors notre mercato a été mené en conséquence. Son choix de rester à mon avis prend au dépourvu le club, et pose au moins deux problèmes non négligeable :

 

Le premier, c’est tout simplement un embouteillage dans une effectif construit en le pensant partant. Casanova est parti du principe qu’il aurait 5 joueurs pour trois places devant (Koulouris, Boisgard, Dossevi, Said, Leya) , plus les jeunes en rotation.

Gradel qui reste , non seulement ça rajoute un larron dans l’histoire, mais en plus ça « verrouille » un des postes, puisque au TFC on part du principe que Gradel doit jouer tout les matchs, tout le temps, quelque soit les prestations proposées. Autrement dit, il va nous rester (sans même compter les jeunes) , 4 joueurs pour deux postes si on reste à 3 devant. Donc il va falloir expliquer à Koulouris, Said ou Dossevi qu’ils doivent laisser leur place, et à Boisgard qu’il aura encore moins de place dans l’effectif que prévu, sans parler des jeunes du groupe élite. Ou alors, on décide d’essayer de mettre tout le monde sur le terrain, donc on sacrifie un milieu pour intégrer un offensif, mais on est obligé de sacrifier aussi le travail tactique fait jusque là , et je pense qu’entre Sangaré, Vainqueur, et Makengo, celui qui sautera sera le dernier cité. Qui justement montait en puissance ces dernières semaines et amenait un vrai plus au milieu.

Deuxième problème, et pas des moindres, c’est qu’à l’évidence et vu le soudain revirement de comm’ sur le sujet, on comptait sur les millions du transfert de Gradel et l’économie de son salaire pour terminer notre mercato en défense. Gradel restant, on décide de clore l’effectif, et on va jouer aux funambules derrière toute la saison. En gros, on a « gagner » un joueur dans un secteur de jeu où on était déjà armé, et on perd une potentielle recrue dans un secteur qui en avait besoin. J’ai beau cherché, je vois pas grand-chose de positif dans tout cela.

 

Alors bien sûr, on est pas à l’abri d’une bonne surprise : Gradel peut accepter de parfois laisser sa place au moins en fin de match ou pour se reposer, on peut bidouiller un système qui tourne bien à deux devant la défense, au jeu des suspensions, blessures, baisse physique, tout le monde peut trouver sa place...N’empêche que ce qui était relativement clair il y a quelques jours devient maintenant un beau casse tête. Et je peux vous dire que si on a droit d’emblée en terme de niveau et d’attitude au Gradel de 2019, je vais plus qu’avoir les boules de cette décisions personnellement...

Complètement d'accord.

Moi aussi je pense que son départ était programmé! Maintenant on a trop de monde devant et à savoir ça on aurait mieux fait de recruter un défenseur plutôt que Koulou ou Saïd.

Bref ça me plaît pas trop cette histoire! C'est encore du bidouillage! Je reconnais que Gradel est un super joueur mais notre équipe est maintenant très déséquilibrée ! J'espère que ça ne nuira pas à la cohésion du groupe, surtout chez les attaquants. Bref, je suis septique !

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Dossevi, Garcia, Durmaz ont tous fait leur petit tour sur le banc quand il étaient aux fraises. Et aucun n'a eu le traitement et la rémunération d'un Gradel.

Quand bien meme, et c est la faute à qui? Au joueur ou à l entraineur? Ce dernier n a t il pas son mot à dire? Serait il mou du genou par hasard?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.