Aller au contenu

Max-Alain Gradel


Doberman

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Zorglub a dit :

Je me demande si c'est une bonne nouvelle. Dans de bonnes dispositions, il peut tirer l'équipe vers le haut et être décisif dans des moments cruciaux; dans de mauvaises, il peut fagociter le jeu collectif (ou tentative de ...) de l'équipe.

Ce sera au coach de lui imposer mais s'il se met au service du collectif c'est quand même un sacré joueur, qui plus est en Ligue 2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En L2, un joueur comme lui peut encore nous apporter, malgré une saison 2019-2020 très très moyenne.

Comme dit plus haut par Zorglub, il doit réellement se fondre dans le collectif.

Et puis on doit lui enlever le brassard dès le 22 août. Il est possible qu'il parte, autant responsabiliser un joueur impliqué et certain d'être là pour la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, FrenchTouch a dit :

Il est exemplaire ! Bravo Max !

Le problème c'est que son salaire coûte un bras.... Alors si a ce prix là ce n'est pas un joueur titulaire à part entière et qui ne se donne pas à fond sur le terrain car il a des idées d'ailleurs (coucou Saïd), à l'arrivée, on a un joueur contrarié et un entraîneur mécontent, pas sur que ce soit la solution idéale.  Le top pour Gradel serait déjà qu'il obtienne quelques offres et qu'il puisse enfin s'engager dans un nouveau projet, vous ne me ferez pas croire que son kiff c'est de rester en L2 alors que son but il y a encore 18 mois était de jouer à l'om ou l'ol 😳... Bref, un départ serait un soulagement pour le joueur et surtout un énooooorme salaire en moins pour le club qui permettait de réinvestir dans 2 voire  3 joueurs, c'est pas comme si on manquait cruellement de latéraux et de milieux 😏

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JR31 a dit :

Le problème c'est que son salaire coûte un bras.... Alors si a ce prix là ce n'est pas un joueur titulaire à part entière et qui ne se donne pas à fond sur le terrain car il a des idées d'ailleurs (coucou Saïd), à l'arrivée, on a un joueur contrarié et un entraîneur mécontent, pas sur que ce soit la solution idéale.  Le top pour Gradel serait déjà qu'il obtienne quelques offres et qu'il puisse enfin s'engager dans un nouveau projet, vous ne me ferez pas croire que son kiff c'est de rester en L2 alors que son but il y a encore 18 mois était de jouer à l'om ou l'ol 😳... Bref, un départ serait un soulagement pour le joueur et surtout un énooooorme salaire en moins pour le club qui permettait de réinvestir dans 2 voire  3 joueurs, c'est pas comme si on manquait cruellement de latéraux et de milieux 😏

Il est clair qu’il mérite mieux que jouer en ligue 2.

Cependant contrairement à Wesley, on ne l’entend jamais, et je le sens toujours aussi impliqué.

Modifié par FrenchTouch
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Le problème c'est que son salaire coûte un bras.... Alors si a ce prix là ce n'est pas un joueur titulaire à part entière et qui ne se donne pas à fond sur le terrain car il a des idées d'ailleurs (coucou Saïd), à l'arrivée, on a un joueur contrarié et un entraîneur mécontent, pas sur que ce soit la solution idéale.  Le top pour Gradel serait déjà qu'il obtienne quelques offres et qu'il puisse enfin s'engager dans un nouveau projet, vous ne me ferez pas croire que son kiff c'est de rester en L2 alors que son but il y a encore 18 mois était de jouer à l'om ou l'ol 😳... Bref, un départ serait un soulagement pour le joueur et surtout un énooooorme salaire en moins pour le club qui permettait de réinvestir dans 2 voire  3 joueurs, c'est pas comme si on manquait cruellement de latéraux et de milieux 😏

C'est sûr que ça ne doit pas être son ambition première mais comme il dit, partir pour partir ça ne sert à rien. Cela sera probablement la dernière expérience de sa carrière donc je comprends qu'il veuille un projet sympathique avec quelques garanties. Sur la question du salaire, c'est sûr que c'est un coût énorme pour le club, j'espère qu'il y aura une négociation pour une réduction et qu'il acceptera s'il venait à rester. Après nous ne sommes que le 6 août, le mercato ouvre le 15 et fermera le 5 octobre donc d'ici là il peut s'en passer des choses...

Lien vers le commentaire

Moi je crois qu'il faut pas oublier le facteur Madame et que ce que j'avais cru lire ou comprendre, elle se sent très bien à Toulouse, et avec le Contexte Covid faut pas cacher que la France c'est quand même assez sécuritaire et actuellement les vols sont très limités, il a un très bon salaire et pas beaucoup de Club s'alignerons pour une augmentation de salaire conséquente.

S'il venait à rester c'est un énorme plus à lui tout seul, il nous a maintenu en L1 et avec un bon Gradel c'est le genre de joueur qui t'apporte le plus si on veut remonter direct en L1.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, marco a dit :

Tellement sécuritaire en France qu'ils ont passé le confinement en côte d ivoire. :grin:

Je pense qu'il n a pas d offre intéressante pour l'instant, surtout avec son salaire démesuré pour son âge.

 

S'il fait une année en L2, ça sera encore pire pour son prochain contrat. De ce seul point de vue là il a intérêt de partir maintenant -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chronos a dit :

S'il fait une année en L2, ça sera encore pire pour son prochain contrat. De ce seul point de vue là il a intérêt de partir maintenant -_-

 

Quoi qu'il en soit il ne retrouvera jamais un tel salaire quoi qu'il face et ça je pense que son agent lui a bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Kiwi a dit :

C'est sûr que ça ne doit pas être son ambition première mais comme il dit, partir pour partir ça ne sert à rien. Cela sera probablement la dernière expérience de sa carrière donc je comprends qu'il veuille un projet sympathique avec quelques garanties. Sur la question du salaire, c'est sûr que c'est un coût énorme pour le club, j'espère qu'il y aura une négociation pour une réduction et qu'il acceptera s'il venait à rester. Après nous ne sommes que le 6 août, le mercato ouvre le 15 et fermera le 5 octobre donc d'ici là il peut s'en passer des choses...

C'est fou toute cette inquiétude que tu as concernant les finances de Redbird.

Redbird a largement les moyens de le garder sans renégocier son salaire à la baisse!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

C'est fou toute cette inquiétude que tu as concernant les finances de Redbird.

Redbird a largement les moyens de le garder sans renégocier son salaire à la baisse!

Je ne suis pas inquiet pour les finances de RedBird, ils ont dit qu’ils pouvaient garder tout le monde pendant trois ans, tant mieux pour nous mais ça ne veut pas dire qu’il faut balancer de l’argent par les fenêtres. Payer un mec ce prix là je ne suis même pas sûr que ça se fasse en Championship.

Lien vers le commentaire

 

Lequipe

Transferts : quand l'OM se renseignait sur Max-Alain Gradel (Toulouse)

 

Gradel intéressait l'OM. (F. Lancelot/L'Équipe)

 
Gradel intéressait l'OM. (F. Lancelot/L'Équipe)

Début juillet, l'Olympique de Marseille a concrètement exploré la piste menant au Toulousain Max-Alain Gradel, qui peut être libéré de sa dernière année de contrat. Mais un élément a stoppé les négociations.

H. De.07 août 2020 à 18h45
 

Il y a quatre à cinq semaines, les dirigeants marseillais s'étaient penchés sur la piste du Toulousain Max-Alain Gradel. À 32 ans, au sein d'un collectif en déliquescence, l'Ivoirien sort d'une saison correcte (21 matches, 3 buts et 3 passes décisives). Son statut de joueur libre - il lui reste un an de contrat mais un accord a été trouvé s'il dispose d'un club - fait de l'ancien Stéphanois un joueur sollicité. Des échanges ont eu lieu avec l'OM. Suffisamment concrets pour que des négociations contractuelles aient lieu.

 

Mc Court a dit non

L'idée des dirigeants était de le faire entrer dans la rotation sur les côtés. Avec son CV et son expérience de la Ligue 1, Gradel pouvait être un élément intéressant. Validé par les décideurs, « MAG » ne l'a pas été par le propriétaire Franck Mc Court. L'Américain, soucieux de faire évoluer son modèle économique et marqué par les épisodes Strootman (30 ans), Sertic (31 ans), ne souhaite plus recruter des joueurs trentenaires. Et privilégie désormais des joueurs jeunes potentiellement revendables.

L'Olympiakos, des clubs saoudiens et chinois sur les rangs

C'est dans ce contexte que la piste Gradel s'est éteinte. Une piste définitivement enterrée ? A priori oui. Mais, si l'OM n'a pas trouvé son bonheur d'ici fin septembre, le téléphone de Gradel pourrait sonner de nouveau. D'ici là, le Toulousain aura peut-être trouvé un point de chute. L'Olympiakos devrait passer rapidement à l'action. Des clubs saoudiens et chinois également.

Lien vers le commentaire
Le 06/08/2020 à 12:20, zerocool a dit :

A mon sens, si Garande ne le fait pas jouer dans l'équipe "type" c'est bien que son départ est acté à 99,9%. 

Ou lui faire comprendre qu'il doit baisser ses exigences pour accepter des offres en deçà de son salaire actuel de 190K€. L'entre deux je reste sauf si projet plus intéressant (€€) n'est pas très pratique pour terminer le mercato et explorer d'autres cibles sur les cotés.  Son départ permettrait aussi de s'aligner sur des joueurs ayant des prétentions salariales plus élevées comme cela semble être le cas d'Aursnes .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Ou lui faire comprendre qu'il doit baisser ses exigences pour accepter des offres en deçà de son salaire actuel de 190K€. L'entre deux je reste sauf si projet plus intéressant (€€) n'est pas très pratique pour terminer le mercato et explorer d'autres cibles sur les cotés.  Son départ permettrait aussi de s'aligner sur des joueurs ayant des prétentions salariales plus élevées comme cela semble être le cas d'Aursnes .

Je ne sais pas ce qui a été négocié avec lui mais pour l'inciter à se bouger j' aurais au moins fixé une deadline pour le libérer de son année de contrat. En gros on te libère sans indemnité jusqu'au 15 août sinon ce sera une vente. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonne continuation Max !! Vraiment !! Certains te diront même " merci", je n irais pas jusque là !! T as  fait ton TAF, t as même, par moment tenu et sauvé l équipe, mais tu étais venu pour " les responsabilités" et tu  t es pas manqué. Bravo 👏👏 mais pour 190000 euros/ mois, j en attendais pas moins...😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.