Aller au contenu

Yannick Cahuzac


Doberman

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 Tu te trompes toujours les rares fois où tu laisses libre court à l'expression de ton intellect sophistiqué en même temps sans passer par la case téléphone à un ami. A mon avis Cahu aura la meilleure moyenne des joueurs tefecistes dans L'Equipe d'ici trois ou quatre journées maximum.

Ah oui c'est clair que l'équipe c'est la référence en terme de connaissance du foot :ninja:

 

Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Ah oui donc le problème c'est la définition-même de ce qu'est le foot.

1) Sur un terrain de foot comme dans la vie, il faut des mecs qui brillent et d'autres qui s'occupent des basses besognes. Mais ceux qui brillent ne peuvent pas le faire si personne ne fait le sale boulot dans l'ombre. Et Cahuzac est LE joueur de notre effectif le plus à-même de faire l'éboueur.

2) L'aspect le plus important de son jeu c'est d'être sans cesse en train de parler avec ses coéquipiers, de les replacer, de les motiver, de les rassurer etc. Et en plus il le fait avec un calme assez incroyable quand on connait son tempérament (l'effet "ici c'est comme ça" :ninja: ). Mais en plus de ça il sait sortir les ballons après les avoir récupérés en sachant quand alterner le jeu court et la grosse mine devant. Il se trompe rarement dans son positionnement et dans ses choix.

3) Alors oui ça sera jamais Cristiano Ronaldo, Neymar ou Messi. Mais il est dans une équipe comme la nôtre avec les besoins du moment notre meilleure option dans la lutte pour le maintien et de très loin. Sans briller outre-mesure. C'est justement à ça que tu reconnais les gens indispensables: tu te rends même pas compte à quel point ils le sont.

1) C'est un peu caricatural, c'est pas en mettant des mecs qui défendent bien et d'autres qui attaquant bien que tu va forcément gagner tes matchs. Le plus important reste l'équilibre de l'équipe. Cahuzac est absolument complémentaire avec Imbula et Sangaré. Il est absolument irréprochable dans le travail défensif mais c'est pas pour autant qu'on peut pas dire qu'il déconne dans son placement quand l'équipe a le ballon non ?

2) Ah mais il faut le mettre comme entraîneur alors :grin: Je suis d'accord pour dire qu'il est plus mature que Blin dans son jeu et qu'il a plus de leadership. A voir s'il maintient se niveau de jeu face à des équipes plus solides que le Troyes d'hier. Dans ce cas là il mettra Blin sur le banc facilement. 

3) La dernière phrase est jolie mais je pourrais te sortir la même avec Imbula.

Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 Surtout avec des types brillants comme Durmaz et Toivonen qui ont besoin de rester frais dans leur tête pour créer. Malheureusement les fans de Telefoot et Foot 2 rue  ( Labinocle, Asha31, Kouskous... ) ou des coachs apéros pinard et saucisson  ( Gollum, Lutherblisseth... ) préfèreront toujours des joueurs clinquants mais limités spirituellement comme Imbula ou Gradel en vertu de leur expérience de matchs de foot organisés avec les copains à la récré.:rolleyes:

Je vais pas refaire le débat sur Toivonen. Disons qu'il est brillant si ça peut flatter tes fantasmes sur les grands scandinaves sans doutes apparus en regardant la série Vikings ou grâce à à notre fabuleux Elmander, si c'est à cause de lui je te pardonne. 

C'est pas parce que tu mets plus de joueurs à vocation défensive que tes créateurs auront moins à défendre et serons plus frais. On l'a vu à Bourg en Bresse. Cahuzac et Blin alignés ensemble on a eu aucune maîtrise et nos offensifs se sont cramés à courir après le ballon. 

J'ai bien compris que tu n'aimais pas Imbula, mais en attendant si tu veux pouvoir tenir le ballon et ne pas le rendre directement à l'adversaire, pour préserver la lucidité de tes créateurs c'est à peu près le gars indispensable.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, KousKous a dit :

Faut pas s'enflammer non plus hein. Il défend, il se bat, il joue simple et plutôt juste mais dans le jeu et la remontée du ballon c'est Imbula et Sangaré qui prennent tous les risques.

Quand il a Blin ou Bodi a côté c'est pas la même. Puisqu'ils ont les mêmes lacunes.

Non

Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Contre bourg en Bresse c'est pas Blin et Boisgard qui ont fait qu'il était en retard dans le pressing, qu'il s'est fait amusé techniquement et qu'il a chié pas mal de relance 

Ce poste de sentinelle est effectivement le sien. Sauf que sentinelle ne veut pas dire jouer collé à la défense. Dans nos constructions par exemple il vient se placer au niveau de nos axiaux et donc ne donne pas solution a notre milieu qui en aurait besoin. Prend l'exemple du Lyonnais Tousard, véritable sentinelle mais bien plus haut dans son placement et plus utile a la construction du jeu.

Après je ne lui demande pas de miracle et un jeu simple et court est vraiment une obligation pour retrouver un semblant de maitrise que ces long ballon de Diop/Jullien ne nous permet pas.

Et je n'ai pas dit que Troyes était une petite équipe mais une équipe à 10 ce qui sur le plan de la présence et de l'energie est assez handicapant et a permis a notre Cahuzac de jouer hier soir dans un fauteuil. Ce qui n'était pas le cas a Bourg et ou il a montré des limites face a une équipe techniquement moins puissante que peut l'être Troyes.

Après je suis d'accord avec toi, il faut battre nos concurrent direct et si Cahuzac nous le permet j'en serais le premier ravis. Mais contre une équipe a 11 je le trouve trop bas et il nous fait subir trop

Oui sauf que ca tu peux le faire un cran plus haut en faisant monter ton bloc équipe. Le positionnement trop bas de la sentinelle nous met en position de soumission et vu la qualité actuelle de notre défense la mettre sous pression n'est pas une bonne idée

L'agresser sporadiquement en contre est encore pire :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, KousKous a dit :

Mais je suis d'accord, mais je dis juste que se positionner aussi bas ça marche contre Troyes, à domicile et en supériorité numérique.

Mais face à une équipe qui subit moins s'il ne joue pas plus haut il va déséquilibrer le jeu de l'équipe et faire reculer notre bloc. Et si le bloc recule on va forcément subir plus. 

Je crois qu'on a vu qu'on était pas capable de subir et de jouer bas cette saison.

Puis que tu le veuilles ou non le 6 c'est le cerveau de l'équipe, c'est lui qui articule le jeu. Donc même si son rôle premier est pas de faire le jeu la façon dont il va se comporter et se positionner dans les phases avec ballons va influer sur le jeu de l'équipe. 

Toujours non. Tu as des exemples ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

Ah oui donc le problème c'est la définition-même de ce qu'est le foot.

Sur un terrain de foot comme dans la vie, il faut des mecs qui brillent et d'autres qui s'occupent des basses besognes. Mais ceux qui brillent ne peuvent pas le faire si personne ne fait le sale boulot dans l'ombre. Et Cahuzac est LE joueur de notre effectif le plus à-même de faire l'éboueur.

L'aspect le plus important de son jeu c'est d'être sans cesse en train de parler avec ses coéquipiers, de les replacer, de les motiver, de les rassurer etc. Et en plus il le fait avec un calme assez incroyable quand on connait son tempérament (l'effet "ici c'est comme ça" :ninja: ). Mais en plus de ça il sait sortir les ballons après les avoir récupérés en sachant quand alterner le jeu court et la grosse mine devant. Il se trompe rarement dans son positionnement et dans ses choix.

Alors oui ça sera jamais Cristiano Ronaldo, Neymar ou Messi. Mais il est dans une équipe comme la nôtre avec les besoins du moment notre meilleure option dans la lutte pour le maintien et de très loin. Sans briller outre-mesure. C'est justement à ça que tu reconnais les gens indispensables: tu te rends même pas compte à quel point ils le sont.

J'ai eu récemment l'occasion d'en discuter dans un bar Bastiais, dont les clients s'étonnaient qu'un type avec une drôle de tronche demande gentiment s'il était possible de voir le match de Toulouse sur Bein (ils ont dit "oui", ce qui prouve que les Corses sont gentils ou alors footballistiquement encore plus désespérés que nous :ninja:).

On discutait de son statut de remplaçant et mes interlocuteurs m'ont avoué ne pas plus s'en étonner que ça. Je me rappelle l'un d'eux, disant avec son accent corse à couper au couteau : "Techniquement, il est propre. Tranquille avec le ballon. Mais physiquement, il est trop léger. Il se bat mais il se fait souvent secouer". Disons, un peu plus footballeur que ce que j'en lis ici et un peu moins "sentinelle".

il y a 19 minutes, KousKous a dit :

le jeu long, aller vers l'avant balle au pied, faire des appels dans les intervalles.

C'est pas des copier coller mais pour moi c'est deux purs 6 gratteurs de ballons qui ont une bonne qualité de passe dans le jeu court.

Cahuzac a bien plus de ballon que Blin. Beaucoup moins de déchet, beaucoup plus de justesse. J'ajoute que Cahuzac pointe son nez aux avants postes, deux ou trois fois par match quand Blin s'est fait violence pour le faire durant une poignée de matches...

Mais Blin est plus costaud. Tiens, regarde, Blin a déjà joué en DC chez nous et il pourrait le refaire. Je ne vois pas Cahuzac suppléer en DC...

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Gollum a dit :

Cahuzac a bien plus de ballon que Blin. Beaucoup moins de déchet, beaucoup plus de justesse. J'ajoute que Cahuzac pointe son nez aux avants postes, deux ou trois fois par match quand Blin s'est fait violence pour le faire durant une poignée de matches...

Mais Blin est plus costaud. Tiens, regarde, Blin a déjà joué en DC chez nous et il pourrait le refaire. Je ne vois pas Cahuzac suppléer en DC...

C'est de l'expérience ça. 

Blin a fait des passes décisives donc le reste est pas forcément vrai et Cahu le fait surtout sur CPA. 

Je te dis pas qu'il n'y a pas de différence entre les 2. Mais ils ont le même profil et le même style de jeu. L'un a quelques années de plus, l'autres quelques centimètres et kilos de plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KousKous a dit :

C'est de l'expérience ça. 

Blin a fait des passes décisives donc le reste est pas forcément vrai et Cahu le fait surtout sur CPA. 

Je te dis pas qu'il n'y a pas de différence entre les 2. Mais ils ont le même profil et le même style de jeu. L'un a quelques années de plus, l'autres quelques centimètres et kilos de plus. 

L'expérience a bon dos. Et Blin commence à en avoir, sans que les progrès ne soient évidents...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

L'expérience a bon dos. Et Blin commence à en avoir, sans que les progrès ne soient évidents...

Il est irrégulier mais ça viendra avec les années. C'est rare les milieux qui jouent juste et simple dès leur début de carrière. C'est en ça que je dis que Sangaré est exceptionnel aussi. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

L'expérience a bon dos. Et Blin commence à en avoir, sans que les progrès ne soient évidents...

tu es sévère, il a montré quelques progrès récemment dans le domaine offensif... moi je trouve qu'il a repris une certaine progression ces derniers temps. 

mais Sangaré semble lui être passé devant par un meilleur jeu de passe vers l'avant notamment ... malheureusement aucune de ces progressions n'ont été suffisante pour changer le rendement comptable de l'équipe.

Cahuzac a fait un bon match individuellement contre Troyes, mais on peut pas dire que nous avons marché sur ces 10 Troyens . 

Bref pour moi, on n'est guère avancé, et le calendrier s'annonce terrible :(

à l’instant, KousKous a dit :

Il est irrégulier mais ça viendra avec les années. C'est rare les milieux qui jouent juste et simple dès leur début de carrière. C'est en ça que je dis que Sangaré est exceptionnel aussi. 

Exceptionnel rien que ça :grin: il a montré de belle chose, mais il a encore commis 2 ou 3 pertes de balles dans des positions "gravissimes" sur des prises de risque inutiles, depuis le début de sa série de match. Il a eu de la chance, on n'a pas pris des buts sur ces pertes et c'est passé à l'as

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

Exceptionnel rien que ça :grin: il a montré de belle chose, mais il a encore commis 2 ou 3 pertes de balles dans des positions "gravissimes" sur des prises de risque inutiles, depuis le début de sa série de match. Il a eu de la chance, on n'a pas pris des buts sur ces pertes et c'est passé à l'as

Forcément la prise de risque entraine plus de perte de balles. Mais en terme de ratio risques pris / pertes de balle je pense qu'on a pas à se plaindre. 

Et oui il est exceptionnel. Surement notre meilleur milieu sorti depuis Capoue. Il fera une bien meilleure carrière en tout cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, KousKous a dit :

Forcément la prise de risque entraine plus de perte de balles. Mais en terme de ratio risques pris / pertes de balle je pense qu'on a pas à se plaindre. 

Et oui il est exceptionnel. Surement notre meilleur milieu sorti depuis Capoue. Il fera une bien meilleure carrière en tout cas. 

Là tu parles pas d'un offensif là ! non le ratio n'est pas fameux, sinon on n'en serait pas sur ce bilan médiocre en janvier. 

dans un meilleur effectif ça l'aurait déjà remis sur le banc, c'est ça le vrai  haut niveau ...

Il a réduit son déchet par rapport à la série de match précédente , mais il a eu vraiment de la chatte à 2 ou trois occasions sur des prises de risque totalement inutile contre Montpellier et même Troyes.

après c'est sur qu'il a plus de potentiel que Bodiger, voire Blin , et qu'il a l'avantage de pouvoir jouer dans un rôle de relayeur.

mais je crois que tu t'emballes facilement à son sujet, et moi je ne vois rien d'emballant en ce moment sur le terrain de notre coté :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

J'ai eu récemment l'occasion d'en discuter dans un bar Bastiais, dont les clients s'étonnaient qu'un type avec une drôle de tronche demande gentiment s'il était possible de voir le match de Toulouse sur Bein (ils ont dit "oui", ce qui prouve que les Corses sont gentils ou alors footballistiquement encore plus désespérés que nous :ninja:).

On discutait de son statut de remplaçant et mes interlocuteurs m'ont avoué ne pas plus s'en étonner que ça. Je me rappelle l'un d'eux, disant avec son accent corse à couper au couteau : "Techniquement, il est propre. Tranquille avec le ballon. Mais physiquement, il est trop léger. Il se bat mais il se fait souvent secouer". Disons, un peu plus footballeur que ce que j'en lis ici et un peu moins "sentinelle".

Cahuzac a bien plus de ballon que Blin. Beaucoup moins de déchet, beaucoup plus de justesse. J'ajoute que Cahuzac pointe son nez aux avants postes, deux ou trois fois par match quand Blin s'est fait violence pour le faire durant une poignée de matches...

Mais Blin est plus costaud. Tiens, regarde, Blin a déjà joué en DC chez nous et il pourrait le refaire. Je ne vois pas Cahuzac suppléer en DC...


C'est vrai que vu qu'un vieux bastiais un peu pilo te l'as dit entre deux bières dans un bar, on peut considèrer ça comme acquis :ninja:

Euh faux, Blin techniquement peut faire ce que fait Cahuzac. Cahuzac est plus expérimentés, plus calme aussi avec le ballon, mais tout ce qu'il fait techniquement est d'une absolue simplicité (et il a bien raison). Le problème de Blin n'est pas tant sa qualité technique, mais plus ses prises de décisions. Parce que dans le registre "6" , je contrôle, je donne propre et simple, Blin sait faire. Par contre je te rejoins sur l'apport offensif. Mais encore un problème de décision que de capacité a le faire, puisque cette saison quand il le fait c'est avec bonheur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Footballeur82 a dit :

 Exceptionnel rien que ça :grin: il a montré de belle chose, mais il a encore commis 2 ou 3 pertes de balles dans des positions "gravissimes" sur des prises de risque inutiles, depuis le début de sa série de match. Il a eu de la chance, on n'a pas pris des buts sur ces pertes et c'est passé à l'as

Par rapport à ses débuts il a quand même moins de déchet et plus de volume. Il progresse à une vitesse dingue. En 2 mois c'est devenu un indéboulonnable. 

Ok il a perdu 2 ou 3 ballons, ça arrive encore à des mecs comme Motta. Aguilar en perdait beaucoup plus à l'époque je trouve.

Il y a 17 heures, Footballeur82 a dit :

Là tu parles pas d'un offensif là ! non le ratio n'est pas fameux, sinon on n'en serait pas sur ce bilan médiocre en janvier. 

dans un meilleur effectif ça l'aurait déjà remis sur le banc, c'est ça le vrai  haut niveau ...

Il a réduit son déchet par rapport à la série de match précédente , mais il a eu vraiment de la chatte à 2 ou trois occasions sur des prises de risque totalement inutile contre Montpellier et même Troyes.

après c'est sur qu'il a plus de potentiel que Bodiger, voire Blin , et qu'il a l'avantage de pouvoir jouer dans un rôle de relayeur.

mais je crois que tu t'emballes facilement à son sujet, et moi je ne vois rien d'emballant en ce moment sur le terrain de notre coté :unsure2:

Il a le physique, la technique, la vision du jeu et la tête sur les épaules encore heureux qu'y en a quelques uns qui s'emballent. Je m'en fous de passer pour un con maintenant, sa carrière me donnera raison. 

Oui c'est vrai que sortir un de tes meilleurs milieu de l'équipe car il a perdu un ballon en voulant prendre un risque c'est vachement psychologue et ça va inciter les joueurs à jouer libérer :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Par rapport à ses débuts il a quand même moins de déchet et plus de volume. Il progresse à une vitesse dingue. En 2 mois c'est devenu un indéboulonnable. 

Ok il a perdu 2 ou 3 ballons, ça arrive encore à des mecs comme Motta. Aguilar en perdait beaucoup plus à l'époque je trouve.

Il a le physique, la technique, la vision du jeu et la tête sur les épaules encore heureux qu'y en a quelques uns qui s'emballent. Je m'en fous de passer pour un con maintenant, sa carrière me donnera raison. 

Oui c'est vrai que sortir un de tes meilleurs milieu de l'équipe car il a perdu un ballon en voulant prendre un risque c'est vachement psychologue et ça va inciter les joueurs à jouer libérer :ninaj:

Il n'a pas perdu "un" ballon, c'est sur la série de match, et on n'est pas en école de football là, c'est la L1 et on n'a pas vraiment de marge. Et sur son apport, c'est vraiment relatif, par rapport à nos autres milieux , car dans l'absolu, son apport n'a rien de fantastique . 

Donc oui, il a eu de la chatte sur ces dernières pertes de balle, car si on n'avait pris un ou des buts,  tes éloges seraient beaucoup moins audibles.  

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Il n'a pas perdu "un" ballon, c'est sur la série de match, et on n'est pas en école de football là, c'est la L1 et on n'a pas vraiment de marge. Et sur son apport, c'est vraiment relatif, par rapport à nos autres milieux , car dans l'absolu, son apport n'a rien de fantastique . 

Donc oui, il a eu de la chatte sur ces dernières pertes de balle, car si on n'avait pris un ou des buts,  tes éloges seraient beaucoup moins audibles.  

Ça fait partie du jeu aussi les pertes de balle, les défenseurs sont là pour compenser. On a pas la qualité technique du Barça donc si tu veux mettre en difficulté l'équipe adverse ça demande forcément de la prise de risque. 

Là encore c'est une question de point de vue.

Et sur son apport c'est simple, depuis qu'il est titulaire on a beaucoup plus de maîtrise. 

Il est encore largement perfectible mais honnêtement je vois pas comment on peut ne pas voir son apport tant il joue juste par rapport à beaucoup de ses coéquipiers. :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :


C'est vrai que vu qu'un vieux bastiais un peu pilo te l'as dit entre deux bières dans un bar, on peut considèrer ça comme acquis :ninja:

Euh faux, Blin techniquement peut faire ce que fait Cahuzac. Cahuzac est plus expérimentés, plus calme aussi avec le ballon, mais tout ce qu'il fait techniquement est d'une absolue simplicité (et il a bien raison). Le problème de Blin n'est pas tant sa qualité technique, mais plus ses prises de décisions. Parce que dans le registre "6" , je contrôle, je donne propre et simple, Blin sait faire. Par contre je te rejoins sur l'apport offensif. Mais encore un problème de décision que de capacité a le faire, puisque cette saison quand il le fait c'est avec bonheur.

Oh putain, si j'avais su que t'étais là !! :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, KousKous a dit :

Ça fait partie du jeu aussi les pertes de balle, les défenseurs sont là pour compenser. On a pas la qualité technique du Barça donc si tu veux mettre en difficulté l'équipe adverse ça demande forcément de la prise de risque. 

Là encore c'est une question de point de vue.

Et sur son apport c'est simple, depuis qu'il est titulaire on a beaucoup plus de maîtrise. 

Il est encore largement perfectible mais honnêtement je vois pas comment on peut ne pas voir son apport tant il joue juste par rapport à beaucoup de ses coéquipiers. :huh:

Il joue dans le bloc défensif, les défenseurs ne sont justement pas toujours là  pour compenser, surtout sur un premier ballon de relance où justement ils vont se "libérer" pour donner des solutions. Ces pertes de balles là sont mortelles et elles sont totalement à proscrire, une de temps en temps ça peu arriver, une grossière tous les matchs, ce n'est pas du haut niveau.

Il est en progrès avant il lui arrivait d'en faire 2 ou 3 dans le même match. Je parle de perte en zone dangereuse. Après je ne sais pas quel background tu as en Foot :ninaj:

C'est comme si tu acceptais une boulette par match de la part d'un gardien sous prétexte qu'il ferait quelque bons arrêts en contre partie, :ninaj:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Footballeur82 a dit :

Il joue dans le bloc défensif, les défenseurs ne sont justement pas toujours là  pour compenser, surtout sur un premier ballon de relance où justement ils vont se "libérer" pour donner des solutions. Ces pertes de balles là sont mortelles et elles sont totalement à proscrire, une de temps en temps ça peu arriver, une grossière tous les matchs, ce n'est pas du haut niveau.

Il est en progrès avant il lui arrivait d'en faire 2 ou 3 dans le même match. Je parle de perte en zone dangereuse. Après je ne sais pas quel background tu as en Foot :ninaj:

C'est comme si tu acceptais une boulette par match de la part d'un gardien sous prétexte qu'il ferait quelque bons arrêts en contre partie, :ninaj:

Une passe dans l'axe mal assurée c'est grave. Un dribble ou une passe vers l'avant qui passent pas ça peut arriver. Peu importe le poste. Si tu as Sangaré et Cahuzac alignés sur la même ligne Sangaré aura forcément plus de déchets que Cahuzac parce qu'on lui demande de la verticalité alors qu'on demande à Cahuzac de jouer simple. C'est comme si tu mets un exercice plus dur à un élève et que tu lui reproche de faire plus de fautes que celui qui en a un simple ... 

J'ai vu des pertes de balles de Sangaré, mais à aucun moment je me suis dis il fait n'importe quoi. De toute façon je m'inquiète pas sur le fait qu'il va épurer son jeu et continuer sa progression. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Une passe dans l'axe mal assurée c'est grave. Un dribble ou une passe vers l'avant qui passent pas ça peut arriver. Peu importe le poste. Si tu as Sangaré et Cahuzac alignés sur la même ligne Sangaré aura forcément plus de déchets que Cahuzac parce qu'on lui demande de la verticalité alors qu'on demande à Cahuzac de jouer simple. C'est comme si tu mets un exercice plus dur à un élève et que tu lui reproche de faire plus de fautes que celui qui en a un simple ... 

J'ai vu des pertes de balles de Sangaré, mais à aucun moment je me suis dis il fait n'importe quoi. De toute façon je m'inquiète pas sur le fait qu'il va épurer son jeu et continuer sa progression. 

Les prises de risques doivent exister mais elles doivent être mesurées surtout aux postes de MC . Je ne parle pas des pertes de balles sur la verticalité, perdre un ballon n'est pas forcément grave, c'est où et comment tu le perds, et dans quelle situation tactique collective qui est important.

Envoyer un ballon en touche n'est pas grave, par exemple, à moins que ça fasse perdre une action de but par maladresse 

bref tu regardes pas vraiment les matchs :ninaj: et tu ne sais peut être pas distingué les situation tactiques dangereuses, un peu comme Sangaré ;) 

Modifié par Footballeur82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Footballeur82 a dit :

 

bref tu regardes pas vraiment les matchs :ninaj: et tu ne sais peut être pas distingué les situation tactiques dangereuses, un peu comme Sangaré ;) 

Ok d'accord :ninja:

Ou alors si personne a remarqué de grosses pertes de balles et qu'on a pas concédé de grosses occases dessus c'est juste que c'était pas de graves pertes de balles. 

Lien vers le commentaire
Le 28/01/2018 à 12:47, FranckProvostIV a dit :

 Surtout avec des types brillants comme Durmaz et Toivonen qui ont besoin de rester frais dans leur tête pour créer. Malheureusement les fans de Telefoot et Foot 2 rue  ( Labinocle, Asha31, Kouskous... ) ou des coachs apéros pinard et saucisson  ( Gollum, Lutherblisseth... ) préfèreront toujours des joueurs clinquants mais limités spirituellement comme Imbula ou Gradel en vertu de leur expérience de matchs de foot organisés avec les copains à la récré.:rolleyes:

Merci beaucoup pour cette respiration.

La battle d infirmes sur 2 pages, c'était trop. D'aucuns ont dû y laisser des bronches et des côtes et, perso, j'ai bien failli m'étouffer 8 fois.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.