Aller au contenu

Steven Fortes


Doberman

Messages recommandés

Le 27/01/2018 à 23:47, violacei a dit :

Tu crois vraiment que Sadran est aussi con pour bloquer un espoir français en ligue 2?

Ben si c'est dans l'intérêt du club j'espère bien. Le club n'a pas vocation à être un paillasson sur lequel les ambitieux viennent s'essuyer les pieds.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

C'est la bonne nouvelle du soir... On a trouvé notre central avec Diop, vu que Jullien n'y est plus du tout.

Je ne pensais pas qu'il aurait autant de justesse et de promptitude dans ses gestes défensifs pour sa première dans ce contexte en plus.

Oui c'est la seul satisfaction de la soirée 

Lien vers le commentaire

A un moment , il a fait un contrôle, lever les yeux, c'est avancer et a donner une passe forte au sol a son arrière pour relancer.

Et là je me suis dit "waow", et puis juste aprés je me suis aperçu à quelle point c'était triste que je me dise "waow" vu que c'était juste le niveau de relance normal qu'on attendait d'un central en pro, et j'ai repenser aux relances de Diop et Jullien, et j'ai eu envie de pleurer...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

A un moment , il a fait un contrôle, lever les yeux, c'est avancer et a donner une passe forte au sol a son arrière pour relancer.

Et là je me suis dit "waow", et puis juste aprés je me suis aperçu à quelle point c'était triste que je me dise "waow" vu que c'était juste le niveau de relance normal qu'on attendait d'un central en pro, et j'ai repenser aux relances de Diop et Jullien, et j'ai eu envie de pleurer...

Diop et Jullien ils en on plus rien à foutre de Toulouse deux joueurs qui vont ciré le banc dans un autre championnat 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, fifidu31170 a dit :

Diop et Jullien ils en on plus rien à foutre de Toulouse deux joueurs qui vont ciré le banc dans un autre championnat 

Hier, Diop a eu quelques interventions tranchantes. Disons, diopiennes -_-. C'est pas grand chose mais par rapport à ce dont il nous a précédemment gratifiés, j'ai senti comme un mieux. D'autant qu'en face, ça va vite et surtout, t'as quatre ou cinq mecs qui courent vers l'avant, en même temps. Ça pourrait éventuellement servir de source d'inspiration à notre coach. Bon, OK, quand tu sais que tes milieux ou tes latéraux ne pourront pas te donner un ballon correct, t'es moins enclin à faire des appels dans la profondeur.

Au TFC, jouer au foot n'est jamais une bonne idée -_-.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Diop et Jullien ils en on plus rien à foutre de Toulouse deux joueurs qui vont ciré le banc dans un autre championnat 

Ouais mais diop il s en fou, il va signer a manchester ou au barça :grin:il a le niveau c est sur-_-

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gollum a dit :

Hier, Diop a eu quelques interventions tranchantes. Disons, diopiennes -_-. C'est pas grand chose mais par rapport à ce dont il nous a précédemment gratifiés, j'ai senti comme un mieux. D'autant qu'en face, ça va vite et surtout, t'as quatre ou cinq mecs qui courent vers l'avant, en même temps. Ça pourrait éventuellement servir de source d'inspiration à notre coach. Bon, OK, quand tu sais que tes milieux ou tes latéraux ne pourront pas te donner un ballon correct, t'es moins enclin à faire des appels dans la profondeur.

Au TFC, jouer au foot n'est jamais une bonne idée -_-.

+1 sur Diop bien plus tranchant que dernièrement. Et c'est important parce que la défense c'est l'élément numéro un pour un maintien au forceps.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, fifidu31170 a dit :

À quand un gardien et une défense d'expérience ?  c'est pas interdit sauf à Toulouse. 

Il y a x recruteurs qui viennent les observer, ils sont internationaux mais si fifi dit que ce sont des brêles alors croyons-le ! Vous avez conscience que le foot est un sport collectif et que le fonctionnement du club a aussi un impact sur le sportif ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jpaul1171 a dit :

Il y a x recruteurs qui viennent les observer, ils sont internationaux mais si fifi dit que ce sont des brêles alors croyons-le ! Vous avez conscience que le foot est un sport collectif et que le fonctionnement du club a aussi un impact sur le sportif ?

oui c'est un sport collectif, la défense est trop jeune (irrégulière et inexpérimenté), c'est un aspect collectif et non forcément individuel ...  c'est une partie de nos problèmes. 

avec la mauvaise qualité de tous dans le jeux long :(

bon sur le match de Lyon, le rendement défensif de Jean et  Gradel ayant été inexistant cela ne l'ai a pas aidé sur les cotés. 

Lien vers le commentaire

c'est sûr qu'avec 2 MD et des milieux excentrés qui défendent, ils avaient l'air plus solides fin 2016 ces petits jeunes :unsure2:

il y a 1 minute, Trinita a dit :

Parce que tu as l'impression que le problème du Tef est au niveau du gardien ???

c'est un ensemble, il n'y pas que les arrêts qui comptent à ce poste, il y a la communication et la commande de la défense.

Lafont a aussi commis des erreurs importantes cette saison comme les autres jeunes de la défenses en ont fait plus où moins.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jpaul1171 a dit :

Il y a x recruteurs qui viennent les observer, ils sont internationaux mais si fifi dit que ce sont des brêles alors croyons-le ! Vous avez conscience que le foot est un sport collectif et que le fonctionnement du club a aussi un impact sur le sportif ?

J'ai pas dit que c'était des brêles mais un peu d'expérience surtout dans ces zones là nous ferais pas de mal moi ça me gonfle quand on me dit qu'à partir de 30 ans on est vieux 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est sûr qu'avec 2 MD et des milieux excentrés qui défendent, ils avaient l'air plus solides fin 2016 ces petits jeunes :unsure2:

c'est un ensemble, il n'y pas que les arrêts qui comptent à ce poste, il y a la communication et la commande de la défense.

Lafont a aussi commis des erreurs importantes cette saison comme les autres jeunes de la défenses en ont fait plus où moins.

 

 

Quand tu dois commander à des plots, c'est compliqué. Pas sur que Neuer ferait mieux à ce niveau-là.

Et Lafont nous sauve la mise un nombre incalculable de fois cette année, si à sa place on avait eu un gardien moyen alors on serait à la lutte pour la 19ème place avec Metz, et encore...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Trinita a dit :

Quand tu dois commander à des plots, c'est compliqué. Pas sur que Neuer ferait mieux à ce niveau-là.

Et Lafont nous sauve la mise un nombre incalculable de fois cette année, si à sa place on avait eu un gardien moyen alors on serait à la lutte pour la 19ème place avec Metz, et encore...

Parce que tu penses que tous les autres gardiens de L1 ne font pas des sauvetages dans la saison ? :unsure2: 

Ce n'est pas notre soucis principal, mais ce n'est pas l'extraterrestre que tu prétends par rapport aux autres gardiens de L1.

je serai curieux de connaitre ton classement des gardiens de L1 :unsure2: 

sur le match d'y hier, si "Traoré" est un peu vicieux, il prend rouge pour 2 matchs. Sur le premier but, il oublie de se replacer latéralement. 

niveau sortie aérienne, il a été plus que timoré. La différence de niveau entre lui et Lopez était criante

Diop; Amian, Julien & co sont ravis d'apprendre qu'ils eux des plots ;) et fortes vu que c'est le topic en question :ninja:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup la justification que donne Debève de son entrée (ou plutôt, de la sortie de Jullien): "choix tactique" :grin:

C'est vrai que sortir le DC axe gauche pour le remplacer par un DC axe gauche, c'est forcément tactique. Ouf, rien à voir avec le niveau de Jullien, donc :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

+1 sur Diop bien plus tranchant que dernièrement. Et c'est important parce que la défense c'est l'élément numéro un pour un maintien au forceps.

 

il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Parce que tu penses que tous les autres gardiens de L1 ne font pas des sauvetages dans la saison ? :unsure2: 

Ce n'est pas notre soucis principal, mais ce n'est pas l'extraterrestre que tu prétends par rapport aux autres gardiens de L1.

je serai curieux de connaitre ton classement des gardiens de L1 :unsure2: 

sur le match d'y hier, si "Traoré" est un peu vicieux, il prend rouge pour 2 matchs. Sur le premier but, il oublie de se replacer latéralement. 

niveau sortie aérienne, il a été plus que timoré. La différence de niveau entre lui et Lopez était criante

 

Lopes à 27 ans et plusieurs années  de L1 plus international portugais. 

Lafont 19 ans  moins de 2 ans d'expérience de L1 , ces deux joueurs ne sont pas comparable.

Lafont ( comme tous les jeunes du TFC Diop ,Amian ,Blin ) après une montée en puissance rapide , passe par un palier ou ils ne progressent plus le temps de digérer  leur nouveau statut.

Tous ces joueurs ont un potentiel indéniable ( voir les clubs qui s'y intéressent ) il faut les laisser tranquille , hélas par les temps qui qui courent le TFC à besoin que tous ses joueurs soient au top en meme temps

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Footballeur82 a dit :

 

Ce n'est pas notre soucis principal, mais ce n'est pas l'extraterrestre que tu prétends par rapport aux autres gardiens de L1.

 

Tu vas être gentil et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais prononcé le mot extraterrestre, par exemple.

Et oui je maintiens que Lafont est dans les meilleurs gardiens de notre championnat, qu'il a fait plus de sauvetages que beaucoup d'autres et que sans lui on serait à prier pour trouver un Dupraz 2 pour une remontada 2. Et tu ne me feras pas changer d'avis.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Legendetfc a dit :

 

Lopes à 27 ans et plusieurs années  de L1 plus international portugais. 

Lafont 19 ans  moins de 2 ans d'expérience de L1 , ces deux joueurs ne sont pas comparable.

Lafont ( comme tous les jeunes du TFC Diop ,Amian ,Blin ) après une montée en puissance rapide , passe par un palier ou ils ne progressent plus le temps de digérer  leur nouveau statut.

Tous ces joueurs ont un potentiel indéniable ( voir les clubs qui s'y intéressent ) il faut les laisser tranquille , hélas par les temps qui qui courent le TFC à besoin que tous ses joueurs soient au top en meme temps

ben c'est exactement ce qu'on disait, trop de jeunes en même temps en train de maturer et en plus quasiment tous le même secteurs.

Bien sûr Lafont est bien meilleur que Lopez n'était à son âge. Mais ça nous fait une belle jambe pour le match de hier soir :ninja:

De toute façon, on va forcément les laisser tranquille, vu qu'il n'y a pas d'alternative crédible dans l'effectif :unsure2:

mais on a quand même le droit de soulever le problème et de se dire que notre politique sportive pro jeune est sacrément gonflée et non sans risque.

et de nature à faire fuir certains profils de coach qui misent sur l'expérience pour se maintenir leur fesses au chaud plus longtemps :grin:

 

 

Lien vers le commentaire

Nanana ils sont trop jeunes, Diop il a combien de matchs en L1 déjà ? Il a déjà joué le maintien faut arrêter de croire que l'âge des joueurs est le plus gros problème. Gradel il est expérimenté il amène quoi à part quelques fulgurances ,

Le PSG contre le Real ils ont utilisés Marquinhos et Kimpembe et c'est Alves qui a le plus d'expérience qui a été le plus nul et qui a fait des erreurs de gamin. 

Le problème il est surtout collectif, on défend pas en bloc, on attaque pas en bloc, on a pas la condition physique pour mettre l'intensité nécessaire. Debève a pas réussi à leur remettre la tête à l'endroit. 

Espérons que Fortes amène un peu de fraicheur mentale à cette équipe. C'est quand même un drame d'espérer que notre salut défensif passe par un mec blessé depuis 1 an qui a aucune expérience en L1

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.