Aller au contenu

Steven Fortes


Doberman

Messages recommandés

à l’instant, Trinita a dit :

Tu vas être gentil et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais prononcé le mot extraterrestre, par exemple.

Et oui je maintiens que Lafont est dans les meilleurs gardiens de notre championnat, qu'il a fait plus de sauvetages que beaucoup d'autres et que sans lui on serait à prier pour trouver un Dupraz 2 pour une remontada 2. Et tu ne me feras pas changer d'avis.

 

Il est peut être autour de la dixième place pour moi (ce qui vu son âge est tout à fait remarquable) , largement au dessus de la 17eme place de l'équipe.

Mais pas dans les meilleurs, loin de là surtout cette saison. Et la régularité, c'est un critère essentiel chez les gardien.

Je ne parle pas de potentiel mais de niveau actuel sur la saison. Je crois que tu as une mémoire très sélective de ses performances mais bon il est intouchable apparemment.

mais le soucis, c'est que vu la jeunesse de l'équipe et surtout de la défense un gardien plus leader  nous ferait du bien.

 Mamanda, Lopez, Subasic, Ruffier  pour les valeurs sures

Lecomte, Koubek, Vercoutre pour les meilleurs stats de la phases allées

certains parlent beaucoup de Reynet ou tu peux aussi citer Aérola (voir Trapp :grin:)

celui de Nantes aussi est pas mal TATARUSANU.

Le titulaire en espoir c'est celui de Strasbourg non ?

 

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-phase-aller-2017-18-stats-analyse-performance-gardiens-but-expected-goals-lopes-lecomte-costil-koubek-19458/

à noter la disparition totale de Cardinale :ninja: et la saison pourri de Costil :P qui l'an dernier aurait été devant Lafont .

 

il y a 6 minutes, KousKous a dit :

Nanana ils sont trop jeunes, Diop il a combien de matchs en L1 déjà ? Il a déjà joué le maintien faut arrêter de croire que l'âge des joueurs est le plus gros problème. Gradel il est expérimenté il amène quoi à part quelques fulgurances ,

Le PSG contre le Real ils ont utilisés Marquinhos et Kimpembe et c'est Alves qui a le plus d'expérience qui a été le plus nul et qui a fait des erreurs de gamin. 

Le problème il est surtout collectif, on défend pas en bloc, on attaque pas en bloc, on a pas la condition physique pour mettre l'intensité nécessaire. Debève a pas réussi à leur remettre la tête à l'endroit. 

Espérons que Fortes amène un peu de fraicheur mentale à cette équipe. C'est quand même un drame d'espérer que notre salut défensif passe par un mec blessé depuis 1 an qui a aucune expérience en L1

Ben oui l'expérience ça sert à rien et parler de Marquinhos comme un jeunot Marquinhos de c'est la blague. c'est sa 5eme saison au PSG ;)

sur ce match les latéraux  c'était aussi des jeunots ?  et puis la fin du match, n'apporte pas vraiment de l'eau à ton moulin , avec la faillite défensive dans les 10 dernières minutes.

L'expérience c'est le nombre de saison à haut niveau. Si en 2 ans tu as fait le tour, c'est que tu es un génie :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Footballeur82 a dit :

 

Il est peut être autour de la dixième place pour moi etc.

Trapp, Areola, Subasic, Mandanda, Lopes... Ben voyons. Les gardiens des 4 gros du championnat, qui sont derrière des défenses hyper expérimentées. Les types ont 3 ou 4 interventions à faire par match en général, et tu veux faire la comparaison avec Lafont qui joue derrière une défense dont beaucoup disent ici qu'elle ressemble sacrément à un vieux gruyère, et qui doit souvent sauver la mise 10 fois par match ?

La seule comparaison valable serait de mettre Trapp (ou un des autres) un an à Toulouse et Lafont à sa place. Là on verrait bien, et tu aurais peut-être une surprise. Manque de chance ce n'est pas possible.

Vu qu'on ne changera pas d'avis, je te laisse croire que Lafont est un gardien tout juste moyen. Ciao ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Trinita a dit :

Trapp, Areola, Subasic, Mandanda, Lopes... Ben voyons. Les gardiens des 4 gros du championnat, qui sont derrière des défenses hyper expérimentées. Les types ont 3 ou 4 interventions à faire par match en général, et tu veux faire la comparaison avec Lafont qui joue derrière une défense dont beaucoup disent ici qu'elle ressemble sacrément à un vieux gruyère, et qui doit souvent sauver la mise 10 fois par match ?

La seule comparaison valable serait de mettre Trapp (ou un des autres) un an à Toulouse et Lafont à sa place. Là on verrait bien, et tu aurais peut-être une surprise. Manque de chance ce n'est pas possible.

Vu qu'on ne changera pas d'avis, je te laisse croire que Lafont est un gardien tout juste moyen. Ciao ;)

 

Sérieux tu penses vraiment ce que tu dis ? 

Si Lafont était si fort par rapport à ces gars là, il serait déjà dans les buts ces clubs là ! et il serait 2eme ou 3eme gardien en équipe A de France.

Donc Lafont est supérieur à tous les gardiens de grands clubs car c'est trop facile pour eux vu leur équipe. CQFD :grin:

Là, j'avoue être sur le cul vu de ton niveau d'argumentaire :unsure2:

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

@Footballeur82

J'ai comparé Marquinhos sur un match de LdC face au double champion en titre et Diop sur des matchs de L1. Parce que sinon bien sûr que Diop est moins expérimenté.

Mais il est au moins aussi expérimenté en L1 que Marquinhos en LdC d'où ma comparaison.

et ? sérieux quel rapport ? et en plus le résultat du match, il montrerai quoi ? 

en plus Marquinhos, il est à 37 match en LDC , c'est pas totalement un bleu bite , il est à sa 5eme campagne.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

et ? sérieux quel rapport ? et en plus le résultat du match, il montrerai quoi ? 

en plus Marquinhos, il est à 37 match en LDC , c'est pas totalement un bleu bite , il est à sa 5eme campagne.

Je te dis juste que l'expérience et surtout l'âge ne font pas tout. 

Tu dénonce sans cesse les boulettes de Sangaré, hier t'as raison il nous coûte un but. Mais Alves il en a fait des belles malgré son âge et son expérience.

Donc réduire notre situation à un problème d'âge et d'expérience c'est se voiler la face en grande partie. Surtout que notre recrutement de cet été était censé régler ce problème avec des recrues d'expérience. Quel résultat ?

Moi je te dis que le problème c'est le manque général de technique et le manque d'équilibre de notre effectif. On a aucun créatif et 3 numéro 6 par exemple. 

Sans parler de l'aspect mental et de la condition physique insuffisante de nos joueurs.

Lien vers le commentaire

C'est surtout l'aspect mental en fait. Certes certains sont limités techniquement, mais c'est quand même incroyable de voir cette équipe souvent incapable d'agir ou même de réagir. A certains moments ils ont 2 de tension. Ils pourraient au moins se révolter, tenter des choses même brouillonnes, ce serait déjà un progrès. Ceux qui assurent à ce niveau-là genre Cahuzac sont trop rares.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, KousKous a dit :

Je te dis juste que l'expérience et surtout l'âge ne font pas tout. 

Tu dénonce sans cesse les boulettes de Sangaré, hier t'as raison il nous coûte un but. Mais Alves il en a fait des belles malgré son âge et son expérience.

Donc réduire notre situation à un problème d'âge et d'expérience c'est se voiler la face en grande partie. Surtout que notre recrutement de cet été était censé régler ce problème avec des recrues d'expérience. Quel résultat ?

Moi je te dis que le problème c'est le manque général de technique et le manque d'équilibre de notre effectif. On a aucun créatif et 3 numéro 6 par exemple. 

Sans parler de l'aspect mental et de la condition physique insuffisante de nos joueurs.

tu peux le tourner dans tous les sens, c'est trop jeune derrière (surtout sans Moubdanjé et ça me fait mal de le dire ) , et en parti au milieu aussi. Je me voile la face sur rien .

tu as vu le nombre de buts encaissés pour une équipe qui en plus ne joue pas vraiment offensive ? je ne réduis pas mon analyse à un seul match.

tu penses que tu étais un meilleur étudiant en 1ere année ou maintenant ?

L'expérience ne t'empêche pas de faire des erreurs, mais pour prendre le match Real-PSG, c'est bien l'expérience qui leur a manqué pour bien géré la fin du match allé.

Pour ceux qui est de l'équilibre du milieu, c'est un autre problème. Tous les joueurs sont plus ou moins créatif, dans notre cas, j'ai l'impression qu'on a trop de joueur aux qualités singulières,

qui ne s'imbrique pas forcément et donc que le puzzle semble impossible à monter. Beaucoup sont très irréguliers dans l'effectif, ce qui n'arrange pas les choix.

Quand on voit la merde que Gradel est capable de faire sur quelques matchs :blink2: alors que sur d'autres on se demande ce qu'il fait chez nous :unsure2:

avant de dire qu'il nous manquerait tel ou tel joueur, il faudrait savoir comment on veut ou voulait jouer, et faire en conséquence.

le 4-3-3 actuel, j'ai toujours pas compris leur rôle attendu :ninja: centrer ou repiquer pour tirer systématiquement ? :rolleyes:

Pour Sangaré vu la faute débile contre Lyon, je m'interroge sur son QI foot.

Et là malheureusement, l'expérience n'apporte que rarement des améliorations sur ces genres de joueur. :(

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Dimanche j'ai vite arrêté de regarder le match avant de pêter les plombs!

Fortes qu'est-ce que ça a donné? apparemment j'ai lu des choses intéressantes sur sa prestation. Il peut prétendre à un place de titulaire? Jullien décevant, si Amian reste à droite il peut faire le taf en DC?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, KousKous a dit :

Nanana ils sont trop jeunes, Diop il a combien de matchs en L1 déjà ? Il a déjà joué le maintien faut arrêter de croire que l'âge des joueurs est le plus gros problème. Gradel il est expérimenté il amène quoi à part quelques fulgurances ,

Le PSG contre le Real ils ont utilisés Marquinhos et Kimpembe et c'est Alves qui a le plus d'expérience qui a été le plus nul et qui a fait des erreurs de gamin. 

Le problème il est surtout collectif, on défend pas en bloc, on attaque pas en bloc, on a pas la condition physique pour mettre l'intensité nécessaire. Debève a pas réussi à leur remettre la tête à l'endroit. 

Espérons que Fortes amène un peu de fraicheur mentale à cette équipe. C'est quand même un drame d'espérer que notre salut défensif passe par un mec blessé depuis 1 an qui a aucune expérience en L1

Le problème c'est pas en soir d'avoir des titulaires jeunes, le problème c'est comment ces jeunes là tu les encadre sur le terrain. Or, au TFC, notre colonne vertébrale défensive n'est composé quasiment que de bleu-bites qui se font dessus au moindre enjeu ou contexte difficile.

Avoir deux espoirs titulaires en défense, pourquoi pas, mais alors met derrière eux un gardien expérimentés avec de la gueule. Avoir un gosse dans les cages, aussi talentueux ou prometteurs soit il ok, mais alors fout un ou deux vrais patrons devant lui en défense centrale. Avoir un ou deux mecs jeunes et inexpérimentés au milieu ok, mais dans ce cas là qu'ils soit bien entourés...Par contre quand ton relayeur, ton capitaine, tes deux arrières et ton Gardien sont tous des rookies, ba là forcément quand ça accèlère ou que ça presse en face tout le monde se regarde.

Tien regarde Lyon justement, symbole d'un club formateur : contre nous, ils alignés un trio au milieu de 20 ans de moyenne d'âge. Sauf que derrière ces trois là, dans ta charnière centrale il y a deux grognards, dans les cages il y a un gueulard expérimenté, et devant eux deux ou trois joueurs de haut niveau qui ont déjà une grosse carrière derrière eux.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Asha31 a dit :

Le problème c'est pas en soir d'avoir des titulaires jeunes, le problème c'est comment ces jeunes là tu les encadre sur le terrain. Or, au TFC, notre colonne vertébrale défensive n'est composé quasiment que de bleu-bites qui se font dessus au moindre enjeu ou contexte difficile.

Avoir deux espoirs titulaires en défense, pourquoi pas, mais alors met derrière eux un gardien expérimentés avec de la gueule. Avoir un gosse dans les cages, aussi talentueux ou prometteurs soit il ok, mais alors fout un ou deux vrais patrons devant lui en défense centrale. Avoir un ou deux mecs jeunes et inexpérimentés au milieu ok, mais dans ce cas là qu'ils soit bien entourés...Par contre quand ton relayeur, ton capitaine, tes deux arrières et ton Gardien sont tous des rookies, ba là forcément quand ça accèlère ou que ça presse en face tout le monde se regarde.

Tien regarde Lyon justement, symbole d'un club formateur : contre nous, ils alignés un trio au milieu de 20 ans de moyenne d'âge. Sauf que derrière ces trois là, dans ta charnière centrale il y a deux grognards, dans les cages il y a un gueulard expérimenté, et devant eux deux ou trois joueurs de haut niveau qui ont déjà une grosse carrière derrière eux.

Faire descendre Cahu en défense central ? pour avoir de l'expérience et il a déjà joué a ce poste

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2018 à 14:08, Trinita a dit :

Trapp, Areola, Subasic, Mandanda, Lopes... Ben voyons. Les gardiens des 4 gros du championnat, qui sont derrière des défenses hyper expérimentées. Les types ont 3 ou 4 interventions à faire par match en général, et tu veux faire la comparaison avec Lafont qui joue derrière une défense dont beaucoup disent ici qu'elle ressemble sacrément à un vieux gruyère, et qui doit souvent sauver la mise 10 fois par match ?

La seule comparaison valable serait de mettre Trapp (ou un des autres) un an à Toulouse et Lafont à sa place. Là on verrait bien, et tu aurais peut-être une surprise. Manque de chance ce n'est pas possible.

Vu qu'on ne changera pas d'avis, je te laisse croire que Lafont est un gardien tout juste moyen. Ciao ;)

 

Quand on joue derrière une défense passoire, on doit en effet gérer des situations plus complexes, des duels en face à face, des frappes plus proches et mieux préparées... mais c'est aussi une occasion de briller. Quand on est sans arrêt sous pression, on n'a pas le temps de se refroidir ou de sortir du match. J'ai pour ma part toujours détesté les matches où j'avais 2-3 arrêts à faire, c'était psychologiquement plus difficile à gérer. Je ne sais pas si je suis très clair mais cela n'est pas si évident, quand on est gardien, d'avoir un petit nombre d'interventions par match à faire et d'être impeccable à chaque fois. Et je dirais même que c'est à ça qu'on reconnaît les grands B).

Lien vers le commentaire

Certes ça donne au gardien l'occasion de briller et je comprends aussi cette histoire de concentration qu'il faut maintenir même quand il ne se passe pas grand chose. Mais si ce genre d'occasion se multiplie à force on finit par encaisser un ou plusieurs buts, les miracles sont rares (par définition). Et je ne voudrais pas me répéter mais je trouve que cette saison Lafont nous a plus sauvé les meubles qu'un gardien "moyen". Avec un gardien moyen, on serait au coude à coude avec Metz.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je ne vous rejoins pas , cette même défense était l une des meilleures l année dernière. Le milieu a gagné en expérience. Je pense que les joueurs ont régressé avec Dupraz. L équipe a perdu en confiance et Debeve fait ce qui il peut. Nous avons une équipe qui est fragile à tout les niveaux, mais avant tout psychologiquement.

Lien vers le commentaire

En fait si, tu me rejoins puisque si tu remontes quelques posts tu verras que je dis aussi que le principal problème de cette équipe est mental ;) Et oui, cela a des conséquences sur la défense qui n'est pas en confiance depuis quelques mois, mais ce n'est malheureusement pas le seul problème de notre défense.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Trinita a dit :

Certes ça donne au gardien l'occasion de briller et je comprends aussi cette histoire de concentration qu'il faut maintenir même quand il ne se passe pas grand chose. Mais si ce genre d'occasion se multiplie à force on finit par encaisser un ou plusieurs buts, les miracles sont rares (par définition). Et je ne voudrais pas me répéter mais je trouve que cette saison Lafont nous a plus sauvé les meubles qu'un gardien "moyen". Avec un gardien moyen, on serait au coude à coude avec Metz.

Oui c'est évident qu'on lui doit plusieurs points, il sait parfois être décisif. J'ai l'impression que certains attendent tellement de lui qu'ils ne lui passent rien...

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, karukera a dit :

Je ne vous rejoins pas , cette même défense était l une des meilleures l année dernière. Le milieu a gagné en expérience. Je pense que les joueurs ont régressé avec Dupraz. L équipe a perdu en confiance et Debeve fait ce qui il peut. Nous avons une équipe qui est fragile à tout les niveaux, mais avant tout psychologiquement.

En même temps jouer le maintien tout les ans psychologiquement ça doit être usant 

Modifié par fifidu31170
Lien vers le commentaire

Au sujet de la défense , seul  Diop a joué à son poste en permanence ; Amian latéral droit puis  gauche puis central, Yago latéral droit puis central puis suspendu, Julien hors sujet ( suspendu 3 matchs puis blessé) Moubange blessure plus longue que prévue, Michelin qui ne confirme pas etc... Déjà que l'on n'a pas des aigles en défense, tous ces changement sont peut être le début d'une explication de nos mauvais résultats ,et enfin  aucun joueur n'a progressé depuis la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Le 03/04/2018 à 11:02, jerome69 a dit :

Faire descendre Cahu en défense central ? pour avoir de l'expérience et il a déjà joué a ce poste

Il y joue déjà de fait. Tu regardes son positionnement et ses courses : il ne monte jamais (alors qu'il peut le faire) et colmate en permanence entre nos deux centraux. Il lui arrive même d'être derrière ses centraux, tel un libero ! Bien sûr, quand l'équipe est acculée dans ses 30 mètres, comme à Lyon, ça se voit moins :ninja:.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.