Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Giannelli Imbula


Doberman

Messages recommandés

Bienvenu !

Il va pouvoir nous aider sur des fins de match ou contre des équipes en bloc pour réaliser des rushs et faire la différence.

J'ai l'impression de revoir exactement le même profil que Moussa Sissoko à Toulouse (irrégulier, nonchalant, perte de balle inutile sur des dribbles ou passes simples) mais qui peut transpercer des lignes à lui tout seul.

J'espère que le bonhomme aura mûri… il avait clairement le melon par le passé. Ce melon et des prestations très moyennes lui avait valu le surnom d'imboulard à l'OM, il avait même son chant…

https://twitter.com/hashtag/imboulard

Je souhaite qu'il me donne tort d'un point de vue sportif et humain.

Bonne chance chez nous ! En espérant que le prochain trophée tu le soulèves avec nous :1er:

Résultat de recherche d'images pour "imbula rdc"

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lucky a dit :

Bienvenu !

Il va pouvoir nous aider sur des fins de match ou contre des équipes en bloc pour réaliser des rushs et faire la différence.

J'ai l'impression de revoir exactement le même profil que Moussa Sissoko à Toulouse (irrégulier, nonchalant, perte de balle inutile sur des dribbles ou passes simples) mais qui peut transpercer des lignes à lui tout seul.

J'espère que le bonhomme aura mûri… il avait clairement le melon par le passé. Ce melon et des prestations très moyennes lui avait valu le surnom d'imboulard à l'OM, il avait même son chant…

https://twitter.com/hashtag/imboulard

Je souhaite qu'il me donne tort d'un point de vue sportif et humain.

Bonne chance chez nous ! En espérant que le prochain trophée tu le soulèves avec nous :1er:

Résultat de recherche d'images pour "imbula rdc"

Sissoko n'était ni irrégulier, ni nonchalant...

Lien vers le commentaire

Bien content! Super recrue! Sa valeur d'achat risque de rendre quasi impossible de le pérenniser au Tef mais cette année ça va être super! Enfin on arrête de s'entêter avec Blin et Bodiger.

Quelle belle recrue et je pense qu'il y en aura au moins une autre d'ici demain.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, arnahud a dit :

Bien content! Super recrue! Sa valeur d'achat risque de rendre quasi impossible de le pérenniser au Tef mais cette année ça va être super! 

Oui, complètement d'accord. En  fait le Tef semble avoir adopté la politique de recrutement à la Niçoise: se faire prêter des joueurs revanchards dont la valeur intrinsèque est bien supérieure (sur le papier et niveau financier surtout) aux autres joueurs de l'effectif. Ex: BenArfa, Germain, Belhanda, Balotelli,...

Sans parler de bonnes pioches (ou pas, l'avenir nous le dira), ni du fait de ne pouvoir les conserver (si bonne saison), c'est déjà bien de constater l'attractivité nouvelle du Tef (ça nous change de joueurs exotiques, de L2, de jeunes espoirs parisiens prêtés etc etc). Je ne sais pas si le sportif suivra mais sur le papier, ce mix me plait bien en tous cas :)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, max65 a dit :

Oui, complètement d'accord. En  fait le Tef semble avoir adopté la politique de recrutement à la Niçoise: se faire prêter des joueurs revanchards dont la valeur intrinsèque est bien supérieure (sur le papier et niveau financier surtout) aux autres joueurs de l'effectif. Ex: BenArfa, Germain, Belhanda, Balotelli,...

Sans parler de bonnes pioches (ou pas, l'avenir nous le dira), ni du fait de ne pouvoir les conserver (si bonne saison), c'est déjà bien de constater l'attractivité nouvelle du Tef (ça nous change de joueurs exotiques, de L2, de jeunes espoirs parisiens prêtés etc etc). Je ne sais pas si le sportif suivra mais sur le papier, ce mix me plait bien en tous cas :)

oui nouvelle stratégie. possible car nous avons financièrement la sécurité avec des jeunes plus ou moins bankable (Diop ,Lafont) dont la vente équilibrera les comptes le cas échéant.

mais sur plus long terme, pour tenir cette stratégie de joueurs cadres en "location", il nous faudra équilibrer nos comptes hors solde des transferts.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Footballeur82 a dit :

oui nouvelle stratégie. possible car nous avons financièrement la sécurité avec des jeunes plus ou moins bankable (Diop ,Lafont) dont la vente équilibrera les comptes le cas échéant.

mais sur plus long terme, pour tenir cette stratégie de joueurs cadres en "location", il nous faudra équilibrer nos comptes hors solde des transferts.

 

De fait, la "jeunesse de l'équipe"  ça résonne aussi comme "voilà nos placements à la revente".

Au moins autant que des places (si ce n'est plus), on joue sur la qualité de la vitrine de "l'élevage".

C'est un peu comme si on comptait sur le bio (la formation) pour faire sonner la timbale, mais qu'on tape aussi dans du Monsanto (les prêts, semences à racheter tous les ans) à côté pour assurer le rendement :grin:

Les fins de contrat c du désherbant naturel, pas cher, efficacité aléatoire :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, sankokai a dit :

Faut se méfier des infos "footmercato".. déjà en 40min on est passés d'un prêt avec OA à un prêt sans OA...

Imbula avait un salaire de quasi 4M€ annuels à Stoke, ça m'étonnerait qu'on soit capable de le donner, même s'il n'y a pas d'argent à dépenser en transfert.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.