Aller au contenu

Giannelli Imbula


Messages recommandés

Insupportable ce mec. J'ai passé la première mi-temps les yeux rivés sur lui, et le bonhomme refuse purement et simplement de faire du pressing.

Cahuzac et Somalia sont pas des génies balle au pied mais ils se contentent pas de trottiner devant le porteur de ballon adverse, ils essaient d'intervenir, de l'embêter, de le gêner dans ses transmissions. Lui, il trottine, et c'est tout. Il a pas dû être crevé à la fin du match...

J'ai l'impression que la Dépêche ne retient que les deux trois fulgurances de la deuxième mi-temps où, effectivement, il a donné des ballons intéressant pour l'attaque. Mais c'est tout! Je troquerais bien volontiers ces deux ou trois ballons contre un mec avec un minimum de hargne, qui permettrait par son pressing (même léger) de soulager Cahu et le reste de la défense. 

C'est plus dangereux de jouer avec ce genre de mec que de jouer à 10, parce qu'à 10, tu SAIS que tu as un manque quelque part et tu colmates les brèches...

  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Docteur NO a dit :

oui mais manque de simplicité et d'evidence dans des phases de contre attaque par exemple !

+1 !

Vu de derrière mon écran c'était flagrant. Notamment sur un contre en 2onde, où il peut la glisser à Gradel et il choisit le 1 contre 1, encore une fois loupé. En réalité, j'ai fais mes stats, y'a un ballon sur 4 où il remporte un duel intéressant après avoir choisi son option préférée. Donc au prorata, il serait préférable d'avoir un joueur qui favorise le jeu rapide vers l'avant, même s'il est moins doué techniquement et dans sa qualité de dribbles...

Et idem vis-à-vis du pressing...

Lien vers le commentaire

La question est de savoir si le bilan entre le positif de son apport dans la construction du jeu (dans la transition défense/attaque) et le négatif de ses lacunes dans la récupération et le harcèlement penche du bon côté pour l'équipe.

Perso, j'ai du mal à trancher. Il faudrait peut-être voir un milieu Cahu - Sangaré- Somalia pour pouvoir comparer.

Modifié par Zorglub
Lien vers le commentaire

À chaque match où il est pas là on joue moins bien mais y a toujours des gens pour dire qu'on a pas besoin de lui ... C'est incroyable. 

Ok c'est pas le meilleur récupérateur, ok il fait pas toujours les bons choix mais il reste hyper important. 

Y a besoin d'un équilibre et avec Cahu, Imbula et Sangaré (voir Somalia) on l'a trouvé. Pourquoi vouloir encore changer ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Zorglub a dit :

La question est de savoir si le bilan entre le positif de son apport dans la construction du jeu (dans la transition défense/attaque) et le négatif de ses lacunes dans la récupération et le harcèlement penche du bon côté pour l'équipe.

Perso, j'ai du mal à trancher. Il faudrait peut-être voir un milieu Cahu - Sangaré- Somalia pour pouvoir comparer.

J'ai vraiment la même interrogation... Je ne suis pas loin de comprendre la note de la dépêche à son sujet. Disons que le journaliste s'est agacé des mêmes choses que moi et quand on est agacé, on exagère :grin:. Mais la hype Imbula de la part des supporters marseillais, en particulier, est risible.

Alors c'est vrai qu'hier, sporadiquement, il fait de bonnes choses. Mais il est en dehors du match plus de la moitié du temps... Il abuse aussi de ses dribbles ALC. Il perd un ballon très dangereux en deuxième période, qui débouche sur l'occase de Germain.

Outre l'équilibre que tu dis entre apport offensif (pas si net puisqu'il n'a jamais été décisif, cette saison...) et inefficacité défensive (pas si absolue non plus puisque il récupère un ballon de temps à autre), la problématique "adversité" est chez lui fondamentale. Et Marseille, ça va trop vite et c'est trop costaud pour lui. Alors naturellement, on va pas comparer avec sa perf de l'aller -entretemps, Imbula est redevenu un footballeur pro, y'a pas débat là dessus- mais il n'est ni assez dense, ni assez constant pour que son bilan soit satisfaisant.

Maintenant, contre les petits, il tire souvent son épingle du jeu... Et perso, un milieu à 4 (les trois que tu dis + lui) ne me semblerait pas déconnant...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Gollum a dit :

J'ai vraiment la même interrogation... Je ne suis pas loin de comprendre la note de la dépêche à son sujet. Disons que le journaliste s'est agacé des mêmes choses que moi et quand on est agacé, on exagère :grin:. Mais la hype Imbula de la part des supporters marseillais, en particulier, est risible.

Alors c'est vrai qu'hier, sporadiquement, il fait de bonnes choses. Mais il est en dehors du match plus de la moitié du temps... Il abuse aussi de ses dribbles ALC. Il perd un ballon très dangereux en deuxième période, qui débouche sur l'occase de Germain.

Outre l'équilibre que tu dis entre apport offensif (pas si net puisqu'il n'a jamais été décisif, cette saison...) et inefficacité défensive (pas si absolue non plus puisque il récupère un ballon de temps à autre), la problématique "adversité" est chez lui fondamentale. Et Marseille, ça va trop vite et c'est trop costaud pour lui. Alors naturellement, on va pas comparer avec sa perf de l'aller -entretemps, Imbula est redevenu un footballeur pro, y'a pas débat là dessus- mais il n'est ni assez dense, ni assez constant pour que son bilan soit satisfaisant.

Maintenant, contre les petits, il tire souvent son épingle du jeu... Et perso, un milieu à 4 (les trois que tu dis + lui) ne me semblerait pas déconnant...

Avec Sangaré et Somalia de chaque coté de Cahu ? Il faudrait alors des latéraux qui apportent offensivement.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Zorglub a dit :

Avec Sangaré et Somalia de chaque coté de Cahu ? Il faudrait alors des latéraux qui apportent offensivement.

Oui et... des latéraux un peu plus sûrs en un contre un... C'est-à dire de bons latéraux -_-.

De toute façon, je vois pas de solution idéale mais depuis le 352 casanovesque, j'ai quand même l'impression que notre salut passe par un éventuel surnombre dans l'axe. Sur les côtés, je nous trouve assez constamment mauvais...

Et avec Cahuzac, on joue quasiment en 343. Alors pourquoi pas enlever un ailier pour mettre un milieu supplémentaire ? Avec Imbula en rampe de lancement et deux milieux capables de se projeter vite et pas trop mal (Somalia-Sangaré), ça permettrait à un hypothétique duo Gradel-Sanogo d'avoir des espaces (ou de les ménager pour les coéquipiers). Parce qu'en 433, il faut en permanence un exploit individuel pour se mettre en situation de marquer...

Ceci dit, je suis OK avec ton post initial : sur ce que j'ai vu hier, le poste en balance, c'est celui d'Imbula. Cahuzac-Sangaré-Somalia devront être revus.

Lien vers le commentaire

Le problème d'Imbula, c'est qu'il est assez extraordinaire sur certains domaines, mais assez limité sur d'autres : dans un bon jour , c'est tout simplement impossible de lui prendre le ballon, ce qui n'est pas rien, et pour être honnête je ne vois pas beaucoup de joueur en Ligue 1 qui sur ce plan là lui sont équivalent.

Quand il est lancé en dribble et qu'il a pris de la vitesse, il est quasi inarrêtable. Il à aussi un vrai beau pied gauche, qualités de passes et de frappes trés au dessus de la moyenne. A priori donc, on aurait tendance à le placer haut sur le terrain. Sauf qu'il lui manque deux éléments fondamentaux: la spontanéité et l'explosivité au démarrage. Donc dés qu'il joue un peu plus haut , là ou fatalement il reçoit ses ballons déjà trés entouré, avec des espaces ressérées, soit il est introuvable (parce que bon il va pas non plus essayer de faire trop de mouvements pour se démarquer c'est Imbula quand même), soit il n'arrive pas a enchaîner correctement pour peser. Donc obligation de le toucher plus bas, pour que soit il percute en prenant de la vitesse, soit qu'il est le temps de contrôler et se mettre face au jeu. Mais en meneur ou en milieu plus avancé il est inutile.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Le problème d'Imbula, c'est qu'il est assez extraordinaire sur certains domaines, mais assez limité sur d'autres : dans un bon jour , c'est tout simplement impossible de lui prendre le ballon, ce qui n'est pas rien, et pour être honnête je ne vois pas beaucoup de joueur en Ligue 1 qui sur ce plan là lui sont équivalent.

Quand il est lancé en dribble et qu'il a pris de la vitesse, il est quasi inarrêtable. Il à aussi un vrai beau pied gauche, qualités de passes et de frappes trés au dessus de la moyenne. A priori donc, on aurait tendance à le placer haut sur le terrain. Sauf qu'il lui manque deux éléments fondamentaux: la spontanéité et l'explosivité au démarrage. Donc dés qu'il joue un peu plus haut , là ou fatalement il reçoit ses ballons déjà trés entouré, avec des espaces ressérées, soit il est introuvable (parce que bon il va pas non plus essayer de faire trop de mouvements pour se démarquer c'est Imbula quand même), soit il n'arrive pas a enchaîner correctement pour peser. Donc obligation de le toucher plus bas, pour que soit il percute en prenant de la vitesse, soit qu'il est le temps de contrôler et se mettre face au jeu. Mais en meneur ou en milieu plus avancé il est inutile.

 

Contre Amiens, au stadium, il avait joué dans cette position et ça reste l'une de ses meilleures perfs... C'est toujours pareil, ça dépend quand même beaucoup de l'adversité.

Mais dans l'ensemble, je souscris à ta description ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Contre Amiens, au stadium, il avait joué dans cette position et ça reste l'une de ses meilleures perfs... C'est toujours pareil, ça dépend quand même beaucoup de l'adversité.

Mais dans l'ensemble, je souscris à ta description ;).

Oui bon Amiens quoi, le miracle permanent de la Ligue 1 :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

On va rencontrer quelques uns, des Amiens. Et c'est "ça" qu'il faudra parvenir à battre..

Ah non mais vraiment je t'assure, j'ai vu jouer presque toutes les équipes de Ligue 1 cette année, mais jamais une aussi faible qu'Amiens. Et je dis ça sans mépris hein, mais alors vraiment si ils se maintiennent, c'est pas un entraîneur qu'ils ont, c'est un sorcier.

Lien vers le commentaire
Le 10/03/2018 à 10:52, Asha31 a dit :

En conférence de prese avant TFC - OM (dimanche, 21h00 sur Canal+), Giannelli Imbula a analysé sa saison avec beaucoup de lucidité et a avoué ne pas regretter d'être venu à Toulouse : "C'est vrai qu'à mon arrivée ici, j'avais déclaré faire ce choix pour retrouver un club qui me donnerait du temps du jeu. La mission est accomplie jusqu'à présent. Je veux remercier le club, qui m'a toujours fait jouer malgré mon manque de rythme et parfois de confiance. C'est quelque chose qui m'a touché. Je pense qu'avec ma première partie de saison, dans un autre club, il serait compliqué d'espérer avoir autant de temps de jeu qu'ici.
Il faut remercier le club pour m'avoir reconduit à plusieurs reprises sa confiance, malgré certaines prestations loin de mon niveau. Maintenant, je retrouve mes sensations techniques. Les mois à venir vont me permettre de m'exprimer encore mieux. Je suis conscient de mon manque d'efficacité. J'ai souvent une à deux occasions par match. Il faut que je réussisse dans ce domaine, sans tomber dans l'individualisme."

Il est parfois surprenant ce type de lucidité et de qualités dans ses discours , comparativement à ce qu'on nous a vendu...:)

Je suis très déçu de ses prestations , j'attendais autre chose d'un joueur annoncé comme au dessus du lot, voire très au-dessus. par contre je lui reconnais une grande franchise

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, jerome69 a dit :

Je suis très déçu de ses prestations , j'attendais autre chose d'un joueur annoncé comme au dessus du lot, voire très au-dessus. par contre je lui reconnais une grande franchise

Pas facile d'être un joueur de ballon dans une équipe où y a les 9/10 des joueurs qui ont les pieds carrés. Dès qu'il a pas Sangaré avec lui ça se complique pour luin

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Pas facile d'être un joueur de ballon dans une équipe où y a les 9/10 des joueurs qui ont les pieds carrés. Dès qu'il a pas Sangaré avec lui ça se complique pour luin

La même excuse ALC qu'avec Toivonen (genre "il est trop bon pour notre équipe de chèvres") ou Diop ("c'est pas sa faute s'il est mauvais, c'est Jullien").

On attend Imbula précisément lors des matches contre les Strasbourg like. Et il n'a pas répondu présent, pour une raison qui n'a rien à voir avec "les autres" et tout avec lui : les Strasbourgeois ont mis de l'intensité, du pressing, du duel. Et dans ce cas, Imbula disparaît de la circulation... Ce qui est plus embêtant, c'est que les autres aussi, en effet...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Pas facile d'être un joueur de ballon dans une équipe où y a les 9/10 des joueurs qui ont les pieds carrés. Dès qu'il a pas Sangaré avec lui ça se complique pour luin

Et donc un mec de 25 ans qui se prend pour un top player qui a joué ou veut jouer dans des grands clubs doit avoir un gamin de 18 ans sans expérience du haut niveau à ses côtés pour briller.

Un joueur exceptionnel en effet :ninja:

Y a un moment où faudra ptêtre arrêter la mauvaise foi: son passage ici restera majoritairement entre "catastrophique" et "pas bon". Avec quelques éclairs de "pas mal". Mais continuer à se tirer le noeud sur ce joueur faut vraiment m'expliquer...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.