Aller au contenu

Giannelli Imbula


Messages recommandés

Plutôt que se lancer dans des envolées tactiques qui de toutes façons reste de la fiction, je pense surtout qu'on devrait enfin faire ce que doit faire une équipe de notre niveau , a savoir une équipe moyenne avec deux ou trois joueurs au dessus du lot : construire autour de ces joueurs là, et jouer POUR ces joueurs là.

Dans ce que fait Dupraz aujourd'hui, quasiment tout le monde est interchangeable, tout le monde est important, mais du coup personne ne l'est. Chaque week end amene ses nouveaux système, ses nouveaux titulaires...Les quelques vrais bon joueurs que l'on a, a savoir Durmaz, Toivonen, Delort, qui pourraient et devraient être des leaders techniques sur le terrain, on se refuse a les mettre dans ces dispositions là. Durmaz devrait garder son jus pour amener de la créativité offensivement, mais passe la moitié de ses matchs à défendre. Toivonen, qui devrait se balader entre les lignes pour amener de la fluidité et de l'intelligence a notre jeu,  est aligné un match sur deux tout seul devant, alors que ça n'a absolument jamais marché depuis qu'il est chez nous. Quand a Delort...ba il n'a quasiment aucune chance de se retrouver en bonne position face au but.

Casanova avait ses défauts, ses mauvaises inspirations , mais il avait bien compris que quand il tenait un mec au dessus du lot, il fallait construire autour de lui. Le 4-1-4-1 était pour Capoue, le 3-5-2 pour Wissam. Dans la réussite ou l'échec, les systèmes perduraient, les automatismes se créaient, et les bon joueurs de l'effectif étaient maintenus à leur place.

Je n'ai qu'une culture tactique trés limité, et je ne sais rien de ce qui se passe à l'entraînement, mais enfin quand même c'est pas bien compliqué de regarder les cv, le nombres de matchs pros, et la forme physique des mecs pour voir autour de qui construire son système. D'autant que tu as les mecs sur le terrain qui vont accepter d'être dans l'effort et le sacrifice pour permettre à deux trois mecs de briller. Toivonen est de base un joueur hyper collectif, Jean n'a aucun mal a faire les appels pour les autres, Somalia , Cahuzac, Blin, on peut leur reprocher beaucoup de choses mais pas le goût de l'effort ou du sacrifice...

Le pire, c'est que l'an dernier Dupraz avait son chouchou autour duquel il construisait : Trejo. Bon ou catastrophique , il jouait. Trejo parti, on laisse un trou béant, sans chercher à donner les clés du camion a quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :



Le pire, c'est que l'an dernier Dupraz avait son chouchou autour duquel il construisait : Trejo. Bon ou catastrophique , il jouait. Trejo parti, on laisse un trou béant, sans chercher à donner les clés du camion a quelqu'un d'autre.

En théorie ça doit être Imbula. Mais pour l'instant il monte dans le camion et il fait la sieste.

Vu qu'il n'y a aucun autre joueur avec son profil au club, je crois que Pascalou commence à se faire des sueurs froides, le mercato d'hiver est encore loin...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Asha31 a dit :

Plutôt que se lancer dans des envolées tactiques qui de toutes façons reste de la fiction, je pense surtout qu'on devrait enfin faire ce que doit faire une équipe de notre niveau , a savoir une équipe moyenne avec deux ou trois joueurs au dessus du lot : construire autour de ces joueurs là, et jouer POUR ces joueurs là.

Dans ce que fait Dupraz aujourd'hui, quasiment tout le monde est interchangeable, tout le monde est important, mais du coup personne ne l'est. Chaque week end amene ses nouveaux système, ses nouveaux titulaires...Les quelques vrais bon joueurs que l'on a, a savoir Durmaz, Toivonen, Delort, qui pourraient et devraient être des leaders techniques sur le terrain, on se refuse a les mettre dans ces dispositions là. Durmaz devrait garder son jus pour amener de la créativité offensivement, mais passe la moitié de ses matchs à défendre. Toivonen, qui devrait se balader entre les lignes pour amener de la fluidité et de l'intelligence a notre jeu,  est aligné un match sur deux tout seul devant, alors que ça n'a absolument jamais marché depuis qu'il est chez nous. Quand a Delort...ba il n'a quasiment aucune chance de se retrouver en bonne position face au but.

Casanova avait ses défauts, ses mauvaises inspirations , mais il avait bien compris que quand il tenait un mec au dessus du lot, il fallait construire autour de lui. Le 4-1-4-1 était pour Capoue, le 3-5-2 pour Wissam. Dans la réussite ou l'échec, les systèmes perduraient, les automatismes se créaient, et les bon joueurs de l'effectif étaient maintenus à leur place.

Je n'ai qu'une culture tactique trés limité, et je ne sais rien de ce qui se passe à l'entraînement, mais enfin quand même c'est pas bien compliqué de regarder les cv, le nombres de matchs pros, et la forme physique des mecs pour voir autour de qui construire son système. D'autant que tu as les mecs sur le terrain qui vont accepter d'être dans l'effort et le sacrifice pour permettre à deux trois mecs de briller. Toivonen est de base un joueur hyper collectif, Jean n'a aucun mal a faire les appels pour les autres, Somalia , Cahuzac, Blin, on peut leur reprocher beaucoup de choses mais pas le goût de l'effort ou du sacrifice...

Le pire, c'est que l'an dernier Dupraz avait son chouchou autour duquel il construisait : Trejo. Bon ou catastrophique , il jouait. Trejo parti, on laisse un trou béant, sans chercher à donner les clés du camion a quelqu'un d'autre.

On joue en 4-4-2 depuis le début de saison avec juste 2 matches à l'extérieur en 4-3-3, je ne pense pas que ce soit de nature à créer une énorme instabilité pour des joueurs pros. 

Bien qu'inexplicable, c'était la première fois que Toivonen jouait seul en pointe.

Delort va devoir hisser son niveau de jeu car le peu de ballons qu'il touche sont très mal négociés. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
Le 25/09/2017 à 13:04, Grominet a dit :

En fait il m'a fait penser à moi quand on tapait un foot au collège en EPS, alors que (malgré ma passion) je savais pas du tout jouer et que j'étais systématiquement choisi en dernier: trop hyper fier de réussir mon seul fait d'armes du match, une passe latérale à un mec à trois mètres de moi :grin:

Aaah non ! Désolé mais c'était moi, le dernier choisi. Pour jouer "arrière droit", la vraie brouette.  -_-

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fredC a dit :

suis-je le seul à l'avoir trouvé pas si mal que ça ce soir ?

J'ai l'impression que tout l'effectif est à revoir sous le jour de cette nouvelles philosophie de jeu. Ce qui est sûr, c'est que jouer avec Imbula, ça n'est intéressant que si tu as au moins un peu le ballon et que tu joues au sol. Parce que sans le ballon, c'est un putain d'intermittent du spectacle, mais avec, c'est quand même un sacré bon joueur de football...

Modifié par Asha31
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait. Si vous attendez un Imbula hargneux qui se bat sur tous les ballons vous allez l'attendre toute la saison. 

Par contre il y a clairement eu du mieux ce soir (en même temps c'était abyssal à Marseille), techniquement c'est propre et il dirige bien le jeu. Accompagné d'un ou deux joueurs qui se chargent du pressing, il nous fera du bien quand il aura plus de rythme dans les jambes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

J'ai l'impression que tout l'effectif est à revoir sous le jour de cette nouvelles philosophie de jeu. Ce qui est sûr, c'est que jouer avec Imbula, ça n'est intéressant que si tu as au moins un peu le ballon et que tu joues au sol. Parce que sans le ballon, c'est un putain d'intermittent du spectacle, mais avec, c'est quand même un sacré bon joueur de football...

Exactement ce que je me suis dit.. et comme Blin était bien au pressing ce soir, l'ensemble était nettement mieux. Bon après, un match ne fait pas une saison, à voir sur la durée quand même

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, stefece a dit :

Imbula, c'est un peu du Toivonen, un certain talent mais sans le don exagéré de soi.

C'est pas le même poste quand même: qu'un Toivonen ou Ibra jouent tranquilles (sûrs de leur technique) soit ,mais un Imbula, Rabiot ou Matuidi, on attend qu'ils sprintent parfois...

Lien vers le commentaire
Le 26/09/2017 à 11:02, Wawa31 a dit :

Je ne sais même pas, si je dois vraiment prendre la peine de répondre à un gars, qui ne sais même pas à quoi peut ressembler un relayeur de près ou de loin.

Ah? Parce que ce n'est pas déjà le cas ? Tu vois une quelconque domination dans les couloirs ? Ou même un semblant d'animation et de vie ? Que ce soit offensivement ou défensivement ? Nous avons " 2 ailiers" qui passent plus de temps à défendre que d'attaquer, nous avons un dg et un dd qui n'apportent absolument rien offensivement parlant (moub c'est carrément les deux). En phase d'attaque, nos ailiers se retrouvent à jouer des 2 contres 1 et en phase défensive des 2 /2. En attendant le retour de Gradel, les choix sont limités, il reste moub et sylla ( Goncalves chez les jeunes).

Qui plus est, avec le 4/4/2 et le 4/3/3 les lignes sont tellement statiques, que la liberté des 6 et 8 adverses provoquent des vagues incessantes, qui rendent fragiles l'axe et les côtés.

Non, imbula a fait une prestation catastrophique rien à dire la dessus, néanmoins le mettre dans un 4/4/2 sans mouvement associé à un 6 qui n'a pas une qualité de passe supérieur à la moyenne avec plusieurs adversaires dans sa zone, sans aucune solution de relais devant lui ou le mettre dans un 4/3/3 avec encore moins de mouvement et une ligne de 3 au milieu qui reste sur la même ligne avec encore une fois aucun relai dans l'axe du terrain ce n'est pas vraiment lui rendre service (à lui et aux autres). Je ne parle même pas des longs ballons systématiquement balancés par notre charnière durant le match.

Pour moi, c'est le système qui bride toute l'équipe (que ce soit le 4/4/2 ou le 4/3/3) il expose toutes nos faiblesses à l'adversaire. Avec un 3/2/3/2, tu as de la présence dans l'axe du terrain, avec 2 gars, là où d'habitude tu n'en vois aucun. Le simple fait de placer un toivonen entre les lignes et de mettre imbula dans la zone également, compliquera la tâche du milieu adverse en phase de construction et permettra à l'équipe en phase off de pouvoir enfin passer dans l'axe et de déstabiliser le bloc. Exit le jeu stéréotypé. Les deux 6, auront pour mission de jouer très haut pour ratisser un maximum, en gênant le 10 et les 8. 

Le seul moyen de s'en sortir, c'est de jouer haut et donc minimiser nos efforts pour récupérer la balle. Plus tu joueras haut, plus tu as de chance d'embêter le porteur adverse, plus tu récupéreras le ballon rapidement. Le tef, récupère le ballon trop bas, subit énormément et n'a pas la qualité technique pour ressortir proprement le ballon ( sans compter le peu de mouvement) pour pouvoir inquiéter l'adversaire.

Pour en revenir à Imbula, le fait de blinder l'axe, d'assigner deux 6 à la récupération derrière lui, de mettre un soutien (toivo) pour jouer entre les lignes (ce qui libérera forcement des espaces) compliquera la tâche défensive de l'équipe adverse et donc par conséquent minimisera les pertes de balles. Si tu n'aimes pas imbula, remplace le par durmaz dans le cœur du jeu.

Tu dois avoir un doctorat en science footballistique de l'université de Panini . 

Tu voudrais qu'on se lance dans de la tactique expérimentale avec un 3/2/3/2 des plus exotiques . Alors que nos joueurs sont perdus quand Dupraz fait la moindre permutation ou essaye de faire un petit coup tactique. Moi je te parle de la phase défensive, (autour de 50% du temps), où je ne vois pas comment, on ne se ferait pas défoncer, dans les couloirs avec ton système surtout avec les joueurs que tu as aligné.

Tu veux faire en plus jouer les "6" très haut, il va te falloir des supermen derrière, où alors miser sur une possession de balle énormissime :grin:

tu sais que les adversaires, (en plus de nous prendre sur les couloirs car même en coulissant, on sera vulnérable sur les changements d'ailes par transversalle) , ils peuvent eux aussi sauter les lignes de ton implacable pressing, et mettre nos défenseurs au supplice ? 

Continue à te masturber sur les échanges 8-10 mortifères supposés des équipes adverses, sachant que la plupart des équipes n'ont pas de 10, c'est assez savoureux.

La plupart des équipes arrive à jouer en 4-4-2 à plat, en 4-3-3 ou bien en 4-2-3-1, sans être tuée par l'impossible empêchement de cette fameuse relation 8-10.

Le 4-4-2 (à plat) , on n'y est pas folichon mais c'est celui qu'on a le plus travaillé récemment, et avec lequel on a fait des prestations plus que potables cette saison.

Sur ton allusion sur le débat sur les relayeurs, c'est pathétique et cocasse, car la discussion sur le sujet a bien montrer que ce n'était pas qu'un poste de 4-3-3 mais plutôt un profil de joueurs,  et que l'expression de milieu relayeur s'applique parfaitement à des milieux de coté en particulier dans un 4-4-2 losange.   

Pour revenir sur Imbula, il a livré un match correct à Guingamp , bien entouré il est vrai  par des joueurs bosseurs et qui ont avalé du terrain ...

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, fredC a dit :

Exactement ce que je me suis dit.. et comme Blin était bien au pressing ce soir, l'ensemble était nettement mieux. Bon après, un match ne fait pas une saison, à voir sur la durée quand même

+1 bien évidemment -_-:blush: 

Espérons que la presta d'hier signe la fin du jeu direct...

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Asha31 a dit :

J'ai l'impression que tout l'effectif est à revoir sous le jour de cette nouvelles philosophie de jeu. Ce qui est sûr, c'est que jouer avec Imbula, ça n'est intéressant que si tu as au moins un peu le ballon et que tu joues au sol. Parce que sans le ballon, c'est un putain d'intermittent du spectacle, mais avec, c'est quand même un sacré bon joueur de football...

Desolé mais je n ai pas encore eu d erection avec ce joueur. Trejo était plus regulier c est pour dire...

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Asha31 a dit :

J'ai l'impression que tout l'effectif est à revoir sous le jour de cette nouvelles philosophie de jeu. Ce qui est sûr, c'est que jouer avec Imbula, ça n'est intéressant que si tu as au moins un peu le ballon et que tu joues au sol. Parce que sans le ballon, c'est un putain d'intermittent du spectacle, mais avec, c'est quand même un sacré bon joueur de football...

ça serait quoi la nouvelle philosophie de jeu d'après toi :unsure2: ? et nouvelle par rapport à quand et quoi ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Footballeur82 a dit :

ça serait quoi la nouvelle philosophie de jeu d'après toi :unsure2: ? et nouvelle par rapport à quand et quoi ? :ninja:

Il voulait dire continuer le 442 (ou 4411 pour les pointilleux) et continuer à faire progresser les joueurs, leur donner encore plus d'automatisme, dans ce système qui nous réussit le mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, stefece a dit :

Il voulait dire continuer le 442 (ou 4411 pour les pointilleux) et continuer à faire progresser les joueurs, leur donner encore plus d'automatisme, dans ce système qui nous réussit le mieux.

tiens tu réponds à la place des autres :ninaj: Sinon tu l'as trouvé comment Sylla ?^_^

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

ça serait quoi la nouvelle philosophie de jeu d'après toi :unsure2: ? et nouvelle par rapport à quand et quoi ? :ninja:


Ba pour commencer arrêter de balancer nos ballons , accepter de jouer la possession et de faire un peu tourner avant de se jeter à l'attaque...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :


Ba pour commencer arrêter de balancer nos ballons , accepter de jouer la possession et de faire un peu tourner avant de se jeter à l'attaque...

je ne trouve pas qu'on ait vraiment jouer la possession (47% 53%) , c'est surtout qu'on en a récupéré beaucoup plus, car on a beaucoup plus travaillé au milieu grâce à des milieux travailleurs d'ailleurs.

C'est aussi Guingamp qui n'a pas pu ou voulu tenir la balle, au début c'était plutôt logique vu qu'ils ont ouvert le score rapidement.

J'ai trouvé qu'on était revenu aux valeurs du début de saison dernière avec un gros pressing et un harcèlement de l'adversaire , avec des consignes plus simple.

C'est aussi lié au profil des joueurs alignés au milieu : Blin, Somalia, Sylla des gros travailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

tiens tu réponds à la place des autres :ninaj: Sinon tu l'as trouvé comment Sylla ?^_^

Sylla, un peu comme d'habitude, un travail important pour gêner l'adversaire de part sa capacité à enchainer les efforts ainsi qu'une application sur ses passes. Mais comme d'habitude aucun apport offensif significatif. Il n'est pas le seul dans ce cas là.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.