Aller au contenu

OURAGAN IRMA


PHILOUDU14

Messages recommandés

il y a 33 minutes, LaCroix a dit :

Vue la puissance du vent, t'as franchement l'impression que les mecs sont à l'abri de se prendre un arbre par la gueule/sur le toit/que le toit s'arrache/etc.? :unsure:

Ou de s'envoler ! :o:ninja::grin:

Et sinon pour les vidéos amateur, j'ai pas de bon matos, mais j'ai l'impression que le rendu est bien moins moche que ce qu'on nous propose très souvent

C'est peu être du au fait que le "média" soit transféré, copié, réduit, augmenté, et qu'au final ça rende un peu comme l'avatar d'elmö:

170907113806466962.jpg

C'était une question technique -_-:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Ou de s'envoler ! :o:ninja::grin:

Et sinon pour les vidéos amateur, j'ai pas de bon matos, mais j'ai l'impression que le rendu est bien moins moche que ce qu'on nous propose très souvent

C'est peu être du au fait que le "média" soit transféré, copié, réduit, augmenté, et qu'au final ça rende un peu comme l'avatar d'elmö:

170907113806466962.jpg

C'était une question technique -_-:ninja:

Il y a aussi des vidéos issues de "live" (fb, twitter, periscope, youtube...) où la qualité est sacrifiée, surtout avec une faible bande passante.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Piou a dit :

Non mais moi je crois que devant un truc pareil je serais également sorti voir :grin::ninja: 

+1 bien évidemment.

Je me rappelle en 99 pendant la tempête (incomparable évidemment) qu'il était déconseillé de sortir, mais moi j'étais immédiatement volontaire pour aller chercher quelqu'un en bagnole, ou sortir pour une raison ou pour une autre :grin: 

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Voila @VIX15, là tu peux dire "Voila :ninja: " :ninaj:

 

Voilà :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

+1 bien évidemment.

Je me rappelle en 99 pendant la tempête (incomparable évidemment) qu'il était déconseillé de sortir, mais moi j'étais immédiatement volontaire pour aller chercher quelqu'un en bagnole, ou sortir pour une raison ou pour une autre :grin: 

 

Moi j'étais bourré et j'arrêtais pas depuis mon lit d'insulter le connard dont je pensais qu'il jetait des trucs dans les parties communes de l'immeuble :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, spidav32 a dit :

Attendez vous à ce qu'on parle de Miami dans la semaine qui arrive :ninja:

IRMA_CEP_det2.thumb.png.dc0a8742bd3ffb5c

il devrait pas commencer à perdre en puissance à partir de maintenant ?

bon ceci dit si les vents ne sont "que" à 250 au lieu de 300 en touchant les côtes, ça peut faire mal aussi :ninaj: 

il y a 15 minutes, LaCroix a dit :
Citation

Il explique ensuite qu'il trouve étrange que les ouragans s'abattent toujours sur des grandes villes

Haiti approve :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Ah.

bah ouais, la nvelle orléans c'est en louisiane :ninaj: 

 

nan mais ce que je voulais dire c'est qu'en floride, ils ont l'habitude de se prendre des trucs du genre dans la gueule quand même -_-

donc à part si y'a un problème inattendu, les gens savent se protéger, et les batiments sont souvent plus solides que ce que tu peux trouver aux antilles (ça veut pas dire que les antillais vivent tous dans des cabanes hein)...

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

nan mais ce que je voulais dire c'est qu'en floride, ils ont l'habitude de se prendre des trucs du genre dans la gueule quand même -_-

En Louisiane ils morflent aussi régulièrement, peut-être même encore plus qu'en Floride :grin:

Non mais la différence principale avec Katrina, c'est que personne l'avait vu venir et que c'était passé en quelques heures de petite dépression tropicale de rien du tout à ouragan destructeur parmi les plus puissants jamais enregistrés. Si il fallait confiner à chaque fois un bassin de population aussi important (rien que sur la NO y a plus de 1M de personnes) à chaque dépression tropicale signalée dans le Golfe du Mexique les mecs feraient que ça de leur vie (y en a des dizaines voire des centaines chaque année).

Là, on sait quand même que même si l'ouragan sera en fin de course c'est quand même un truc qui peut provoquer potentiellement pas mal de dégâts, donc les autorités de Floride peuvent s'y préparer assez facilement, d'autant qu'elles ont encore 3 ou 4 jours avant que ça tape chez eux. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

non c'était bien un ouragan aussi, qui a balayé un bled bati sous le niveau de la mer dont les digues ont laché, rappelle toi :) 

c'est juste que t'aurais pu trouver un truc entre "c'est exactement pareil" et "ça n'a rien à voir" :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

En Louisiane ils morflent aussi régulièrement, peut-être même encore plus qu'en Floride :grin:

j'essayais pas du tout de comparer la louisiane et la floride -_-

mais que je sache les situations géographiques ne sont pas les mêmes, comme tu le disais, bassin de population mais aussi la configuration, ville au dessous du niveau de la mer, lac proche, digues foireuses etc...même si miami n'est pas non plus construite sur une montagne :ninja: 

le jour où on parle d'un tsunami par contre :ninaj: 

il y a 1 minute, VIX15 a dit :

c'est juste que t'aurais pu trouver un truc entre "c'est exactement pareil" et "ça n'a rien à voir" :grin:

ah ok en fait c'est le topic chiant et faut faire des pavasses au lieu de sortir des conneries (j'aurais ptet du mettre un ninja c'est vrai)...

très bien, bah jsuis déjà partie alors :) 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elmö a dit :

j'essayais pas du tout de comparer la louisiane et la floride -_-

mais que je sache les situations géographiques ne sont pas les mêmes, comme tu le disais, bassin de population mais aussi la configuration, ville au dessous du niveau de la mer, lac proche, digues foireuses etc...même si miami n'est pas non plus construite sur une montagne :ninja: 

le jour où on parle d'un tsunami par contre :ninaj: 

ah ok en fait c'est le topic chiant et faut faire des pavasses au lieu de sortir des conneries (j'aurais ptet du mettre un ninja c'est vrai)...

très bien, bah jsuis déjà partie alors :) 

Cool, l'ambiance va être meilleure ! (c)

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.