Aller au contenu

OURAGAN IRMA


PHILOUDU14

Messages recommandés

Le 5 septembre 2017 à 23:40, GG a dit :

Un coup de vent d'Autan qu'il disait :ninja: 

Ne t'en déplaise, et mis à part la folie qu'il engendre, le vent d'Autan provoque bien des drames que tu sembles ignorer. -_-

Il y a 22 heures, ZeStump a dit :

A l entendre c était digne de grosses rafales d autan... Tout ça parce qu il a vécu deux cyclones foireux à la réunion... Région bien connue pour ça au passage.:ninja:

J'avoue avoir considérablement sous-estimé la puissance d'Irma, comme les services avaient surestimé la puissance de Bejisa. Pour autant, à la vue des images, et pour comparer avec la Réunion et ses routes ouvertes en deux ou ses forêts totalement déracinées les dégâts causés par le vent sont sensiblement les mêmes. De même Xynthia a été aussi destructeur en bord de mer, sans être pour autant classé en catégorie 5... 

Quant à l'absence de cyclones dans l'Océan Indien... Je te laisse le croire.

Il y a 14 heures, LaCroix a dit :

Pour me faire l'avocat du diable (étonnamment :ninja: ) il me semble que ce que disait Caramel était plutôt que si les gens respectaient globalement les consignes de confinement, il y aurait un nombre limité de victimes et de dégâts matériels.

On a quand même un mal fou avec ça en France et je me souviens qu'on avait été marqués quand à Boston on a vécu la tempête de neige "la plus importante de ces 30 dernières années" - disaient-ils eux-mêmes - sur la discipline des américains pendant ce genre d'évènements: nous on était arrivés la veille au soir, pas eu le temps d'acheter des provisions rien, donc bien sûr en bons français on est sortis un peu pour aller acheter tout ça malgré les consignes. Crois-moi qu'il y avait absolument personne dans les rues (si ce n'est les mecs qui déblayaient les routes, les pompiers ou les services de l'électricité qui intervenaient à droite à gauche, bref le strict minimum de chez minimum) et qu'à peine l'alerte levée en fin de journée les mecs ont pu s'occuper de tout nettoyer beaucoup plus efficacement que quand on a 5 mm de neige qui tombent ici. A ma connaissance y a d'ailleurs pas ou très peu eu de victimes, alors que v'la le bordel que c'était.

Bref, c'est malheureux à dire mais ce qui est le plus dangereux dans ce genre d'évènements (exception faite bien sûr des pays comme Haïti où les moyens pour limiter la casse manquent dès le départ) c'est le manque de respect des consignes de confinement...

J'attendrai les rapports des sauveteurs pour me prononcer mais j'ai mon intime conviction quant à la prise de risques inutile de certains.

:(

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Caramel a dit :

 

J'attendrai les rapports des sauveteurs pour me prononcer mais j'ai mon intime conviction quant à la prise de risques inutile de certains.

:(

 

 

Je pense qu'on a tous pensé à toi en voyant l'histoire du surfer :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Caramel a dit :

Ne t'en déplaise, et mis à part la folie qu'il engendre, le vent d'Autan provoque bien des drames que tu sembles ignorer. -_-

J'avoue avoir considérablement sous-estimé la puissance d'Irma, comme les services avaient surestimé la puissance de Bejisa. Pour autant, à la vue des images, et pour comparer avec la Réunion et ses routes ouvertes en deux ou ses forêts totalement déracinées les dégâts causés par le vent sont sensiblement les mêmes. De même Xynthia a été aussi destructeur en bord de mer, sans être pour autant classé en catégorie 5... 

Quant à l'absence de cyclones dans l'Océan Indien... Je te laisse le croire.

J'attendrai les rapports des sauveteurs pour me prononcer mais j'ai mon intime conviction quant à la prise de risques inutile de certains.

:(

 

 

Xynthia a vu des vents inférieurs à 200km/h en plaine donc on est loin d'un cat 5. Et cette tempête a tué à cause de la surcote engendrée par les grandes marées qui étaient pile au moment de son passage ce qui a submergé une digue à la faute/mer, inondant un lotissement. Sans ça, c'est une tempête dont on aurait déjà oublié le nom. (au contraire des tempêtes de 99 qui pour le coup étaient assez incroyables à nos latitudes)

Il y a bien des ouragans dans l'océan indien sauf que l'océan est quasi inhabité ou presque et en tout cas engendre des ouragans  moins destructeurs qu'en mer de chine ou dans l'Atlantique. 

il y a 51 minutes, elmö a dit :

j'essayais pas du tout de comparer la louisiane et la floride -_-

mais que je sache les situations géographiques ne sont pas les mêmes, comme tu le disais, bassin de population mais aussi la configuration, ville au dessous du niveau de la mer, lac proche, digues foireuses etc...même si miami n'est pas non plus construite sur une montagne :ninja: 

le jour où on parle d'un tsunami par contre :ninaj: 

ah ok en fait c'est le topic chiant et faut faire des pavasses au lieu de sortir des conneries (j'aurais ptet du mettre un ninja c'est vrai)...

très bien, bah jsuis déjà partie alors :) 

Le souci à Miami c'est la houle que risque d'engendrer Irma, des vagues de 7-8m comme ce qu'il est prévu, ça peut faire du dégât... Et certes, il y a des constructions en dur là-bas, mais faut pas croire qu'ils vivent tous dans ce genre d'habitat:)... Beaucoup de pauvres ou de catégories moyennes vivent dans des maisons en bois qui vont s'envoler... (Keys et coins ruraux de Floride). Ya qu'à voir les dégâts que font les tornades aux USA dans les états centraux ... Si l'ouragan voit sa trajectoire taper le sud de la Floride, ils évacueront le littoral... Ils ont les moyens pour. C'est pas la police municipale qui vient avec un porte-voix (comme j'ai pu voir hier au journal dans les Antilles:ninja:)

Lien vers le commentaire

QueL desastre ...

Mes connaissances sur Saint-Martin vont bien . Ils étaient 8 dans la maison la plus sur . Les deux autres maison n'ont pas tenu le choc :(

Quelques bleus mais rien de grave . Dehors c'est l'apocalypse ....

Ils attendent les secours avec des vivres pour une semaine. Beaucoup  n'ont plus de toit pour dormir et le problème est que meme les grosse structures public pouvant acceillir du monde sont OUT 

Le pire c'est que  le petit frere  "José" prend forme et est passé de 1 à 3 en une journée .  L'oeil ne passerait pas par la mais assez proches  de ses îles pour qu'il y ai encore des rafales à plus de 100 km/H dans quelques jours . Soit achevé le carnage vu l'etat de l'ile et le nombre de sans abris . 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, simba a dit :

QueL desastre ...

Mes connaissances sur Saint-Martin vont bien . Ils étaient 8 dans la maison la plus sur . Les deux autres maison n'ont pas tenu le choc :(

Quelques bleus mais rien de grave . Dehors c'est l'apocalypse ....

Ils attendent les secours avec des vivres pour une semaine. Beaucoup  n'ont plus de toit pour dormir et le problème est que meme les grosse structures public pouvant acceillir du monde sont OUT 

Même les constuctions aux normes anti-cycloniques ont pris très cher ! C'est juste pas croyable. Bon courage à eux.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, spidav32 a dit :

Et maintenant un séisme de 8,4 au Mexique qui va créer un énorme Tsunami dans les heures qui suivent... 

http://www.lemonde.fr/international/article/2017/09/08/un-seisme-de-magnitude-8-a-frappe-le-sud-du-mexique_5182635_3210.html?

ça on en sait rien... c'est malheureusement une possibilité mais il se peut aussi que ça n'engendre rien (ou une vague minable de 1m / 1.50m)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.