Aller au contenu

TFC 0 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Je te suis. Seul espoir de pas vivre une saison pourri et de voir un peu de variation et de neuf dans cette équipe: la montée en puissance d'Imbula et l'installation de Gradel sur son aile. Si ces deux joueurs font leur trentaine de matchs cette saison, que Durmaz et Toivonen continuent à ce niveau, il y aura de quoi espérer marquer au moins des buts. Comme cette défense reste tout de même sacrément solude et qu'ob aura pas un malcolm en face chaque week-end...

Nos Suédois ont été les meilleurs Toulousains, aujourd'hui (avec Jullien -comme d'habitude- et sans doute, Moubandjé...).

Celui qu'il va falloir retrouver, aussi, c'est Delort. Il est en train de se muer en Somalia de l'attaque : "je cours beaucoup, je cours partout, je rate tout"

-_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

J'étais ultra sceptique à son arrivée maintenant je suis très content de l'avoir, je trouve qu'il apporte de la consistance au milieu.

Et bien mon cher nounouille, je vais me permettre un désaccord assez radical sur ce point. En l'état actuel, Imbula ne sert hélas pas à grand chose. D'abord, il a commencé très timidement -une bonne demi heure- avant de hausser progressivement le rythme. C'est peut-être la seule bonne nouvelle de son match : car c'est dans la percussion qu'il nous apportera le plus de choses.

Mais pour le reste, je le trouve même piégeux pour sa propre équipe... OK, tous les ballons sont passés par lui. Mais il n'en a rien fait. Je dis pas que c'est sa faute : personne ne bouge, ne propose, autour de lui; on reste le TFC, quoi -_-. Toutes ses passes ont donc été ordinaires. Avec ou sans Imbula, on ne sait toujours pas jouer placés...

Et défensivement, le compte n'y est pas. Le duel défensif n'est sûrement pas son truc mais résultat, il a une méchante tendance à reculer et à faire reculer avec lui. L'un dans l'autre, il n'est ni vraiment MD, ni vraiment box to box. C'est une sorte de relayeur mou...

Mais ce n'est que son deuxième match : j'attends évidemment de le voir dans d'autres dispositions physiques...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Nos Suédois ont été les meilleurs Toulousains, aujourd'hui (avec Jullien -comme d'habitude- et sans doute, Moubandjé...).

Celui qu'il va falloir retrouver, aussi, c'est Delort. Il est en train de se muer en Somalia de l'attaque : "je cours beaucoup, je cours partout, je rate tout"

-_-

 

Mouais Delort t'est dur, il a le sale rôle dans cette équipe: au mieux il reçoit quelques ballons vaguement jouables qu'il transforme miraculeusement en grosses occaz (cf son but a monaco/ ses occasions contre Montpellier/ sa superbe reprise ce soir), au pire il reçoit vraiment zéro ballons jouables, et dans tout les cas il se défonce et va au charbon...

Il n'est pas exempt de reproches sur certaines situations, mais franchement être avant centre avec Dupraz , faut l'aimer ton coach, parce que t'as quand même le rôle du con...

il y a 6 minutes, JbOsis a dit :

Diop est remplaçable, par contre Durmaz...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

C'est peut-être le seul Toulousain qui m'inquiète franchement. Delort va se refaire. Imbula montera en puissance.

Mais lui affiche de vraies limites...

Mais on le laisse sur la pelouse tout le match. A l'heure de jeu je l'aurais sorti. Tout ce qu'il a essayé de faire il l'a raté.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

C'est peut-être le seul Toulousain qui m'inquiète franchement. Delort va se refaire. Imbula montera en puissance.

Mais lui affiche de vraies limites...

...et en même temps dans son registre (appels tranchants/vitesse/ jeu en mouvement) il est excellent et hyper précieux. Et injouable pour l'équipe adverse. Quand il sort de ce registre en revanche c'est moyen, t'ajoute a ça la pression de pas être installé comme titulaire et de devoir gagner sa place, et ça explique son non match technique. Mais pour moi il reste précieux, et est présent d'ailkeurs sur quasiment toutes nos situations favorable en première mi temps...

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, format_c a dit :

Le grosse différence du coté bordelais c'est malcom ce soir. Il a fait la misère à Moubandje pendant quasiment tout le match. De notre coté, on a vraiment pas de bol sur la frappe de Delort, qui par ailleurs a été très décevant, comme les semaines précédentes

Heu, non... :huh:

Il a même été plutôt bien pris par ce dernier, du moins durant une heure. Et il est devenu dangereux à partir du moment où il s'est recentré. Sinon, il n'a pas trouvé De Préville du match.

J'ai rien contre le Moubandjé bashing, je connais le forum :grin:. Mais on avait promis la misère à notre latéral et il ne s'en est pas moins bien sorti que ses alter egos du côté droit, notamment...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Asha31 a dit :

Comme d'hab, un seul et unique plan depuis un an et demi, et si l'adversaire ne fait pas une connerie a un moment, ou bien qu'on prend un but, aucun plan B. C'est la 6e journée et j'ai la sensation que notre saison est déjà écrite...

Moi je pense qu'on va (encore) attendre le mercato d'hiver avec impatience :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, SpeedyTFC a dit :

Ben on a pas remplacé TREJO mais ça , on va pas le répéter toutes les semaines. Il fallait recruter Kazrhi ... Toivonen fait un bon Match mais il nous manque les passes de Trejo. Toivonen a beaucoup vendangé ce soir dans le dernier geste mais il s'est bien battu. On a pas eu ce soir le joueur étoile technique qui fait basculer le Match. Toivonen doit mettre sa tête dans le but pour moi, Jean doit dribbler Costil en début de Match.

Non, certainement pas. Si ya un truc qui ne nous manque pas, ce sont les passes de Trejo. Parce que dans le genre foireux...

Ce qui nous manque, c'est le pressing de Trejo -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Et bien mon cher nounouille, je vais me permettre un désaccord assez radical sur ce point. En l'état actuel, Imbula ne sert hélas pas à grand chose. D'abord, il a commencé très timidement -une bonne demi heure- avant de hausser progressivement le rythme. C'est peut-être la seule bonne nouvelle de son match : car c'est dans la percussion qu'il nous apportera le plus de choses.

Mais pour le reste, je le trouve même piégeux pour sa propre équipe... OK, tous les ballons sont passés par lui. Mais il n'en a rien fait. Je dis pas que c'est sa faute : personne ne bouge, ne propose, autour de lui; on reste le TFC, quoi -_-. Toutes ses passes ont donc été ordinaires. Avec ou sans Imbula, on ne sait toujours pas jouer placés...

Et défensivement, le compte n'y est pas. Le duel défensif n'est sûrement pas son truc mais résultat, il a une méchante tendance à reculer et à faire reculer avec lui. L'un dans l'autre, il n'est ni vraiment MD, ni vraiment box to box. C'est une sorte de relayeur mou...

Mais ce n'est que son deuxième match : j'attends évidemment de le voir dans d'autres dispositions physiques...

Perso je le trouve déjà indispensable, et encore une fois, j'étais pas du tout fan avant qu'il arrive, je l'ai vu récupérer beaucoup de ballons en première mi-temps avec ses grands compas, et même en deuxième sur sa frappe où il fait tout tout seul, après il a plus fait grand chose comme toute l'équipe.

Bien sûr tout n'est pas parfait.

Il va falloir voir sur la durée si on a récupéré le bon Imbula ou le Imbula tout pété de ces dernières années, je pense que c'est dans la tête que tout va se jouer, car les qualités il les a indéniablement.

 

Lien vers le commentaire

Le gout de la défaite est amer . 

Mais les grandes théories et sentences définitives lues ici m'ont presque redonner le sourire.:rolleyes: 

Collectivement, on a vu durant 60min, le jeu prôné par Dupraz avec des occasions limpides et tranchantes. Rien à voir avec Troyes.

Ce jeu est hautement énergivore, et la réussite n'est pas là depuis quelques matchs pour nos attaquants. Ce coup ci, les Bordelais ont plié et non pas rompu,

avec un Costil au rendez-vous au bon moment, laissant passer l'orage, et revenant dans le jeu avec un style plus léché. 

Une grosse inquiétude du coté de Delort,  au delà de son manque de réussite , pas mal de choix trop perso et de l'énervement palpable même à travers un mauvais streaming.

Jean profite (mal) de l'absence de Gradel  et montre quand même de sérieuses limites sur la durée. 

non réussite de Toivonen en ce moment , (il court plus donc moins de lucidité devant le but ?:unsure2: ).

Imbula n'avait pas les cannes pour faire tout le match, mais sur la première parti du match, il apporte un plus incontestablement par rapport aux autres MC de l'effectif.

Il est trop loin du buteur bordelais à l'entrée de la surface.

A voir comment le groupe encaisse cette défaite malgré une telle débauche d'énergie :unsure2: A voir si Dupraz retente le 4-3-3 au prochain match  (à l'extérieur :unsure2:)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Mouais Delort t'est dur, il a le sale rôle dans cette équipe: au mieux il reçoit quelques ballons vaguement jouables qu'il transforme miraculeusement en grosses occaz (cf son but a monaco/ ses occasions contre Montpellier/ sa superbe reprise ce soir), au pire il reçoit vraiment zéro ballons jouables, et dans tout les cas il se défonce et va au charbon...

Il n'est pas exempt de reproches sur certaines situations, mais franchement être avant centre avec Dupraz , faut l'aimer ton coach, parce que t'as quand même le rôle du con...

Diop est remplaçable, par contre Durmaz...

La question, c'est de savoir si un avant centre doit absolument toucher 100 ballons dans le match :ph34r:. Et par ailleurs, tu peux me citer un avant centre du TFC qui n'a pas eu le "sale rôle", ces dernières saisons ? C'est même l'une des raisons qui m'ont convaincu que WBY était hors normes. Briller dans un rôle offensif au TFC, ce devrait quasiment être un passeport pour l'EDF -_-.

Je pense qu'à terme, Delort sera une solution plutôt qu'un problème. Son talent n'est pas en cause. Mais sa fonction, oui. Peut-être que Delort ferait un ailier gauche tout à fait correct. Peut-être même un MO. Mais à moins qu'on n'envisage de le cloner, son poste, c'est avant centre. Et quand il lui prend d'aller faire le milieu relayeur sur la ligne médiane, comme par hasard, ya personne pour conclure dans la surface adverse...

Un avant-centre, ça doit peser. Menacer. Même quand ça touche 10 ballons dans le match. L'important, c'est de mettre celui qu'il faut au fond des filets. Delort s'agace trop vite, se dépense sans compter, s'éparpille et au final, ne plante plus le moindre but...

il y a 24 minutes, Asha31 a dit :

...et en même temps dans son registre (appels tranchants/vitesse/ jeu en mouvement) il est excellent et hyper précieux. Et injouable pour l'équipe adverse. Quand il sort de ce registre en revanche c'est moyen, t'ajoute a ça la pression de pas être installé comme titulaire et de devoir gagner sa place, et ça explique son non match technique. Mais pour moi il reste précieux, et est présent d'ailkeurs sur quasiment toutes nos situations favorable en première mi temps...

Oui, enfin, c'est le Braithwaite du pauvre, quoi. Je l'ai défendu, notamment au regard de ses efforts défensifs, la saison dernière.

Mais franchement, ce que je vois de lui cette saison est notoirement insuffisant. OK, c'est peut-être un joueur correct de contre et ça tombe bien, on ne sait faire que ça. Mais faudrait qu'il mette les occases, alors...

il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Son harcèlement tu veux dire ...:grin:

Non, son pressing : parce que Trejo, des ballons chauds dans les trente mètres adverses, il en récupérait quelques uns...

Ce joueur va nous manquer. Si le foot se jouait dans une cabine téléphonique, il serait ballon d'or :grin:. Le problème, c'est qu'il a le pied magnétique. Il aimante tellement le ballon qu'il n'arrive plus à s'en débarrasser, y compris quand il faudrait le donner à un partenaire -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, SpeedyTFC a dit :

Pourcentage des passes réussies 77% sur l'équipe en baisse par rapport à Troyes.

Toivonen à 53%

Imbula à 90%

Somalia à 89%

Amian 89%

A Troyes, on n'avait presque rien tenté comme passes vers l'avant .

76% tfc vs 79% bdx, sur le site de la LFP, comme quoi c'est pas vraiment là que c'est fait la différence. D'ailleurs pour ces joueurs les chiffres ne sont pas tout à fait les mêmes.

Toivonen 57% , Imbula 91%, somalia 91%, amian 81%

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/82875

28 ballons perdus par Durmaz quand même :(

Machach à 100% de passes réussies :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LutherBlissett a dit :

Perso je le trouve déjà indispensable, et encore une fois, j'étais pas du tout fan avant qu'il arrive, je l'ai vu récupérer beaucoup de ballons en première mi-temps avec ses grands compas, et même en deuxième sur sa frappe où il fait tout tout seul, après il a plus fait grand chose comme toute l'équipe.

Bien sûr tout n'est pas parfait.

Il va falloir voir sur la durée si on a récupéré le bon Imbula ou le Imbula tout pété de ces dernières années, je pense que c'est dans la tête que tout va se jouer, car les qualités il les a indéniablement.

 

Hum, tu as dû confondre avec Yago :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

La question, c'est de savoir si un avant centre doit absolument toucher 100 ballons dans le match :ph34r:. Et par ailleurs, tu peux me citer un avant centre du TFC qui n'a pas eu le "sale rôle", ces dernières saisons ? C'est même l'une des raisons qui m'ont convaincu que WBY était hors normes. Briller dans un rôle offensif au TFC, ce devrait quasiment être un passeport pour l'EDF -_-.

Je pense qu'à terme, Delort sera une solution plutôt qu'un problème. Son talent n'est pas en cause. Mais sa fonction, oui. Peut-être que Delort ferait un ailier gauche tout à fait correct. Peut-être même un MO. Mais à moins qu'on n'envisage de le cloner, son poste, c'est avant centre. Et quand il lui prend d'aller faire le milieu relayeur sur la ligne médiane, comme par hasard, ya personne pour conclure dans la surface adverse...

Un avant-centre, ça doit peser. Menacer. Même quand ça touche 10 ballons dans le match. L'important, c'est de mettre celui qu'il faut au fond des filets. Delort s'agace trop vite, se dépense sans compter, s'éparpille et au final, ne plante plus le moindre but...

Oui, enfin, c'est le Braithwaite du pauvre, quoi. Je l'ai défendu, notamment au regard de ses efforts défensifs, la saison dernière.

Mais franchement, ce que je vois de lui cette saison est notoirement insuffisant. OK, c'est peut-être un joueur correct de contre et ça tombe bien, on ne sait faire que ça. Mais faudrait qu'il mette les occases, alors...

Alors sur Delort, il pese et menace, quand la production du reste de l'équipe le permet. Comme face à Montpellier, Monaco ou ce soir. Et il s'éparpille et s'énerve aussi, mais a sa place j'en ferais de même ...et pour filer la comparaison avec Ben Yedder, il "pese " bien plus sur une défense que ce dernier, tout en étant moins létal....

Quand à Jean, là encore c'est excessif. Contrairement à MB, c'est un vrai attaquant de rupture, plus rapide encore que Braithwaite, plus fin et intelligent dans ses appels, avec en plus une vrai jolie qualité de centre. Par contre c'est moins fantasque et inventif que ne pouvait l'être Martin. Bref ce qui est marrant quand on les compare, c'est qu'on compare un vrai ailier qu'on faisait jouer attaquant, et un vrai attaquant qu'on fait jouer ailier, mais d'oú peut bien venir l'erreur? :grin:

 

Jean pour finir c'est juste une question de confiance pour l'instant. Mais a l'échelle d'une saison, sa présence comptera.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.