Aller au contenu

TFC 0 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

oui enfin si on avait marqué sur les occases de la premieres mi temps on gagnait et aujourd'hui se serait l'euphorie sur le forum

le senario du match ne nous a pas été favorable mais le contenu est cohérent ce qui n'était pas vraiment le cas contre troyes

dans l'ensemble je vous trouve assez dur avec notre tef

Lien vers le commentaire

Bordeaux peut dire merci à costil et malcom,en première mi temps le tfc vendange cinq occasions , en deuxième bordeaux a deux occasions une au fond des filets,cela s'appelle efficacité ,tous vous dites que delort cour partout peu être que si le tfc avait un bon distributeur de ballons,il resterait dans la zone de la surface de but et pourrais être plus efficace.En plus si le tfc savait jouer sans ballon le porteur aurait le choix pour faire des passes car hier soir quand un joueur de bordeaux reçoit le ballon il fait ce qu'il veut,dupraz révise tes gammes car avec c'est effectif on ne doit pas jouer le maintien.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, PingouinToulousain a dit :

Je suis sur que si on avait un entraineur comme Pep Guardiola ou Laurent Blanc, avec notre bon effectif, on jouerait la 3 ou 4eme place.

 

il y a 8 minutes, PingouinToulousain a dit :

Une autre lueur d'espoir.

Je pense que le salut viendra du Moub ;) je trouve qu'il devient un joueur intéréssant par moments.

 

plus c'est gros plus ça passe ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Laurent Blanc ? C'est qui ?

C'est le mec qui a fait gagner le championnat à Bordeaux avec Chamack en attaque et Ulrich Ramé dans les buts :ninja:

il y a 10 minutes, elmö a dit :

plus c'est gros plus ça passe ?

En vrai, hier, moubandjé a pas été mauvais vers la fin du milieu de la 2nde MT

Lien vers le commentaire

Ayant passé la nuit après un retour du stadium un peu décevant, je pense qu'on peut être raisonnablement optimiste pour la suite. J'ai du mal à croire que à terme Durmaz, Gradel, Imbula, Delort et Toivonen, ça n'arrive pas à jouer au foot ensemble en ligue 1. Hier pendant la première mi-temps on en a eu un aperçu. Gradel à la place de Jean, ça garantira surement une plus grande efficacite car il a quand même bouffé la feuille hier soir Corentin...On a vu des sequences des plusieurs passes précises qu'on avait pas vu depuis plusieurs mois, voir 1 an. Après on  a baissé physiquement. Imbula devrait fluidifier notre jeu dans la transmission defense/attaque et Corentin sera notre super sub. Il fera mal en rentrant à 30 minutes de la fin avec ses cannes et ses appels (ses plus grosses qualités). Donc , on y croit!

Lien vers le commentaire

Premier matche que j arrive a voir à peu près en entier depuis un moment.

Sur ce match j' ai du mal à comprendre l'engouement montré envers Imbulla. pour ma part j 'ai vu un gars trotiner les 3/4 du match et marcher sur la fin, ce qui nous coute le but. 80 % de ses passes vers la défense. je n ai que trop rarement vu ce que je pense on attend de lui a savoir quelqu'un pour remonter le ballon du milieu de terrain au 30 metres et faire une belle passe.

j ai vu aucune aggresivité vers le joueur adverse des qu'il se trouvait un peu loin de lui et qu'il fallait faire un effort physique pour faire le pressing, je ne l ai pas vu non plus faire des efforts pour prpoposer des solutions quand au milieu on était bloqué.

pour le reste défaite non méritée, un bon Durmaz et Moubandge dans l engagement, jean court beaucoup mais est stérile, Somalia court aussi beaucoup ce soir mais dans le vide.

 même Tactiquement balancer devant et faire courrir, va falloir quand^même savoir faire autre chose sinon les joueurs se crament et la saison va être longue, surtout si le banc reste plein de blessés. En plus le jeu est tellement stéréotypé que cela ne surprend plus grand monde même si on a su se créer quelques belle occases en 1ere mi-temps. Ola tres utile dans ce type de jeu par de bonne déviation mais a assez vité était cuit et a perdu beaucoup de lucidité,

pas assez de soutient de nos latéraux des qu'un joueur par sur l aile et se trouve bloqué, on voit Durmaz ou Macchac( sur la fin) tenté l impossible par manque de soutient.

 

Première fois que j entendais les commentaires de Govou, agréablement surpris, plutôt de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PingouinToulousain a dit :

Toulouse 2 - 0 Paris

Le dernier depuis quand ? A l'extérieur, ça doit faire 2-3 ans qu'on gagne pas quand on passe sur Canal... Et à domicile à part ce 2-0, ça doit être que des défaites...:grin:

Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Laurent Blanc ? C'est qui ?

Celui par qui la lumière est venue contre le Paraguay à Lens:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, jerome69 a dit :

Premier matche que j arrive a voir à peu près en entier depuis un moment.

Sur ce match j' ai du mal à comprendre l'engouement montré envers Imbulla. pour ma part j 'ai vu un gars trotiner les 3/4 du match et marcher sur la fin, ce qui nous coute le but. 80 % de ses passes vers la défense. je n ai que trop rarement vu ce que je pense on attend de lui a savoir quelqu'un pour remonter le ballon du milieu de terrain au 30 metres et faire une belle passe.

j ai vu aucune aggresivité vers le joueur adverse des qu'il se trouvait un peu loin de lui et qu'il fallait faire un effort physique pour faire le pressing, je ne l ai pas vu non plus faire des efforts pour prpoposer des solutions quand au milieu on était bloqué.

pour le reste défaite non méritée, un bon Durmaz et Moubandge dans l engagement, jean court beaucoup mais est stérile, Somalia court aussi beaucoup ce soir mais dans le vide.

 même Tactiquement balancer devant et faire courrir, va falloir quand^même savoir faire autre chose sinon les joueurs se crament et la saison va être longue, surtout si le banc reste plein de blessés. En plus le jeu est tellement stéréotypé que cela ne surprend plus grand monde même si on a su se créer quelques belle occases en 1ere mi-temps. Ola tres utile dans ce type de jeu par de bonne déviation mais a assez vité était cuit et a perdu beaucoup de lucidité,

pas assez de soutient de nos latéraux des qu'un joueur par sur l aile et se trouve bloqué, on voit Durmaz ou Macchac( sur la fin) tenté l impossible par manque de soutient.

 

Première fois que j entendais les commentaires de Govou, agréablement surpris, plutôt de bonne qualité.

Déjà caricaturer le jeu produit là : à on balance et on cours après :rolleyes: Bordeaux était prévenu, ça nous a pas empêché de les déchirer toutes une mi-temps de la première à dernière minute.-_-

Imbula, il n'y pas d'engouement particulier ici, ni ailleurs, on compare juste ses possibilités et ce qu'il montre déjà avec ce qu'ont montré ou pourraient faire ces concurrents aux postes de MC : Cahuzac, Blin, Bodiger et Sangaré.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

J'ai regardé le match ce matin en différé sur BeIN et j'ai vraiment les boules car je n'ai pas trouvé le Tèf si mauvais que ça! franchement si on mène 2-0 à la mi-temps y a rien à dire. Si Coco marque d'entrée, au bout de 27", on peut revivre la même chose que l'an dernier contre eux. le problème c'est que contre des équipes comme Bordeaux, les occases faut les mettre. J'ai vu une équipe dynamique, déterminée, avec de l'envie....Dommage! ça m' a fait penser aux matchs à domicile de la saison du miracle: des occases, du jeu....mais la défaite au bout! j'espère que ça va pas être ça toute la saison. Maintenant on a 2 matchs compliqués à l'extérieur, j'ai bien peur qu'on finisse septembre dans la charrette! mais bon, je suis très déçu mais j'ai de l'espoir pour la suite.

Fait ch... quand même! le match était à 10h, hier soir, j'ai tout fait pour arriver à la maison sans connaitre le résultat, ce matin à partir de 5h30 j'ai commencé à regarder l'heure tant il me tardait de voir ce match!!! Hé bé trop dégoûté! P..... de TFC!

Allez TFC!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

Déjà caricaturer le jeu produit là : à on balance et on cours après :rolleyes: Bordeaux était prévenu, ça nous a pas empêché de les déchirer toutes une mi-temps de la première à dernière minute.-_-

Imbula, il n'y pas d'engouement particulier ici, ni ailleurs, on compare juste ses possibilités et ce qu'il montre déjà avec ce qu'ont montré ou pourraient faire ces concurrents aux postes de MC : Cahuzac, Blin, Bodiger et Sangaré.

Cela à même une appelation technique venant de la perfide Albion "Kick and rush"donc loin d'une carricature cela est une tactique bien utilisée par les british il y a pas mal d 'année cela dit, avant l'arrivée des grands noms du coaching, tactique assez basique cela étant. par ailleurs cela , comme je l ai dit, a donné 3 occasions, enfin pour la troisième c 'était un peu plus construit je crois sur l'aile, de la à dire qu on a mit le feu... et en deuxième mi temps le zero absolue.

Pour Imbula justement sur ce match, même si on voit que techniquement il peut garder le ballon et a un plus technique indéniable,  il est loin de dépasser d'une tête certains notamment sur le plan défensif, mais je ne désespère pas; Mais va falloir qu'il mouille plus le maillot quand il n'aura plus l'excuse d'être juste physiquement, il me semble qu on lui reprochait une certaine nonchalance, là je comprend mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Cela à même une appelation technique venant de la perfide Albion "Kick and rush"donc loin d'une carricature cela est une tactique bien utilisée par les british il y a pas mal d 'année cela dit, avant l'arrivée des grands noms du coaching, tactique assez basique cela étant. par ailleurs cela , comme je l ai dit, a donné 3 occasions, enfin pour la troisième c 'était un peu plus construit je crois sur l'aile, de la à dire qu on a mit le feu... et en deuxième mi temps le zero absolue.

Pour Imbula justement sur ce match, même si on voit que techniquement il peut garder le ballon et a un plus technique indéniable,  il est loin de dépasser d'une tête certains notamment sur le plan défensif, mais je ne désespère pas; Mais va falloir qu'il mouille plus le maillot quand il n'aura plus l'excuse d'être juste physiquement, il me semble qu on lui reprochait une certaine nonchalance, là je comprend mieux.

Je t'assure m'y connaitre en kick and rush, pour l'avoir pratiquer dans ma jeunesse (coté kick :ninaj:),  et je t'assure que nos sorties de balle sont un peu plus construite que cela :)

de même les systèmes autour de la chute du ballon (2eme ballon) sont bien plus complexe que le "kich and rush" british des années 70. ;) 

 

Lien vers le commentaire

D'ailleurs si on faisait du vrai kick and rush, avoir un mauvais terrain au Stadium ne serait pas un soucis mais une force :ninaj:

 

la tactique étant de lancer le ballon au delà de la ligne de défense adverse dans les espaces, et de tenter d'aller y prendre le ballon, ou d'y presser l'adversaire pour le coincer près de son but.:ninaj:

Lien vers le commentaire

Une première mi-temps tout à fait intéressante mais muette. L'attaque n'est pas assez tranchante. Un constat habituel so TFC, qui n'est pas du tout résorbé saison après saison.

Coaching moyen. Machach décevant. Pourquoi on voit plus Bodiger le sauveur ? C'est maladif de placardiser les bons joueurs...

Imbula mouiller le maillot non, il se voit déjà dans l'après TFC selon son interview. Ne comptons pas trop sur lui. Bon joueur, mais mentalité qui ne s'investit pas trop. 

Inquiétudes... :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, PingouinToulousain a dit :

C'est le mec qui a fait gagner le championnat à Bordeaux avec Chamack en attaque et Ulrich Ramé dans les buts :ninja:

En vrai, hier, moubandjé a pas été mauvais vers la fin du milieu de la 2nde MT

Techniquement il est pas vilain quand il veut, c'est tactiquement qu'il est leger et offensivement il n.apporte pas assez, c'est d'ailleurs un des pb de cette equipe: l'apport offensif des lateraux

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.