Aller au contenu

Arrivée d'un attaquant argentin ?


JbOsis

Messages recommandés

il y a 13 minutes, tad11 a dit :

Et Palmieri, il vient ou pas?

Il n'en n'a jamais été question... (beaucoup de négation tout ça...)

il y a 1 minute, swedishwasher a dit :

J'incluais le salaire aussi... 

Les Argentins, tu leurs dit que c'est la terre de Beto et Carlos Gardel et ils viennent pour quelques maté(s).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, SpeedyTFC a dit :

En France ce sera pareil ... inutile de courir ballon colle au pied pour parcourir 50 mètres ds le vide une fois l adversaire battu  :crymellow: ... enfin un joueur intelligent ... perso je crois que l on court plus vite comme cela.

Pareil. Et pour autant que la video ci-dessus permette d'en juger, sa conduite de balle est peut-être pas super élégante, mais perso je trouve qu'elle dégage beaucoup de puissance. 

M'enfin comme à chaque recrutement: wait and see ...

Lien vers le commentaire

Aaah ba quand même , un recrutement improbable d'un joueur hors de forme arrivée d'un championnat exotique et que personne n'a vu venir! Ce mercato me faisait peur, retour d'un recrutement made in TFC B)

 

Sinon il arrive gratos, pour certainement pas grand chose niveau salaire...a part une bonne surprise, on risque quoi?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Doberman a dit :

 

Ensuite, je vois un autre article qui mentionne une grosse blessure  fin 2016, rupture partielle ligament croisé du genou droit et donc opération :

 

Son dernier match date du 26/11/2016. Du coup, on va récupérer un joueur qui, à mon avis, ne jouera pas à son niveau avant longtemps...

Ca , ça m inquiète, genre de blessure dont certains ne se remettent jamais ou amoindris. Pour le reste je ne connais pas le niveau du championnat Chilien, vue le niveau du notre ça pourait p'tre aller. c est au pied du mur qu'on voit le maçon (argentin) comme on dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

Vu qu'il célèbre ses buts comme lui, y a des chances. :ninja:

C'est CR qui célèbre ses buts comme lui, pas l'inverse. -_- 
Duma est donc vraisemblablement l'idole de CR. 

il y a 14 minutes, jerome69 a dit :

d apres sa fiche , il a passé son temps a être prêté ?

Non, une fois, à Palestino. 

Lien vers le commentaire

Il a vraiment dû demander des clopinettes pour qu'on signe ce joueur directement sans le mettre à l'essai alors qu'il n'a pas joué depuis 9 mois, qu'il vient d'un championnat de deuxième voir troisième zone et qu'il ne montre rien d'exceptionnel sur les extraits vidéos trouvables sur internet. 

Lien vers le commentaire

En 2013, sur Eurosport : http://www.eurosport.fr/football/50-pepites-sud-americaines-centurion-scocco-duma-l-argentine-est-d-attaque_sto3828043/story.shtml

JUAN IGNACIO DUMA, le plus talentueux

Date de naissance : 08 / 12 / 1993
Lieu de naissance : 
 
Vedia, Buenos Aires, Argentine
Club : 
Universidad de Chile
Prix : ≃   4 000 
000 € (Clause à 6 200 000 €)

Le nouveau talent offensif sorti du centre de formation de l’Universidad de Chile, au sein duquel il a mûri pendant un peu moins de deux ans, a réussi en très peu de temps à faire oublier un certain Ángelo Henríquez, parti pour Manchester United. Cet attaquant argentin de 19 ans fait l’unanimité au sein du club et se confirme comme le pilier de l’attaque du chuncho pour les prochaines échéances.

Arrivé au centre de formation du club de Santiago à 17 ans en provenance du Club Atlético Unión y Sociedad Italiana de Álvarez, petit club de Rosario en Argentine, il s’est vite mis tout le monde dans la poche. En 2010, un recruteur de l’ennemi juré de la U, Colo Colo, recommande ce jeune joueur à ses dirigeants qui ne donneront pas suite. L’Argentin retourne jouer dans le championnat Rosarino avant l’appel de son club actuel. Il fera quelques tests pendant deux mois avec les jeunes et sera vite accepté grâce à ses qualités déjà très développées. Le club chilien le laisse terminer ses études dans son pays avant de lui permettre de continuer sa formation au Chili.

Suite à une très belle année avec les jeunes il gagne sa chance avec les pros de la main de Sampaoli en 2012. Depuis, il enchaine les belles prestations avec Darío Franco, double buteur face à Colo Colo et héro de la finale de la coupe chilienne. Il a, sans aucun doute, lancé une carrière qui s’annonce palpitante.

Duma est un attaquant capable de jouer seul en pointe ou sur le côté droit. Sa projection à court terme est un plus pour lui qui a déjà été contacté par Udinese. C’est un attaquant bourré de talent et capable de se muer en créateur tout en étant un excellent finisseur. Très habile balle au pied, il sait aussi bien se déplacer sans le ballon afin de devancer son marquage. Avec des qualités très proches de celles de Henríquez, il est considéré comme le plus talentueux de sa génération au pays. Sa marge de progression est encore large ce qui fait de lui un joueur à prendre en compte sérieusement cet été.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.