Aller au contenu

Ancienne écharpe Indians Tolosa à vendre


Cigar

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Cigar a dit :

- Son origine : J'imagine aisément que cette question vise à savoir si c'est une copie ou non, je comprend. Il n'y a pas de problème la dessus, pas besoin de cacher ma réponse en MP. Je fais moi même partie d'un groupe suisse (j'ai pas envie de dire qui mais je vous donne un indice qui sera clair pour les connaisseurs : mon groupe est le pire ennemi du groupe suisse qui s'est lié d'amitié avec les indians. Vu que plusieurs toulousains ont déjà visité notre stade, ca devrai être clair ;-) ).

J'ai donc obtenu cette écharpe dans les années 2000, quand j'étais un petit jeune de mon groupe. Un ancien de mon groupe, le genre de gars qui a l'époque était déjà un collectionneur acharné (y'en avait déjà!) et qui aujourdhui a une collection à faire pleurer, recherchait un maillot spécifique de mon club. Je l'avais, en échange j'ai gagné du matos de mon groupe et cette écharpe Indians. Je ne saurai donc pas dire précisément comment il l'a obtenu mais connaissant le globe-trotter qu'il était a cette époque, il a certainement du l'avoir sur place ou bien avec des corres de Sup-Mag, j'imagine. Quoi qu'il en soit elle est dans mon armoire depuis bien avant que la mode du contre-façon existe, donc je peux vous assurer que c'est une originale. Si vous avez des questions dessus pour vous en assurez, n'hésitez pas.

L'idée n'était pas de savoir si c'était une contrefaçon ou non, et j'ai très vite compris que tu étais un servettien, puisque l'idée était de voir si tu étais de Sion et de chercher à voir qui au sein du groupe aurait pu te faire passer cette écharpe alors qu'elle aurait pu être donnée à un jeune. Tu n'es pas valaisan donc elle ne t'a pas été donnée de la main à la main (et d'ailleurs je pense qu'elle n'a jamais été donnée de la main à la main par qui que ce soit - mais je disgresse - ), du coup il restait pas 50 groupes francophones sur la scène ultra suisse (cela dit c'est vrai que ça aurait pu être Lausanne mais je sais pas pourquoi je te sentais plus servettien ;):grin: ).

Bref cette écharpe date de 2001, elle a été sortie au moment où le TFC descendait en National. Elle doit avoir été tirée à une cinquantaine d'exemplaires donc elle est effectivement assez recherchée mais elle tourne aussi dans le même temps pas mal sur le net (puisqu'à l'époque les mecs du groupe avaient acheté 2 ou 3 écharpes par membres puis les ont envoyé à leurs connaissances qui au fil du temps ont fini par s'en séparer).

Pour le reste de ton message y a des trucs qu'il faut considérer comme de l'humour. Ce qui est une marque de fabrique toulousaine c'est qu'il est pas forcément facile à capter du premier coup je te l'accorde :grin: mais je pense que tu as pris trop au sérieux beaucoup de choses qui ne méritaient pas de l'être ;)

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Cigar a dit :

Je fais vite une petite parenthèse pour Elmo qui semble me prendre en grippe

ah bah non, pas du tout pourquoi ?

il y a 24 minutes, Cigar a dit :

En 2017 je pense qu'on peut s'interesser au cul et y prendre du plaisir sans être forcement une pute ? En suisse on attendu parler de votre mouvement "manif pour tous", le moyen-âge de retour en Europe, je ne pensais pas que le fléau était aussi répandu.

ah ouais ok :lol2: 

n'importe quoi :ninja: 

Lien vers le commentaire

Merci pour ces infos ! On se demandait d'ailleurs si vos contacts existait encore depuis la disparition des US :D Je modifierai les informations sur l'annonce...

Pour Elmo, j'ai vu deux trois blagues que j'ai prise contre moi je m'en excuse sincèrement si ce n'était pas le cas. Et manif pour tous il ne fallait pas y voir plus qu'une mauvaise blague sur les clichés que chacun a en tête sur ses voisins... Chez nous tout le monde dit qu'on est des français et vous, vous nous traitez de p'tit suisse, on en peut plus :lol2:

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Cigar a dit :

Pour Elmo, j'ai vu deux trois blagues que j'ai prise contre moi je m'en excuse sincèrement si ce n'était pas le cas. Et manif pour tous il ne fallait pas y voir plus qu'une mauvaise blague sur les clichés que chacun a en tête sur ses voisins... Chez nous tout le monde dit qu'on est des français et vous, vous nous traitez de p'tit suisse, on en peut plus :lol2:

pas de problème^^

si tu l'as pris comme ça c'est que je me suis pas bien exprimée non plus donc je m'excuse aussi :lol: 

je vais aller regarder plein de sketchs de yann marguet dans les orties pour me repentir :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cigar a dit :

Je pensais pas faire autant de réaction :grin:

Alors je prend point par point :

- Oui j'habite en Suisse, donc je vend sur ebay suisse pour la simple raison qu'en cas de conflit d'un coté comme de l'autre, nous sommes en regle avec Ebay et chacun de nous peut se plaindre le cas échéant. Après il me semble pas que ca change quoi que ce soit pour l'acheteur ?

- Le prix. Oui je sais que son prix est élevé, je sais aussi que cette écharpe n'a pas été sortie hier... Pour te dire franchement je sais que je la vend très cher mais j'ai besoin de sous et ma collection me tient à coeur, je compte pas la brader, tout simplement. Au jour d'aujourd'hui, excepté à l'interne d'un groupe, je ne vois pas grand monde qui vend une écharpe (surtout ancienne comme celle la !) prix coutant.

- Même en suisse y a des mecs qui galère. Faut vous mettre en tête que même dans un pays blindé de sous, y a des mecs qui sont pas riche... Vous avez déjà vu un bourgeois vider ses poubelles tout seul ou s'occuper de vidanger ses chiottes? Il lui faut donc des mecs pauvre pour le faire... Je veux pas rentrer dans la politique mais  tu dois avoir la même vision que doit avoir le Maghreb sur la France, l'Afrique sub-saharienne sur le Magrheb, etc...  

 

 

 

 Je reconnais bien là le côté respect du règlement-règlement cher à nos voisins suisses et hérité de vos contacts privilégiés avec le monde germanique. En tout cas j'ai le souvenir que les douaniers suisses et autrichiens travaillaient main dans la main comme aux plus belles heures, même pour une affaire minime comme une carte d'identité périmée. Les rictus de satisfaction sur le visage en disaient très long sur l'importance qu'ils accordaient à leur métier et au règlement, quand bien même ces derniers étaient purement répressifs et humiliants pour la dignité humaine.

 Pour ce qui est de vider les poubelles ou de vidanger les toilettes, sache que je le fais moi-même, ce qui me permet de rester en contact avec la crasse et l'éther de cette trop vieille poudrière qui constitue notre réalité. Ca doit même être pour ça que je suis toujours le numéro un après tout. En tout cas sache une chose : ce n'est pas parce que tu es un pauvre dans un pays de riches qui se refusent à mettre les mains dans le cambouis, que tu es mieux placé que les pauvres d'ici pour parler de lutte des classes.;)  En plus je connais votre sensibilité à fleur de peau et votre attrait pour la coercition à l'égard de gens de votre propre condition dès que certains s'avisent d'être plus pauvres et à plaindre que vous. Personnellement je ne prends, contrairement à la majorité de mes semblables, aucun plaisir à exploiter des pauvres divisés. Ca c'est à la portée du premier Vince Bolloré ou Nono Lagardère venu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.