Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tgap65 a dit :

Aujourd’hui à part Alban et Durmaz tous ont été nuls

meme Jullien : combien de mauvaises relances il a fait : incroyable 

Jullien c'est dans son rôle de défenseur, dans les duels et la vivacité qu'il a péché (il n'est jamais bon à la relance)

Lien vers le commentaire
à l’instant, PingouinToulousain a dit :

A notre décharge, on a pas eu un début de calendrier des plus simples. On a intérêt de carburer contre les petits, parce moi je veux pas revivre la même saison qu'en 2016. Hors de question ! :mellow:

A ce rythme, ça peut être réglé bien vite cette histoire, on n a plus wby et braithwaite là... On va vite se rendre compte de leur niveau par rapport à Delort et toivonen...

Lien vers le commentaire

Le pire quand on aime quelqu'un , c'est de finir par le mépriser. Ben aujourd'hui, quand j'ai vu en 2e mi temps Moubandje s'emplaffoner sur un joueur olympien aprés trois dribbles maladroit, j'ai pas pu m'empêcher de laisser échapper un rire moqueur. Je suis même plus en colère, ou dépité, je ne ressens plus rien face a cette équipe, tant c'est ce qu'elle incarne : rien.

On sait pas attaquer, on sait a peine défendre, on est incapable de se faire trois passes en suivant. Depuis plus d'un an maintenant, on est absolument pathétique à l'extérieur, et on arrive à peine à se faire respecter chez nous. On est mangés dans les duels, ridicules collectivement, notre équipe ne dégage rien a part de l'impuissance.

Depuis plus d'un an, on a laissé notre club devenir juste le support pour permettre à Dupraz d'exister méditatiquement. On s'est laissé prendre aux mensonges que ce type se raconte à lui même : "Je suis un bon tacticien", "Mon équipe sur le terrain sait se faire respecter"...Et pendant qu'on devenait tranquillement le "Dupraz Football Club", on a sombré sur le pré, se faisant dominer et bouger par n'importe quelle équipe un peu capable de faire un pressing ou de se faire deux en passes en suivant.  En essayant d'appliquer la philosophie et les principes d'un type qui n'a en réalité que trois années de coaching pro derrière lui, et dont les seuls capacités se révèlent d'être un bon meneur d'homme sur 10 matchs , point barre.

Aujourd'hui, on est juste l'équipe qui joue le plus mal au foot de Ligue 1, voire même de toutes les équipe professionelles en France. Notre club est juste devenu bon a se faire fesser en prime time .

Mais , bon comme d'habitude, les Dupraz boy's vont sortir du bois, dire que c'est pas la faute du coach, que c'est la fautes aux jeunes qui sont trop jeunes, aux vieux qui sont cramés, aux joueurs qui courent pas assez ou applique pas les brillantes consignes de Dieupraz. C'est simple, ça fait un an qu'on est littéralement pathétique, mais c'est jamais la faute au type qui dirige les joueurs.

Allez pas grave va, Pascalou va encore nous sortir une sacré punchline en conf', et tout sera oublié, aprés tout on joue le top 10 et une place en finale de Coupe.

Lien vers le commentaire

Et en plus, on perd notre seul joueur de foot. Et à mon avis, pour un moment. Grosse soirée :ninja:.

Une pensée (sincère) pour les Toulousains qui se sont déplacés au Vélodrome. Et pour ceux qui, devant leur écran, sont allés au bout de cette tragédie. Bien sûr, c'est usant d'être (une fois encore) humilié voire déshonoré devant la France entière. Bien sûr, sur le plan comptable, on est à trois matches sans but marqué et on se rapproche au classement de notre vrai niveau; dans l'absolu, cependant, perdre à Marseille n'a rien d'infamant même si on accuse (déjà) trois points de déficit par rapport aux mêmes 7 matches de la saison dernière...

Mais quand on montre ce qu'on a montré ce soir (et, au vrai, depuis le début de saison), l'essentiel est ailleurs. Ce TFC est trop mauvais, chroniquement trop mauvais, depuis trop longtemps, pour que ce ne soit pas grave. Qu'on ne sache pas jouer au foot, qu'on soit techniquement à la ramasse, OK. On n'est pas les seuls. Mais qu'on soit défensivement aussi faibles, aussi inexorablement bouffés dans les duels bref, aussi pathétiques dans la dimension physique du jeu, c'est dramatique... Et encore, cette équipe continue de se battre un peu. Mais jusqu'à quand fera t-elle semblant de garder un peu de foi en elle-même ? :unsure2:

Bon, pour les supporters, ya quand même une bonne nouvelle : il reste 31 journées :). Par contre, pour les gens qui regardent le TFC tenter de jouer au foot, ya une mauvaise nouvelle: il reste 31 journées :cry:.

31 journées, ça nous laisse un peu de temps pour espérer un renouveau. En contrepartie, on est quatorzièmes au terme de la 7ème journée et franchement, j'en resterais bien là -_-. Certes, on pourra toujours investir nos espoirs dans le mercato d'hiver, comme chaque année. Mais bon, vu la réussite que semble encore constituer notre mercato d'été en fait, faudrait peut-être tout simplement arrêter de recruter des "joueurs" <_<.

Allez, pour la route, un grand merci aux joueurs Marseillais. Parce que contre une bonne équipe, on ne s'en serait pas tirés avec un score aussi flatteur. 2-0, franchement, c'est bien -_-.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Ça surprend à chaque fois hein :blush2: 

Ce qui surprend, c'est surtout de lire une ânerie pareille sur le match d'aujourd'hui :huh: (Valentine, rien de perso ;)).

Parce que Moubandjé est d'assez loin l'un des Toulousains les moins mauvais...

Il y a 1 heure, KousKous a dit :

Et franchement ceux qui ont passer leur temps à critiquer Trejo vous connaissez rien au foot. 

Et je trolle pas Cahuzac n'est pas le patron annoncé. Il est nul dans le jeu. Ok il court et récupère quelques ballons mais comment vous voulez que Imbula joue correctement avec des coéquipiers aussi limités tactiquement et techniquement ...

Imbula semble trop juste physiquement pour l'instant ...

Non mais sans déconner :mellow:.

Mais comment peut-on dédouaner Imbula et charger Cahuzac -l'un de nos rares joueurs à tenter de colmater- sur un match comme celui de ce soir ? En fait, t'as regardé un match de basket en crypté, non ? :unsure2:

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Gollum said:

Ce qui surprend, c'est surtout de lire une ânerie pareille sur le match d'aujourd'hui :huh: (Valentine, rien de perso ;)).

Parce que Moubandjé est d'assez loin l'un des Toulousains les moins mauvais...

Mouais enfin un tel systematisme dans les attaques de l'oheme ca sent quand meme la consigne "les gars pillonez Moubandje c'est operation portes ouvertes de son cote"... et si j'etais salaud j'en rajouterais sur le fait qu'il nous coute directement un but en lachant le marquage et que sa chevauchee decrite plus haut par Asha31 reste un grand moment de n'importe quoi qui n'a rien a voir avec du fouchibal.... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Ils sont tous décevants à part Cahuzac et Lafont.

Bah, Diop a sorti quelques ballons chauds, en fin de match. Moubandjé a été à son niveau (donc pas décevant). Et Durmaz doit se demander ce qu'il fout dans ce merdier; il devrait avoir quelques semaines pour y penser.

Voilà, ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire

A part Lafont et Diop,  tous les joueurs ont été catastrophiques ce soir,  c'est qu'il y'a bien un problème tactique 

Imbula devait être la clé de notre jeu, le hic c'est que ça fait quelques temps que Dupraz l'a égaré 

Et le pire dans tous ça,  c'est qu'il n'a pas pensé à prendre le double de celle-ci, du coup nos sommes totalement perdus 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gollum a dit :

Ce qui surprend, c'est surtout de lire une ânerie pareille sur le match d'aujourd'hui :huh: (Valentine, rien de perso ;)).

Parce que Moubandjé est d'assez loin l'un des Toulousains les moins mauvais...

Non mais sans déconner :mellow:.

Mais comment peut-on dédouaner Imbula et charger Cahuzac -l'un de nos rares joueurs à tenter de colmater- sur un match comme celui de ce soir ? En fait, t'as regardé un match de basket en crypté, non ? :unsure2:

 

Lis la phrase en dessous, je nie pas le match affligeant d'Imbula

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

Le pire quand on aime quelqu'un , c'est de finir par le mépriser. Ben aujourd'hui, quand j'ai vu en 2e mi temps Moubandje s'emplaffoner sur un joueur olympien aprés trois dribbles maladroit, j'ai pas pu m'empêcher de laisser échapper un rire moqueur. Je suis même plus en colère, ou dépité, je ne ressens plus rien face a cette équipe, tant c'est ce qu'elle incarne : rien.

On sait pas attaquer, on sait a peine défendre, on est incapable de se faire trois passes en suivant. Depuis plus d'un an maintenant, on est absolument pathétique à l'extérieur, et on arrive à peine à se faire respecter chez nous. On est mangés dans les duels, ridicules collectivement, notre équipe ne dégage rien a part de l'impuissance.

Depuis plus d'un an, on a laissé notre club devenir juste le support pour permettre à Dupraz d'exister méditatiquement. On s'est laissé prendre aux mensonges que ce type se raconte à lui même : "Je suis un bon tacticien", "Mon équipe sur le terrain sait se faire respecter"...Et pendant qu'on devenait tranquillement le "Dupraz Football Club", on a sombré sur le pré, se faisant dominer et bouger par n'importe quelle équipe un peu capable de faire un pressing ou de se faire deux en passes en suivant.  En essayant d'appliquer la philosophie et les principes d'un type qui n'a en réalité que trois années de coaching pro derrière lui, et dont les seuls capacités se révèlent d'être un bon meneur d'homme sur 10 matchs , point barre.

Aujourd'hui, on est juste l'équipe qui joue le plus mal au foot de Ligue 1, voire même de toutes les équipe professionelles en France. Notre club est juste devenu bon a se faire fesser en prime time .

Mais , bon comme d'habitude, les Dupraz boy's vont sortir du bois, dire que c'est pas la faute du coach, que c'est la fautes aux jeunes qui sont trop jeunes, aux vieux qui sont cramés, aux joueurs qui courent pas assez ou applique pas les brillantes consignes de Dieupraz. C'est simple, ça fait un an qu'on est littéralement pathétique, mais c'est jamais la faute au type qui dirige les joueurs.

Allez pas grave va, Pascalou va encore nous sortir une sacré punchline en conf', et tout sera oublié, aprés tout on joue le top 10 et une place en finale de Coupe.

Comme dab, il doit y avoir pas mal de vrai dans ce que tu racontes. Une chose est sûre : si les choses ne changent pas rapidement, Dupraz ne finira pas la saison. Quelle qu'en soit la raison.

Par contre, ce qui ne va pas, dans ton argumentaire, c'est la manière dont tu refais l'histoire... "On a laissé notre équipe devenir le Dupraz football club" :mellow:. Ya pas besoin d'être un Dupraz boy pour te rappeler d'où Dupraz vient. Et pourquoi il est notre entraîneur aujourd'hui. Prendre acte qu'il est en train de (méchamment) bouffer son crédit, c'est juste naturel. Faire comme si il n'avait jamais dû avoir de crédit, c'est juste malhonnête...

il y a 19 minutes, tatlecroate a dit :

Mouais enfin un tel systematisme dans les attaques de l'oheme ca sent quand meme la consigne "les gars pillonez Moubandje c'est operation portes ouvertes de son cote"... et si j'etais salaud j'en rajouterais sur le fait qu'il nous coute directement un but en lachant le marquage et que sa chevauchee decrite plus haut par Asha31 reste un grand moment de n'importe quoi qui n'a rien a voir avec du fouchibal.... 

Je sais pas si tu as remarqué mais le milieu du "triangle défensif" (Cahuzac-Somalia-Imbula) qui était chargé de colmater les attaques du côté de Moubandjé, c'était Imbula. Autrement dit, Casper.

Donc, Moubandjé, il s'est pris Sakai et Thauvin sur la gueule sans la moindre opposition. Et malgré ça, il a trouvé plusieurs fois le moyen d'aller au secours de Jullien (à la ramasse aussi, ce soir). De surcroît, l'embryon de vie offensive qu'a montré cette "équipe", c'est souvent grâce à ses montées.

Alors, OK, c'est rien. Mais quand le reste, c'est moins que rien, ça rime à quoi de pointer le match de Moubandjé ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

C’est la première fois que j’en n’ai plus de passion pour le TFC.

Je suis abonné depuis l’epoque d’Elmander (sa première saison), et ce soir je n’ai pas voulu regarder le match. Le niveau de jeux est tellement affligeant depuis 2 ans ...

J’adore Dupraz mais ce n’est pas un entraîneur. Je souhaite qu’il ai un rôle prépondérant au TFC mais pas en tant qu’entraîneur.

Lien vers le commentaire

Dupraz aligne un 4-5-1 avec toivo seul en pointe en mode kick&rush.

Dupraz réfléchit-il a ses compos ? Quand tu joues le contre, tu mets un attaquant qui court, et bien non.

Quand tu sautes quasi systématiquement ton milieu, en mettre 2 suffirait, enfin je sais pas mais PD me surprend de match en match. 

Vivement le prochain !

Lien vers le commentaire

1) Amian n'apporte rien offensivement parlant, couloir droit totalement bloqué du coup.

2) Imbula beaucoup trop bas pour exploiter ses qualités.. très médiocre

3) Cahuzac également ( trop souvent aligné avec l'axe DC, pour construire et rester haut c'est compliqué du coup. 

4) Somalia il galope un peu partout mais jamais où il faut. 

5) Jean qui passe son temps à défendre en jouant un 2/1 sur son couloir en phase off

6) Moub ..

7) 0 déplacement, 0 mouvement.. personnes dans les intervalles pour déstabiliser le bloc adverse..

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.