Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 34 minutes, dondiego a dit :

:grin:

Bah je me dis que le lire ça peut pas être pire que notre match hier soir. Mais en fait si, le type arrive à faire plus dégueu. :o

Tu n'as pas à avoir de honte à lire Chubee. Je sais bien que ça vous embête, mais c'est le seul à avoir ici un avis éclairé et une vision plutôt juste des qualités et du potentiel de nos jeunes :rolleyes: Alors bien évidemment ça en embête certains comme @Wingeeky, mais je vous rappelle juste que Chubee était l'un des très rares ici à avoir vu juste quand au futur de Ahamada (que certains dont je taierai le nom voyaient déjà en EDF...) et il n'est pas loin d'avoir également été le seul à avoir eu le nez creux pour Jean... :bowdown:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Tu n'as pas à avoir de honte à lire Chubee. Je sais bien que ça vous embête, mais c'est le seul à avoir ici un avis éclairé et une vision plutôt juste des qualités et du potentiel de nos jeunes :rolleyes: Alors bien évidemment ça en embête certains comme @Wingeeky, mais je vous rappelle juste que Chubee était l'un des très rares ici à avoir vu juste quand au futur de Ahamada (que certains dont je taierai le nom voyaient déjà en EDF...) et il n'est pas loin d'avoir également été le seul à avoir eu le nez creux pour Jean... :bowdown:

Tout à fait. Sur le fond il est au dessus, c'est pour ça que je ne loupe aucun de ses messages. J'ose le dire aujourd'hui. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jpaul1171 a dit :

Tu pourrais nous citer des exemples :rolleyes:?

kouskous par exemple, ou gollum qui pense que moubandjé ne fait pas partie des plus mauvais toulousains...

ça te va ?

il y a 1 minute, dondiego a dit :

Oui, sur la forme c'est de loin le pire selon moi.

ah bah oui c'est important la forme :ninja: 

du coup tu lis pas fifidu je suppose ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Tu n'as pas à avoir de honte à lire Chubee. Je sais bien que ça vous embête, mais c'est le seul à avoir ici un avis éclairé et une vision plutôt juste des qualités et du potentiel de nos jeunes :rolleyes: Alors bien évidemment ça en embête certains comme @Wingeeky, mais je vous rappelle juste que Chubee était l'un des très rares ici à avoir vu juste quand au futur de Ahamada (que certains dont je taierai le nom voyaient déjà en EDF...) et il n'est pas loin d'avoir également été le seul à avoir eu le nez creux pour Jean... :bowdown:

Merci ;-)

j’ai quand meme une bonne petite culture foot je pense et surtout longtemps joue a un niveau pas degueu...donc j’en ai vu des matchs et des joueurs! 

Apres je peux me tromper aussi des fois lool

il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Tout à fait. Sur le fond il est au dessus, c'est pour ça que je ne loupe aucun de ses messages. J'ose le dire aujourd'hui. -_-

Ah enfin ;-) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Merci ;-)

j’ai quand meme une bonne petite culture foot je pense et surtout longtemps joue a un niveau pas degueu...donc j’en ai vu des matchs et des joueurs! 

Apres je peux me tromper aussi des fois lool

Tu as joué à quel niveau d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tad11 a dit :

P..... je demande pas la lune. Je sais très bien qu'on finira pas dans les 5 premiers (ni les 10) mais quand même, un peu de jeu, un peu d'envie, un peu d 'enthousiasme, un peu de buts, un peu de dignité...

Pour moi le principal responsable de tout de capharnaüm, c'est Dupraz que j'ai défendu jusqu’à présent...mais là ce n'est plus possible...

Le jeu dégueulasse, c'est lui ( les ballons en profondeurs sans solution devant ), mettre une compo toujours différente en fonction de l'adversaire pour bien défendre et ensuite tenter quelques coups sans penser que derrière ça détruit les automatismes de son équipe et entraîne une perte de confiance ( ex : Jean qui est sensé être attaquant de soutien en duo avec Delort se retrouve milieu droit parce que " il va vite" , Toivonen qui idem est bon avec un attaquant en soutien se retrouve absolument seul devant parce que ( C'est un bourrin , qui prend les ballons de la tête)

Pour Delort à la limite par rapport à son comportement je peux comprendre qu'il le mette sur le banc....Que Imbula soit autant à la rue , la je pense que Dupraz n'est pas le seul à être responsable (pour une fois)

Je vulgarise beaucoup sur tout cela , mais je ne pense pas être très loin de la réalité 

Bref ça donne quoi? Le seul joueur de foot sur le terrain qui s'est démultiplié hier soir....c'est Durmaz ... et quand les autres sont complètement perdus? beh lui seul se retrouve à réaliser des geste techniques ( ou grigri inutiles comme le dit le Baron de Savoie :ninja:) et à force de tirer sur la corde....ça casse

J'ai bien peur que ce soit la même chose avec le retour de Gradel qu'il flinguera lui aussi.....

Il faut une remise en question intégrale , et surtout plus JAMAIS un 4-1-4-1 ou 4-4-1-1 :mur:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Le genre de phrases qu'on lisait il y a deux ans .
D'expériences sûres, quand on commence à regarder ça, c'est mauvais signe sur toute la saison qui vient :(

Je crois qu'à ce stade, personne n'est dupe de rien. L'avantage d'un match comme celui qu'on vient de ne pas jouer (:ph34r:), c'est qu'il pose les choses on ne peut plus clairement. La déclaration de Dupraz est d'ailleurs dans le ton, heureusement...

Ce pourrait être un soir sans mais au vrai, on fait un début de saison sans et de ce point de vue, 7 points, c'est bien la seule vraie bonne nouvelle à laquelle se raccrocher. La question que je me pose -et celle-ci s'est rarement posée- c'est jusqu'à quand le "vestiaire" va rester à peu près solidaire. Car une équipe de cette sorte peut rapidement imploser. Je ne vois pas Durmaz et Toivonen supporter éternellement de jouer avec des peintres pareils. Sans même parler d'Imbula parce qu'il va disparaître de l'équipe. Et déjà que notre club n'était pas attractif -ça s'est vu au mercato- on peut pas dire que ce qu'on a vu hier améliore son image de marque. J'ai quand même l'impression qu'on prend lentement mais sûrement la direction de Lorient...

Heureusement, il y a Metz, Strasbourg, Amiens... Et Lille, dont le forum doit ressembler au nôtre :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, stefece a dit :

Dupraz aligne un 4-5-1 avec toivo seul en pointe en mode kick&rush.

Dupraz réfléchit-il a ses compos ? Quand tu joues le contre, tu mets un attaquant qui court, et bien non.

Quand tu sautes quasi systématiquement ton milieu, en mettre 2 suffirait, enfin je sais pas mais PD me surprend de match en match. 

Vivement le prochain !

Bah, hier, yavait Somalia-Cahuzac. Faudrait justement en rajouter un troisième, manière au moins de minimiser le nombre d'occases adverses...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :


Ne refaisons pas l'histoire, j'adorait Trejo, mais même avec lui c'était trés insuffisant. Imbula est clairement hors du coup, reste a savoir si c'est physique, mental ou les deux...

 

Je viens de tomber sur l'extrait de la conf' de Dupraz sur lesviolets...A l'ouest rien de nouveau, il commence par faire croire qu'il se remet en question, pour ensuite dire que c'est la faute au manque d'envie et de mouvements, et qu'il va faire jouer la concurrence...désespérant.

Je me suis hier soir, infligé le replay du dernier quart d'heure de la première période sur OMTV (pas plus que 15 mn, faut pas déconner non plus).

Et j'en ai eu le coeur net : le coup du "physique", ça me semble très au dessous du problème rencontré par ce joueur. J'espère évidemment me tromper mais je crois qu'il est tout simplement perdu pour le foot de haut niveau. Face à une équipe qui s'échappe, avec 10 coéquipiers morts de faim à côté de lui, peut-être qu'il parviendrait à exister. Mais même Pesic était un guerrier à côté de ce que j'ai vu hier. Et en fin de MT, Diop et Cahuzac donnent des signes d'agacement palpables.

En fait, il triche. Mais de manière tellement manifeste que ça ne masque rien. Quand les Marseillais ont le ballon, il trottine vers le porteur. Parfois, il accélère le trottinement. Et arrivé près du porteur, il s'arrête. Il regarde, il fait semblant de contrôler la situation sans même essayer de gêner le moindrement l'adversaire. C'était déjà très clair contre Bordeaux. Mais là... Et les quelques gros plans qui ont été faits de lui disent "je suis perdu".

C'est même pourquoi je suis moins sévère, ce matin. Je suis pas sûr que ce soit un "fumiste". Il a juste peine à réaliser qu'il n'est pas en état de pratiquer son métier. Est-ce récupérable ? :unsure2:

En attendant que ça le soit, quelque part, c'est presque une bonne nouvelle. Cet Imbula, c'est le Snejder de Nice. Ce qui veut dire que contre Bordeaux et à Marseille, on a joué à 10. Peut-être qu'en mettant un onzième joueur sur le terrain, ça ira mieux...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gollum a dit :

 La question que je me pose -et celle-ci s'est rarement posée- c'est jusqu'à quand le "vestiaire" va rester à peu près solidaire. Car une équipe de cette sorte peut rapidement imploser.

Effectivement, c'est ce que je crains!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Commencer par passer à quelque chose ça serait un bon début. Hier soir c'était l'apogée de la bouillie absolue qu'on voit depuis 4 ou 5 matchs niveau dispositif...

Oui mais la tactique a bon dos : on n'a toujours pas de milieu. Le mercato n'a absolument pas résolu ce problème. On a deux récupérateurs supposés (Blin-Cahuzac) et il va falloir les aligner ensemble, c'est clair. Mais Blin ne sait pas jouer au ballon.

Au niveau de notre capacité à faire le jeu, on est rendus à l'effectif de la saison dernière... Je ne défends plus Dupraz mais quand je vois ce que les milieux toulousains font d'un ballon de foot (Somalia, au hasard...), je me demande ce qui est susceptible de marcher, sur le plan tactique...

Je vois une option : le béton. Trois milieux besogneux devant la défense et puis on espère un miracle pour marquer un but de temps en temps...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Ah mais je vais même pas jusqu'à parler de tactique là. Juste de savoir ce qu'on doit faire et à quel poste on doit jouer quand on rentre sur un terrain de foot. Ce qui serait un bon début, non? :grin:

Je pense que chaque joueur sait à peu près à quel poste il joue. Par contre, il ne sait pas à quel poste joue son coéquipier...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.