Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Oui mais la tactique a bon dos : on n'a toujours pas de milieu. Le mercato n'a absolument pas résolu ce problème. On a deux récupérateurs supposés (Blin-Cahuzac) et il va falloir les aligner ensemble, c'est clair. Mais Blin ne sait pas jouer au ballon.

Quand on apprend qu'il joue blessé depuis plus d'un an.... S'il est vraiment rétabli, on pourrait, qui sait, avoir une bonne surprise à ce niveau (ça deviendra pas Pirlo mais peut être qu'il peut revenir à quelque chose de plus correct). 

Citation

Au niveau de notre capacité à faire le jeu, on est rendus à l'effectif de la saison dernière... Je ne défends plus Dupraz mais quand je vois ce que les milieux toulousains font d'un ballon de foot (Somalia, au hasard...), je me demande ce qui est susceptible de marcher, sur le plan tactique...

C'est loin d'être le plus mauvais techniquement depuis le début de saison dans les transmissions. Je suis agréablement surpris à ce niveau. Ca me paraît nettement au dessus de ses productions de la saison passée.

Citation

Je vois une option : le béton. Trois milieux besogneux devant la défense et puis on espère un miracle pour marquer un but de temps en temps...

De toute façon, avec Durmaz et Gradel sur le flanc, Machach définitivement out, Delort complètement à côté du sujet depuis un bon moment tout comme Jean, notre animation offensive est réduite à la portion congrue et il me semble inéluctable le retour de Sylla côté gauche. 

Bref, il ne nous reste plus qu'à tout miser sur la solidité défensive et tenter de marquer sur un CPA. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zerocool a dit :

Quand on apprend qu'il joue blessé depuis plus d'un an.... S'il est vraiment rétabli, on pourrait, qui sait, avoir une bonne surprise à ce niveau (ça deviendra pas Pirlo mais peut être qu'il peut revenir à quelque chose de plus correct). 

C'est loin d'être le plus mauvais techniquement depuis le début de saison dans les transmissions. Je suis agréablement surpris à ce niveau. Ca me paraît nettement au dessus de ses productions de la saison passée.

De toute façon, avec Durmaz et Gradel sur le flanc, Machach définitivement out, Delort complètement à côté du sujet depuis un bon moment tout comme Jean, notre animation offensive est réduite à la portion congrue et il me semble inéluctable le retour de Sylla côté gauche. 

Bref, il ne nous reste plus qu'à tout miser sur la solidité défensive et tenter de marquer sur un CPA. 

Dieu -praz ou un autre- t'entende pour Blin. Disons que je comprendrais que son problème de voûte plantaire réduise son abattage (et c'est d'ailleurs le cas) mais dès lors qu'il est en état de jouer, je vois pas pourquoi ça le handicaperait sur le plan technique. Et puis, quand il était en pleine bourre, c'était pas meilleur. Tu l'as déjà vu tenter une frappe, une passe compliquée, un truc qui ne soit pas totalement ordinaire ? :unsure2: Mais bon, de toute façon, faudra une fois de plus faire avec lui alors, j'espère que tu as raison, évidemment -_-.

Idem pour Somalia. Il est indispensable, aujourd'hui. C'est peut-être notre joueur le plus généreux. Mais à Paris et contre Bordeaux, il perd deux ballons qui amènent un but adverse et hier, les quelques transmissions offensives qu'il tente au milieu de terrain -disons, une poignée- sont jouées dans le dos du partenaire. Il est quand même nul dans la transmission, quoi (ya ce ballon en profondeur qu'il donne à Jean contre Bordeaux mais bon...). Par contre, il a pointé son nez dans la surface marseillaise, deux ou trois fois. Ça c'est peut-être à creuser mais ça va pas loin.

De toute façon, va en effet falloir un miracle pour qu'on voie cette équipe émerger de son marigot... Alors on va espérer un miracle -_-.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FrancisCaibrel a dit :

C'est bien ce qu'on fait déjà. 2 buts dans le jeu en 7 matchs... 

Non jusqu'à présent on aligne des équipes qui sont censées miser sur le potentiel offensif de l'équipe pour gagner des matches (jusqu'au 4-4-2 aligné à Paris). 

Le message passé à l'équipe semble en tout cas celui-là. 

Sauf qu'il faut se rendre à l'évidence et il faut que Dupraz change de discours auprès des joueurs. 

A l'évidence l'équipe est pas capable de mieux aujourd'hui, surtout avec les 2 meilleurs atouts offensifs à l'infirmerie. 

Il faut des joueurs qui rentrent avec sur le terrain avec la ferme intention de défendre le point du nul (ce qui ne veut pas dire reculer et attendre dans son camp). 

C'est pas glamour mais il faudra sans doute en passer par là. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gollum a dit :

Je me suis hier soir, infligé le replay du dernier quart d'heure de la première période sur OMTV (pas plus que 15 mn, faut pas déconner non plus).

Et j'en ai eu le coeur net : le coup du "physique", ça me semble très au dessous du problème rencontré par ce joueur. J'espère évidemment me tromper mais je crois qu'il est tout simplement perdu pour le foot de haut niveau. Face à une équipe qui s'échappe, avec 10 coéquipiers morts de faim à côté de lui, peut-être qu'il parviendrait à exister. Mais même Pesic était un guerrier à côté de ce que j'ai vu hier. Et en fin de MT, Diop et Cahuzac donnent des signes d'agacement palpables.

En fait, il triche. Mais de manière tellement manifeste que ça ne masque rien. Quand les Marseillais ont le ballon, il trottine vers le porteur. Parfois, il accélère le trottinement. Et arrivé près du porteur, il s'arrête. Il regarde, il fait semblant de contrôler la situation sans même essayer de gêner le moindrement l'adversaire. C'était déjà très clair contre Bordeaux. Mais là... Et les quelques gros plans qui ont été faits de lui disent "je suis perdu".

C'est même pourquoi je suis moins sévère, ce matin. Je suis pas sûr que ce soit un "fumiste". Il a juste peine à réaliser qu'il n'est pas en état de pratiquer son métier. Est-ce récupérable ? :unsure2:

En attendant que ça le soit, quelque part, c'est presque une bonne nouvelle. Cet Imbula, c'est le Snejder de Nice. Ce qui veut dire que contre Bordeaux et à Marseille, on a joué à 10. Peut-être qu'en mettant un onzième joueur sur le terrain, ça ira mieux...

Je me suis focalisé sur Imbula à peu près à ce même moment du match, avec suffisamment de concentration pour partager ce triste constat. J'ajoute qu'à ce compte là, il aurait mieux valu VRAIMENT jouer à dix. Ses coéquipiers auraient alors pu essayer de colmater la brèche permanente qu'il représentait...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Dieu -praz ou un autre- t'entende pour Blin. Disons que je comprendrais que son problème de voûte plantaire réduise son abattage (et c'est d'ailleurs le cas) mais dès lors qu'il est en état de jouer, je vois pas pourquoi ça le handicaperait sur le plan technique. Et puis, quand il était en pleine bourre, c'était pas meilleur. Tu l'as déjà vu tenter une frappe, une passe compliquée, un truc qui ne soit pas totalement ordinaire ? :unsure2: Mais bon, de toute façon, faudra une fois de plus faire avec lui alors, j'espère que tu as raison, évidemment -_-.

Je le crois capable d'être beaucoup plus propre dans le jeu sous pression et à une touche de balle. Je le crois par contre effectivement limité dans le jeu à moyenne ou longue distance. Un problème de voûte plantaire n'affecte pas simplement l'abattage. J'irais même plus loin, c'est beaucoup plus facile de courir et de défendre comme un chien malgré une douleur, en revanche, tout ce qui demande un peu de toucher, un peu de précision ça me paraît plus compliqué.

Citation

Idem pour Somalia. Il est indispensable, aujourd'hui. C'est peut-être notre joueur le plus généreux. Mais à Paris et contre Bordeaux, il perd deux ballons qui amènent un but adverse et hier, les quelques transmissions offensives qu'il tente au milieu de terrain -disons, une poignée- sont jouées dans le dos du partenaire. Il est quand même nul dans la transmission, quoi (ya ce ballon en profondeur qu'il donne à Jean contre Bordeaux mais bon...). Par contre, il a pointé son nez dans la surface marseillaise, deux ou trois fois. Ça c'est peut-être à creuser mais ça va pas loin.

Je le vois pourtant (à tort ?) en nets progrès. J'ai relevé contre Bordeaux et hier, 2 ou 3 situations ou il renverse le jeu avec son mauvais pied notamment. 

Citation

De toute façon, va en effet falloir un miracle pour qu'on voie cette équipe émerger de son marigot... Alors on va espérer un miracle -_-.

Oui ça on est d'accord. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Grominet a dit :

Je me suis focalisé sur Imbula à peu près à ce même moment du match, avec suffisamment de concentration pour partager ce triste constat. J'ajoute qu'à ce compte là, il aurait mieux valu VRAIMENT jouer à dix. Ses coéquipiers auraient alors pu essayer de colmater la brèche permanente qu'il représentait...

C'est tellement vrai que c'est ce que font (notamment) Cahuzac et Diop. Deux ou trois fois, ils doivent lui donner la balle et puis, ils se rétractent. C'est un peu comme s'ils avaient vu un mec vêtu du maillot violet débarquer des tribunes...

Or, le problème, c'est qu'Imbula, il ne risque pas de prendre un carton. Je pense pas qu'il ait touché -ne serait-ce que frôlé- un adversaire du match...

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gollum a dit :

Bah, hier, yavait Somalia-Cahuzac. Faudrait justement en rajouter un troisième, manière au moins de minimiser le nombre d'occases adverses...

Justement, "on jouait avec 2", autant donc rajouter un attaquant avec Toivo histoire d'espérer avoir une/des occasions, sur un malentendu marquer, et par miracle gagner ! 

Le milieu à 3 quand tu ne construis pas avec, c'est gâcher un poste. Deux milieux def pour la recup, ca suffit normalement. 

Là ou on a été "potable", c'était en 4-2-3-1 / 4-4-2. Le 4-5-1 / 4-3-3 n'est définitivement pas pour nous amha.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Je le crois capable d'être beaucoup plus propre dans le jeu sous pression et à une touche de balle. Je le crois par contre effectivement limité dans le jeu à moyenne ou longue distance. Un problème de voûte plantaire n'affecte pas simplement l'abattage. J'irais même plus loin, c'est beaucoup plus facile de courir et de défendre comme un chien malgré une douleur, en revanche, tout ce qui demande un peu de toucher, un peu de précision ça me paraît plus compliqué.

Je le vois pourtant (à tort ?) en nets progrès. J'ai relevé contre Bordeaux et hier, 2 ou 3 situations ou il renverse le jeu avec son mauvais pied notamment. 

Oui ça on est d'accord. 

OK pour Blin. De toute façon, je prends tout ce qui sera susceptible de me remonter le moral :grin:.

Pour Somalia, je suis hélas plus perplexe... Il ne donne pour moi aucune espèce de garantie. Chacune de ses passes est pour ainsi dire aléatoire. Plus gênant, hier, il est également battu en vitesse... Parce que quand il accélère, d'habitude, c'est quand même pas rien. Même ça il l'avait pas. Mais il se bat, avec constance...

il y a 3 minutes, stefece a dit :

Justement, "on jouait avec 2", autant donc rajouter un attaquant avec Toivo histoire d'espérer avoir une/des occasions, sur un malentendu marquer, et par miracle gagner ! 

Le milieu à 3 quand tu ne construis pas avec, c'est gâcher un poste. Deux milieux def pour la recup, ca suffit normalement. 

Là ou on a été "potable", c'était en 4-2-3-1 / 4-4-2. Le 4-5-1 / 4-3-3 n'est définitivement pas pour nous amha.

ce que je voulais dire, c'est qu'on jouait à 10...

La tactique me semble assez secondaire, aujourd'hui. Mon sentiment du jour, c'est qu'on doit jouer avec trois milieux, manière de sécuriser la défense et parce que de toute façon, nos rares joueurs supposément créatifs sont HS, pour diverses raisons (Machach, Imbula, Durmaz). Donc moi, je verrais bien Blin-Somalia devant la défense et Cahuzac un peu plus haut, pour relayer et presser. Mais à vrai dire, je n'en attends rien...

Lien vers le commentaire

Mes impressions rapides, joueur par joueur:

 

Lafont: Très correct. Sur les deux buts, je trouve difficile de le blâmer. Particulièrement sur le premier où il est gêné par une "truite simulation" d'Ocampos, qui se jette comme un possédé devant lui. A sa place, j'en aurais été encore plus déstabilisé. Il n'a pas sorti d'énormes arrêts, mais il a été bon sur ce qu'il pouvait faire (une très belle sortie dans les pieds).

Moubandjé: Je ne suis pas de ceux qui le conchient perpétuellement. Cependant, ces six premiers matchs de la saison tendent à me faire réviser mon jugement. Je le trouve abominable. Défensivement absent (il oublie que les mecs partent dans son dos), élastique au marquage, juste correct sur l'homme... Et offensivement, je le trouve très malaisant. Il semblerait qu'il se prenne pour un joueur qu'il n'est pas, qu'il se cherche un style. Il perd un nombre de ballon affolant, particulièrement en s'empalant sur son défenseur, ce qui est très peinant. Au passage, j'aimerais faire valoir qu'il en est à 69% de précision dans ses passes (dont quasiment aucun centre), ce qui dénote d'une qualité de passe limitée.

Diop: Plutôt satisfaisant, je ne trouve pas la défense plus inquiétée que ça dans l'ensemble du match (on s'est fait dominés, certes, ils sont rentrés dans la surface, certes, mais les positions de frappes laissées aux marseillais n'étaient pas optimales pour eux. On prend deux buts goguesques qui nous pendaient au nez, quoi). Diop a été solide, bon de la tête, il a sorti quelques bons tacles in extremis. Très heureux de le voir à ce nivau.

Jullien: Même constat que pour Diop défensivement, peut-être un ton en dessous. Catastrophique sur les relances ceci étant. Longues, courtes, peu importe, c'était de la merde.

Amian: Certainement un bon joueur de ligue 2.

Cahuzac: Je le dis d'emblée, de base je déteste Cahuzac pour son agressivité, ses mauvais gestes, toussa toussa... Et bien, force est de constater qu'il ne dénote pas techniquement avec le reste de l'équipe. Il n'est clairement pas en dessous techniquement, il récupère plus de ballons que Bodi et Blin réunis (que j'apprécie pourtant). Il se défonce, il court partout et il anticipe même quelques passes. Rien à dire. C'est pas le meilleur 6 du monde, même pas de Ligue 1, mais ce n'est certainement pas le problème de l'équipe.

Imbula: Il a tout fait à l'envers hier soir. Il a quasiment tout raté. Bon, ce mec, c'est un joueur qui joue sur ses qualités, qui sont: sa conservation de balle, sa capacité à distribuer entre les lignes, à franchir les lignes, à récupérer les ballons lors de duels dans de petits périmètres. C'est la force de ce joueur, il a compris qu'il lui fallait jouer sur ses qualités pour briller. Le problème, c'est que même dans ses points forts, il n'est pas extraordinaire. Du coups, le travail qu'il ne fait pas (pour pouvoir exprimer ses qualités) doit être compensé par ses collègues du milieu. Concrétement, sur ce genre de match, on a pas les qualités et les autres milieux compensent. C'est comme jouer à 10, sauf qu'il y a deux mecs dans les 10 qui ne peuvent pas faire correctement leurs tafs. C'est plutôt comme jouer à 9.5 en fait. 

Je le détestais lors de ses années marseillaise. Pour sa morgue et sa prétention. Il n'a pas le niveau qu'il pense avoir. MALHEUREUSEMENT, ça s'est vu sur quelques bouts de matchs, c'est certainement notre meilleur joueur techniquement. La question reste entière: est-ce qu'on peut arriver à en faire quelque chose ?

Somalia: Je ne ferai que répéter ce que tout le monde dit. Bon marathonien, plein d'envie... Techniquement, c'est faible.

Toivonen: Il va falloir lui trouver un poste. Mais là en pointe pour les contre-attaques, c'était un peu osé de parier sur sa vitesse... (je troll) 

Durmaz: Le seul à vraiment surnager depuis plusieurs matchs. C'est notre meilleure option offensive.

Jean: J'étais pas enthousiaste pour sa signature, je ne le suis toujours pas. Au moins, il est motivé. Une légende dirait que son véritable poste serait deuxième attaquant. J veux bien le voir plusieurs matchs dans ce rôle avant de le crépir. 

 

 

Sinon, dans l'ensemble c'était un sous-match. On fait peine à sauter les lignes perpétuellement (avec personne pour faire des ouvertures correctes) et il va falloir se bouger le derche sérieusement sur un plan de jeu. Voilà voilà.

Lien vers le commentaire

Nos phases de possession sont quand même tragiques. 

Honnêtement voir Cahuzac redescendre entre les deux centraux pour permettre de relancer court, je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée mais alors la vitesse des transmissions de gauche à droite est hallucinante. Aucune chance de déstabiliser un bloc adverse avec ça. 

Puis, on a l'impression que les joueurs font ça sans comprendre l'intérêt qu'il y a pour eux de le faire. 

Normalement tu fais ça pour que les centraux écartent un peu plus, que les latéraux prennent un peu plus le couloir mais on a l'impression que ce n'est absolument pas travaillé et que les joueurs font ça machinalement sans idée précise de ce qu'il doive faire et de comment utiliser cet avantage numérique dans la relance basse. 

C'est consternant. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Iweus a dit :

Mes impressions rapides, joueur par joueur:

Imbula: Il a tout fait à l'envers hier soir. Il a quasiment tout raté. Bon, ce mec, c'est un joueur qui joue sur ses qualités, qui sont: sa conservation de balle, sa capacité à distribuer entre les lignes, à franchir les lignes, à récupérer les ballons lors de duels dans de petits périmètres. C'est la force de ce joueur, il a compris qu'il lui fallait jouer sur ses qualités pour briller. Le problème, c'est que même dans ses points forts, il n'est pas extraordinaire. Du coups, le travail qu'il ne fait pas (pour pouvoir exprimer ses qualités) doit être compensé par ses collègues du milieu. Concrétement, sur ce genre de match, on a pas les qualités et les autres milieux compensent. C'est comme jouer à 10, sauf qu'il y a deux mecs dans les 10 qui ne peuvent pas faire correctement leurs tafs. C'est plutôt comme jouer à 9.5 en fait. 

 

En fait, je me demande comment on peut ne serait-ce que livrer une analyse concernant Imbula. Il n'a même pas "tout raté", puisqu'il n'a rien essayé! 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zerocool a dit :

Nos phases de possession sont quand même tragiques. 

Honnêtement voir Cahuzac redescendre entre les deux centraux pour permettre de relancer court, je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée mais alors la vitesse des transmissions de gauche à droite est hallucinante. Aucune chance de déstabiliser un bloc adverse avec ça. 

Puis, on a l'impression que les joueurs font ça sans comprendre l'intérêt qu'il y a pour eux de le faire. 

Normalement tu fais ça pour que les centraux écartent un peu plus, que les latéraux prennent un peu plus le couloir mais on a l'impression que ce n'est absolument pas travaillé et que les joueurs font ça machinalement sans idée précise de ce qu'il doive faire et de comment utiliser cet avantage numérique dans la relance basse. 

C'est consternant. 

Moubandjé qui dédouble, c'est ballon perdu 3 fois sur 4.

Jullien et Diop, les deux se valent pour relancer, ils sont mauvais.

Cahuzac, je suis d'accord, c'est pas mal qui viennent la chercher comme un libéro pour redoubler les passes, faire des triangles. Mais si aucun bon passeur ne la touche dans le processus, ça ne sert à rien.

Somalia, c'est très vite ballon perdu également, ou passe en arrière.

Amian, c'est léger.

Imbula, il veut la garder avant de faire une passe entre les lignes, bein quand il est nul comme hier soir, il se la fait prendre et point barre :/

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gollum a dit :

La tactique me semble assez secondaire, aujourd'hui. Mon sentiment du jour, c'est qu'on doit jouer avec trois milieux, manière de sécuriser la défense et parce que de toute façon, nos rares joueurs supposément créatifs sont HS, pour diverses raisons (Machach, Imbula, Durmaz). Donc moi, je verrais bien Blin-Somalia devant la défense et Cahuzac un peu plus haut, pour relayer et presser. Mais à vrai dire, je n'en attends rien...

Bien non justement, déjà que l'on est dans le rouge, si en plus tactiquement, tu ne te donnes aucune chance....

D'une manière générale, on joue bas, car on ne tient pas le ballon. Défensivement le fait de ne jouer qu'avec 2 milieux défensifs n'est pas catastrophique, surtout lorsque c'est leur spécialité : Blin et Cahuzac.

Offensivement, on ne fait que balancer et sauter justement ce milieux , si tu n'as qu'un seul attaquant à la récup de ces longs ballons, que veux tu qu'il fasse ??? Une déviation pour lui même ? Un méga rush solitaire ? Ou temporiser, face à 2 defs centraux et accessoirement un milieux def sur le râble ? Peut être un début d'explication pourquoi Delort commence à s'exaspérer.

Je pense qu'avec notre "style de jeu":ninja:, il faut 2 attaquants axiaux, à la retombée des patates chaudes envoyées de derrière.

Pascal si tu me lis repasses en 442, merci, même si Gollum prétend le contraire.:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Grominet a dit :

En fait, je me demande comment on peut ne serait-ce que livrer une analyse concernant Imbula. Il n'a même pas "tout raté", puisqu'il n'a rien essayé! 

Si, il a essayé de faire comme d'habitude. Porter la balle au lieu de faire une passe latérale. Pour passer une ligne et ENSUITE, créer une ouverture ou temporiser, selon les disponibilités des partenaires. Et sur ce match, il a tout raté. Il s'est fait prendre la balle et a manqué ses passes.

Ça c'est quand on est en possession du ballon. Et défensivement là, je suis d'accord, il a été inexistant.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Iweus a dit :

Moubandjé qui dédouble, c'est ballon perdu 3 fois sur 4.

Jullien et Diop, les deux se valent pour relancer, ils sont mauvais.

Cahuzac, je suis d'accord, c'est pas mal qui viennent la chercher comme un libéro pour redoubler les passes, faire des triangles. Mais si aucun bon passeur ne la touche dans le processus, ça ne sert à rien.

Somalia, c'est très vite ballon perdu également, ou passe en arrière.

Amian, c'est léger.

Imbula, il veut la garder avant de faire une passe entre les lignes, bein quand il est nul comme hier soir, il se la fait prendre et point barre :/

La relance ça se travaille, on ne leur demande rien d'exceptionnel. 

Juste de profiter de la supériorité numérique à la relance pour avancer de 3m et fixer l'ailier adverse qui se trouve entre notre autre défensif (Imbula) et notre latéral (Moubandje). 

Si vraiment c'est bloqué de ce côté il faut vite repasser par Cahuzac et transmettre très rapidement à Diop à l'opposé qui doit avoir l'espace pour fixer l'ailier adverse avec lui aussi 2 solutions de passes.

C'est la base, et je ne l'ai pas vu une seule fois, Diop et Jullien restant désespérément collés à Cahuzac, et transmettant la balle entre eux à 2km/h sans créer un seul décalage.

Jullien s'est même payé le luxe de balancer en touche directement sur une de ces tentatives de relances de derrière.

il y a 6 minutes, Iweus a dit :

Si, il a essayé de faire comme d'habitude. Porter la balle au lieu de faire une passe latérale. Pour passer une ligne et ENSUITE, créer une ouverture ou temporiser, selon les disponibilités des partenaires. Et sur ce match, il a tout raté. Il s'est fait prendre la balle et a manqué ses passes.

Ça c'est quand on est en possession du ballon. Et défensivement là, je suis d'accord, il a été inexistant.

Ca aurait pu nous coûter plusieurs buts. Notamment quand Njie réalise son superbe double contact qui finit dans les pieds de Lafont après un jaillissement de Zambo dans les pieds d'Imbula qui tentait un crochet. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zerocool a dit :

La relance ça se travaille, on ne leur demande rien d'exceptionnel. 

Juste de profiter de la supériorité numérique à la relance pour avancer de 3m et fixer l'ailier adverse qui se trouve entre notre autre défensif (Imbula) et notre latéral (Moubandje). 

Si vraiment c'est bloqué de ce côté il faut vite repasser par Cahuzac et transmettre très rapidement à Diop à l'opposé qui doit avoir l'espace pour fixer l'ailier adverse avec lui aussi 2 solutions de passes.

C'est la base, et je ne l'ai pas vu une seule fois, Diop et Jullien restant désespérément collés à Cahuzac, et transmettant la balle entre eux à 2km/h sans créer un seul décalage.

Jullien s'est même payé le luxe de balancer en touche directement sur une de ces tentatives de relances de derrière.

Tu prêches un converti, mais je doute que les consigner aillent dans ce sens là vu le nombre ahurissant de passes longues de nos deux centraux.

Dont un autre des problèmes majeurs sont les dégagements. Duprae acait gueulé l'andernier parce qu'on se mettait en danger en tentant de relancer plutôt que de dégager. J'aimerais qu'on fasse un bilan de ce qu'on y gagne et perd... Parce que quand on joue le contre, sortir la balle proprement ça peut être bien aussi. Plutôt que de chercher la touche j'entend.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, zerocool said:

C'est loin d'être le plus mauvais techniquement depuis le début de saison dans les transmissions. Je suis agréablement surpris à ce niveau. Ca me paraît nettement au dessus de ses productions de la saison passée.

euh... tu n'as pas regarde son match d'hier alors, pas une bonne passe dans le tempo, des centres abominables et une intelligence de jeu qui confine au neant. J'ai du mal a croire dans ces conditions qu'il puisse "progresser"...

Lien vers le commentaire

C'est le gros problème d'Imbula: pas du tout au pressing. C'est pas nouveau mais j'avoue que de le voir sur le terrain je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi peu actif au pressing.

 

Après normalement il fait du bien offensivement et la c'est un peu catastrophique pour l'instant

 

On va voir si PD reste protecteur avec lui longtemps parce que normalement les mecs qui se la donne pas en défense c'est vraiment pas sa tasse de thé

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tatlecroate a dit :

euh... tu n'as pas regarde son match d'hier alors, pas une bonne passe dans le tempo, des centres abominables et une intelligence de jeu qui confine au neant. J'ai du mal a croire dans ces conditions qu'il puisse "progresser"...

Je peux te retourner la question alors. 

Si tu as vu des centres de Somalia, tu es très fort. C'est à peine s'il a débordé une fois dans le match et c'était pour mettre une passe en retrait. 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, zerocool said:

Je peux te retourner la question alors. 

Si tu as vu des centres de Somalia, tu es très fort. C'est à peine s'il a débordé une fois dans le match et c'était pour mettre une passe en retrait. 

il me semble en avoir vu 2 dont le ballon se heurte a chaque fois au defenseur marseillait qui essaie vaguement de boucher l'angle, genre de chose qui a le dont de me mettre hors de moi (quand on l'ajoute au reste de la copie infame de l'equipe...)

Lien vers le commentaire

En fait en regardant le match ça me fait presque regretter le tfc du temps de Casanova où on tentait de faire du jeu, de la possession etc avec nos moyens limités. Pourtant je le critiquais beaucoup en disant que l'on devait plutôt s'entrainer à bétonner et procéder par contres plutôt que de trop se risquer. Mais au final il y avait quand même du jeu, des passes, des redoublements etc, ça se regardait bien mieux que cette purge d'hier (et celles des autres journées).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.