Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

plus ça va moins ça va après guingamp on sera 18ième,imbula et töivonen sur la pelouse on joue à 9 contre 11on fait du social les recrues sont à l'infirmerie les joueurs n'ont pas la condition le préparateur physique a l'air satisfait de la façon dont les joueurs se déplacent sur le terrain njie et thauvin sont aux 18 moubandjé est encore dans le rond central ,les tactiques ne servent à rien si les joueurs sont cramés après trente minutes de jeu et ça gagne des milliers d'euros dorénavant le samedi soir j'irai voir des matchs amateurs.Bonne nouvelle dupraz a dit qu'il allait se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, slhok a dit :

Le problème de notre équipe est que nous n'avons pas un milieu qui sache garder le ballon pour faire remonter le bloc et pour créer du mouvement.

 

c'est pas comme si on l'avait rabacher tout cet été..c'était juste notre poste prioritaire

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

OK pour Blin. De toute façon, je prends tout ce qui sera susceptible de me remonter le moral :grin:.

Pour Somalia, je suis hélas plus perplexe... Il ne donne pour moi aucune espèce de garantie. Chacune de ses passes est pour ainsi dire aléatoire. Plus gênant, hier, il est également battu en vitesse... Parce que quand il accélère, d'habitude, c'est quand même pas rien. Même ça il l'avait pas. Mais il se bat, avec constance...

ce que je voulais dire, c'est qu'on jouait à 10...

La tactique me semble assez secondaire, aujourd'hui. Mon sentiment du jour, c'est qu'on doit jouer avec trois milieux, manière de sécuriser la défense et parce que de toute façon, nos rares joueurs supposément créatifs sont HS, pour diverses raisons (Machach, Imbula, Durmaz). Donc moi, je verrais bien Blin-Somalia devant la défense et Cahuzac un peu plus haut, pour relayer et presser. Mais à vrai dire, je n'en attends rien...

Moi je vois plus imbula plus haut derrière delort. 

Il y a 3 heures, Piou a dit :

Ah bon.

Bodiger me semble plus technique 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, sana31 a dit :

plus ça va moins ça va après guingamp on sera 18ième,imbula et töivonen sur la pelouse on joue à 9 contre 11on fait du social les recrues sont à l'infirmerie les joueurs n'ont pas la condition le préparateur physique a l'air satisfait de la façon dont les joueurs se déplacent sur le terrain njie et thauvin sont aux 18 moubandjé est encore dans le rond central ,les tactiques ne servent à rien si les joueurs sont cramés après trente minutes de jeu et ça gagne des milliers d'euros dorénavant le samedi soir j'irai voir des matchs amateurs.Bonne nouvelle dupraz a dit qu'il allait se remettre en question.

C'est bien 18ème vu que dupraz est un meneur d'hommes il va peut-être pouvoir faire quelques choses. 

il y a 4 minutes, Toulouzain a dit :

Y a la rediff sur canal plus sport pour les foufous

Non merci le pire c'est qu'hier quand j'ai vu cette purge j'ai dit que je changerai de chaînes finalement j'ai regardé jusqu'à la fin j'aime tellement se club bordel çà me fait mal de le voir si mal en point j'espère que le Sadran va l'ouvrir un peu parce qu'il commence à me gonflé grave se mec. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Iweus a dit :

Mes impressions rapides, joueur par joueur:

 

 

Diop: Plutôt satisfaisant, je ne trouve pas la défense plus inquiétée que ça dans l'ensemble du match (on s'est fait dominés, certes, ils sont rentrés dans la surface, certes, mais les positions de frappes laissées aux marseillais n'étaient pas optimales pour eux. On prend deux buts goguesques qui nous pendaient au nez, quoi). Diop a été solide, bon de la tête, il a sorti quelques bons tacles in extremis. Très heureux de le voir à ce nivau.

 

 

C'est marrant d'épargner à ce point Diop qui est pour moi depuis le début 2017 un des principaux artisans de la déliquescence défensive de l'équipe...

hier soir encore, il s'est fait constamment prendre dans son dos par l'attaquant qui lui passait devant sans aucun problème...

On en a trop fait avec ce jeune qui a du prendre un boulard énorme et se croit deja gagner la LDC avec le real !

 

Lien vers le commentaire

Le seul avantage de ce match c'est qu'il va obliger Dupraz à changer pas mal de choses.

Après techniquement on est tellement faible, particulièrement au milieu c'est la cata, on est mangé à chaque match. Mais quand en plus on laisse des joueurs sur le terrain comme Moubandjé, Imbula, Toivonen, Somalia qui sont mauvais match après match faut pas s'étonner.

Dupraz doit envoyer un signal fort aux touristes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CAHORS a dit :

Le seul avantage de ce match c'est qu'il va obliger Dupraz à changer pas mal de choses.

Après techniquement on est tellement faible, particulièrement au milieu c'est la cata, on est mangé à chaque match. Mais quand en plus on laisse des joueurs sur le terrain comme Moubandjé, Imbula, Toivonen, Somalia qui sont mauvais match après match faut pas s'étonner.

Dupraz doit envoyer un signal fort aux touristes.

 

Des jeunes El mokeddem boisgard khalid. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, DanceCommander a dit :

C'est marrant d'épargner à ce point Diop qui est pour moi depuis le début 2017 un des principaux artisans de la déliquescence défensive de l'équipe...

hier soir encore, il s'est fait constamment prendre dans son dos par l'attaquant qui lui passait devant sans aucun problème...

On en a trop fait avec ce jeune qui a du prendre un boulard énorme et se croit deja gagner la LDC avec le real !

 

Ok. 

Lien vers le commentaire

Non mais imbula meme pas derriere l’attaquant, il ne fait riennnnn

il ne se bat meme pas! Il est archi nul, aucune volonte il ne court pas!!!

je prefere perdre avec un blin bodiger qu’avec ce nullos!!!!

puis faut se le dire, ce 442 c’est pas du tout pour nous! Il faut un milieu fort pour ca, or c’est notre point faible!! Il faut le renforcer et repasser dans l’ancien systeme! 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elmö a dit :

t'es sur de vraiment vouloir entendre footballeur82 ?

on lit quand même pas mal de merde ici, y compris mal écrite, mais aussi "bien" écrite" ... mais toi tu choisis chubee :huh: 

Je pense qu'il n'a  rien à dire d'objectif footballeur82, ça sera de la mauvaise foi

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Non mais imbula meme pas derriere l’attaquant, il ne fait riennnnn

il ne se bat meme pas! Il est archi nul, aucune volonte il ne court pas!!!

je prefere perdre avec un blin bodiger qu’avec ce nullos!!!!

puis faut se le dire, ce 442 c’est pas du tout pour nous! Il faut un milieu fort pour ca, or c’est notre point faible!! Il faut le renforcer et repasser dans l’ancien systeme! 

Imbula, il me fait penser à Pedros quand il jouait chez nous l'année de la double releg. Complètement à l'ouest.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

Non mais imbula meme pas derriere l’attaquant, il ne fait riennnnn

il ne se bat meme pas! Il est archi nul, aucune volonte il ne court pas!!!

je prefere perdre avec un blin bodiger qu’avec ce nullos!!!!

puis faut se le dire, ce 442 c’est pas du tout pour nous! Il faut un milieu fort pour ca, or c’est notre point faible!! Il faut le renforcer et repasser dans l’ancien systeme! 

Le bon vieux 4.1.4.1

Lien vers le commentaire

Si on fait un bilan sur les premiers matches joués, finalement, il nous manque 3 points.  Rien de bien déshonorant à perdre contre le PSG, l'ASM ou l'OM. Un nul contre Bordeaux aurait été mérité. Ça fait partie de ces matches pour lesquels si l'on ne peut pas gagner il faut savoir se contenter du nul. Ce qui est rageant par contre c'est le nul contre Troyes. La même activité sur le terrain que contre l'OM cad que dalle et là ce sont bien 2 points envolés largement à notre portée. Au final, un bilan comptable pas si éloigné de ce que l'on aurait pu obtenir de façon optimale. Le vrai problème c'est le manque de gnaque et la manière et il est sur que si on continue comme ça, même Metz, Strasbourg et les autres vont se régaler contre nous.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, CAHORS a dit :

Le seul avantage de ce match c'est qu'il va obliger Dupraz à changer pas mal de choses.

Après techniquement on est tellement faible, particulièrement au milieu c'est la cata, on est mangé à chaque match. Mais quand en plus on laisse des joueurs sur le terrain comme Moubandjé, Imbula, Toivonen, Somalia qui sont mauvais match après match faut pas s'étonner.

Dupraz doit envoyer un signal fort aux touristes.

 

 Traiter Toivonen et Somalia de touristes alors qu'ils ont été par mis les rares joueurs à s'en sortir même sporadiquement... Dupraz ferait mieux de faire son boulot et concocter des compos et des tactiques en fonction de ce qu'il a sous la main, au lieu de jouer aux Mourinho ou Simeone gaulois pour prouver à tout le monde qu'il est au-dessus. Vouloir faire un jeu direct, avec des courses et un gros pressing avec Durmaz et Gradel sur les côtés, Toivonen derrière l'attaquant qui se crève à courir derrière les longs ballons dégueulasses de nos défenseurs centraux qui régressent plus qu'ils ne progressent ( mais c'est vrai pour tous les joueurs puisqu' Amian commence lui aussi à rentrer dans le rang ) alors qu'il aime avoir le ballon dans les pieds, Somalia en MC avec sa qualité de passe et son sens du jeu contestables, Imbula hors de forme incapable de ratisser un ballon ou de couvrir sa zone, Jean recruté définitivement en tant que second attaquant axial qui ne touche pas un ballon dès qu'il est dans cette position, Sylla sur le banc alors que les prestations de Moubandjé aurait dû lui permettre d'être essayé à son véritable poste ( c'était plus drôle quand il le faisait jouer à la place de Durmaz ou milieu droit ), c'est soit du suicide, soit un manque de lucidité criant soit de l'incompétence soit tout à la fois.

 Et puis son refus de jouer avec des latéraux qui montent et qui sont capables de combiner avec leurs partenaires  ( j'imagine qu'il ne les fait pas travailler sur ce point ) est assez anachronique. Son égo doit lui dire qu'il est suffisamment puissant pour se passer de ce genre d'évolutions. En plus il fait jouer Cahuzac troisième défenseur central depuis qu'il a vu que face aux rennais, il a pû soulager Diop et Jullien ( qui sont évidemment trop lents et pas assez talentueux pour permettre aux latéraux de monter :rolleyes: ) à la relance ( et malheureusement PD a décidé d'en faire une habitude visiblement ).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zerocool a dit :

Nos phases de possession sont quand même tragiques. 

Honnêtement voir Cahuzac redescendre entre les deux centraux pour permettre de relancer court, je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée mais alors la vitesse des transmissions de gauche à droite est hallucinante. Aucune chance de déstabiliser un bloc adverse avec ça. 

Puis, on a l'impression que les joueurs font ça sans comprendre l'intérêt qu'il y a pour eux de le faire. 

Normalement tu fais ça pour que les centraux écartent un peu plus, que les latéraux prennent un peu plus le couloir mais on a l'impression que ce n'est absolument pas travaillé et que les joueurs font ça machinalement sans idée précise de ce qu'il doive faire et de comment utiliser cet avantage numérique dans la relance basse. 

C'est consternant. 

Moi au contraire je trouve que c'est une très mauvaise idée :grin:

Il a laissé Imbula tout seul au milieu en faisant, déjà qu'il était à l'agonie mentale ou physique, le mec se retrouvait donc seul à occuper le milieu axial. Si c'est une consigne de Dupraz je trouve ça extrêmement bête, si c'est la décision du joueur c'est un cruel aveu de faiblesse technique, le gars a fuit ses responsabilités et a été se planquer entre les 2 centraux. Attention je conteste pas son engagement défensivement dans la récup, mais c'est largement insuffisant dans le jeu avec ballon, et c'est quand même ça notre plus gros problème. 

Autant j'avais trouvé Sangaré très intéressant dans ce rôle pendant la préparation, mais Sangaré avait toutes les qualités pour car il est capable d'alterner jeu court/ jeu long et de porter le ballon balle au pied quand un espace se libère. Cahuzac s'est contenté de décaler Diop et Jullien, qui nous a montré de grosses lacunes dans la relance malgré de la bonne volonté. 

Il y a 7 heures, elmö a dit :

kouskous par exemple, ou gollum qui pense que moubandjé ne fait pas partie des plus mauvais toulousains...

Tu parles par rapport à moub et Toivonen ? 

Pour Moubandje il enchaîne les matchs pourris je le conteste pas, mais c'est sûrement le mec le plus irréprochable dans l'attitude et un des seuls à prendre ses responsabilités. Je veux bien essayer Sylla mais faut arrêter de tout lui mettre sur le dos, c'est pas la faute d'un latéral si l'équipe joue si mal. C'est surtout la faute à notre milieu de terrain. 

Ensuite pour Toivonen, déjà grosse faute tactique de Dupraz, la défense de l'OM est extrêmement lourde et lente et le mec met Toivonen, notre attaquant le plus lent, seul en pointe alors que ce dernier ne touche pas un ballon de la tête et finit au sol sur tous les duels physiques. Si tu veux leur mettre le feu tu dois mettre Delort voir même Khalid d'entrée. En 2eme mi temps j'ai le souvenir d'un bon décalage sur un côté, le ballon arrive vers Toivonen et il foire l'action à cause d'un contrôle trop moyen et du temps incroyable qu'il met à se retourner. En plus d'être extrêmement faible dans le pressing.

Pour moi il est totalement inutile dans une équipe comme la notre, un peu à l'image d'un Pesic, c'est pas un mauvais joueur mais ça colle pas avec le reste de l'effectif et le "projet" de jeu. 

Big up à Pascalou aussi pour avoir traité Pi comme de la merde, il nous ferait du bien là ...

 

Pour moi il faut tout reprendre de 0 et revenir à ce qui avait marché au début de l'ère Dupraz. Un pressing haut et un jeu direct. Le jeu direct ne sert à rien si on joue et récupère le ballon aussi bas. On arrive pas à se créer d'occasion en jouant aussi bas, on ne sait pas remonter le ballon proprement, on a pas la qualité de jeu long et les attaquants ont du mal à prendre la profondeur. 

Donc il faut commencer par jouer plus haut pour récupérer plus haut. Pour moi il faut arrêter le 4-4-2, on arrive pas à l'animer offensivement et même défensivement on ne le maitrise pas, trop d'espaces entre les lignes, les joueurs coulissent mal, ...

Je vois 2 options intéressantes, le 4-3-3 ou le 3-5-2.

Toulouse Football Club 4-3-3 football formation

Imbula par Cahuzac mais personnellement je lui laisserais encore une chance pour le prochain match. 

Toulouse Football Club 3-5-2 football formation

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, KousKous a dit :

Pour Moubandje il enchaîne les matchs pourris je le conteste pas, mais c'est sûrement le mec le plus irréprochable dans l'attitude et un des seuls à prendre ses responsabilités.  

Je vois même pas comment on peut dire ça.

C'est quoi prendre ses responsabilités ? Tenter de dribbler 2-3 joueurs à la suite ? Toujours avec son fameux crochet intérieur, qui marche une fois, mais dès que le mec en face a compris c'est terminé ça passe plus :ninja: 

Et puis concernant son attitude, je compte pas le nombre de fois où il est à la rue sur son placement, parce qu'il oublie qu'il est à la base un défenseur et pas un attaquant (et d'ailleurs ils l'ont bien compris en face puisque tout venait de son côté). Défensivement il déséquilibre beaucoup trop l'équipe. Et encore on parle que de son attitude sur le terrain, parce que celle en dehors est encore pire, à clamer ses envies de PL à tous les mercato alors qu'il devrait déjà s'estimer heureux d'être titulaire chez nous.

Alors Sylla lui est pas intrinsèquement supérieur, mais lui au moins il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, et il est de fait moins dangereux pour l'équilibre de l'équipe car il s'en tient à ce qu'il sait faire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Je vois même pas comment on peut dire ça.

C'est quoi prendre ses responsabilités ? Tenter de dribbler 2-3 joueurs à la suite ? Toujours avec son fameux crochet intérieur, qui marche une fois, mais dès que le mec en face a compris c'est terminé ça passe plus :ninja: 

Et puis concernant son attitude, je compte pas le nombre de fois où il est à la rue sur son placement, parce qu'il oublie qu'il est à la base un défenseur et pas un attaquant (et d'ailleurs ils l'ont bien compris en face puisque tout venait de son côté). Et encore on parle que de son attitude sur le terrain, parce que celle en dehors est encore pire, à clamer ses envies de PL à tous les mercato alors qu'il devrait déjà s'estimer heureux d'être titulaire chez nous.

C'est essayer de se rendre disponible pour ses coéquipiers, sortir de sa zone de confort.

Ah mais il pourrait jouer simple, il ferait des passes en retrait à ses centraux et aurait un super taux de passes réussies. Il ne monterait plus et se ferait moins prendre à défaut défensivement. On serait tout autant pitoyable dans le jeu et on prendrait autant de buts mais personne ici lui tomberait dessus.

Alors que si les autres sortaient de leur zone de confort et ne se planquaient pas, on aurait plus de mouvement et une équipe qui joue sur le même rythme. 

Encore une fois le meilleur exemple c'est Cahuzac qui va se planquer entre Diop et Jullien pour relancer en abandonnant le pauvre Imbula au milieu de terrain. Résultat tout le monde lui tombe sur la gueule, à raison parce qu'il a été nul mais si je suis entraîneur c'est Cahuzac sur qui je gueule en premier.

Parce que si c'était Imbula qui avait aussi bas en laissant seul Cahuzac essayer de trouver des solutions au milieu tu crois que Cahuzac aurait fait mieux qu'Imbula ? 

Imbula aurait fait aussi bien que Cahu en tout cas, pas besoin d'etre Pirlo pour faire des passes courtes à ses centraux en jouant dans sa surface ...

C'est le même principe pour Moubandje.

 

Et sur ses envies d'ailleurs tant que sa reste respectueux avec le club et qu'il continue à se donner sur le terrain ça ne me dérange nullement. C'est même une bonne chose d'avoir des joueurs ambitieux qui veulent franchir des paliers.

 

Lien vers le commentaire

Je suis écœuré de cette équipe, depuis les 2-3 dernières année de CASA c'est le néant footballistique.

Et là le pire c'est que sur le papier, y a de quoi faire pour bien figuré, si ce n'est l'erreur casting Imbula a 300.000 euro par mois on peut direct le renvoyer en Angleterre pour qu'ils le STOKE bien caché afin que plus personne se fasse arnaquer par ce type de joueur sur fait monté en épingle par les médias.

ça fait plus de 4 mois qu'on sait qu'il nous faut un joueur au milieu confirmé avec du ballon capable d’organiser le jeu et ben non on repart pour 38 matchs de néant.

Le Moub a gauche ça pas été le plus mauvais mais il a rien à faire dans le foot professionnel, il est nul mais en plus se prend pour Neymar a vouloir faire des dribble improbable.

Tactiquement il n'y a rien aucune structure dans le jeu, pas de bloc équipe, si y en a qui peuvent fair des screen shoot mais les 3/4 du match on voyait 3 Marseillais dans l'axe du milieu pour 1 voir 0 Toulousain.

Un Claude Puel du Tarn est disponible ? va falloir peut etre d'ici quelques matchs y réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, KousKous a dit :

C'est essayer de se rendre disponible pour ses coéquipiers, sortir de sa zone de confort.

Ah mais il pourrait jouer simple, il ferait des passes en retrait à ses centraux et aurait un super taux de passes réussies. Il ne monterait plus et se ferait moins prendre à défaut défensivement. On serait tout autant pitoyable dans le jeu et on prendrait autant de buts mais personne ici lui tomberait dessus.

Alors que si les autres sortaient de leur zone de confort et ne se planquaient pas, on aurait plus de mouvement et une équipe qui joue sur le même rythme. 

Encore une fois le meilleur exemple c'est Cahuzac qui va se planquer entre Diop et Jullien pour relancer en abandonnant le pauvre Imbula au milieu de terrain. Résultat tout le monde lui tombe sur la gueule, à raison parce qu'il a été nul mais si je suis entraîneur c'est Cahuzac sur qui je gueule en premier.

Parce que si c'était Imbula qui avait aussi bas en laissant seul Cahuzac essayer de trouver des solutions au milieu tu crois que Cahuzac aurait fait mieux qu'Imbula ? 

Imbula aurait fait aussi bien que Cahu en tout cas, pas besoin d'etre Pirlo pour faire des passes courtes à ses centraux en jouant dans sa surface ...

C'est le même principe pour Moubandje.

 

Et sur ses envies d'ailleurs tant que sa reste respectueux avec le club et qu'il continue à se donner sur le terrain ça ne me dérange nullement. C'est même une bonne chose d'avoir des joueurs ambitieux qui veulent franchir des paliers.

 

Cahuzac a été le seul a compenser les trous béant sinon on repartais avec 5ou 6 dans la musette.

Il va pas se planquer entre Diop et Jullien, il vient compenser des décalages entre un Moub au marquage élastique et ces montées foireuses ou il perd le ballon; Jullien a du compensé tout le match son dos et a joué latéral gauche. Diop s'est retrouvé seul dans l'axe et merci Cahuzac d’être descendu pour essayer de compenser Jullien.

Imbula à la mi-temps il doit plus être sur le terrain et on doit essayer de bétonner le milieu avec Blin. A défault de faire du jeu éviter de prendre la marée.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.