Aller au contenu

FC Nantes 2 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, dondiego a dit :

75%

Sinon je pense pas que ce soit le résultat en lui même qui pose le plus problème. 

Bien sûr, au niveau du jeu c'est pas l'éclate mais contre les équipes de notre niveau (à Guingamp, Amiens, pas à Troyes!!) c'était pas trop mal. Contre Bordeaux aussi. En fait on manque de maîtrise et contre des équipes qui nous pressent, qui jouent vite on fait un peu n'importe quoi. Maintenant comme je l'ai déjà dit, tant que Dupraz continuera à changer à chaque match sa compo j'ai peur que ça prenne du temps pour trouver la solution. Ok on a des blessés mais va falloir savoir qui au 1/3 du championnat doit jouer. Il veut faire tourner pour que tous les joueurs soient concernés et ne décrochent pas mais je ne pense pas que ce soit la solution. Même si ce mercato m'a plus , à mon avis, c'était pas la peine de recruter tout ce monde. On aurait mieux fait de ne prendre  que Jean, un défenseur (valide) et un très bon ( LE fameux CREATEUR) plutôt que tout ces joueurs qui pour le moment n'ont pas montré grand chose et nous déçoivent

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tad11 a dit :

Bien sûr, au niveau du jeu c'est pas l'éclate mais contre les équipes de notre niveau (à Guingamp, Amiens, pas à Troyes!!) c'était pas trop mal. Contre Bordeaux aussi. En fait on manque de maîtrise et contre des équipes qui nous pressent, qui jouent vite on fait un peu n'importe quoi. Maintenant comme je l'ai déjà dit, tant que Dupraz continuera à changer à chaque match sa compo j'ai peur que ça prenne du temps pour trouver la solution. Ok on a des blessés mais va falloir savoir qui au 1/3 du championnat doit jouer. Il veut faire tourner pour que tous les joueurs soient concernés et ne décrochent pas mais je ne pense pas que ce soit la solution. Même si ce mercato m'a plus , à mon avis, c'était pas la peine de recruter tout ce monde. On aurait mieux fait de ne prendre  que Jean, un défenseur (valide) et un très bon ( LE fameux CREATEUR) plutôt que tout ces joueurs qui pour le moment n'ont pas montré grand chose et nous déçoivent

 

Tu est bien indulgent...concrètement, n'importe quelle équipe de Ligue 1 un peu solide et en place peut nous réduire a l'impuissance , et vu qu'en plus on fait quand même régulièrement des erreurs derrière...

On a déjà jouer treize matchs cette saison, et sorti du match contre une équipe de Ligue 2 bis, je peine a nous trouver un match référence...Pire, la plupart de nos bon résultats , on les doit plus a la réussite (Rennes, Angers), ou a la faiblesse de l'adversaire (Montpellier, Amiens) qu'a notre propre production. Il en reste cinq avant la trève, dont quatre a priori abordable (Dijon, Metz, Caen, Lille), si on arrive a la mi saison avec 20/25 points ce sera déjà trés trés bien...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, CAHORS a dit :

Je suis d'accord avec Gollum:grin:

Toi tu vas avoir des problèmes :ninja:.

Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Avec un peu de recul je pense qu'il faudrait un peu relativiser la défaite à Nantes. Perdre 2-1 chez le 5ème devant 31000 supporters c'est un peu normal pour un club comme nous. En première mi-temps on a été très dominés et on aurait pu encaisser d'autres buts mais avec une défense remaniée à 50% ça facilite pas les choses.

Autant après Clermont on a été trop élogieux à mon avis face un adversaire beaucoup plus faible, autant contre Nantes je trouve qu'on est sévères. Et pourtant ça me fout les boules de perdre!

Sur le plan comptable, ce n'est pas tout à fait faux : sur nos 5 défaites, 4 le sont chez les cadors du championnat. Et l'autre à domicile, contre une équipe jouant l'Europe. On ne peut pas dire qu'on contre-performe...

Mais la manière n'est pas complètement anecdotique puisque même quand on gagne, c'est affreusement laid. Et surtout, à Marseille comme à Nantes, j'ai la désagréable impression qu'on donne le match dès le coup d'envoi. Ça, c'est insupportable. À Paris, contre un PSG de gala, on s'effondre, OK. Mais on les fait quand même chier pendant une heure. On est déjà très loin de ça, aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gollum a dit :

Mais la manière n'est pas complètement anecdotique puisque même quand on gagne, c'est affreusement laid. Et surtout, à Marseille comme à Nantes, j'ai la désagréable impression qu'on donne le match dès le coup d'envoi. Ça, c'est insupportable. À Paris, contre un PSG de gala, on s'effondre, OK. Mais on les fait quand même chier pendant une heure. On est déjà très loin de ça, aujourd'hui...

C'est même encore pire que ça: contre Monaco (tiens, d'ailleurs il parait qu'il fallait pas être inquiet par la fébrilité qu'on avait montré, c'était que le premier match :ninja: ) et contre Paris, on a joué avec nos armes en se sachant plus faibles que l'adversaire et donc en se disant que ça serait pas grave de prendre une branlée. La preuve étant qu'on avait mis des buts qui résultaient de vraies actions (en contre ou sur corner certes, mais c'était des buts qui montraient une certaine maitrise).

Mais à Marseille et à Nantes (et à Angers aussi d'ailleurs même si le résultat a été de façon assez scandaleuse différent) on a même pas tenté un début de tentative de vouloir faire quelque chose. Et de façon plus générale on marque plus que sur des énormes coups de cul. Jouer sur la chance, why not, mais encore faut-il la provoquer. Et on essaie même pas.

Non, vraiment, je nous trouve encore plus inquiétants que par le passé. Parce qu'on sait qu'on va se maintenir parce qu'on a un effectif de qualité (en tout cas très largement supérieur à ceux des candidats à la descente), mais on ne démontre même pas la moindre volonté de vouloir en faire quelque chose. Et ça c'est problématique.

Lien vers le commentaire

Les buts qu'on prend samedi font penser à celui qu'on a pris dans ce même stade l'an dernier.  Nantes à autant(ou aussi peu on devrait dire) de qualitrés techniques que nous, mais leurs attaquants sont présents au duel et dans l'engagement;  nous mettent la pression et ca paye.  J'avais aussi le meme sentiment devant le match retour, qu'on avait perdu. c'est une équipe dont les 11 joueurs courent comme des lapins et nous rentrent dedans. Et nous dans ce genre de match on est  timorés et mous

Lien vers le commentaire

Déprimant ce TFC

Lafont : il progresse sur les corners, sur le 1ere but une hésitation au départ fatale, il est jeune et je ne lui en veux pas.

Sylla le Moub : même combat, ils savent pas se placer (lecture des trajectoires de ballons) marquage élastique aucune technique, bref je l'avais dis avant de démarrer le championnat on a pas de coté gauche.

Yago : Même niveau que les deux précédent sauf qu'au duel lui, il va au charbon c'est pas terrible mais au moins avec lui ça tiens la route.

Imbula : J'avais des doutes d'entrée mais alors là c'est pire que ce que je pensais, NUL et on paye ça 200.000 euro par mois au mercato d'hivers faut le renvoyer a Stoke ça évitera de perdre de l'argent pour le club très modeste que l'on est. Le pur produit marketting de jeune joueur qu'on a monté médiatiquement le joueur surcoté par excellence.

Blin : Il se sent bien physiquement, c'est lui qui nous tiens le milieu a l'heure actuelle, il gratte les ballons c'est pas un joueur a l'aise avec le ballon mais il essaie, de transmettre les ballons proprement.

Somalia : Dommage en difficulté sur ce match et en offensif sur un coté ça lui va nettement moins bien. Au milieu je le vois tres bien avec Blin deux gratteurs de ballons avec du volume de course pas fainéant et Somalia qui peut casser les lignes par sa vitesse.

Toivonen : Quand on voit son entrée en jeu ben y a pas à dire, indispensable c'est notre seul qui a la panoplie du bon footballeur (propre, simple..) après faut pas lui demander de courir partout il faut juste lui passer le ballon pour qu'il le bonifie.

 

Tactiquement on ne sait pas presser ensemble Nantes nous a fait une démonstration en 1ere mi temps. On ne sait pas venir faire les 3- 4 pas qu'il faut pour se placer dans les intervalles.

Ils m'ont fait gueuler on est bloqué sur un coté on repasse milieu et au lieu de tourner le jeu, non on remet le ballon du même coté au milieu d'un mec encadré de 4 nantais moralité ballon ...perdu.

Bref Dupraz et le jeu je commence a avoir d’énorme doute car aucune évolution et quand je vois quand même les joueurs a disposition y le potentiel de faire bien bien mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Viola gladiators a dit :

Déprimant ce TFC

Lafont : il progresse sur les corners, sur le 1ere but une hésitation au départ fatale, il est jeune et je ne lui en veux pas.

Sylla le Moub : même combat, ils savent pas se placer (lecture des trajectoires de ballons) marquage élastique aucune technique, bref je l'avais dis avant de démarrer le championnat on a pas de coté gauche.

Yago : Même niveau que les deux précédent sauf qu'au duel lui, il va au charbon c'est pas terrible mais au moins avec lui ça tiens la route.

Imbula : J'avais des doutes d'entrée mais alors là c'est pire que ce que je pensais, NUL et on paye ça 200.000 euro par mois au mercato d'hivers faut le renvoyer a Stoke ça évitera de perdre de l'argent pour le club très modeste que l'on est. Le pur produit marketting de jeune joueur qu'on a monté médiatiquement le joueur surcoté par excellence.

Blin : Il se sent bien physiquement, c'est lui qui nous tiens le milieu a l'heure actuelle, il gratte les ballons c'est pas un joueur a l'aise avec le ballon mais il essaie, de transmettre les ballons proprement.

Somalia : Dommage en difficulté sur ce match et en offensif sur un coté ça lui va nettement moins bien. Au milieu je le vois tres bien avec Blin deux gratteurs de ballons avec du volume de course pas fainéant et Somalia qui peut casser les lignes par sa vitesse.

Toivonen : Quand on voit son entrée en jeu ben y a pas à dire, indispensable c'est notre seul qui a la panoplie du bon footballeur (propre, simple..) après faut pas lui demander de courir partout il faut juste lui passer le ballon pour qu'il le bonifie.

 

.

D'accord avec toi. J'avoue que j'avais des doutes sur Toivonen mais faut reconnaître qu'il apporte quelque chose et qu'il doit être titulaire en ce moment. Quand à Imbula, pour le moment son niveau est loin de justifier son salaire donc si ça reste comme ça pas la peine de le conserver. On devait au mercato trouver un remplaçant à Trejo, c'était pas la peine de recruter tout ces joueurs pour en arriver là. On en est à 1/3 du championnat et on sait toujours pas qui doit jouer dans cette équipe! on fait du bricolage! et pourtant il y a de quoi faire car il y a du potentiel

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tad11 a dit :

D'accord avec toi. J'avoue que j'avais des doutes sur Toivonen mais faut reconnaître qu'il apporte quelque chose et qu'il doit être titulaire en ce moment. Quand à Imbula, pour le moment son niveau est loin de justifier son salaire donc si ça reste comme ça pas la peine de le conserver. On devait au mercato trouver un remplaçant à Trejo, c'était pas la peine de recruter tout ces joueurs pour en arriver là. On en est à 1/3 du championnat et on sait toujours pas qui doit jouer dans cette équipe! on fait du bricolage! et pourtant il y a de quoi faire car il y a du potentiel

Toivonen est rentré en cours de match contre l'ASSE  . Il n'a RIEN fait , je dis bien RIEN ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Piou a dit :

Bien évidemment.

 Il fait partie de la crème, c'est évident.

Il y a 2 heures, Docteur NO a dit :

Toivonen est rentré en cours de match contre l'ASSE  . Il n'a RIEN fait , je dis bien RIEN ! 

 Si, il a écarté le jeu quand il le pouvait, il a obtenu un beau carton jaune, l'arbitre l'a eu tout de suite dans le nez, il a dépanné en 6 et aurait pu être crédité d'une passe décisive sans le manque de lucidité d'un Delort au bout du rouleau. Pas mal pour un jour qui n'a RIEN fait, tu dis bien RIEN!

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Docteur NO a dit :

Toivonen est rentré en cours de match contre l'ASSE  . Il n'a RIEN fait , je dis bien RIEN ! 

J'ai pas vu ce match donc je ne peux RIEN dire!!

Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Non toi c'est chubee

Non dans l'axe :unsure2:

:lol2::crymellow:

Il y a 9 heures, chubee a dit :

Moi c'est imbula...surcote, j'en peux plu, renvoyons le en angleterre

Ca va t'énerver mais sur Les Violets:

Dupraz : "Je ne vais pas lâcher Imbula"

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.