Aller au contenu

Hakim El Mokeddem


Gregtef

Messages recommandés

Le 14/09/2018 à 23:17, Labinocle81 a dit :

Bravo a lui, il démontre aux entrainement et lors des amicaux. Une vrai chance a saisir si Casa lui donne quelques minutes.

et si, lui-même, se montre et tente. Sans doute intimidé hier soir, il a été assez transparent. Il lui faudra donner plus la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Alfcat a dit :

et si, lui-même, se montre et tente. Sans doute intimidé hier soir, il a été assez transparent. Il lui faudra donner plus la prochaine fois.

Il n'a effectivement pas fait face au jeu, à part une fois ou il a loupe une ouverture sur Gradel alors que Durmaz était plus accessible. Sinon, il faut dire que Dossevi et lui ont eu à faire avec le Henrichs que j'ai trouvé très bon. Monaco a trouvé son arrière gauche...

Lien vers le commentaire

Après on marque très rapidement après son entrée, du coup on était un peu le cul entre deux chaises et l'heure n'était pas à prendre des risques. 

Mais apparemment il a fait un très bon match contre Eibar (dommage qu'on ait pas eu le résumé sur le site off d'ailleurs), et ça ça veut dire qu'il se rapproche un peu plus du haut niveau et physiquement et tactiquement, si Casa le lance dans le grand bain contre Monaco ça veut dire qu'il a beaucoup progressé.

Il va falloir être indulgent et patient car son jeu génère du déchet mais il peut débloquer les situations.

C'est déjà bien pour lui de faire ses débuts à 19 ans.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, LutherBlissett a dit :

Après on marque très rapidement après son entrée, du coup on était un peu le cul entre deux chaises et l'heure n'était pas à prendre des risques. 

 

C'est grâce à Maître Piou que vous arrivez à si bien sentir ces situations entre deux chaises ?:unsure2:

:ninaj:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

Laissons le temps à El Mokkedem de s'adapter soyons tolérant il n'a que 19 ans

Absolument !

Personnellement je suis contre laisser autant de liberté à quelqu'un d'aussi jeune. Sait-il vraiment se nourrir sainement ? Saurait-il se défendre contre un inconnu sur un terrain ? Moi de mon côté, je ne forme qu'un seul joueur à la fois, et je le couve, longtemps. Jamais lancé dans le grand bain trop tôt, la plupart du temps cela s'avère catastrophique.

Il faut petit à petit les habituer à avoir des repères dans l'espace qu'on leur donne - ET PAS AILLEURS - cela leur permet ensuite de ne plus avoir à réfléchir à des choses qui ne servirait qu'à les distraire. De temps en temps, pour leur faire plaisir et relâcher la pression, j'autorise un petit extra ou un divertissement comme un massage pour retomber la pression. Généralement, mon élève aime bien.

Après, il peut arriver que je prenne 2 jeunes en formation, mais c'est très rare. Le sujet n°1 doit montrer des progrès et certaines aptitudes. Mais pour la période actuelle il n'est pas impossible que ça se fasse. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Super centre à la fin, c'est pas passé loin...

Allez la prochaine c'est la bonne ! 👊

Sur son seul ballon exploitable ... il est très peu servit alors qu'il est souvent en bonne position ... rageant car il aurait pu déstabiliser cette défense fatiguée

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Première fois que je le vois faire un match entier. Manque de physique évident mais ce n'est pas un problème car ça peut se travailler. Bonne volonté et efforts de pressing jusqu'à la dernière minute. Par contre une attitude bien trop timorée, il n'a quasiment pas tenté une fois de dribbler son défenseur alors qu'il a eu plusieurs ballons où il était bien servi lancé. Je ne sais pas si c'est El Casa de la Pampa qui sème la terreur parmi les joueurs si on ne respecte pas strictement ses consignes ou s'il s'est déjà mis au diapason de la culture d'entreprise TFC, mais il faudra qu'il prenne plus de risque la prochaine fois s'il souhaite sortir du lot et ne pas finir dans une équipe en milieu de tableau de national.

Lien vers le commentaire

Bravo Hakim, tu as joué comme il faut pour une 1ère, propre et avec plein de volonté (quelle endurance !) . Evidemment on peut te reprocher de pas avoir plus tenté mais si tu l'avais fait en risquant des pertes de balles ça aurait été plus préjudiciable C'était très pro et intelligent au final, c'est comme ça que tu peux t'imposer en procédant par étapes 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 30 minutes, YanViola a dit :

El mokkedem il faut vraiment le preter et lui donner du temps de jeu dans un bon championnat ( pas comme la réserve )

 

Ca lui ferait beaucoup  de bien

Oui lui préférer Mubele sur cette fin de match c'était du suicide ...Sortir Garcia et ne pas faire rentrer un joueur de ballon c'était vraiment une erreur de Casa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Il revient petit à petit de blessure, trop risqué de le faire jouer je pense alors que le maintien n'est pas totalement assuré.

Pour moi c'est pas le même profil que Wissam qui était vraiment très très adroit devant le but et un peu plus râblé.

Hakim c'est plus un joueur de côté/numéro 10, peut-être que Labinocle ou Casimir vous en diront plus. 

On y verra plus clair la saison prochaine s'il est prêté ou un peu plus intégré à l'effectif pro.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il vient de reprendre avec la réserve. Niveau profil rien a voir avec Ben Yedder. 

Hakim est un joueur qui aime le ballon, aime provoquer et qui a besoin d'avoir un gros volume d'activité.La finition n'est pas sa spécialité même s'il n'est pas maladroit.

La saison prochaine sera la sienne, chez nous ou ailleurs mais il peut se révéler j'en suis sur.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.