Aller au contenu

Hakim El Mokeddem


Gregtef

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Honnêtement, je pense que sans les blessures, on parlerait de lui. Il a eu une trajectoire à la Boisgard, mais au moment de faire ses preuves en National, loin de chez lui, il a enchainé les blessures (ligament croisé notamment) et n'a pas réussi a retrouver le bon tempo dans le cadre de son contrat.

Une bonne saison a Balma et plus de blessure, et il va rebondir plus haut mais avec le retard accumulé je ne le vois pas plus haut qu'en National.

y'avait pas surtout un gros problème de mentalité ? (si mes souvenirs sont bons)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

y'avait pas surtout un gros problème de mentalité ? (si mes souvenirs sont bons)

Ouaip c'était une starlette mal entourée, un peu à la Taoui. Un de ces nombreux gamins ultra talentueux mais qui n'arrivent pas à se détacher du mauvais entourage qui les empêchent de progresser.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

y'avait pas surtout un gros problème de mentalité ? (si mes souvenirs sont bons)

Sur Toulouse je suis persuadé que cela lui a joué des tours. C'est pour ca que son départ à Laval était un aubaine pour sa carrière. Il  est vite devenu titulaire, avec de bon match puis s'est fait les croisés. Depuis entre Sète (ou il a continué a se blesser) et Rennes (ou il n'a pas joué) il a perdu du temps qu'il ne rattrapera pas.

Mais il a du murir et avec un corps qui le laisse tranquille ça reste un joueur capable de geste hors norme et d'un abattage énorme ( a voir si les blessures ne l'ont pas trop affecté sur cette qualité)

il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Ouaip c'était une starlette mal entourée, un peu à la Taoui. Un de ces nombreux gamins ultra talentueux mais qui n'arrivent pas à se détacher du mauvais entourage qui les empêchent de progresser.

Justement même si c'est tardif il avait franchi le pas de lâcher son entourage et de commencer à Laval une vrai carrière comme Boisgard à Pau.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Ce fantastique joueur a signé à Balma. Quand tu vois que des mecs comme ça n'arrivent pas à percer au plus haut niveau...

La technique ne fait pas tout. Déjà en jeune il y avait énormément de lacunes dés qu'on sortait du registre purement individuel. Je l'ai toujours trouvé excessivement surcoté ce jeune...

Lien vers le commentaire

Résumé Hakim a un simple joueur technique c'est ne pas l'avoir vu souvent jouer. Il avait un volume et une capacité a répéter les efforts au dessus de la moyenne. Il était en haute intensité sur toutes ses actions (une qualité mais aussi un défaut). Le fait qu'il n'ai pas réussit ne tient pas au fait d'être surcoté ou non (son histoire du barca lui a porté préjudice sur cet aspect) mais plus a un entourage néfaste a son développement local couplé à des blessures aux mauvais moments.

Vraiment dommage pour lui car il avait les aptitudes pour jouer bien plus haut qu'une N3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Résumé Hakim a un simple joueur technique c'est ne pas l'avoir vu souvent jouer. Il avait un volume et une capacité a répéter les efforts au dessus de la moyenne. Il était en haute intensité sur toutes ses actions (une qualité mais aussi un défaut). Le fait qu'il n'ai pas réussit ne tient pas au fait d'être surcoté ou non (son histoire du barca lui a porté préjudice sur cet aspect) mais plus a un entourage néfaste a son développement local couplé à des blessures aux mauvais moments.

Vraiment dommage pour lui car il avait les aptitudes pour jouer bien plus haut qu'une N3.

C’est mon avis aussi.

Rarement un joueur m’a fait aussi bonne impression que lui. Je ne lui prêtais pas un destin de N3. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, dondiego a dit :

On peut reconnaître au football cette capacité à globalement envoyer à terme les joueurs là où ils le méritent. 

Globalement oui, mais loin d'être une règle absolue. C'est d'ailleurs très subjectif mais beaucoup de carrière se font car c'était leur moment, des gars moins talentueux qui percent car il y a un blessé devant eux, ou le gars talentueux qui se pète avant ses débuts. Une part de la réussite de la carrière d'un joueur n'est pas contrôlable.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Globalement oui, mais loin d'être une règle absolue. C'est d'ailleurs très subjectif mais beaucoup de carrière se font car c'était leur moment, des gars moins talentueux qui percent car il y a un blessé devant eux, ou le gars talentueux qui se pète avant ses débuts. Une part de la réussite de la carrière d'un joueur n'est pas contrôlable.

 

Pentecôte en sait quelque chose. Un bel exemple du joueur à la carrière bien trop perturbé par les blessures.

Au niveau international, il y a l'exemple d'Abou Diaby. Il y a pléthore de cas.

Hakim a encore le temps de percer je pense, pas pour être un top joueur de L1 peut-être, mais il peut passer de la N3 à des divisions supérieures. L2 voire L1 pourquoi pas, si les blessures le laisse tranquille, et s'il est dans de bonnes conditions (entourage...). Il y a aussi pas mal d'exemples de joueurs qui ont percé tard.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Par contre, Hakim a grillé tous ses jokers et devra même esperer quelques petits coups de pouces du destin.

Pour moi son plus gros loupé c'est après son début de saison réussit à Laval et sa grosse blessure. Il avait fait le choix de partir, changer d'environnement et il commençait a performer en National ce qui devait lui ouvrir les portes de la Ligue 2 a minima.

Mais bon la vie est faite ainsi.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a 55 minutes, Klitouris a dit :

Ouais après vaste débat de ce que l'on entend par technique, savoir éliminé par des dribbles c'est plus pour moi de l'agilité avec le ballon, que de la technique au sens large.

La technique au sens large englobe la technique de dribble mais ne se résume pas a cela effectivement. Maintenant Hakim n'était pas seulement doué dans la technique de dribble.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Rémi Loret a dit :

Il a joué combien de match à Balma ? il était largement au dessus des autres joueurs ?

Pas beaucoup, il a signé fin novembre là-bas, soit 3 mois de compèt. Après je n'ai pas assisté à ses matchs donc dur de te donner une infos sur ses performances. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
Il y a 10 heures, Pingouin a dit :

 

Une vraie déception ce joueur pour moi, les blessures au mauvais moment ... Son départ à Laval était pour moi l'ideal afin de lancer sa carrière, il avait bien commencé mais a vite été coupé dans son élan.
Il finira en N1/2 mais il avait clairement le niveau pour jouer plus haut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.