Aller au contenu

L'épopée du TFC en coupe de France


Doberman

Messages recommandés

Il y a 5 heures, CanisLupus a dit :

"Pour simplifier le tirage, la FFF a découpé les équipes qualifiées en plusieurs groupes. "

Mon c.. oui, c'est encore pour permettre aux grosses équipes de ne pas s'affronter dès les 32èmes. Un PSG / Monaco les désolerait.

L'esprit coupe est mort. Rien ne vaut le tirage direct, toutes les équipes dans le même chapeau, match aller chez le premier nommé, sans tenir compte de quoi que ce soit. Mais ça c'était une autre époque, comme la coupe d'Europe des clubs champions que je regrette beaucoup.

Donc après la coupe de la Ligue, qui est une vaste fumisterie, voici que la vieille dame est maltraitée. 

Ca fait un bail quand 32 eme et avant le tirage est fait par groupe . Tirage intégrable en 16 eme de mémoire 

c'est vrai qu'un Rennes - Paris ca protégé en effet bien les gros ....

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, simba a dit :

Ca fait un bail quand 32 eme et avant le tirage est fait par groupe . Tirage intégrable en 16 eme de mémoire 

c'est vrai qu'un Rennes - Paris ca protégé en effet bien les gros ....

Tu me prends l'exemple de Rennes - Paris, mais il était impossible d'avoir un Monaco Paris, ou un OM Paris,... Donc oui les groupes sont faits pour cela, éviter des grosses affiches. Après bien entendu, il y a des confrontations entre L1 (Rennes n'est pas un gros, c'est une L1, comme le Téf ou Nice), évidemment.

Je reste convaincu que le système des groupes ne devrait pas s'appliquer à la coupe de France. Ca lui retire énormément de son charme, ce charme qui a fait son succès.

Lien vers le commentaire

Le tirage face à Nice est une bonne chose pour les garçons. Ce sera à eux de montrer qui ils sont et si ils ont le mental pour le faire. J'essaie d'inculquer ça aux jeunes. Mon père se levait tous les matins à 5 h pour aller à l'usine dès l'âge de 14 ans. Je l'ai jamais entendu se plaindre.. Ca forge le caractère et ça motive. Aujourd'hui, ils ne sont pas responsables. Le seul qui l'est c'est le coach. Maintenant statistiquement nos milieux sont ceux qui grattent le moins de ballons en L1. Il faudra en parler avec Alexis. Surtout que quand Bodi le remplace, il montre qu'actuellement il ne peut pas prétendre à jouer au haut niveau. Mais le fautif, c'est le coach, c'est lui qui fait l'équipe. Après, on verra l'état de la pelouse. Chez moi, quand on est incompétent, on reste chez soi. Ici c'est différent. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Piou a dit :

Le tirage face à Nice est une bonne chose pour les garçons. Ce sera à eux de montrer qui ils sont et si ils ont le mental pour le faire. J'essaie d'inculquer ça aux jeunes. Mon père se levait tous les matins à 5 h pour aller à l'usine dès l'âge de 14 ans. Je l'ai jamais entendu se plaindre.. Ca forge le caractère et ça motive. Aujourd'hui, ils ne sont pas responsables. Le seul qui l'est c'est le coach. Maintenant statistiquement nos milieux sont ceux qui grattent le moins de ballons en L1. Il faudra en parler avec Alexis. Surtout que quand Bodi le remplace, il montre qu'actuellement il ne peut pas prétendre à jouer au haut niveau. Mais le fautif, c'est le coach, c'est lui qui fait l'équipe. Après, on verra l'état de la pelouse. Chez moi, quand on est incompétent, on reste chez soi. Ici c'est différent. 

Donc, si je résume, tu souhaites que ceux qui s'occupent de la pelouse restent chez eux ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

La vraie question c'est pourquoi ce que je dis pose débat. Dans ce pays, il y a certaines choses qui n'ont plus le droit d'être dites, voilà le constat. Mon grand-père, quand il était en apprentissage, il fermait sa gueule et écoutait. La pelouse est un problème. Elle l'a toujours été. Les gens veulent des choses, sans y mettre les moyens. Ici, on met les bouchées doubles sur les ronds-points, c'est tout. J'ai jamais eu peu de dire les choses.

Lien vers le commentaire
Le 04/12/2017 à 22:06, Didier/Toulouse a dit :

Même affiche en janvier 2004.

Cependant, il s'agissait d'un 16ème de finale avec la qualification au bout !

Je crois que j'y étais :D

Ça finit aux pénos non ? avec un tir sur la barre du frère de Sammy Traoré ? Ou ma mémoire m'a inventé tout ça :ninja: ?

Lien vers le commentaire

TOULOUSE - NICE AVANCÉ AU SAMEDI

Initialement prévu dimanche 7 janvier 2018, le 32ième de finale de Coupe de France entre Toulouse et Nice se déroulera finalement le samedi 6, à 15h.

Cette rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Eurosport.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Doberman a dit :

TOULOUSE - NICE AVANCÉ AU SAMEDI

Initialement prévu dimanche 7 janvier 2018, le 32ième de finale de Coupe de France entre Toulouse et Nice se déroulera finalement le samedi 6, à 15h.

Cette rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Eurosport.

Ettttt me.de, ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 04/12/2017 à 22:06, Didier/Toulouse a dit :

Même affiche en janvier 2004.

Cependant, il s'agissait d'un 16ème de finale avec la qualification au bout !

2004 ton année de naissance !

on peut atteindre la demi-finale, ça fera un match avec adrénaline,

et peu après après on aura aussi le barrage !

-

à part ça, faire enfin une finale de Coupe de France ça serait bien,

finale qu'on pourrait gagner ou alors la perdre contre un favori (q.s.g. ou monaco),

mais certains disent que si jamais c'est pour la perdre contre

bourg-en-bresse ou contre niort, autant se faire éliminer en demi-finale.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.