Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 8è de finale de la CDL


Rémi Loret

Messages recommandés

Bordeaux est plus malade que nous. On a été plus déterminé et on avait peut être plus envie de gagner qu'eux.

On a été aussi plus chanceux  avec un arbitrage plus favorable.

On va voir samedi si on arrive à continuer inverser la tendance des dernières semaines. Mais on retrouve de la confiance et le sourire, c'est aussi important que la qualification.

Lien vers le commentaire

Et bien c'est suffisamment rare pour être noté mais ce soir, je plains ceux qui sont passés à côté de ce chef d'oeuvre de football. Car on le tient notre match référence ! Des actions offensives de classe, une orgie d'initiatives de part et d'autre, deux équipes se rendant coup pour coup et menaçant en permanence la cage adverse, du rythme, de l'intensité, du suspense bref, une sorte d'incarnation du football. C'était simplement beau :love:

Bon, redevenons sérieux :grin:. Le TFC est en quarts B). Pour le reste, je ne sais pas si Dupraz en a pour longtemps chez nous mais Gourvennec, lui, sera bientôt libre. On pourrait donc envisager un swap... Gourvennec, c'est bien un entraîneur de talent, qui joue au foot, qui imprime une vraie patte collective à son effectif ? Ça nous ferait le plus grand bien :ninja:.

J'ironise mais la prestation toulousaine n'a pas grand chose à envier à celle de son adversaire; les deux équipes sont bien malades... Je ressors quand même deux bonnes choses. La première, c'est qu'après sa bonne rentrée contre Caen, Jean semble enfin pleinement dans son football. Il a l'air en forme. Obtenir des pénos, il sait faire et cette saison comme la saison dernière, on est partis pour en obtenir un wagon, signe d'un football qui n'a guère que son punch à proposer (mais c'est déjà ça -_-). Mais c'est surtout sa frappe de gauche et plus encore, le but qu'il met avant d'être sifflé hors jeu, qui témoignent d'un garçon bien dans ses crampons.

L'autre truc à retenir -et ça pourrait être important- c'est que Dupraz semble avoir entériné son duo d'attaque. C'est acté, Toivonen se mue en avant-centre pivot. Ses remises à la Didot sont toujours aussi :furious: mais comme point de fixation, il est indispensable. Car ça permet à Delort de jouer comme il aime, c'est à dire attaquant libre voire n° 10. Et on n'a pas d'alternative à ça.

Pour le reste... merci Bordeaux. Dommage, quand même, qu'on ait joué cette équipe trop tôt, quand elle témoignait encore d'un semblant de vie. Mais ce sont les hasards du calendrier, qui nous a été favorable à d'autres égards.

Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

on dirait que le ballon a une maladie contagieuse grave et qu'il faut s'en débarrasser au plus vite, n 'importe où, pourvus qu'il soit loin, très loin...

:grin:

Il y a 1 heure, Valentine a dit :

Dupraz à Mola : "T'as de la chance d'entraîner une grande équipe, toi..." Avec un rire entendu et un regard en coin. Putain, il est venère !

Pourtant, la saison dernière, ils ont (presque) fait le même classement :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Big_Bros a dit :

c 'est bon pour Jymmy Durmarz et Ola Toivoinen çà 

il y a 17 minutes, jerome69 a dit :

Dommage que Corentin ait été (trop) honnête dans son interview et dit qu'il avait " bien joué  le coup".les arbitres vont y réfléchir a deux fois avant de sifler un pénalty  pour lui.

Je pense pas car il y a bien faute il se fais bien bousculer pour éviter la sortie 

Lien vers le commentaire

En plus de la qualif pour les quarts, quelques trucs à retenir :

- 5 penaltys consécutifs ça doit pas être loin d'un record !

- Le fdp Stephane Guy qui dénigre tout le temps le Tef ("le chaudron toulousain", "si vous me dites que là on voit le prochain finaliste de la compétition...", "4 5 ohlala 6 passes d'affilée pour les toulousains !" "les toulousains peuvent estimer miraculeux de mener 1-0 à la pause" et j'en passe...)

- Les supporters près de De Préville quand celui-ci part dans les balustrades en éructant un cri pas très viril, qui reprennent son "aaaah" pour se foutre de sa gueule :lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.