Aller au contenu

RC Strasbourg 2 - TFC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Docteur NO a dit :

je les ai regardé jouer depuis le debut du championnat . Ils sont loin d'avoir le jeu le plus pourri de L1 . il y a aussi la ba un public qui pousse bien son equipe  

un bon public c'est au moins 10 points sur une saison (c)

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai un souvenir : en 2005, je travaillais en Alsace. Ma femme me prend une place pour aller voir le match. La vendeuse lui dit que je vais être bien placé. Pareil arrivé à la Meinau les stadiers me disent que j'ai une bonne place.... Je me retrouve parmi des mecs tous cranes rasés, cuirs , quelques insignes militaires et des banderoles = un groupe d"ultra" de Strasbourg. Je me fais tout petit et je me mets proche d'un stadier (il y en avait un toutes les 3 rangées de places, plutôt du genre costaud). Au début les chants sont sympas , des chants de supporters à la gloire de l'équipe. Puis le tef se met à planter (dont un si je me souviens bien tout au début d'une mi temps voire de la partie). La première mi temps se passe et les supporters chantent des chants de soutien. Puis vient la deuxième et là les chants changent et surtout les comportements: les bras se tendent en salut hittlérien, les insultes sur l'arbitre pleuvent puis viennent les bruits d'animaux quand les joueurs de couleurs de Toulouse ont le ballon. Mémorable. Je vous dis pas comme j'étais stressé à l'idée qu'ils découvrent que j'étais Toulousain.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, koala a dit :

Moi aussi j'ai un souvenir : en 2005, je travaillais en Alsace. Ma femme me prend une place pour aller voir le match. La vendeuse lui dit que je vais être bien placé. Pareil arrivé à la Meinau les stadiers me disent que j'ai une bonne place.... Je me retrouve parmi des mecs tous cranes rasés, cuirs , quelques insignes militaires et des banderoles = un groupe d"ultra" de Strasbourg. Je me fais tout petit et je me mets proche d'un stadier (il y en avait un toutes les 3 rangées de places, plutôt du genre costaud). Au début les chants sont sympas , des chants de supporters à la gloire de l'équipe. Puis le tef se met à planter (dont un si je me souviens bien tout au début d'une mi temps voire de la partie). La première mi temps se passe et les supporters chantent des chants de soutien. Puis vient la deuxième et là les chants changent et surtout les comportements: les bras se tendent en salut hittlérien, les insultes sur l'arbitre pleuvent puis viennent les bruits d'animaux quand les joueurs de couleurs de Toulouse ont le ballon. Mémorable. Je vous dis pas comme j'étais stressé à l'idée qu'ils découvrent que j'étais Toulousain.

Tu n'étais pas au sein d'un groupe "ultra", mais des Meinau Boys, ancien groupe de hooligans nazillons qui a arrêté de trainer au stade vers 2007 ou 2008. -_-

Les ultras quant à eux sont toujours présents derrière la bâche Ultra Boys 90, apolitiques (mais plutôt marqués à gauche aux dernières nouvelles) et font à l'heure actuelle partie des 5 meilleurs groupes français.

T'as pas eu d'bol cette fois-là, c'est tout. Mais depuis ce jour peut-être que du coup tu te renseignes un peu plus sur l'endroit où tu vas dans un stade et c'est pas forcément un mal :grin:;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Moi aussi j'ai un souvenir : en 2005, je travaillais en Alsace. Ma femme me prend une place pour aller voir le match. La vendeuse lui dit que je vais être bien placé. Pareil arrivé à la Meinau les stadiers me disent que j'ai une bonne place.... Je me retrouve parmi des mecs tous cranes rasés, cuirs , quelques insignes militaires et des banderoles = un groupe d"ultra" de Strasbourg. Je me fais tout petit et je me mets proche d'un stadier (il y en avait un toutes les 3 rangées de places, plutôt du genre costaud). Au début les chants sont sympas , des chants de supporters à la gloire de l'équipe. Puis le tef se met à planter (dont un si je me souviens bien tout au début d'une mi temps voire de la partie). La première mi temps se passe et les supporters chantent des chants de soutien. Puis vient la deuxième et là les chants changent et surtout les comportements: les bras se tendent en salut hittlérien, les insultes sur l'arbitre pleuvent puis viennent les bruits d'animaux quand les joueurs de couleurs de Toulouse ont le ballon. Mémorable. Je vous dis pas comme j'étais stressé à l'idée qu'ils découvrent que j'étais Toulousain.

 

Quoi, tu n'avais même pas un maillot ou une écharpe toulousaine ??? 

Au casse pipe mon gars t'aurait lancé Dupraz ! 

ps ;  Tu es sûr que ta femme t'a pris la place au hasard ? :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stefece a dit :

Quoi, tu n'avais même pas un maillot ou une écharpe toulousaine ??? 

Au casse pipe mon gars t'aurait lancé Dupraz ! 

ps ;  Tu es sûr que ta femme t'a pris la place au hasard:grin:

heureusement que c'est pas moi qui ai raconté cette anecdote :ph34r: 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 9 heures, Docteur NO a dit :

je les ai regardé jouer depuis le debut du championnat . Ils sont loin d'avoir le jeu le plus pourri de L1 . il y a aussi la ba un public qui pousse bien son equipe  

 

il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

je les ai regardé jouer depuis le debut du championnat . Ils sont loin d'avoir le jeu le plus pourri de L1 . il y a aussi la ba un public qui pousse bien son equipe. Ça va pas être facile ce match.

:unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PHILOUDU14 a dit :

C est moi ou PD à réussi un autre coup ? Il a même fait fuir le forum

Avant dans les avant matchs on était à 4, 5, 6 voir 7 pages et la la veille nous ne sommes pas encore à la deuxième.

On est tous sous le choc de la disparition de Johnny. Va falloir du temps...

Lien vers le commentaire

des chiffres et .............. des chiffres

Strasbourg à domicile : 3 v, 3n, 2d .......... une défaite contre le TFC et c'est un bilan équilibré :)

Série en cours au TFC : 2/0 contre Caen, 2/0 contre Bordeaux ...........  2/0 contre Strasbourg serait bienvenu :lol:

Non là, je rêve <_< hélas ...... quoique !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.