Aller au contenu

RC Strasbourg 2 - TFC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Louvin a dit :

Ben comme d'hab quoi. Quand on joue ensemble et qu'on fait preuve de solidarité et d'abnégation, on a plus les moyens de s'en sortir quand quand on joue pour sa gueule et qu'on n'est pas compact. On a joué comme à Dijon.

Et puis dans la surface (la nôtre ou la leur), c'est toujours aussi pâle et inconsistant. Leur DC savent couper des trajectoires de centre, les nôtres ont oublié comment faire (Jullien en a loupé 4 ou 5 c'était horrible). Leurs latéraux apportent le surnombre  sur les côtés, les nôtre fument la pipe ou courent comme des poulets sans tête; Leurs tireurs de corners savent monter un ballon au delà du premier poteau, nous on a Delort et personne ne lui dit qu'il faut qu'il faut arrêter. Eux ils ont da Costa et nous on a Jean...

Mais sinon l'effectif est super. Allez il y avait Gradel hier, seul joueur qui a montré quelque chose et une jolie déviation de Toivonen, splendidement gâchée par l'attaquant à 6 millions euros...

Et oui... Je ne pense cependant pas que l'équipe manque de solidarité -j'irais même jusqu'à dire qu'une fois de plus, c'est peut-être notre seul atout dans la course au maintien- mais nos milieux subissent à peu près toutes les actions adverses, quand j'ai vu les milieux strasbourgeois avancer sur leurs adversaires. Au demeurant, Yago est l'un des rares Toulousains que j'ai vu, hier, s'imposer au duel défensif (de temps à autre).

Quand le rythme s'élève, Imbula se dissout (une constante depuis qu'il joue chez nous). Blin a joué comme d'habitude, scolaire mais peu productif. Cahuzac est l'un des plus agressifs mais il a une heure dans le cornet et ne fait pas avancer l'équipe. Somalia se bat constamment mais perd tous ses ballons. Ceci dit, nos offensifs ont pesé sur la défense adverse (en première période) et l'ont obligée à rendre des ballons; et on a essayé de jouer haut une bonne partie du premier acte. J'ai quand même trouvé (en première période only) que cette défense strasbourgeoise flageolait assez rapidement dès qu'on l'agressait un tantinet. Et puis, comme contre Caen, j'ai parfois vu une ébauche de séquences de passes.

Défensivement, il faut peut-être s'interroger sur le parti pris du hors jeu. De manière générale, ça fonctionne quand même très bien (on a dû en bénéficier d'une dizaine, hier) et c'est un truc qu'on peut sans doute mettre au crédit du coach. Mais à force de jouer alignés, nos défenseurs sont très vulnérables aux déplacements adverses. Je sais pas si ça explique la faillite de Jullien mais j'ai l'impression qu'il avait décidé de squatter une longitude, s'interdisant de se déplacer sur la largeur... Et puis, naturellement, il y a la relance. Ça aussi, dans le genre foireux...

La saison dernière, j'avais milité en faveur du recrutement d'un ARD et d'un MD, ce dernier me semblant entre tous constituer le manque principal. Je constate que les problèmes restent obstinément d'actualité. Je ne sais si le mercato d'hiver pourra y pourvoir -j'en doute, c'est peu dire- mais ce serait bien de cibler le poste et le joueur permettant de nous donner un petit peu plus de liant et de densité...

Il y a 2 heures, Doberman a dit :

D'autant plus que Dupraz reste sur 6 défaites consécutives contre Lyon.

Avant qu'il soit coach du TFC, on battait tout le temps Lyon au Stadium.

Avec lui c'est 2 matchs 2 défaites à la maison...

Je comprends que tu n'apprécies le coach que modérément mais tu n'en ferais pas un peu trop ? :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, koala a dit :

Le match d'hier soir confirme qu'Imbula n'est pas capable d'aligner les matchs : il n'a tout simplement pas la caisse. Il essaie mais n'a pas le fond physique. Julien est à la ramasse complet. Alors que son point fort était d'être toujours là à point nommé pour contrer ou récupérer la balle dans les pieds d'un adversaire , maintenant il est systématiquement en retard, y compris sur les situations aériennes. Yago , même pris de vitesse quelque fois, a été meilleur c'est dire. D'ailleurs en parlant du flanc droit, le pauvre Yago se retrouvait trop souvent à un contre 2. C'est un mal récurrent qu'il faudrait soigner. Sinon j'ai trouvé qu'on était pas mal jusqu'au moment où Dupraz a sorti les milieux pour faire rentrer des offensifs. L'empilement d’attaquants amène rarement une solution. 

Ça a commencé à tanguer sérieusement en deuxième période... Le problème étant que Dupraz ayant titularisé tous ses milieux à peu près compétitifs, quelles solutions avait-il sur le banc ? Bien sûr que ses changements sont désespérés, comme d'habitude, le dernier (Boisgard) étant clairement superflu. Mais force est de constater que yavait rien d'autre à faire...

il y a 5 minutes, Doberman a dit :

Non, on était leur bête noire. Jamais Lyon ne gagnait...sauf depuis Dupraz

20171217_113246.jpg.33f25a932e4085666b8c64de80cc65b3.jpg

Non mais ça, OK mais tu peux aussi dire qu'avec Dupraz, on a battu Paris et Monaco...

Ça me paraît assez spécieux comme lien suggéré de cause à effet d'autant que tiens, puisqu'on en cause, la défaite de l'an dernier est assez clairement imputable à une couille de relance de Jullien... Tu peux donc dire que depuis que Jullien est titulaire en DC, on perd contre Lyon -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Et oui... Je ne pense cependant pas que l'équipe manque de solidarité -j'irais même jusqu'à dire qu'une fois de plus, c'est peut-être notre seul atout dans la course au maintien- mais nos milieux subissent à peu près toutes les actions adverses, quand j'ai vu les milieux strasbourgeois avancer sur leurs adversaires. Au demeurant, Yago est l'un des rares Toulousains que j'ai vu, hier, s'imposer au duel défensif (de temps à autre).

Quand le rythme s'élève, Imbula se dissout (une constante depuis qu'il joue chez nous). Blin a joué comme d'habitude, scolaire mais peu productif. Cahuzac est l'un des plus agressifs mais il a une heure dans le cornet et ne fait pas avancer l'équipe. Somalia se bat constamment mais perd tous ses ballons. Ceci dit, nos offensifs ont pesé sur la défense adverse (en première période) et l'ont obligé à rendre des ballons; et on a essayé de jouer haut une bonne partie du premier acte. J'ai quand même trouvé (en première période only) que cette défense strasbourgeoise flageolait assez rapidement dès qu'on l'agressait un tantinet. Et puis, comme contre Caen, j'ai parfois vu une ébauche de séquences de passes.

Défensivement, il faut peut-être s'interroger sur le parti pris du hors jeu. De manière générale, ça fonctionne quand même très bien (on a dû en bénéficier d'une dizaine, hier) et c'est un truc qu'on peut sans doute mettre au crédit du coach. Mais à force de jouer alignés, nos défenseurs sont très vulnérables aux déplacements adverses. Je sais pas si ça explique la faillite de Jullien mais j'ai l'impression qu'il avait décidé de squatter une longitude, s'interdisant de se déplacer sur la largeur... Et puis, naturellement, il y a la relance. Ça aussi, dans le genre foireux...

La saison dernière, j'avais milité en faveur du recrutement d'un ARD et d'un MD, ce dernier me semblant entre tous constituer le manque principal. Je constate que les problèmes restent obstinément d'actualité. Je ne sais si le mercato d'hiver pourra y pourvoir -j'en doute, c'est peu dire- mais ce serait bien de cibler le poste et le joueur permettant de nous donner un petit peu plus de liant et de densité...

Je comprends que tu n'apprécies le coach que modérément mais tu n'en ferais pas un peu trop ? :grin:

J' ai aussi trouvé Yago performant un des rares avec Gradel et Diop aussi .  Delort est généreux , met une bonne volonté évidente mais quel déchet technique, notamment au niveau des contrôles quand il reçoit le ballon ,  c'est catastrophique , le nombre de ballons perdus ou de contrôles demandant 2s pour avoir le ballon dans les pieds à ce niveau la c 'est pas possible de créer derrière quelque chose.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

J' ai aussi trouvé Yago performant un des rares avec Gradel et Diop aussi .  Delort est généreux , met une bonne volonté évidente mais quel déchet technique, notamment au niveau des contrôles quand il reçoit le ballon ,  c'est catastrophique , le nombre de ballons perdus ou de contrôles demandant 2s pour avoir le ballon dans les pieds à ce niveau la c 'est pas possible de créer derrière quelque chose.

Delort ne fait pas le match de sa vie mais se crée quand même une super occase (petit pont et poteau) et parvient une fois à piéger les deux DC strasbourgeois en reprenant un ballon à bout portant. Et puis, son tandem avec Gradel était plutôt intéressant.

Je suis OK sur le match d'hier mais je trouve le forum sévère, avec lui. D'abord parce qu'il demeure l'un des seuls Toulousains à être dangereux et ensuite parce que son bilan d'ensemble comme attaquant de soutien est plutôt pas mal. Mais il veut trop en faire, s'éparpille et alors ses CPA, naturellement, c'est juste pas possible. Et enfin, comme disait je ne sais plus qui, notre manque de réalisme dans les deux surfaces -notre seul réel atout, la saison dernière- est évidemment très dommageable. Il a sa part là dedans, bien sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Delort ne fait pas le match de sa vie mais se crée quand même une super occase (petit pont et poteau) et parvient une fois à piéger les deux DC strasbourgeois en reprenant un ballon à bout portant. Et puis, son tandem avec Gradel était plutôt intéressant.

Je suis OK sur le match d'hier mais je trouve le forum sévère, avec lui. D'abord parce qu'il demeure l'un des seuls Toulousains à être dangereux et ensuite parce que son bilan d'ensemble comme attaquant de soutien est plutôt pas mal. Mais il veut trop en faire, s'éparpille et alors ses CPA, naturellement, c'est juste pas possible. Et enfin, comme disait je ne sais plus qui, notre manque de réalisme dans les deux surfaces -notre seul réel atout, la saison dernière- est évidemment très dommageable. Il a sa part là dedans, bien sûr.

oui sa générosité  lui permet de créer des situations, je trouve même que sa qualité de centre est bonne, mais les contrôles bon dieux !! il serait seulement moyen on aurait déjà beaucoup plus de possibilité.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, jerome69 a dit :

J' ai aussi trouvé Yago performant un des rares avec Gradel et Diop aussi .  Delort est généreux , met une bonne volonté évidente mais quel déchet technique, notamment au niveau des contrôles quand il reçoit le ballon ,  c'est catastrophique , le nombre de ballons perdus ou de contrôles demandant 2s pour avoir le ballon dans les pieds à ce niveau la c 'est pas possible de créer derrière quelque chose.

Si il levait un petit peu plus la tête et arrêter de se la jouer perso ça serait pas mal aussi et puis arrêter de tiré les CPA c'est pas à lui de le faire. 

Lien vers le commentaire

Il manque quand dans cette équipe un joueur qu'il lève la tete et qui soit capable d'éclairer le jeu, car depuis le début de la saison tous les joueurs jouent le nez dans le guidon( voir les relances notre point faible), notre systeme est trop prévisible pour nos adversaires, ceci dit merci aux arbitres pour avoir siffler des hors jeu plus que limite sinon on repartait avec une valise.

tous les matchs se ressemblent  , je crois que l'on a atteint la limite de nos possibilité( toutes nos victoires  sont chanceuses) et effectivement la majorité des joueurs ont une réputation surfaite

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jerome69 a dit :

oui sa générosité  lui permet de créer des situations, je trouve même que sa qualité de centre est bonne, mais les contrôles bon dieux !! il serait seulement moyen on aurait déjà beaucoup plus de possibilité.

sur l'action ou il fait le petit pont il y a gradel qui est tout seul ! 

il y a 2 minutes, foototo a dit :

Il manque quand dans cette équipe un joueur qu'il lève la tete et qui soit capable d'éclairer le jeu, car depuis le début de la saison tous les joueurs jouent le nez dans le guidon( voir les relances notre point faible), notre systeme est trop prévisible pour nos adversaires, ceci dit merci aux arbitres pour avoir siffler des hors jeu plus que limite sinon on repartait avec une valise.

tous les matchs se ressemblent  , je crois que l'on a atteint la limite de nos possibilité( toutes nos victoires  sont chanceuses) et effectivement la majorité des joueurs ont une réputation surfaite

 

Donc on est bien d'accord il faut un changement d'entraîneur 

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne nos attaquants, ce que je constate c'est que très souvent aux abords de la surface ou dans la surface ils tentent des petites passes courtes, rapides dans un tout petit périmètre. Ils veulent aller vite, jouer comme si ils étaient Messi ou M'Bappé et ça finit toujours dans les pieds de l'adversaire. En fait je trouve qu'ils veulent jouer trop compliqué par rapport à leur niveau technique. C'est frustrant car ça n'aboutit jamais (ou très rarement). A part Gradel on est légers balle au pied, manque de technique ce qui est pour moi la base à ce poste d'attaquant.

Ou alors tu mesures 1,90 comme Pavel Fort et tu plantes de la tête grâce à ta taille (non je déconne!)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, fifidu31170 a dit :

sur l'action ou il fait le petit pont il y a gradel qui est tout seul ! 

 

Non. Il y a des défenseurs un peu partout dans la surface -normal, la situation ne part pas d'un contre ou d'une récup haute- et Gradel est certes présent mais pas "seul". Je subodore même qu'une passe aurait été interceptée.

Par contre, à bout portant, une mitasse sous la barre, ça se conçoit. De ce point de vue, Delort joue mal le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Non. Il y a des défenseurs un peu partout dans la surface -normal, la situation ne part pas d'un contre ou d'une récup haute- et Gradel est certes présent mais pas "seul". Je subodore même qu'une passe aurait été interceptée.

Par contre, à bout portant, une mitasse sous la barre, ça se conçoit. De ce point de vue, Delort joue mal le coup.

Pourtant sur les images tu vois bien gradel levé les bras. 

Lien vers le commentaire

Il est pas repassé l'autre guignol avec son «Marseille de l'est» ? 😄 

Le mec qui vient brag sans savoir de quoi il parle et t'envoie des cartouches sans que t'aies rien demandé. ^_^

Je me dis quand même qu'un Strasbourgeois ou sympathisant aurait su que l'expression était négative et référait au bordel ambiant.

Du coup, ça sent quand même fortement le DC d'un habitué d'ici, les flofs et cie par exemple.. :unsure2:

Le mobile serait tout trouvé: avant ici ça chiait sur les IT93 h24 et maintenant que ça se cambre pour ramper devant @LaCroix , ça doit bien piquer l'orgueil; et quand on connait l'impertinence (:lol:) de la team no life, prête à tout pour un presque bon mot, on renifle (dédicace au prof déco) aisément que la moindre petite faille de sdel se doit potentiellement d'être exploitée.

Et après ça ricane en mp. Hihihi

Ou alors comme souvent c'est juste Vix et Piou qui font les cons. :grin:

 

Jean-Michel Détective.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rorschach a dit :

Il est pas repassé l'autre guignol avec son «Marseille de l'est» ? 😄 

Le mec qui vient brag sans savoir de quoi il parle et t'envoie des cartouches sans que t'aies rien demandé. ^_^

Je me dis quand même qu'un Strasbourgeois ou sympathisant aurait su que l'expression était négative et référait au bordel ambiant.

Du coup, ça sent quand même fortement le DC d'un habitué d'ici, les flofs et cie par exemple.. :unsure2:

Le mobile serait tout trouvé: avant ici ça chiait sur les IT93 h24 et maintenant que ça se cambre pour ramper devant @LaCroix , ça doit bien piquer l'orgueil; et quand on connait l'impertinence (:lol:) de la team no life, prête à tout pour un presque bon mot, on renifle (dédicace au prof déco) aisément que la moindre petite faille de sdel se doit potentiellement d'être exploitée.

Et après ça ricane en mp. Hihihi

Ou alors comme souvent c'est juste Vix et Piou qui font les cons. :grin:

 

Jean-Michel Détective.

 

Comment peux-tu être autant à côté de la plaque alors que tu me connais (certes un tout petit peu parce que tu oses pas trop parler à des gens) IRL ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rorschach a dit :

Il est pas repassé l'autre guignol avec son «Marseille de l'est» ? 😄 

Le mec qui vient brag sans savoir de quoi il parle et t'envoie des cartouches sans que t'aies rien demandé. ^_^

Je me dis quand même qu'un Strasbourgeois ou sympathisant aurait su que l'expression était négative et référait au bordel ambiant.

Du coup, ça sent quand même fortement le DC d'un habitué d'ici, les flofs et cie par exemple.. :unsure2:

Le mobile serait tout trouvé: avant ici ça chiait sur les IT93 h24 et maintenant que ça se cambre pour ramper devant @LaCroix , ça doit bien piquer l'orgueil; et quand on connait l'impertinence (:lol:) de la team no life, prête à tout pour un presque bon mot, on renifle (dédicace au prof déco) aisément que la moindre petite faille de sdel se doit potentiellement d'être exploitée.

Et après ça ricane en mp. Hihihi

Ou alors comme souvent c'est juste Vix et Piou qui font les cons. :grin:

 

Jean-Michel Détective.

 

Unwe telle constance à des mois d'intervalle c'est prodigieux :love:

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.