Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

ça transpirait comme c'est pas permis le fait qu'il n'attendait qu'une chose : que Lyon nous en colle un 2ème pour qu'il puisse siffler un péno en notre faveur et ainsi "contrebalancer" sa décision scandaleuse de première MT, tout en ne remettant pas en question le résultat final bien sûr :grin: 

Je pense que c'est la première fois que je vois un arbitre siffler péno pour nous et se faire insulter sur cette décision. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Et sinon, personne n'a parlé de l'incroyable efficacité des services de sécurité hier, qui ont permis ("parce qu'ils avaient reçu des consignes") à de nombreux supporters de rater le 1er quart d'heure alors même qu'ils étaient là une demie-heure avant le match ? :) 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Je suis encore énervé d'hier soir, c'est normal ou ça le fait qu'à moi ? :ninja:

contre Lyon c'est toujours pareil en ce moement, j'ai l'impression..ou tu prends un rouste, ou tu perds sur des faits de jeu..(le match de la saison dernière avec le péno sur Issa aussi, alors que Lyon était en crise :popcorn:)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Flolynyk a dit :

Et sinon, personne n'a parlé de l'incroyable efficacité des services de sécurité hier, qui ont permis ("parce qu'ils avaient reçu des consignes") à de nombreux supporters de rater le 1er quart d'heure alors même qu'ils étaient là une demie-heure avant le match ? :) 

  •  Et le type de la sécurité qui reste planté bien au milieu de la file sans rien faire et qui ralentit un débit déjà faible, puis se met à jouer au cow-boy en écartant les gens du bras pour passer quand des indiens arrivent avec leur matériel. Et le professionnalisme de Milouse et de la poissonnière blonde qui énerve plus qu'elle n'assure la sécurité.:love:
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Flolynyk a dit :

Et sinon, personne n'a parlé de l'incroyable efficacité des services de sécurité hier, qui ont permis ("parce qu'ils avaient reçu des consignes") à de nombreux supporters de rater le 1er quart d'heure alors même qu'ils étaient là une demie-heure avant le match ? :) 

Et quand tu passe + de temps à attendre pour passer à l'accès abonnés, ou il y a 1 seule personne pour procéder au contrôle du justificatif d'accès, qu'aux portes grand public... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

:D

être mauvais ça peut être excusable si on est honnête et de bonne foi. mais sur le match d'hier soir j'ai vraiment de gros doutes sur ses 2 qualificatifs

Moi j'attends le twitt de JMA pour trouver Letexier (images à l'appui) nul à chier..; Il l'a bien fait y'a 3 jours pour le féliciter à juste titre. ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, ZeStump a dit :

Moi j'attends le twitt de JMA pour trouver Letexier (images à l'appui) nul à chier..; Il l'a bien fait y'a 3 jours pour le féliciter à juste titre. ^_^

Il l'a félicité de nouveau. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Bebs a dit :

Yago est au niveau, bien entendu ! 

C'est facile de lui tomber sur la gueule à chaque match mais tout comme Somalia c'est un de ceux qui est le plus accrocheur sur le terrain. Il ne lache jamais rien et ne ménage pas ses efforts pour aller au pressing, monter et redescendre à toute berzingue. Si tous nos joueurs mettaient autant de coeur à l'ouvrage on en serait pas là aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Seul l'arbitre central prend la décision de siffler un pénalty ,l'arbitre assistant peu intervenir si la faute n'est pas dans la surface.Même un arbitre de district ne serais pas tombé dans le piège de la simulation flagrante d'un joueur qui s'étale trois mètres après le gardien parce qu'il a perdu le ballon.Le travail de sape de M AULAS dans le vestiaire des arbitres depuis plusieurs années a payé.A zéro zéro ou un à zéro le pénalty sur Jean n'aurais pas été sifflé.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Or, qu'il refuse un coup franc très bien placé (évident...) puis un péno (généreux) à Gradel, oui, ça questionne son honnêteté -_-.

T'oublies le moment le plus savoureux (quoique c'est ptêtre le pénalty sur Gradel dont tu parles ^^): l'avantage laissé sur le péno, qui débouche sur un corner :love:

J'ai vraiment failli rentrer sur le terrain lui arracher les yeux à ce moment-là :ninja:

Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Et sinon, personne n'a parlé de l'incroyable efficacité des services de sécurité hier, qui ont permis ("parce qu'ils avaient reçu des consignes") à de nombreux supporters de rater le 1er quart d'heure alors même qu'ils étaient là une demie-heure avant le match ? :) 

Ce qui est bien, c'est que si ils continuent à le faire aux yeux du grand public, ptêtre qu'il y aura du monde qui finira par se rendre compte du traitement de faveur réservé aux ultras et qui finiront par s'en offusquer.

Parce que la triple fouille des drapeaux (ouioui, triple fouille des drapeaux, on est jamais trop prudent...) c'est un classique certes mais ça fait encore plus plaisir à tout le monde quand t'es à la bourre et que du coup ils arrêtent de fouiller tout le monde pour regarder à l'intérieur des tubes :love: .

Et d'ailleurs si je chope le tocard qui racontait que la nouvelle organisation des guichets permettait un passage plus fluide au niveau des entrées... contre Paris à guichets fermés ça va être super fun cette histoire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

ça transpirait comme c'est pas permis le fait qu'il n'attendait qu'une chose : que Lyon nous en colle un 2ème pour qu'il puisse siffler un péno en notre faveur et ainsi "contrebalancer" sa décision scandaleuse de première MT, tout en ne remettant pas en question le résultat final bien sûr :grin: 

Exactement !

Lien vers le commentaire

Hier soir le service de sécurité était très présent même à la fin du match ! Nous avons attendu longtemps la sortie de ce pink-floy (pardon pour l'orthographe) et lorsque nous avons vu partir les hommes en bleu nous avons compris que le monsieur avait été exfiltré du stadium ! Moi j'avais envie de lui faire une haie d'honneur en l'applaudissant chaleureusement ! Mr Aulas et certains joueurs ont fait les kakous car ils savent qu'ils sont protégés ! Sans citer de club ailleurs çà ne se passe pas comme çà même si je suis contre la voilence !

Il y a 2 heures, koala a dit :

Moi ce que j'aurais aimé revoir c'est l'action en début de première mi-temps quand Gradel se plaint qu'on lui a tiré la manche du maillot pour l’empêcher de récupérer la balle dans la surface.

Demande l'opinion de Mr Desiage !!!

Lien vers le commentaire

Est ce que quelqu'un a lu sur les lèvres de Jean comme moi au moment où l'arbitre lui accorde le péno qui sert à rien ? J'ai bien l'impression qu'il lui gueule ENFOIRE en pleine face non ?

J'ai ben cru qu'il allait avoir un péno et un rouge à la fois... comme quoi l'arbitre était vraiment de mauvaise foi, sans quoi il n'aurait pas laissé passer ça.

Lien vers le commentaire
Le 21/12/2017 à 09:48, Gollum a dit :

J'ai pas dû finir ma nuit... Je rêve, non ? :unsure2:

Les passages en gras, tu les as écrits ou un type a piraté ton compte ? :unsure2:

Mais où tu vois que j'ai écrit que Sangaré devait être titulaire, le meilleur joueur du monde ou je ne sais quoi :huh::huh::huh:? J'ai l'habitude qu'on déforme mes propos mais là, quand même :lol:. Pour ta gouverne, tout cet hiver, je vais redire ce que je dis depuis 4 ans, inlassablement. Au mercato, on doit ABSOLUMENT recruter un MD, un MD, un MD, un MD... Sangaré et Blin sont des remplaçants. Point barre.

Par contre, ce que j'ai bel et bien écrit, c'est qu'HIER, CONTRE LYON, oui, Sangaré a fait un bien fou et Blin a tué l'équipe. C'est un constat. Il se trouve que sur Blin, le bilan est toujours le même. Une dizaine de matches convenables et blackout. Ça aussi, c'est un constat (comme tu le sais, je n'ai naturellement jamais gobé les excuses du type "il est blessé, toussa". Ses limites sont criantes et quand il est fatigué -et il est fatigué...- il redevient faible voire très faible. Il n'est titularisable que quand il est en surrégime... Mais il n'est pas le seul. Notre DC ne m'avait pas habitué à "ça" et elle aussi a urgemment besoin de beaucoup de repos). Bien sûr, lors des matches retour, j'espère que Blin me fera mentir et dépassera sa dizaine syndicale, sur l'ensemble de la saison. Mais si on s'embarque avec ce garçon comme titulaire, on y va tout droit.

 


On va dire qu'aux aurores, je suis un peu chatouilleux, il n'empêche que tu ne peux pas te draper derrière un soi disant objectivisme alors que tu est clairement partial. La quasi totalité du onze toulousain a été pathétique en première mi temps, pourtant tu choisis d'emblée d'isoler Blin pour balancer aprés ce match là des grandes conclusions définitives, trop heureux de venir dire un "je vous l'avais bien dit qu'il été mauvais en fait" au nom de deux matchs ratés. Cette saison, Blin est un des rares a tenir correctement son rôle de manière régulière, voire sur quelque matchs a même se montrer décisif et nous faire gagner des points (Amiens, Angers), mais quand il est trés bon tu transforme ça en "juste convenable", et quand il passe au travers, ça devient le responsable désigné d'une défaite, alors même qu'il n'est que dans la continuité dans la performance de ses onze autres coéquipiers.

Que tu considères tes opinions comme des faits absolus avérés, aprés tout on le fait un peu tous, et sans cette tendance là il n'y aurait pas de débat possible. En revanche, prendre des faits avérés, et les traiter avec dédain voire carrément les nier juste parce que ces fait ne vont pas dans ton sens, là c'est un gros souci. sur les blessures de Blin l'an dernier ; le staff l'a confirmé, le coach l'a confirmé, le joueur l'a confirmé, je n'ai vu personne sur le forum le remettre en cause, mais toi tu continue a nous expliquer que c'est une fausse excuse , voire un complot pour cacher le vrai niveau d'Alexis Blin a la face du monde. Or c'est un FAIT, et ça explique sa saison pourri de l'an dernier, que tu le veuilles ou non. Parce que que continuer a écrire que pour un sportif de haut niveau, dont le corp est le principal outil de travail, les blessures et la méforme physique qu'elles induisent ce n'est qu'une fausse excuse et ça n'explique pas grand chose, il faut quand même le vouloir.

Donc vouloir nous faire une corrélation entre la saison dernière et cette saison n'a pas de sens, puisque la saison dernière est a prendre (même si tu t'y refuse sans vrais raison valable) sous le prisme de ses blessures multiples . Cette saison, et sur les deux derniers matchs par contre, Blin est mauvais. Comme il a été plutôt bon, voire parfois trés bon sur les  précédents. Donc 10 contre 2, on peut pas au moins lui laisser le bénéfice du doute?

Je terminerais en disant une chose sur laquelle je pense que tu me rejoindras : Blin dans sa jeune carrière a connu le Tef d'Arribagé, puis celui de Dupraz. Autrement dit deux équipe incapable 90% du temps de s'exprimer collectivemment, voire tout simplement d'enclencher une bonne dynamique plus de deux matchs d'affilée. Et si au lieu de voir Blin comme un des symptômes principaux des manques de tout un collectif, on imaginait que c'est pas son rôle de faire bien jouer ses coéquipiers , mais plutôt de compenser les erreurs des autres et de venir colmater les brèches, et dieu sait que depuis le début de sa carrière il n'a eu que ça a faire tellement ses collègues en laisser derrière eux. Donc tu ne m'enlevera pas de l'idée que sur tout les joueurs qu'on s'est coltiné au milieu de terrain depuis deux saisons et demi, non seulement Blin est moins condamnable que les autres , mais en plus sans lui et son abattage, je pense même qu'on aurait encore bien plus pris l'eau.

Enfin, et si on suit ta logique des "10 matchs convenables et pis s'en vont", Diop il les a fait les 10 matchs convenables cette saison? Et Ben Yedder qui rentrait en hibernation tout les hivers et disparaissait littéralement des rencontres, il fallait le considérer pas au niveau et dés sa première saison le foutre au placard au mois de Janvier? Ou alors on considère qu'un joueur  peut avoir des périodes de bon comme de moins bien?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

T'as pas encore compris qu'il ne peut pas blairer ce joueur ? :blink2:

 Et puis il tente à tout prix de protéger son homologue Dupraz en s'en prenant à quelqu'un d'autre ( une technique habituelle pour des occidentaux mâles de leur âge qui croient encore à leur statut de surhomme omniscient mais qui sont bien trop faibles pour assumer leur prétention dans les faits ). En outre, il est persuadé que le recrutement d'un milieu défensif réglerait comme par magie la situation ( un joueur type Busquets dans les cordes financières du club probablement :ninja:). Ca en dit long sur sa connaissance du jeu et ses capacités d'analyse je crois.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Et puis il tente à tout prix de protéger son homologue Dupraz en s'en prenant à quelqu'un d'autre ( une technique habituelle pour des occidentaux mâles de leur âge qui croient encore à leur statut de surhomme omniscient mais qui sont bien trop faibles pour assumer leur prétention dans les faits ). En outre, il est persuadé que le recrutement d'un milieu défensif réglerait comme par magie la situation ( un joueur type Busquets dans les cordes financières du club probablement :ninja:). Ca en dit long sur sa connaissance du jeu et ses capacités d'analyse je crois.

t'as oublié "cis hétéros" -_- 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.