Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

Le mercato d’été a ouvert ses portes le 9 juin 2018 et s’est clôturé le 31 aout 2018. 

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Reynet, Goicoechea, Vidal

Défenseurs Centraux : M’Bia, Jullien, Yago, Fortes

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches Moubandje, Sylla, Goncalves

Milieux Défensifs : Cahuzac, Bodiger

Milieux Relayeurs : Sangare, Bostock

Milieux Offensifs : Manu Garcia

Milieux Droits : Dossevi, Jean, Mubele, El Mokeddem

Milieux Gauches : Gradel, Durmaz, Taoui, Osei Yaw

Attaquants : Leya Iseka, Sanogo

 

  • Les Contrats :
 
 
2019 : Goicoechea, Vidal, M’Bia, Yago, Moubandje, Cahuzac, Manu Garcia, Durmaz, Osei Yaw
 
2020 : Michelin, Sylla, Bodiger, Blin, Pi, Boisgard, Dossevi, El Mokeddem, Sanogo
 
2021 : Jullien, Fortes, Amian, Moreira, Goncalves, Sangaré, Bostock, Jean, Gradel, Taoui, Delort
 
2022 : Reynet, Mubele, Leya Iseka
 
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Reynet (Dijon), M’Bia (Libre), Moreira (Lorient), Bostock (Bursaspor), Dossevi (Metz), Mubele (Rennes), Gradel (Bournemouth), Leya Iseka (Anderlecht)

Prêt sans OA : Manu Garcia (Manchester City)

Retour de prêt : Pi (Brest)

1er contrat pro : Goncalves, Taoui, Osei Yaw

 

Départs :

Transferts définitifs : Lafont (Fiorentina), Diop (West Ham), Somalia (Al Shabab), Toivonen (Melbourne Victory)

Prêt avec OA automatique : Delort (Montpellier)

Prêt avec OA  : Blin (Amiens)

Prêts sans OA  : Michelin (AC Ajaccio), Pi (Brest), Boisgard (Pau)

Fins de contrat : Cottes, Sebban, Imbula (Stoke City), Gradel (Bournemouth)

 

 

Page mise à jour suivant le déroulé du mercato et vos propositions d'amélioration.

Lien vers le commentaire

Je vois pas ce que ce mercato pourrait apporter. Dupraz a eu des recrues cet été et on est 17ème! Pas la peine de recruter. Laissons plutôt partir ceux qui ne servent à rien. On a un effectif pour faire beaucoup mieux. Que Dupraz trouve enfin un onze cohérent et performant! Si on peut avoir un Pastore à la limite mais si c'est pour faire venir un Sanogo, un Imbula ou Tartampion, pas la peine de recruter.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, tad11 a dit :

Je vois pas ce que ce mercato pourrait apporter. Dupraz a eu des recrues cet été et on est 17ème! Pas la peine de recruter. Laissons plutôt partir ceux qui ne servent à rien. On a un effectif pour faire beaucoup mieux. Que Dupraz trouve enfin un onze cohérent et performant! Si on peut avoir un Pastore à la limite mais si c'est pour faire venir un Sanogo, un Imbula ou Tartampion, pas la peine de recruter.

On ne l'a jamais eu chez nous, ou alors tu voulais écrire Tarantini ?:unsure2:

Naaan mais je suis d'accord, une recrue éventuellement mais pas plus (un joueur d'expérience au milieu et un nouvel entraineur) . Il faut faire confiance à nos jeunes (Lafont, Diop, Jullien, Amian, Blin, Boisgard, Jean, ), à ceux qui ont montré de l'envie (Somalia, Delort), à ceux qui peuvent encadrer les jeunes et apporter leur qualité mais à condition de les faire jouer (Cahuzac, Toivonen) . et à ceux qui ont du talent et qui ne déméritent pas (Durmaz, Gradel). 

Les autres, ils peuvent en laisser partir.

Je crois que le problème est plus Dupraz que tout l'effectif. Il y a suffisamment de qualité pour ne pas avoir à batailler toute la saison pour le maintien, mais elle est mal exploité.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Elle prendrait plus tôt en rajoutant des joueurs ?

Techniquement parlant c'est la moutarde qui fait prendre la mayonnaise, je ne sais pas si il y a l'équivalent dans le foot, normalement c 'est pas mal le rôle du coach si les oeufs l huile et le reste ne sont pas trop pourris

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, CanisLupus a dit :

 

Il faut faire confiance à nos jeunes (Lafont, Diop, Jullien, Amian, Blin, Boisgard, Jean, ), à ceux qui ont montré de l'envie (Somalia, Delort), à ceux qui peuvent encadrer les jeunes et apporter leur qualité mais à condition de les faire jouer (Cahuzac, Toivonen) . et à ceux qui ont du talent et qui ne déméritent pas (Durmaz, Gradel). 

Les autres, ils peuvent en laisser partir.

 

 

l'idole et le Moub apprécieront :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

La stabilité, ya rien de mieux 

Merci à Fernandao quand même non ? 

Le mercato d'hiver nous a souvent servi. 

Il est pas fait pour chambouler une équipe il est juste fait pour faire un ou deux ajustements. 

S'il y a un truc à changer dans ces mercatos c'est arrêter celui d'été la veille de la reprise du championnat c'est tout. 

Lien vers le commentaire

Il manque juste un "créateur" au milieu, quelqu'un qui sache un peu plus tenir le ballon que nos joueurs actuels, capable de meiux servir les attaquants et de proposer à la défense une bonne transition qui nous évitera ce jeu long et direct totalement stérile.

Mais ça servirait à rien en fait parce qu'on jouera quand même en 4-4-2 et que ce supposé joueur serait alors sur le banc :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Piou a dit :

Il manque juste un "créateur" au milieu, quelqu'un qui sache un peu plus tenir le ballon que nos joueurs actuels, capable de meiux servir les attaquants et de proposer à la défense une bonne transition qui nous évitera ce jeu long et direct totalement stérile.

Mais ça servirait à rien en fait parce qu'on jouera quand même en 4-4-2 et que ce supposé joueur serait alors sur le banc :ninaj: 

Voilà prendre un 10 et rester dans ce putain de 442 c'est stupide.

Lien vers le commentaire

Pourtant on l'a ce créateur, même s'il est plus haut, avec Toivonen qui à chaque fois joue entre les lignes en 9 et demi/10.

Faudrait lui faire confiance sur la durée, lui qui est capable de donner astucieusement de bons ballons et qui n'est pas maladroit face aux cages.

Or avec seulement 8 titularisations et 654 minutes de jeu (à peine plus que Cahuzac et pareil que Durmaz, blessé une bonne partie de la saison) difficile de mettre quelque chose en place, autant pour les automatismes, lui qui avouait récemment que ça commençait à venir avec Delort, qu'au niveau de sa confiance et de sa motivation.

Maintenant c'est Gradel qui a été essayé deux matchs à ce poste, alors que je trouve qu'il nous sert beaucoup plus sur un côté.

Si on prend un autre joueur technique et moins porté sur la défense, est-ce que Dascal saura s'en servir :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, LutherBlissett a dit :

Pourtant on l'a ce créateur, même s'il est plus haut, avec Toivonen qui à chaque fois joue entre les lignes en 9 et demi/10.

Faudrait lui faire confiance sur la durée, lui qui est capable de donner astucieusement de bons ballons et qui n'est pas maladroit face aux cages.

Or avec seulement 8 titularisations et 654 minutes de jeu (à peine plus que Cahuzac et pareil que Durmaz, blessé une bonne partie de la saison) difficile de mettre quelque chose en place, autant pour les automatismes, lui qui avouait récemment que ça commençait à venir avec Delort, qu'au niveau de sa confiance et de sa motivation.

Maintenant c'est Gradel qui a été essayé deux matchs à ce poste, alors que je trouve qu'il nous sert beaucoup plus sur un côté.

Si on prend un autre joueur technique et moins porté sur la défense, est-ce que Dascal saura s'en servir :unsure2:

C'est bizarre même sanogo le dit qu'il se trouvent les yeux fermés avec toivonen. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, fifidu31170 a dit :

C'est bizarre même sanogo le dit qu'il se trouvent les yeux fermés avec toivonen. 

Il est la le problème, PD veut que les joueurs ouvrent les yeux sur le terrain. Tu m'étonnes qu' il y ait autant de passes qui n arrivent pas à destination  :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Viola gladiators a dit :

Si on a Meité et un départ d'Imbula on est gagnant, ça va nous densifié le milieu car Meité un bon récupérateur et qui joue simple en relance.

Mais arrêtez avec ça, Imbula finira la saison avec nous. C'est quoi cette lubie ? 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.