Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

Parce que tu veux y croire, c'est comme ça que fonctionnent les fake news :rolleyes:

Déjà si le mec qit qu'il est à Amiens et qu'il ne le connait pas, ça devrait te poser un soucis intellectuel non ?

C'est comme Sadran était en contact avec des entraîneurs pour supplanter Dupraz, et il a finalement pris Debève :rolleyes:  

Et tu peux être sûre que si on descend Debève seras toujours l'entraîneur du tef juste une histoire d'argent 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

 C'est un scandale qu'on ait toujours pas recruté quelqu'un pour remplacer Trejo

Ils ont pas été capable de faire venir un 8 créatif

Y a eu Durmaz et Somalia qui ont été des trouvailles intéressantes

 

#escaperoom :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Pourquoi ce serait faux ? A moins que JB soit un mythomane maladif et que j'ignore ce détail je vois pas ce  qui mérite ce roll eyes plein de condescendance. Puis sans te faire offense je pense qu'il a plus de contacts que toi pour tout ce qui touche le Tef. 

Le problème c'est pas qu'on connaisse pas tous les joueurs de L2, mais le "il ne joue qu'à Amiens" ne m'étonne absolument pas. Y a un gros manque d'imagination dans le recrutement sans parler du fait qu'on s'est complètement vautré dans les profils recherchés. C'est un scandale qu'on ait toujours pas recruté quelqu'un pour remplacer Trejo. 

On a pris que des joueurs connus (Toivonen, Yaya, Imbula, Gradel, Cahuzac ...) qu'on a juste relancé, mais pour eux le travail c'était les convaincre de venir, pas de les repérer. Le seul qu'on a un peu pisté c'est Fortes qui est arrivé blessé. 

Ils ont branlé quoi le reste du temps à la cellule ? Ils ont pas été capable de faire venir un 8 créatif que ce soit cet été ou cet hiver, c'est pas ce qui manque pourtant au Portugal ou en Espagne. Y a eu Durmaz et Somalia qui ont été des trouvailles intéressantes mais depuis que Dupraz est arrivé on s'est contenté de recruter des joueurs moyens qu'on a surpayé. 

Et le scouting c'est pas qu'une question de budget, pour un club censé être bien structuré avec une grosse expérience, qu'on soit pas capable de trouver autre chose que des serbes ou des joueurs moyens et plus grave encore, qu'on soit pas capable de répondre à nos manquements c'est extrêmement significatif des dysfonctionnements liés à la consanguinité au sein du club. 

Regarde les coups qu'un club comme Nice a pu faire, Seri, Cyprien, Dalbert ils étaient tous dans nos cordes. 

Chaque années ils nous sortent qu'ils ont compris leurs erreurs et chaque année ils se plantent encore plus que la saison précédente. 

Tant que Sadran continuera a faire confiance à Rachedi et Arribagé on y arrivera pas. 

 

Et tu crois que c'est pas possible que Sadran ait sondé certains entraîneurs au préalable et ne trouvant pas ce qu'il cherchait il ait décidé de laisser sa chance à Debève ?

Pas compris ta 2eme phrase. 

donc tu le penses vraiment possible cette connerie ? C'est qui le fameux mec du club, la sécrétaire intérimaire de D. Arribage ?...

ma deuxième phrase, c'est la rumeur lancée par un mec des violet.com

 (selon Dupraz qui a été plus qu'explicite sur l'affaire, et qui a violemment mis en cause la personne visée sans cité son nom) .

 T'étais pas au courant ? 

JB, il est en guerre ouverte contre la direction du club au moins depuis l'obligation de changement de nom de son site.

Sérieux comment croire une telle formulation : "il n'est qu'à Amiens ".  Incompétent et prétentieux, un peu too much :)

Sur le fond, tu penses qu'on peut rivaliser avec Nice, Lyon ou Rennes sur des joueurs connus comme le loup blanc en L2.

JB, il n'a pas de soucis à se faire : le Sadran et direction bashing ça a été toujours porteur à Toulouse :)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

L'expérience c'est bien beau mais y a un gros déficit de qualité technique dans cet effectif et ça au bout d'un moment ça se paye cash ... C'est ce qui s'est passé avec Bastia d'ailleurs, y en avait des tauliers mais trop faible techniquement.

Imbula essaie tant bien que mal de remplacer Trejo mais c'est absolument pas son profil. Normalement c'est un 6 dans une équipe qui a la maîtrise technique. Il se retrouve quasiment 10 chez nous. Hier sur la 2ème période c'est lui a le plus mouiller le maillot. S'il était aussi fort en défense que techniquement il serait jamais arrivé chez nous.

C'est dingue comment on reproche aux joueurs techniques de pas être bons à la récup alors qu'on reproche jamais aux joueurs bons à la récup de pas être assez technique. Chacun ses qualités mais Imbula comme Trejo n'ont jamais triché dans l'engagement. 

Imbula était en méforme en début de saison. Encore une fois on accorde la méforme physique à Sanogo mais pas à Imbula ... 2 poids 2 mesures

 Un 6 qui ne récupère aucuns ballons, qui lit mal le jeu et dont le sens tactique le conduit à être 5 mètres minimum du porteur de balle adverse,  et qui accessoirement lâche son ballon uniquement après sa série de dribbles habituelle.:ninja:

 

  Le coach Lopetegui était, semble-t-il, surpris par ses lacunes tactiques, son manque d'implication et sa nonchalance. Mais une fois arrivé en Angleterre, rien ne semble changer. Mark Hugues, l'entraîneur, le sort même de l'équipe. «Il en avait besoin pour comprendre qu'il ne contribuait pas assez à l'équipe», disait-il en guise d'explication. L'envie et la combativité fluctuante : voilà ce que semblent pointer du doigt tous ceux qui ont eu le milieu sous leurs ordres. : «Ce poste-là, c'est avant tout de la bagarre, expliquait Jocelyn Gourvennec, à l'Equipe, en 2015. La question avec Giannelli, c'est toujours : le veut-il ou pas ? Avec lui, ce n'est qu'une histoire de volonté.» 

 Porto avait la maîtrise technique sur la plupart de leurs matchs je pense, et pourtant...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

C'est un scandale qu'on ait toujours pas recruté quelqu'un pour remplacer Trejo. 

 

Pour jouer en 4-4-2 à plat ou en 4-3-3, il aurait joué où le "clône" de Tréjo :unsure2:

Prendre tel ou tel profil plutot spécifique, ça dépend de ce que tu veux mettre ou non en place comme système ou animation.

De fait, c'est Imbula qui a remplacé Tréjo, pas exactement le même profil, pour exactement la même utilisation ?

Pour revenirn à Tréjo, Arribage a fait du 4-4-2 losange ou du 4-3-2-1 pour le mettre en valeur

et Dupraz a finalement opté pour le 4-2-3-1 pour que Tréjo soit à 100% :ninja:

Lien vers le commentaire

Bah tu joues avec un milieu Cahu, Sangaré et Trejo.

Imbula est utilisé comme un créatif faute de mieux mais ça correspond pas forcément à ses qualités, il reste très axial et assez inutile dans les 30 derniers mètres.

Mais dans tous les cas même si tu joues en 4-3-3 avec un 6 t'es obligé d'avoir un mec capable de faire le liant entre l'attaque et le milieu en créant des décalages, par des passes ou des dribbles, et en allant parfois sur le côté pour combiner chose que Imbula ne sait pas faire.

C'est pas parce que tu joues sans 10 que t'as pas besoin d'un mec capable de faire ce que faisais Trejo même si je sais que ça te fais mal de reconnaître qu'il était indispensable malgré ses maigres stats.

Lien vers le commentaire

Tréjo on l'avait essayé en 4-3-3, et il ne tenait pas la position. on sait maintenant pourquoi car il avait envie de jouer plus haut, la preuve avec son choix sportif de cette saison.

Pas du tout sûr que Tréjo ait un meilleur profil que Imbula pour un 4-3-3 au contraire.

Mais bon, on n'a eu que des coach idiots qui contrairement à toi, n'ont pas vu cette solution de 4-3-3 avec Tréjo.

Les passes décisives de Tréjo ont été quasiment toutes sur CPA c'est surtout la qu'il a l'air de manquer, à moins qu'avec le Julien de cette saison, ça n'aurait pas été autan la fête.

Tréjo derrière WBY et MB, c'est combien de passes décisives ?

mais bon le clône de Tréjo aurait peut être été plus complet et meilleur, un clône de Didot (plus jeune ) 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, KousKous a dit :

Bah tu joues avec un milieu Cahu, Sangaré et Trejo.

Imbula est utilisé comme un créatif faute de mieux mais ça correspond pas forcément à ses qualités, il reste très axial et assez inutile dans les 30 derniers mètres.

Mais dans tous les cas même si tu joues en 4-3-3 avec un 6 t'es obligé d'avoir un mec capable de faire le liant entre l'attaque et le milieu en créant des décalages, par des passes ou des dribbles, et en allant parfois sur le côté pour combiner chose que Imbula ne sait pas faire.

C'est pas parce que tu joues sans 10 que t'as pas besoin d'un mec capable de faire ce que faisais Trejo même si je sais que ça te fais mal de reconnaître qu'il était indispensable malgré ses maigres stats.

Si Imbula ne sait pas faire le liant entre le milieu et l'attaque, je ne comprends plus rien au foot ! Tu peux lui reprocher de trop garder la gonfle, de faire parfois le dribble de trop ou de ne pas avoir une condition physique au top; mais s'il y a bien un joueur capable de faire des décalages, des passes ou des dribbles, c'est bien lui !

Trejo (que j'adorais) n'est pas un 10 (n'a pas ou peu joué à ce poste chez nous - On a joué le plus souvent dans un schéma sans 10 lorsqu'il était chez nous)et ce n'est certainement pas son jeu de passe qui est sa qualité première !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Bon alors il travaille dans la cellule de recrutement ce fameux cadre du club anti-amiénois?

Demande à JB, moi je pars du principe qu'il ne ment pas tant qu'on m'a pas prouvé l'inverse. 

Et le problème n'est pas d'être anti Amienois mais de partir du principe que vu qu'un joueur joue dans un petit club ça veut sûrement dire qu'il est pas bon. 

C'est pas faux, les joueurs de gros clubs sont meilleurs mais le problème c'est qu'on peut pas les acheter :ninja:

il y a une heure, Zorglub a dit :

Si Imbula ne sait pas faire le liant entre le milieu et l'attaque, je ne comprends plus rien au foot ! Tu peux lui reprocher de trop garder la gonfle, de faire parfois le dribble de trop ou de ne pas avoir une condition physique au top; mais s'il y a bien un joueur capable de faire des décalages, des passes ou des dribbles, c'est bien lui !

Trejo (que j'adorais) n'est pas un 10 (n'a pas ou peu joué à ce poste chez nous - On a joué le plus souvent dans un schéma sans 10 lorsqu'il était chez nous)et ce n'est certainement pas son jeu de passe qui est sa qualité première !

Trejo était capable d'aller dans la surface et sur le côté pour combiner avec son ailier. Imbula ne va jamais dans ses zones ce qui est compliqué pour créer des décalages. Et comme Yaya reste en pointe et que nos ailiers restent sur leur côté c'est trop statique et prévisible pour mettre en difficulté l'équipe adverse ...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, KousKous a dit :

Trejo était capable d'aller dans la surface et sur le côté pour combiner avec son ailier. 

Arrêtez avec Trejo, il était certes beau à voir jouer, mais il perdait systématiquement le ballon ou quand il ne le perdait pas, il ne créait aucune situation dangereuse dans le jeu. C'est sûrement pas lui qui nous manque dans l'effectif cette année, on perd assez de ballons comme ça ! 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, swedishwasher a dit :

Arrêtez avec Trejo, il était certes beau à voir jouer, mais il perdait systématiquement le ballon ou quand il ne le perdait pas, il ne créait aucune situation dangereuse dans le jeu. C'est sûrement pas lui qui nous manque dans l'effectif cette année, on perd assez de ballons comme ça ! 

Le risque amène forcément des pertes de balles mais c'est ce qui amène aussi des occasions. Là on a quand même des pertes de balles mais pas d'occasion. Donc forcément des buts encaissés et peu de buts dans le jeu.

Pour moi si l'an dernier on a fini dans le ventre mou et que cette année on rejoue le maintien c'est en grande partie lié au départ de Trejo. J'aimerais bien connaître l'avis de Dupraz là dessus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Le risque amène forcément des pertes de balles mais c'est ce qui amène aussi des occasions.

Ce que tu dis est vrai dans l'absolu, mais pas adapté à Trejo, qui n'a jamais pris de risque pour créer des occasions franches. Il partait dans des dribbles pour monter le ballon de 5m, et ne finissait jamais son action par une passe décisive, un décalage ou un centre. A mon avis, il était très élégant et doué avec le ballon, mais beaucoup trop lent pour pouvoir créer quoi que ce soit d'intéressant en L1 (et en Liga aussi, c'est pour ça qu'il n'y a pas fait carrière).

J'aimais beaucoup ce joueur, je pensais qu'il arriverait à trouver le rythme et la vitesse nécessaire, mais force est de constater qu'il a été dépassé tout le temps où il a joué chez nous. 

Lien vers le commentaire

Sans parler de ses stats ou de ses dernières passes qui étaient on est d'accord très moyennes.

Y a vraiment personne qui remarque à quel point on est incapable de déstabiliser les blocs adverses ? Chose qu'on arrivait à faire avec Trejo. 

Pour moi c'était le leader technique de l'équipe, et quand tu perds ton leader technique, le niveau global et la qualité technique globale de l'équipe s'en ressentent.

Son départ a rendu notre jeu hyper lisible et stéréotypé.

 

Lien vers le commentaire
Le 04/04/2018 à 00:08, KousKous a dit :

Sans parler de ses stats ou de ses dernières passes qui étaient on est d'accord très moyennes.

Y a vraiment personne qui remarque à quel point on est incapable de déstabiliser les blocs adverses ? Chose qu'on arrivait à faire avec Trejo. 

Pour moi c'était le leader technique de l'équipe, et quand tu perds ton leader technique, le niveau global et la qualité technique globale de l'équipe s'en ressentent.

Son départ a rendu notre jeu hyper lisible et stéréotypé.

 

Swedish a raison sur toute la ligne... Trejo ne déstabilisait pas le bloc adverse, sauf quand il récupérait le ballon très haut. Mais il n'a jamais été, de près ou de loin, un créateur ou un dynamiteur de défenses. Il passait mal et il tirait mal (dans le jeu), en particulier.

Trejo est un génie du petit périmètre. Si le foot se jouait dans une cabine téléphonique, il éclipserait Messi. On ne lui prend que très péniblement la balle (mais vu qu'il la lâche sous la torture, on la lui prend quand même...) alors que lui la prend facilement dans les pieds adverses. Le paradoxe, c'est que Trejo nous manque dans le duel (et c'est effectivement pourquoi Dupraz en avait fait un taulier), pas dans le jeu.

L'autre truc pas complètement négligeable, ce sont ses CPA... C'est quand notre meilleur tireur de coups-francs/corners, ces dernières saisons. Pas de quoi se relever la nuit mais ça manque quand même...

Lien vers le commentaire

Pelissier au TFC, je vote pour à 100%!!! Je pensais que l'épisode Luzenac avait laissé des traces, mais on est dans un monde professionnel et ce garçon a fait ses preuves avec plusieurs équipes. En ligue 1 avec le TFC, ce serait encore mieux...

Lien vers le commentaire
Le 04/04/2018 à 00:08, KousKous a dit :

Sans parler de ses stats ou de ses dernières passes qui étaient on est d'accord très moyennes.

Y a vraiment personne qui remarque à quel point on est incapable de déstabiliser les blocs adverses ? Chose qu'on arrivait à faire avec Trejo. 

Pour moi c'était le leader technique de l'équipe, et quand tu perds ton leader technique, le niveau global et la qualité technique globale de l'équipe s'en ressentent.

Son départ a rendu notre jeu hyper lisible et stéréotypé.

 

C'était pas terrible non plus sous Trejo, qui perdait beaucoup de ballon et dont les passes étaient souvent à contre temps, on a perdu un peu dans la conservation du ballon et sa faculté à casser les lignes.

Le joueur que l'on a jamais remplacé c'est Didot, il nous manque un relayeur qui joue simple et propre en 1ere intention donc qui accélère le jeu, qui sache garder le ballon quand il le faut et celui là on l'a pas Grenier ça aurait pu le faire mais on a choisi le fiasco Imbula.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Viola gladiators a dit :

C'était pas terrible non plus sous Trejo, qui perdait beaucoup de ballon et dont les passes étaient souvent à contre temps, on a perdu un peu dans la conservation du ballon et sa faculté à casser les lignes.

Le joueur que l'on a jamais remplacé c'est Didot, il nous manque un relayeur qui joue simple et propre en 1ere intention donc qui accélère le jeu, qui sache garder le ballon quand il le faut et celui là on l'a pas Grenier ça aurait pu le faire mais on a choisi le fiasco Imbula.

:crylol: 

pardon :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

:crylol: 

pardon :ninja: 

 Lors de sa première saison ( voire de sa deuxième mais avec moins de réussite ) et sous les ordres de Dupraz, il jouait plus directement et son jeu long était ce qui se faisait de mieux ( quoique Capoue  était lui aussi très bon dans l'exercice quand il était motivé ).

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Lors de sa première saison ( voire de sa deuxième mais avec moins de réussite ) et sous les ordres de Dupraz, il jouait plus directement et son jeu long était ce qui se faisait de mieux ( quoique Capoue  était lui aussi très bon dans l'exercice quand il était motivé ).

il avait certaines qualités oui, notamment un déchet assez peu important (si on compare à ce qu'on a maintenant :ninja: ) et un jeu long pas trop dégueulasse, mais pour ce qui est d'accélérer le jeu....

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Ekelund a dit :

il avait certaines qualités oui, notamment un déchet assez peu important (si on compare à ce qu'on a maintenant :ninja: ) et un jeu long pas trop dégueulasse, mais pour ce qui est d'accélérer le jeu....

C'est là le problème, du temps de Didot, il y avait parfois du jeu, ce que l'on a de moins en moins tendance à voir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.