Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Doberman a dit :

La stabilité, ya rien de mieux 

Pour un 17ème, je suis pas sûr -_-.

Idéalement, il nous faudrait trois joueurs, compensant autant de départs. Bodiger va partir et donc, j'espère voir venir "mon" MD. Machach est parti et je lis qu'un ailier pourrait arriver, ce qui serait pas du luxe. Michelin gagnerait à être prêté et donc, j'aimerais voir arriver mon autre revendication de ces dernières saisons, à savoir un ARD (Yago reprenant son rôle de DC remplaçant, qui me semble plus d'actualité que jamais...).

J'ai bien dit "idéalement". D'autant que pas idéalement mais necéssairement, il faudrait que les arrivants soient bons (ou meilleurs que ceux qu'on a) et là, ça devient très très compliqué...

Il y a 6 heures, LutherBlissett a dit :

Pourtant on l'a ce créateur, même s'il est plus haut, avec Toivonen qui à chaque fois joue entre les lignes en 9 et demi/10.

Faudrait lui faire confiance sur la durée, lui qui est capable de donner astucieusement de bons ballons et qui n'est pas maladroit face aux cages.

Or avec seulement 8 titularisations et 654 minutes de jeu (à peine plus que Cahuzac et pareil que Durmaz, blessé une bonne partie de la saison) difficile de mettre quelque chose en place, autant pour les automatismes, lui qui avouait récemment que ça commençait à venir avec Delort, qu'au niveau de sa confiance et de sa motivation.

Maintenant c'est Gradel qui a été essayé deux matchs à ce poste, alors que je trouve qu'il nous sert beaucoup plus sur un côté.

Si on prend un autre joueur technique et moins porté sur la défense, est-ce que Dascal saura s'en servir :unsure2:

Mon nounouille chéri, après ce post, je vais être clair : la crise de couple guette :(.

Car Gradel est indiscutable dans l'axe et le "créateur" (synonyme de n°10 dans l'esprit de tous), c'est Delort. C'est à peu près la seule "certitude" de notre effectif, avec le poste de gardien...

Lien vers le commentaire

Delort est notre meilleur passeur ET buteur sans avoir marqué le moindre pénalty (malheureusement) , il va falloir me dire qui est capable de marquer autant dans le jeu dans cette équipe :ninja:

De plus si tu as lu toutes ses interviews depuis qu'il est toulousain, il me semble que le garçon se pense avant-centre et qu'il ne semble vivre que pour le but depuis tout petit, il va falloir, d'abord le lui dire, puis lui faire accepter.

Une de ses plus grandes qualités étant la frappe de balle, même s'il ne l'a pas encore montré chez nous, je resterai pour ma part prudent sur le destin que tu lui vois. :ninja:

Gradel je trouve qu'il fait plus de différences sur son côté gauche, mais tu peux très bien le préférer dans l'axe, je pense qu'il peut à peu près occuper tous les postes offensifs avec réussite.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

Delort est notre meilleur passeur ET buteur sans avoir marqué le moindre pénalty (malheureusement) , il va falloir me dire qui est capable de marquer autant dans le jeu dans cette équipe :ninja:

De plus si tu as lu toutes ses interviews depuis qu'il est toulousain, il me semble que le garçon se pense avant-centre et qu'il ne semble vivre que pour le but depuis tout petit, il va falloir, d'abord le lui dire, puis lui faire accepter.

Une de ses plus grandes qualités étant la frappe de balle, même s'il ne l'a pas encore montré chez nous, je resterai pour ma part prudent sur le destin que tu lui vois. :ninja:

Gradel je trouve qu'il fait plus de différences sur son côté gauche, mais tu peux très bien le préférer dans l'axe, je pense qu'il peut à peu près occuper tous les postes offensifs avec réussite.

J'ai mis du temps à comprendre que tu m'interlocutais. On passe par nos avocats, maintenant, pour dialoguer ? :unsure2::ninja:

Je ne sais pas ce que Delort "se pense". Mais je vois ce qu'il "se vit". Et il se vit comme offensif tous azimuts (ailier gauche, ailier droit, 10 voire 9,5). Créateur et buteur, comme tu le dis. Et attaquant libre, ça interdit de frapper au but ? :unsure2:

Gradel devrait être cloné, oui. Mais comme nous n'avons pas le début du commencement d'un embryon d'équivalent en termes de talent, le mettre là où c'est le plus décisif, c'est mieux. Et le seul truc que j'ai vu de prometteur, ces derniers temps, c'est le tandem Gradel-Delort. Toivonen fera un remplaçant très acceptable voie mieux... s'il se sort les doigts, redevient décisif et un peu plus juste dans ce fameux jeu de passes dont, manifestement, certains souvenirs pleins de nostalgie se gobergent...

(mais tu restes pour toujours le nounouille de ma vie :blush:)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

J'ai mis du temps à comprendre que tu m'interlocutais. On passe par nos avocats, maintenant, pour dialoguer ? :unsure2::ninja:

Y'a de la friture sur la nouille  :ninaj: 

Maintenant je te quote, comme ça plus de doute -_-

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Je ne sais pas ce que Delort "se pense". Mais je vois ce qu'il "se vit". Et il se vit comme offensif tous azimuts (ailier gauche, ailier droit, 10 voire 9,5). Créateur et buteur, comme tu le dis. Et attaquant libre, ça interdit de frapper au but ? :unsure2:

Je dirai qu'il fait ce qu'il peut pour aider l'équipe quitte à faire du dépassement de fonction, et allume quelques frappes de 40 mètres, probable signe de sa frustration.

Si tu pouvais me faire la compo qui serait la meilleure pour toi (bon ok, la moins pire, et sans possibles recrues) parce que j'ai du mal à imaginer comment tu vois les choses pour être franc :ninaj: 

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Gradel devrait être cloné, oui. Mais comme nous n'avons pas le début du commencement d'un embryon d'équivalent en termes de talent, le mettre là où c'est le plus décisif, c'est mieux. Et le seul truc que j'ai vu de prometteur, ces derniers temps, c'est le tandem Gradel-Delort. Toivonen fera un remplaçant très acceptable voie mieux... s'il se sort les doigts, redevient décisif et un peu plus juste dans ce fameux jeu de passes dont, manifestement, certains souvenirs pleins de nostalgie se gobergent...

Pour ma part ce qui m'a le plus émoustillé c'est un quatuor Delort - Gradel - Toivonen - Jean (que tu peux remplacer par Durmaz quand il sera rétabli ou Somalia selon la forme du moment)

C'est certes inconstant, mais tu as la possibilité de voir quelques mouvements offensifs intéressants.

Après peu m'importe, ça reste du foot avec un ballon qui roule, mais c'est vrai que j'aimerai revoir ça plus souvent.

Si seulement Durmaz n'était pas aussi fragile physiquement...

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

(mais tu restes pour toujours le nounouille de ma vie :blush:)

romantic-spaghetti.png

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LutherBlissett a dit :

Y'a de la friture sur la nouille  :ninaj: 

Maintenant je te quote, comme ça plus de doute -_-

Je dirai qu'il fait ce qu'il peut pour aider l'équipe quitte à faire du dépassement de fonction, et allume quelques frappes de 40 mètres, probable signe de sa frustration.

Si tu pouvais me faire la compo qui serait la meilleure pour toi (bon ok, la moins pire, et sans possibles recrues) parce que j'ai du mal à imaginer comment tu vois les choses pour être franc :ninaj: 

Pour ma part ce qui m'a le plus émoustillé c'est un quatuor Delort - Gradel - Toivonen - Jean (que tu peux remplacer par Durmaz quand il sera rétabli ou Somalia selon la forme du moment)

C'est certes inconstant, mais tu as la possibilité de voir quelques mouvements offensifs intéressants.

Après peu m'importe, ça reste du foot avec un ballon qui roule, mais c'est vrai que j'aimerai revoir ça plus souvent.

Si seulement Durmaz n'était pas aussi fragile physiquement...

romantic-spaghetti.png

Tu es un artiste :love:.

Bon, finalement, je pense qu'il n'y a qu'une queue de cerise entre nous. De cerise, j'insiste pour lever toute ambiguïté :ninja:.

"Mon" équipe, je la fais en fonction de ce qui marche à peu près et c'est peu dire qu'au TFC, ce qui marche, c'est pas grand chose. Delort-Gradel en pointe, ça me plaît. Ce sont nos joueurs les plus punchy, les plus adroits, les plus vifs et, je crois, les plus complémentaires. Après, quand l'un ou l'autre aura un coup de moins bien, tu peux bien entendu associer le survivant à Toivonen ou Sanogo. Ne t'inquiète pas pour Delort : il aime frapper et cette position "payetienne" d'attaquant balayant la largeur lui permet justement d'utiliser cette arme (qui se traduira par un but, un de ces quatre).

Je suis un peu moins convaincu par Gradel à l'aile mais en fait, je prends acte que nous n'avons pas d'ailier convenable. Donc, je mettrais Jean et Durmaz, chargés de défendre sur leur couloir et de combiner avec leurs latéraux en phase offensive (ou de se recentrer) pour créer un peu d'incertitude. Je mettrais Blin et Somalia derrière, faute de mieux. Plutôt au stadium tout ça. À l'extérieur, Sylla-Somalia sur les ailes, ça ne me dérange pas.

Mais comme on va voir un latéral, un ailier et un MD arriver, on va avoir du choix pour la suite :rasta:.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, foototo a dit :

la devise du club lors d'un mercato est: on prendra si cela apporte un plus pour l'équipe. Si la rumeur se vérifie je ne vois pas l'intérêt  de recruter  Thomasson, qui ne joue meme pas à Nantes et  pour quel poste ?

Remplacer Bodiger partant ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

"Mon" équipe, je la fais en fonction de ce qui marche à peu près et c'est peu dire qu'au TFC, ce qui marche, c'est pas grand chose. Delort-Gradel en pointe, ça me plaît. Ce sont nos joueurs les plus punchy, les plus adroits, les plus vifs et, je crois, les plus complémentaires. Après, quand l'un ou l'autre aura un coup de moins bien, tu peux bien entendu associer le survivant à Toivonen ou Sanogo. Ne t'inquiète pas pour Delort : il aime frapper et cette position "payetienne" d'attaquant balayant la largeur lui permet justement d'utiliser cette arme (qui se traduira par un but, un de ces quatres)

Je suis un peu moins convaincu par Gradel à l'aile mais en fait, je prends acte que nous n'avons pas d'ailier convenable. Donc, je mettrais Jean et Durmaz, chargés de défendre sur leur couloir et de combiner avec leurs latéraux en phase offensive (ou de se recentrer) pour créer un peu d'incertitude. Je mettrais Blin et Somalia derrière, faute de mieux. Plutôt au stadium tout ça. À l'extérieur, Sylla-Somalia sur les ailes, ça ne me dérange pas.

Un vrai 442 qui pulse alors, ça me va aussi même si je te l'avoue, je suis plus rassuré avec un profil un peu plus technique comme Imbula ou Toivonen pour pouvoir mettre un peu le pied sur le ballon, mais avec un Durmaz en forme ça pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire

Au milieu , un joueur nous manque beaucoup et on en parle peu...j’etais completement fan, moins a la fin car il était plu dans le coup...c’est Doumbia!! Un vrai joueur box to box qui nous manque grave aujourd’hui !!! Lui et trejo ont change notre milieu...

ce 442 est une belle m.... avec notre effectif

donc pour moi il faut recruter au milieu

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

Au milieu , un joueur nous manque beaucoup et on en parle peu...j’etais completement fan, moins a la fin car il était plu dans le coup...c’est Doumbia!! Un vrai joueur box to box qui nous manque grave aujourd’hui !!! Lui et trejo ont change notre milieu...

ce 442 est une belle m.... avec notre effectif

donc pour moi il faut recruter au milieu

Doumbia le taulard ? et pourquoi pas Akpa ? Il branlait quedalle Doumbia...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.