Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

Il y avait des joueurs complets avant ceux que tu cites, mais le terme relayeur n'avaient pas été "inventé" .

par exemple Tigana était un relayeur extraordinaire, Giresse un meneur de jeu excentré ;)

Me semble que l'on disait (année 70 et 80) milieu défensif pour le 6, milieu "tournant" (mais relayeur est un terme plus juste) pour le 8 et milieu offensif pour le 10.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, VIX15 a dit :

Eh bé, ils sont beaux les connaisseurs ! :lol2:

Ce qu'il nous faut c'est un 8 qui joue en box to box devant le MDC gauche si on veut jouer en 4-3-3  ;)

En 433 pointe basse, il faut 2 pistons dans l'axe qui fassent le lien vers l'attaque. L'idéal, ce serait 2 Sissoko...  

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, SpeedyTFC a dit :

Prépare-toi à Delort Bordelais aussi

Ce serait moins choquant. Delort n'a jamais été notre capitaine et n'a jamais crié son amour pour Toulouse. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

En 433 pointe basse, il faut 2 pistons dans l'axe qui fassent le lien vers l'attaque. L'idéal, ce serait 2 Sissoko...  

Pas convaincu, on a déjà Sangaré et Somalia dans ce registre. 

Pour moi un milieu équilibré ce serait:

       Trejo        -       Sangaré

                Cahuzac

 

Les noms on s'en fout je parle en terme de profil. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, dondiego a dit :

Me tarde d’avoir l’avis de @Rorschach sur tout ça. :ninaj: 

Pas envie de lire donc je me contenterais de dire que F82 donne parfois vaguement l'impression de savoir de quoi il parle.

Du coup entre lui et l'étudiant oisif...je suis probablement du côté de l'inventeur du «jogo bonito» (sic).

Sinon y a la version aulas pour quand je suis en carence de sommeil: «entre la peste et le choléra...».

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Eh bé, ils sont beaux les connaisseurs ! :lol2:

Ce qu'il nous faut c'est un 8 qui joue en box to box devant le MDC gauche si on veut jouer en 4-3-3  ;)

Clairement, il faut que 1 ou 2 gars des milieux accompagne les offensives de manière efficace et constante. 

Cahu l'a bien fait la dernière fois mais il n'aura pas le coffre pour répéter ça et puis, vu les autres milieux, on a plutôt besoin de lui défensivement pour boucher les brèches et compenser.

Le plus simple dans notre configuration c'est donc d'avoir un vrai box to box. Ce que peut peut-être devenir Sangare dans le futur mais le futur...c'est pas maintenant. :ninja:

Sérieux, quand on fait le bilan de ce milieu à 3...:unsure2: Qui fait des passes décisives ? Qui va planter de loin ? Qui va venir mettre la tête sur les centres ?

Notre jeu est beaucoup trop limité, stéréotypé, inoffensif. Tu fous 1 gars sur Imboula et c'est fini.

Mais bon, l'essentiel est sauf: ici les gens sont contents, on a maintenant une «équipe équilibrée» (sic) et puis de toute manière, tout est de la faute de Delort...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Piou a dit :

Et du schéma -_- 

<_<

Le schéma limite et délimite les profils. Donc oui, même si la mode est à «c'est pas l'organisation, c'est l'animation blablabla...», tu ne peux balayer aucun paramètre d'un revers de main. C'est un tout.

Animation ou pas, y a une légère différence entre un milieu à 3 Blin / Sangare / Imboula ou Somalia et un milieu Jorginho / Hamsik / Allan et pourtant tout le monde joue à 11, en 433.

La tactique, l'organisation, les profils, la mentalité, la forme du moment, l'adversaire ..., tout compte.

Après, on est aussi libre de faire n'imp, c'est pas interdit.

Mais à partir du moment où tu ne fous que des profils défensifs au milieu, que tu mettes la pointe haute ou basse, tu sais déjà que tu vas produire que dalle et tu choisis de te reposer sur des faits de jeu, des coups du sort, des coups de pieds arrêtés... Ça, ça m'emballe carrément pas.

Il y a énormément de lacunes tactiques dans cette équipe, et c'est ça, imo, qui fait que la plupart de nos joueurs affichent des profils caricaturaux et que t'as l'impression d'être devant un puzzle impossible à résoudre au moment de coucher les noms sur le papier.

On n'a pas le temps de rattraper ça. Pour moi il faut essayer de jouer un minimum, de prendre un minimum de risques (c'est relatif) car l'adversité est très faible...et on a l'air de vouloir s'entêter à faire tout le contraire.

(Je sais pas si tout ceci est compréhensible pour tout un chacun, je suis pressé et plutôt fatigué :stop:)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rorschach a dit :

<_<

Le schéma limite et délimite les profils. Donc oui, même si la mode est à «c'est pas l'organisation, c'est l'animation blablabla...», tu ne peux balayer aucun paramètre d'un revers de main. C'est un tout.

Animation ou pas, y a une légère différence entre un milieu à 3 Blin / Sangare / Imboula ou Somalia et un milieu Jorginho / Hamsik / Allan et pourtant tout le monde joue à 11, en 433.

La tactique, l'organisation, les profils, la mentalité, la forme du moment, l'adversaire ..., tout compte.

Après, on est aussi libre de faire n'imp, c'est pas interdit.

Mais à partir du moment où tu ne fous que des profils défensifs au milieu, que tu mettes la pointe haute ou basse, tu sais déjà que tu vas produire que dalle et tu choisis de te reposer sur des faits de jeu, des coups du sort, des coups de pieds arrêtés... Ça, ça m'emballe carrément pas.

Il y a énormément de lacunes tactiques dans cette équipe, et c'est ça, imo, qui fait que la plupart de nos joueurs affichent des profils caricaturaux et que t'as l'impression d'être devant un puzzle impossible à résoudre au moment de coucher les noms sur le papier.

On n'a pas le temps de rattraper ça. Pour moi il faut essayer de jouer un minimum, de prendre un minimum de risques (c'est relatif) car l'adversité est très faible...et on a l'air de vouloir s'entêter à faire tout le contraire.

(Je sais pas si tout ceci est compréhensible pour tout un chacun, je suis pressé et plutôt fatigué :stop:)

Encore une fois, félicitations d'avoir dit ce qu'à peu près tout le monde pense (deux mois en retard), et encore une fois désolé de te dire que tu penses à peu près comme tout le monde et pas comme un esprit supérieur :(

Maintenant tu peux lire les posts datant de de janvier, Dupraz est parti et on a fait un bon match contre Troyes !

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LutherBlissett a dit :

D'accord avec Coach Psycho, je pense qu'il faut mettre Yago l'Idole en pointe haute du milieu pour donner de bons ballons à AndyGoal.

Pour les sceptiques et les aigris rappelez-vous du bon ballon qu'il donne à Yaya.

Ah ça vous la coupe hein !

Ainsi qu'un milieu pasta box to box coaché par le gang des nounouilles -_-.

Lien vers le commentaire

De toute façon avec les joueurs qu'on a je vois pas comment on pourrait faire mieux, à part intégrer Toivonen mais il est meilleur un peu plus haut.

La remontada avec Dascal on l'a fait en 433 avec Didot, aujourd'hui on a Imbula à la place.

On l'a pris pour ça donc autant continuer à lui faire confiance jusqu'à la fin, si ça le fait pas on aura merdé sur le recrutement.

Le système vs Troyes m'allait très bien avec Durmaz qui repiquait souvent dans l'axe pour organiser le jeu et créer des décalages par de bonnes passes.

J'ai toute confiance en Coach Debève pour la mission qui lui a été attribué, cet homme injustement raillé mérite sa chance, je suis sûr qu'il va nous prouver que c'est un très bon technicien.

il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Ainsi qu'un milieu pasta box to box coaché par le gang des nounouilles -_-.

Exactement, avec des filaments de fromage qui jaillissent de par les mains et les pieds pour donner du liant à l'équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, LutherBlissett a dit :

D'accord avec Coach Psycho, je pense qu'il faut mettre Yago l'Idole en pointe haute du milieu pour donner de bons ballons à AndyGoal.

Pour les sceptiques et les aigris rappelez-vous du bon ballon qu'il donne à Yaya.

Ah ça vous la coupe hein !

Il me semble qu'il l'avait fait dupraz une fois je sais plus contre quu

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, CanisLupus a dit :

Me semble que l'on disait (année 70 et 80) milieu défensif pour le 6, milieu "tournant" (mais relayeur est un terme plus juste) pour le 8 et milieu offensif pour le 10.

exact,  on parlait simplement de milieu gauche ou droite pour les milieux excentrés (du losange, ou des 3 ou 4 à plats).

  Le terme "relayeur" est une invention journalistique du 21 eme siècle.  Il colle surtout au 4-3-3 - en V.

Il y a 13 heures, Ekelund a dit :

Résultat de recherche d'images pour "GIF BORING"

si tu t'ennuies ici , reste donc sur le topic actu à commenter les twits des politiques :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.