Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 13 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Drenthe, Taarabt ou Kakuta font une  bonne carrière en pro pour toi? Ou les Bojan et Jesé annoncés comme des cadors en puissance? 

C'est pas les cracks annoncés mais ça reste de bons joueurs de foot pour un club lambda de L1.

Un jeune talentueux qui sort d'une première expérience réussi en Eredivisie le tout gratuitement ça reste une bonne pioche pour un club comme le notre. 

C'est le genre de profil qu'on peut pas avoir si on les forme pas parce qu'ils coûtent rapidement très cher. Donc à ce poste je préfère un coup comme ça qu'un milieu offensif abordable mais avec des qualités techniques bien moindres. Surtout que c'est un poste où l'expérience compense rarement le talent. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Drenthe, Taarabt ou Kakuta font une  bonne carrière en pro pour toi? Ou les Bojan et Jesé annoncés comme des cadors en puissance? 

Meilleure que Benjamin Psaume, Xavier Pentecôte ou Jean Louis Akpa Akpro je dirais en tout cas. Donc dans un sens oui ils étaient surcotés mais oui au regard du commun des footeux ils ont fait ou font des carrières assez extra-ordinaires (au sens littéral du terme pas dans le sens summum de la réussite sportive mais bien au delà de la masse). L'"échec" (et encore pour lui...) d'un Taarbt vaut 100 fois la carrière d'un Etienne Didot qu'on peut qualifier de réussie du scope de notre petit hexagone. Pour finir par un poncif tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

Typiquement le genre de joueur qui boucherait l'éclosion d'un de nos joueurs offensifs ...

Et en plus je l'aime pas ...:ninja:

+1, ce mec c'est une tondeuse à gazon, toujours le nez dans la pelouse à brouter.... On a déjà Jean qui a ce profil...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ZeStump a dit :

+1, ce mec c'est une tondeuse à gazon, toujours le nez dans la pelouse à brouter.... On a déjà Jean qui a ce profil...

Complètement d'accord pas besoin d'Eysseric versus notre effectif actuel

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Meilleure que Benjamin Psaume, Xavier Pentecôte ou Jean Louis Akpa Akpro je dirais en tout cas. Donc dans un sens oui ils étaient surcotés mais oui au regard du commun des footeux ils ont fait ou font des carrières assez extra-ordinaires (au sens littéral du terme pas dans le sens summum de la réussite sportive mais bien au delà de la masse). L'"échec" (et encore pour lui...) d'un Taarbt vaut 100 fois la carrière d'un Etienne Didot qu'on peut qualifier de réussie du scope de notre petit hexagone. Pour finir par un poncif tout est relatif.

 Pour des "pépites", leur carrière est décevante.  Apparemment Taarabt s'est relancé au Genoa, mais pour combien de temps? C'est personnel mais je préfère la stabilité de la carrière d'un Didot aux trajectoires bizarre des Ben Arfa, Gourcuff ou Kakuta avec leurs saisons fantômes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Pour des "pépites", leur carrière est décevante.  Apparemment Taarabt s'est relancé au Genoa, mais pour combien de temps? C'est personnel mais je préfère la stabilité de la carrière d'un Didot aux trajectoires bizarre des Ben Arfa, Gourcuff ou Kakuta avec leurs saisons fantômes.

Non mais je comprends complètement ça dépend où on situe le curseur de la réussite: faire deux saisons au real sans vraiment jouer, être international éphémère ou un honnête joueur de club en L1 pendant plus d'une décennie. Perso les deux se valent. 

Lien vers le commentaire

Manu garcia peut être une bonne surprise si à côté de lui il a des mecs physique du style Cahuzac et sangare car balle au pied c'est quand même beau mais manque de physique mais la complémentarité avec cahu et sangare peut être pas mal car il nous manque une touche technique au milieu de l'an dernier ils avaient tous le même profils à mon avis 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, max-31 a dit :

Manu garcia peut être une bonne surprise si à côté de lui il a des mecs physique du style Cahuzac et sangare car balle au pied c'est quand même beau mais manque de physique mais la complémentarité avec cahu et sangare peut être pas mal car il nous manque une touche technique au milieu de l'an dernier ils avaient tous le même profils à mon avis 

Sans oublier le retour de Jessy Pi qui a une qualité technique intéressante qui peut intéresser n'importe quel entraîneur pour qui le foot ne se résume pas à mettre des couilles et des courses.

Lien vers le commentaire

Apparemment Palerme a des difficultés de trésorerie et doit vendre.

28 matchs avec U20 et U21 Croate. Il a joué 2 fois avec la Croatie en matchs amicaux puis a opté pour la Bosnie (7 sélections).

95 matchs en Serie A et 61 en Bundesliga. 19 matchs de coupe d'Europe.

Assurément un milieu d'expérience surtout si c'est pour remplacer Blin.

Par contre, je ne crois absolument pas aux 2.5M€ avancés.

20180629_052118.thumb.jpg.053712eb44c0892c811dbbe55b839f0b.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Doberman a dit :

Apparemment Palerme a des difficultés de trésorerie et doit vendre.

28 matchs avec U20 et U21 Croate. Il a joué 2 fois avec la Croatie en matchs amicaux puis a opté pour la Bosnie (7 sélections).

95 matchs en Serie A et 61 en Bundesliga. 19 matchs de coupe d'Europe.

Assurément un milieu d'expérience surtout si c'est pour remplacer Blin.

Par contre, je ne crois absolument pas aux 2.5M€ avancés.

20180629_052118.thumb.jpg.053712eb44c0892c811dbbe55b839f0b.jpg

Je signe tout de suite, on manque de nom rigolos dans l'effectif -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Apparemment Palerme a des difficultés de trésorerie et doit vendre.

28 matchs avec U20 et U21 Croate. Il a joué 2 fois avec la Croatie en matchs amicaux puis a opté pour la Bosnie (7 sélections).

95 matchs en Serie A et 61 en Bundesliga. 19 matchs de coupe d'Europe.

Assurément un milieu d'expérience surtout si c'est pour remplacer Blin.

Par contre, je ne crois absolument pas aux 2.5M€ avancés.

20180629_052118.thumb.jpg.053712eb44c0892c811dbbe55b839f0b.jpg

Idem pour les 2.5m€on nous as fait le coup avec gradel. 

Il y a 5 heures, Coolbool a dit :

International Bosnien s'il vous plaît... 😔

On n'en avais jamais eu il me semble

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, spidav32 a dit :

Merci ! Exactement ma 1ere pensée ! 😉

Il y a 6 heures, Pingouin a dit :

Qu'est ce que c'est que ce no name encore ? :)

Cela me rappelle les trouvailles quand je jouais à Football Manager depuis 10 saisons ! 🙂

Ceci étant dit, bienvenue à lui ! Un peu d'étrange étranger ne peut faire que du bien ! Et cela fera augmenter nos points RSE!

Lien vers le commentaire

En tout cas, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font et qu'on ne recrute pas pour recruter!I

Je critique pas parce que je ne connais aucuns de ces joueurs Isaka, Garcia Alonso, Jajalo... donc je ferme ma bouche mais ça fait toujours un peu peur ce style de recrues!

Isaka me fait penser à Edouard ou Lukebakio

Garcia Alonso à Trejo

Jajalo à Grigore

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Niko a dit :

Voilà les bonnes vieilles habitudes de merde reprennent...des mecs inconnus au lieu de prendre des joueurs de foot qui connaissent le championnat français mais pour cela il faut sortir le chéquier!

Tant qu'on ne l'a pas vu jouer on ne sait pas.

Peut-être que c'est une brèle, peut-être pas. Connaitre la L1 n'est pas un critère de réussite ou d'échec. Il y a des exemples et des contre-exemples pour un tas de joueurs.

Aguilar ne connaissait rien à la L1, Chantôme oui. Le football est le même partout.

En tout cas, il a de l'expérience avec la Serie A, la Bundesliga et la coupe d'Europe. Le critiquer avant de l'avoir vu n'est pas productif.

Attendre et mer -_- 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.