Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

ah...moi je l'ai trouvé plutôt très propre sur les relances :unsure2:

bon c'est pas Kanté hein bien sûr (mais on risque d'avoir un peu de mal à trouver ce profil :ninja: ), mais pour la construction et la projection vers l'avant c'est plutôt le rôle des relayeurs devant lui (Sangaré-Bostock ou Pi)

Je ne partage pas cet avis. Pour moi son jeu de passe est soit sans risque (passe en arrière) ou très limité. Mais je sais que je touche à un totem ...

Après je ne suis pas d'accord sur le second point, s'il évolue en pointe basse il doit être le premier relanceur, celui qui oriente le jeu et le premier à casser les lignes pour trouver un relayeur ou un attaquant qui décroche. Et ca il ne le fait pas bien du tout ... balle au pied il est très pauvre mais je reconnais d'autres qualités comme dit plus haut.

Après rien ne dit que Casanova va conserver ce milieu a 3 et le rôle donné a Cahu peut aussi être différent de ce que j'évoque mais connaissant Casa cela m'étonnerait qu'il se passe d'un premier relanceur de qualité.

Il cherche aussi un défenseur central ayant plus d'aptitude technique afin de mettre en place son jeu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Il nous fait une Zach' inversée depuis toujours avec lui. Et comme sa notoriété l'empêche de reconnaître qu'il se trompe, ça nous donne ce genre de message ubuesque.

C'est con mais tu peux aussi lire quand je le complimente et ne pas retenir que le négatif. Cependant je maintiens ce que je dis, et même si on avait plus besoin de ses qualités que de ses défauts en fin de saison, cela ne le fait pas devenir un joueur bon balle au pied pour autant.

Je te rappelle que notre problème venait de notre milieu l'année dernière pour faire du jeu. Alors tous les tords ne portent pas sur Cahu, loin de là, mais il a été incapable d'emmener un plus dans ce domaine précis.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne partage pas cet avis. Pour moi son jeu de passe et soit sans risque (passe en arrière) ou très limité. Mais je sais que je touche à un totem ...

Après je ne suis pas d'accord sur le second point, s'il évolue en pointe basse il doit être le premier relanceur, celui qui oriente le jeu et le premier à casser les lignes pour trouver un relayeur ou un attaquant qui décroche. Et ca il ne le fait pas bien du tout ... balle au pied il est très pauvre mais je reconnais d'autres qualités comme dit plus haut.

Après rien ne dit que Casanova va conserver ce milieu a 3 et le rôle donné a Cahu peut aussi être différent de ce que j'évoque mais connaissant Casa cela m'étonnerait qu'il se passe d'un premier relanceur de qualité.

Il cherche aussi un défenseur central ayant plus d'aptitude technique afin de mettre en place son jeu.

des sentinelles efficaces dans leur rôle défensif,  qui ont en plus la capacité de casser les lignes et d'alimenter directement les attaquants, j'en vois pas des masses dans le championnat français (même parmi le top 5) donc je doute qu'on soit en mesure d'en attirer un chez nous :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jcao a dit :

Ca semble se confirmer pour Thierry Ambrose. Il apparait en voyage vers la france sur son insta, avec en arrière plan une photo qui ressemble énormément au pont saint pierre

un autre attaquant de pointe ?

Casa doit vouloir jouer en 3-3-4 :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est con mais tu peux aussi lire quand je le complimente et ne pas retenir que le négatif. Cependant je maintiens ce que je dis, et même si on avait plus besoin de ses qualités que de ses défauts en fin de saison, cela ne le fait pas devenir un joueur bon balle au pied pour autant.

Je te rappelle que notre problème venait de notre milieu l'année dernière pour faire du jeu. Alors tous les tords ne portent pas sur Cahu, loin de là, mais il a été incapable d'emmener un plus dans ce domaine précis.

 Le problème il venait avant tout du coaching, du recrutement et des dirigeants qui devaient débecter la plupart des joueurs dès que l'idée leur prenait de se montrer. Enfin bref je vois mal comment un club comme le Tef pourrait trouver mieux en 6, même sur la seule qualité de passe.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

des sentinelles efficaces dans leur rôle défensif,  qui ont en plus la capacité de casser les lignes et d'alimenter directement les attaquants, j'en vois pas des masses dans le championnat français (même parmi le top 5) donc je doute qu'on soit en mesure d'en attirer un chez nous :grin: 

Je dis pas que nous sommes en capacité d'en emmener une mais il en existe quand même (Tousart, Gustavo, M'Vila, Seri, etc ...) et peut etre des profils étrangers aussi comme le mec de Série B (supposition je ne le connais pas)

Nous avons aussi se profil au centre de formation avec Todibo 😎

il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Le problème il venait avant tout du coaching, du recrutement et des dirigeants qui devaient débecter la plupart des joueurs dès que l'idée leur prenait de se montrer. Enfin bref je vois mal comment un club comme le Tef pourrait trouver mieux en 6, même sur la seule qualité de passe.

Personne ne te parle de trouver mieux, je dis juste qu'il est très limité dans cet exercice.

 

il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

un autre attaquant de pointe ?

Casa doit vouloir jouer en 3-3-4 :ninja: 

Cela commence a faire beaucoup si cela se concrétise, surtout que nous avons des jeunes a faire éclore cette saison offensivement.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

des sentinelles efficaces dans leur rôle défensif,  qui ont en plus la capacité de casser les lignes et d'alimenter directement les attaquants, j'en vois pas des masses dans le championnat français (même parmi le top 5) donc je doute qu'on soit en mesure d'en attirer un chez nous :grin: 

 Il va bien t'en trouver deux ou trois dans le centre de formation. Ah ben voilà, c'est Jean-Eudes Todibo qui est le nouvel élu. Le site officiel parle de lui comme un box-to-box, mais son expertise professionnelle lui indique que Jean-Maurice serait bien meilleur que Cahuzac à ce poste de pointe basse dans un milieu à trois. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Cahuzac est limité balle au pied ce qui peut être très pénalisant pour le jeu que veut mettre en place Casanova. Il nous a fait du bien la saison dernière mais si on s'oriente vers un jeu de possession, il ne sera pas aussi utile ...

Relancer de derrière avec lui c'est du suicide. Il nous fait du bien dans l'engagement, le placement et apporte son aura qui nous a vraiment aidé a nous maintenir mais pour le futur je ne le vois pas être une base de notre milieu.

Limité c'est sur il fait pas des passes de malades hyper compliqué mais c'est toujours propre et toujours bien placé et se bat sur chaque duel. On a vu que l'an dernier on jouait un peu mieux quand il été la car il joué simple et pour le collectif pas comme imbula qui cherchait juste à dribbler ou à faire une super passe.

Cahu doit être notre leader du milieu avec un solide du style sangare ou bostock et un technique du genre gourcuff ou le petit manu garcia et la se serait complémentaire je pense 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il va bien t'en trouver deux ou trois dans le centre de formation. Ah ben voilà, c'est Jean-Eudes Todibo qui est le nouvel élu. Le site officiel parle de lui comme un box-to-box, mais son expertise professionnelle lui indique que Jean-Maurice serait bien meilleur que Cahuzac à ce poste de pointe basse dans un milieu à trois. 

Exactement ce que j'ai dis :grin:

Change rien et continu a déformer mes paroles ;)

Mais si tu connais Jean-Eudes aussi bien fais nous part de ton analyse

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne partage pas cet avis. Pour moi son jeu de passe et soit sans risque (passe en arrière) ou très limité. Mais je sais que je touche à un totem ...

Après je ne suis pas d'accord sur le second point, s'il évolue en pointe basse il doit être le premier relanceur, celui qui oriente le jeu et le premier à casser les lignes pour trouver un relayeur ou un attaquant qui décroche. Et ca il ne le fait pas bien du tout ... balle au pied il est très pauvre mais je reconnais d'autres qualités comme dit plus haut.

Après rien ne dit que Casanova va conserver ce milieu a 3 et le rôle donné a Cahu peut aussi être différent de ce que j'évoque mais connaissant Casa cela m'étonnerait qu'il se passe d'un premier relanceur de qualité.

Il cherche aussi un défenseur central ayant plus d'aptitude technique afin de mettre en place son jeu.

Je suis complètement d'accord avec ça pour ma part et pense que Cahuzac sera utilisé cette saison tactiquement et plutôt en sortie de banc. Le bourrin du milieu sera sans doute Bostock (il a le physique mais aussi une certaine qualité de passe et de dribble) aligné avec Sangaré et un plus technicien.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, max-31 a dit :

Limité c'est sur il fait pas des passes de malades hyper compliqué mais c'est toujours propre et toujours bien placé et se bat sur chaque duel. On a vu que l'an dernier on jouait un peu mieux quand il été la car il joué simple et pour le collectif pas comme imbula qui cherchait juste à dribbler ou à faire une super passe.

Cahu doit être notre leader du milieu avec un solide du style sangare ou bostock et un technique du genre gourcuff ou le petit manu garcia et la se serait complémentaire je pense 

Il est propre je suis d'accord mais seulement car il ne prend aucune responsabilité dans ce domaine et aucun risque. Cela peut etre une qualité ou une consigne mais je ne le penses pas dans un système Casanova avec un jeu de possession et donc un besoin accrue dans la technique avec ballon, que cela soit compatible.

Bien sur qu'il nous a fait du bien, je l'ai dis et je le redis, notamment dans sa capacité a répondre présent dans les duels et a boucher les espaces.

Avec lui je ne dirais pas que l'on jouait mieux mais plus que l'on défendait mieux ce qui est très important surtout dans notre situation.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, jcao a dit :

Ca semble se confirmer pour Thierry Ambrose. Il apparait en voyage vers la france sur son insta, avec en arrière plan une photo qui ressemble énormément au pont saint pierre

J'ai vu aussi la photo mais c'est un poster le pont donc pas encore sur que se soit Toulouse 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Exactement ce que j'ai dis :grin:

Change rien et continu a déformer mes paroles ;)

Mais si tu connais Jean-Eudes aussi bien fais nous part de ton analyse

 Ah mais je ne le connais pas ton Jean-Victor,  et j'attendrai de le voir en pro pour me faire une idée sans me fier à tes avis. Après vu le nombre de "pépites" annoncées et le propos dithyrambiques qui vont avec, et le nombre de jeunes qui ont percé, je ne m'attends à rien de particulier. Tu nous avais annoncé quoi pour Amian d'ailleurs? Trop petit pour le poste de défenseur central, pas assez technique et offensif pour le poste de latéral, devrait faire une carrière honnête en national, ou un truc dans le genre non? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ah mais je ne le connais pas ton Jean-Victor,  et j'attendrai de le voir en pro pour me faire une idée sans me fier à tes avis. Après vu le nombre de "pépites" annoncées et le propos dithyrambiques qui vont avec, et le nombre de jeunes qui ont percé, je ne m'attends à rien de particulier. Tu nous avais annoncé quoi pour Amian d'ailleurs? Trop petit pour le poste de défenseur central, pas assez technique et offensif pour le poste de latéral, devrait faire une carrière honnête en national, ou un truc dans le genre non? 

Écoute je n'annonce rien je donne mon avis. Après comme toujours tu es dans les raccourcis.

 

Amian je t'avais expliqué (au forum) qu'il était trop petit pour jouer dans l'axe (dans l'esprit de ses formateurs et du club) et que l'on avait commencé a le préparer au centre a jouer sur un côté.

--> Résultat il est latéral donc j'avais pas raconté de la merde

Après je t'avais dis qu'il était faible techniquement et offensivement

--> Depuis il a progressé mais cela reste son principal défaut non ? Et encore plus au moment de mes écrits de l'époque.

Et j'ai toujours dit que son meilleur poste était défenseur central et qu'il avait une qualité dans les duels 1vs1 au dessus de la moyenne.

 

Maintenant si tu penses que je dis des conneries, je te laisse t'amuser mais le cas Amian j'étais plutôt dans le vrai sur l'analyse. Et j'ai du en dire des saucisses vu comment une carrière peu évoluer du jour au lendemain, mais j’essaie d'expliquer mon analyse mais tu n'essaye pas de comprendre ...

Après je ne suis pas un scientifique et ne détient aucune vérité. 

La je viens juste te dire que Todibo a le profil sentinelle, bon défensivement et bon balle au pied et tu me sors un truc du genre il va remplacer Cahuzac ... alors que cela n'a jamais était écrit avec comme justification un bout de phrase du site off ... Alors je pourrais t'expliquer la saison de Todibo, t'expliquer son placement passé et actuel, ses principales qualités et défauts mais vu que tu t'en branle je vais pas perdre mon temps

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Labinocle81 a dit :

Il est propre je suis d'accord mais seulement car il ne prend aucune responsabilité dans ce domaine et aucun risque. Cela peut etre une qualité ou une consigne mais je ne le penses pas dans un système Casanova avec un jeu de possession et donc un besoin accrue dans la technique avec ballon, que cela soit compatible.

Bien sur qu'il nous a fait du bien, je l'ai dis et je le redis, notamment dans sa capacité a répondre présent dans les duels et a boucher les espaces.

Avec lui je ne dirais pas que l'on jouait mieux mais plus que l'on défendait mieux ce qui est très important surtout dans notre situation.

Désolé mais c'est ça le football arriver à progresser en passe simple en créant des decalages, ça demande d’être en mouvement pour celui qui demande le ballon et d'aller jouer dans les intervalles, pas besoin de faire de passes compliqués ou d'aller dribbler si celui qui demande le ballon est bien positionné, une simple passe suffit; c'est la toute la complexité à travailler et à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

ah...moi je l'ai trouvé plutôt très propre sur les relances :unsure2:

bon c'est pas Kanté hein bien sûr (mais on risque d'avoir un peu de mal à trouver ce profil :ninja: ), mais pour la construction et la projection vers l'avant c'est plutôt le rôle des relayeurs devant lui (Sangaré-Bostock ou Pi)

C'est peu dire.

Cahuzac en mode pitbull décérébré infoutu de jouer au foot, c'est le genre de gros cliché digne du mercato de l'an dernier... :grin:

 

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Je ne partage pas cet avis. Pour moi son jeu de passe et soit sans risque (passe en arrière) ou très limité. Mais je sais que je touche à un totem ...

Après je ne suis pas d'accord sur le second point, s'il évolue en pointe basse il doit être le premier relanceur, celui qui oriente le jeu et le premier à casser les lignes pour trouver un relayeur ou un attaquant qui décroche. Et ca il ne le fait pas bien du tout ... balle au pied il est très pauvre mais je reconnais d'autres qualités comme dit plus haut.

Après rien ne dit que Casanova va conserver ce milieu a 3 et le rôle donné a Cahu peut aussi être différent de ce que j'évoque mais connaissant Casa cela m'étonnerait qu'il se passe d'un premier relanceur de qualité.

Il cherche aussi un défenseur central ayant plus d'aptitude technique afin de mettre en place son jeu.

Tu ne touches pas à un totem : tu dis juste une énorme bêtise à double titre.

D'abord, Cahuzac était plutôt propre balle au pied, à Bastia déjà. Il l'a confirmé chez nous. Il fluidifie le jeu. Il fait même partie des rares milieux à vocation défensive que j'ai vus apporter du soutien offensif, cette saison. Rien de génial, OK. Mais le point faible de Cahuzac n'est précisément pas celui que tu dis et c'est pourquoi il nous faudra un MD d'un autre profil. Le problème de Cahuzac, c'est le manque d'impact. C'est un joueur intelligent et ô combien opiniâtre mais il est facilement secoué...

Mais surtout, tu parles d'un joueur du TFC... Alors je sais pas à quoi tu t'attends niveau "relance propre" mais quand on sort d'une saison où on a subi celles de Diop et Jullien et dans un club dont les milieux à vocation défensive sont Somalia et Blin (jusqu'à nouvel ordre), trouver Cahuzac "très pauvre" balle au pied, comment dire... -_-

Après je veux bien qu'on recrute Casemiro, attention. Il paraît qu'on est déjà sur Kagawa et Badelj donc, je vois pas pourquoi on se priverait :ninja:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.