Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Il n'a aucun avenir chez nous. Il n'a pas le niveau tout simplement pour évoluer et être performant en Ligue 1

J'en suis pas complètement sûr mais oui le vendre serait le sens de l'histoire avec un milieu bien chargé. J'aurais bien aimé l'avoir en sortie de banc et en cas de blessure.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

J'en suis pas complètement sûr mais oui le vendre serait le sens de l'histoire avec un milieu bien chargé. J'aurais bien aimé l'avoir en sortie de banc et en cas de blessure.

La où certain y voit des qualités techniques, personnellement, je le trouve techniquement élégant mais très lent et pas adapté à la Ligue 1. Et la vitesse d’exécution fait pour moi parti de la technique d'un joueur voir même de ces qualités premières quand tu évolue dans l'axe du terrain. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

La où certain y voit des qualités techniques, personnellement, je le trouve techniquement élégant mais très lent et pas adapté à la Ligue 1. Et la vitesse d’exécution fait pour moi parti de la technique d'un joueur voir même de ces qualités premières quand tu évolue dans l'axe du terrain. 

En parlant de vitesse d’exécution, Blin qu’elle lourdeur sur le terrain...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Il resterait un vrai latéral gauche a aller chercher et je penses que l'on serait vraiment renforcé

Mathieu Goncalves est bien un latéral gauche ? 

Il pourrait prétendre à jouer quelques match ? Il a le niveau ? 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Doberman a dit :

Mathieu Goncalves est bien un latéral gauche ? 

Il pourrait prétendre à jouer quelques match ? Il a le niveau ? 

Ca me parait prématuré. Surtout qu'il a eu une saison quasi-blanche l'an dernier. 

Pour l'instant, Casa ne l'a pas fait jouer dans les premiers matches de préparation, préférant faire jouer Michelin ou Bessilé en l'absence de Sylla qui ne sont pas de purs arrières gauches (même si pour les deux il ne s'agit pas d'une découverte du poste).  

Edit : j'oublie Diarra qui a aussi joué (et pour le coup il est bien arrière gauche de formation). 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Doberman a dit :

Mathieu Goncalves est bien un latéral gauche ? 

Il pourrait prétendre à jouer quelques match ? Il a le niveau ? 

Sans paraphraser Zerocool, la blessure va lui demander une reprise plus progressive et passera par la réserve.

L'année dernière sa présence en N3 a surpris tout le monde. Non pas par rapport a son talent mais par la précocité du surclassement (il était U17 seconde année)

Après il reste quand meme un peu tendre pour la Ligue 1, mais il est bien étoffé physiquement et pourrait rapidement titiller les titulaires s'ils ne répondent pas aux attentes de Casa

 

il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Michelin pourrait nous faire une Candela. Ce serait l'idéal je pense si aucune occasion ne se présente pour remplacer Moubandje.

Après une de ses qualités premières reste la qualité de centre. Il perdrait cette faculté en première intention en jouant à gauche ...C'est pour cela que je n'aime pas trop l'idée mais faute de mieux pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Sans paraphraser Zerocool, la blessure va lui demander une reprise plus progressive et passera par la réserve.

L'année dernière sa présence en N3 a surpris tout le monde. Non pas par rapport a son talent mais par la précocité du surclassement (il était U17 seconde année)

Après il reste quand meme un peu tendre pour la Ligue 1, mais il est bien étoffé physiquement et pourrait rapidement titiller les titulaires s'ils ne répondent pas aux attentes de Casa

 

OS tient beaucoup à intégrer des jeunes et casa n'est pas hésitant à le faire. C'est pour ça que je me questionnait. Ce n'est pas un poste trop exposé pour le tenter. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Doberman a dit :

OS tient beaucoup à intégrer des jeunes et casa n'est pas hésitant à le faire. C'est pour ça que je me questionnait. Ce n'est pas un poste trop exposé pour le tenter. 

J'ai quand même du mal a voir un jeune titulaire cette saison hormis Boisgard qui semble plaire à Casa et faire une belle pré saison.

Michelin pourrait profiter d'un Amian axial et d'un Yago blessé pour grappiller des minutes

Après il y aura surement Sidibé dans la rotation de Cahuzac (et/ou Vainqueur), Goncalves dans la rotation de Sylla/Moub.

Offensivement pour le moment on est trop chargé pour faire de la place à Khalid et/ou El Mokeddem ...

A suivre au gré des performances, des suspensions et des blessures ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit :

Après il y aura surement Sidibé dans la rotation de Cahuzac (et/ou Vainqueur),

Pour Sidibé, il part de très loin, avant qu'il soit dans la rotation, il va falloir dégraisser et pas qu'un peu...

20180718_115300.png.240a66fbc567e03c17a43b9502f89427.png

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Doberman a dit :

Pour Sidibé, il part de très loin, avant qu'il soit dans la rotation, il va falloir dégraisser et pas qu'un peu...

20180718_115300.png.240a66fbc567e03c17a43b9502f89427.png

 

Cela dépendra de notre milieu à 2 ou à 3

A 3 il y a en pointe basse Cahu/Vainqueur et lui donc pas si loin que ca 😉

Bostock/Sangaré/Pi c'est plus haut

Blin/Bodiger c'est à définir ... mais je ne leur vois pas un avenir chez nous

Lien vers le commentaire

Pi a du mal à s'imposer au TFC , j'ai l'impression , donc oui , il faudrait le vendre au Brestois

Blin a failli briller par moment mais ce n'est pas assez fort pour un top 10 en L1, de plus il a une touche à Lens, On le vend aussi

Bodiger en revanche, il a un petit truc pour ma part ,quand tout tourne bien dans l'équipe, ses passes dans l'axe peuvent faire des ravages 

Et si Vainqueur signe au TFC, ça nous ferait un sacré milieu 

 

Si on joue à 2 milieux ( récupérateur)ça donnerait : 

Bostock - Vainqueur (les titulaires)

Cahuzac- Sangaré ( les remplaçants)

Sidibé-Bodiger ( pour la rotation)

 

Si on joue milieu à 3 pointe basse , ça donnerait:

Vainqueur - Bostock - Sangaré (titulaires)

Cahuzac- Bodiger - Sidibé ( remplaçants)

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, chubee a dit :

Non mais michelin loool

physiquement il explose a chaque duel! La ligue 1 c’est pas pour lui

Tu dis n'importe quoi. Il n'explose pas à chaque duel.

Que tu trouve qu'il tacle trop vite, défend pas assez sur ses appuies je peux l'entendre mais il est solide dans les duels aériens, assez rapide et possède de réelle qualité de centreur.

Après il n'est pas encore au niveau ligue 1 je te l'accorde mais s'il vient a enchainer les matchs il peut vite s'y retrouver.

Il a aussi comme lacune le fait de prendre trop de carton.

il y a 22 minutes, spidav32 a dit :

Pi a du mal à s'imposer au TFC , j'ai l'impression , donc oui , il faudrait le vendre au Brestois

Blin a failli briller par moment mais ce n'est pas assez fort pour un top 10 en L1, de plus il a une touche à Lens, On le vend aussi

Bodiger en revanche, il a un petit truc pour ma part ,quand tout tourne bien dans l'équipe, ses passes dans l'axe peuvent faire des ravages 

Et si Vainqueur signe au TFC, ça nous ferait un sacré milieu 

 

Si on joue à 2 milieux ( récupérateur)ça donnerait : 

Bostock - Vainqueur (les titulaires)

Cahuzac- Sangaré ( les remplaçants)

Sidibé-Bodiger ( pour la rotation)

 

Si on joue milieu à 3 pointe basse , ça donnerait:

Vainqueur - Bostock - Sangaré (titulaires)

Cahuzac- Bodiger - Sidibé ( remplaçants) 

Autant sur le milieu a 2 je suis d'accord autant sur le milieu a 3 les remplaçants sont des 2 pointes basses et un relayeur (Bodi)

Je verrais plus

Vainqueur

Bostock - Sangaré

et en remplaçant

Cahuzac

Bodiger - Garcia

Sidibé dans ce cas serait le 3ème choix en pointe basse

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu dis n'importe quoi. Il n'explose pas à chaque duel.

Que tu trouve qu'il tacle trop vite, défend pas assez sur ses appuies je peux l'entendre mais il est solide dans les duels aériens, assez rapide et possède de réelle qualité de centreur.

Après il n'est pas encore au niveau ligue 1 je te l'accorde mais s'il vient a enchainer les matchs il peut vite s'y retrouver.

Il a aussi comme lacune le fait de prendre trop de carton.

Autant sur le milieu a 2 je suis d'accord autant sur le milieu a 3 les remplaçants sont des 2 pointes basses et un relayeur (Bodi)

Je verrais plus

Vainqueur

Bostock - Sangaré

et en remplaçant

Cahuzac

Bodiger - Garcia

Sidibé dans ce cas serait le 3ème choix en pointe basse

 

Je suis seul à trouver Bodiger meilleur en milieu défensif qu’en relayeur ?

Casa sur ces deux derniers matchs à joué avec un milieu :

 

Sangaré

Bostock Bodiger 

Alors que j’aurais inversé Sangaré et Bodiger.

Puis 

Cahuzac

Manu Garcia Bodiger

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu dis n'importe quoi. Il n'explose pas à chaque duel.

Que tu trouve qu'il tacle trop vite, défend pas assez sur ses appuies je peux l'entendre mais il est solide dans les duels aériens, assez rapide et possède de réelle qualité de centreur.

Après il n'est pas encore au niveau ligue 1 je te l'accorde mais s'il vient a enchainer les matchs il peut vite s'y retrouver.

Il a aussi comme lacune le fait de prendre trop de carton.

Autant sur le milieu a 2 je suis d'accord autant sur le milieu a 3 les remplaçants sont des 2 pointes basses et un relayeur (Bodi)

Je verrais plus

Vainqueur

Bostock - Sangaré

et en remplaçant

Cahuzac

Bodiger - Garcia

Sidibé dans ce cas serait le 3ème choix en pointe basse

 

Pourquoi il prend trop de cartons ??? Parce que physiquement il tient pas ;-) 

on en reparlera ds le futur aussi si tu veux. On fera le bilan quand tu veux

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.